Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Parents agés et/ou dépendants
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 44, 45, 46  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2019 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Ta maman a sûrement lié des liens très forts avec tes neveux et nièces, peut-être que cela la comble tout simplement..et que la distance ne lui paraît pas surmontable et vu son âge,on peut la comprendre.

Tu ne peux pas changer les gens Figualix. Si cela ne te convient pas,peut-être pourrais-tu y aller plus souvent.
On sent beaucoup de rancoeur dans ce que tu dis.

+1
Surtout ça lui semble sûrement plus compliqué de se mobiliser pour aller vous voir que d'avoir tout à portée de main. Si quelqu'un la conduisait chez vous, elle serait sûrement ravie mais elle n'a peut-être pas l'énergie de le faire.


Absolument pas. L'an passé, je lui ai proposé de revenir avec nous. Ma soeur, qui venait chez moi le we suivant proposait de la ramener jusqu'à chez elle d'où elle aurait été ramenée chez elle par un de ses grands petit fils. Elle aurait eu l'opportunité d'aller quelques jours chez deux de ses filles. Non catégorique.
Ma marraine, qui habite dans le coin de ma mère, a sa fille à 1h15 de chez moi ; elle y vient 5 ou 6 fois par an. Pareil, ma mère décline toute proposition.
La vraie raison est ailleurs, comme je l'ai dit plus haut. Si c'était simple, il y aurait une solution.
Après, chaque famille est différente.
Je ne changerai pas ma mère.
Moi même, on ne me changera pas. Je suis très famille, très fidèle ; je souffre de la situation mais c'est comme cela.
Désolé de vous avoir partagé cela. soupire
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2019 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Figuallix, je comprends parfaitement que cela te chagrine, je suis aussi très famille clin d'oeil
Mes parents habitent à 2 kms de chez moi, nous nous sommes rapprochés de chez eux il y a 8 ans,pour être plus proche d'eux clin d'oeil
Je vois bien que mes parents n'ont pas la même relation avec mes filles surtout les 4 dernières qu'avec leurs autres petits-enfants..ils partagent bcp de choses quotidiennes ,cela renforce les liens.Enfin, ils aiment aussi bcp les autres petits-enfants hein, les emmènent en vacances, les accueillent pour un we etc.
Je ne pense pas que mes frères en soient chagrinés.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2019 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'elle ne veut pas bouleverser ses habitudes. Ma grand-mère paternelle ne nous a JAMAIS invité à déjeuner alors qu'ils habitaient à 40 km de chez nous. Je n'ai jamais mangé chez eux avec mes parents et ma soeur! Elle a juste une fois accepté que j'y aille une semaine en vacances mais elle n'a pas pris ma soeur. J'ai donc passé en tout et pour tout une semaine chez elle dans toute ma vie. Mes grands-parents maternels les invitaient à Noël : refus. Elle ne voulait pas être dérangée, visiblement. On y passait certains dimanches après-midi et au bout d'une demi-heure, on repartait car elle ne parlait guère.
A Noël, on avait un paquet de petit-beurre. On n'en a jamais pris ombrage.
Quand Inès était petite, elle m'a dit : je ne savais pas quoi lui prendre pour Noël, donc je ne lui ai rien pris (roule de rire)
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2019 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:

Désolé de vous avoir partagé cela. soupire

Mais c'est surtout que tu espères quelque chose qui ne viendra sûrement pas et que tu devrais l'accepter sinon tu vas être malheureuse longtemps
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2019 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
pour noël, ma mère, 85 ans, vient de poitiers à paris en blablacar, du coup ma BM, 82 ans, fait pareil et vient de rennes à paris en BBC grand sourire je trouve ça super.
on descend 2 fois par an chez ma mère, et elle vient quand elle en a envie. elle a enfin abandonné son rôle de "maman" et notre relation est sereine


voilà c'est exactement ça que je ressens aussi grand sourire
et blablacar c'est top ! mes parents ont eu fait ça aussi (maintenant avec un fauteuil roulant c'est plus compliqué...)
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2019 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père ne voulait jamais venir chez nous, on habite en ville dans un appartement, pouah! . Mes enfants ont fait avec, ils étaient aient hereux d
aller en vacances chez mes parents. Je trouve qu il s est privé de ses petits enfants et que c est plus dommage pour lui que pour eux..
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2019 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents sont casagniers, donc normal qu'ils ne viennent pas chez nous.

j'ai de bonne relation avec 1/4 des grands-parents de mes enfants ! avec les 3 autres quarts, je fais semblant, je suis polie mais ce ne sont pas de vraies relations profondes ...
(en fait je crois qu'on peut ne pas aimer ses parents ... et que c'est un peu tabou de le dire)

et ça bouge tout au long de la vie, ou en tous cas ça peut nous travailler longtemps, parce qu'au fur et à mesure des âges, nos besoins et ressentis évoluent et ceux de nos parents aussi.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2019 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:


et ça bouge tout au long de la vie.

Absolument. Dès qu'un de mes oncles maternels a été marié et a eu des enfants, c'était la seule famille que mes grands-parents, nous et les autres oncles et tantes ne voyions jamais. On a été invité chez eux pour la première fois, j'étais au lycée (la seule fois d'ailleurs). J'ai plusieurs fois entendu mes oncles et tantes, ma mère, dirent que c'était sa femme qui l'avait éloigné de nous. Sauf que depuis la mort de cet oncle (décédé il y a vingt ans), ma tante a pris contact avec nous, vient souvent voir la famille, a été très présente pour mes grands-parents et rend souvent visite à ses nièces, belles-soeurs et Cie..
Je me méfie donc de ce que l'on peut imputer aux "pièces rapportées". C'était peut-être elle qui souhaitait vivre ainsi, peut-être pas.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2019 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vos histoires me font penser au dernier "ça m'intéresse", je n'ai pas tout lu, mais il y a un article intitulé: La famille, pourquoi c'est si compliqué...

Chez ma famille hollandaise du côté paternel, il y a des choses choquantes que j'ai appris dernièrement par un oncle. QUe mon GP était sadique avec ses fils. Il a battu mon propre père presque à mort, et autre fils aussi. Et de mon oncle, pour une broutille, il a vidé son aquarium par terre alors que mon oncle adorait ses poissons. Berk, heureusement qu'il est mort, j'ai honte pour lui.
Mon père n'en a jamais parlé, et a toujours été gentil et respectueux envers ses parents.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25720
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2019 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très compliqué chez nous en ce moment soupire donc je compatis sincèrement
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2019 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage avec vos parents
Mes parents sont encore en super forme,(70 et 71 ans) je n'ai pas hâte que cela change !!
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2019 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Bon courage avec vos parents
Mes parents sont encore en super forme,(70 et 71 ans) je n'ai pas hâte que cela change !!

Pareil, mon père est en excellente forme, pas du tout envie de penser à la suite hein ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2019 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai longtemps pensé ça ... et là j'ai l'impression "d'être dans la suite"
Comme on a déménagé il y a 3 ans et qu'on ne les voit plus aussi régulièrement, ça me fait un choc à chaque fois, surtout pour mon père (il a 78 ans). Il vieillit et devient ralenti ! (mais il n'a pas un mode de vie sain)
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32789
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2019 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marinaq
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21236

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2019 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère a été très en forme jusqu'à 80 ans depuis elle ralentit, elle en a 82 et souffre d'arthrose au niveau du dos que rien ne soulage. Elle vient de franchir le pas de la canne il y a une semaine j'ai du mal a la voir ainsi car il y a peu j'avais du mal a la suivre clin d'oeil Cela fait 10ans que mon père est décédé déjà.

Ma mére a de très bonnes relations avec ses petits enfants d'ailleurs elle héberge un de mes neveux depuis 6 mois.

Je l'accompagne normalement a Marseille la semaine prochaine faire une surprise a son frère pour ses 80 ans car elle a beaucoup de mal a monter dans le train , les marches sont hautes et elle est aussi petite que moi grimace
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2020 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dur dur pour moi en ce moment.
Mon père est à l'hôpital depuis 2 mois.
Au début car il avait fait une chute et ma mère n'arrivait pas à le relever.
Ils lui ont fait des examens, il a une masse entre les poumons qui grossit, sans doute cancéreuse mais vu son état pas de traitement possible.
A côté de ça il a la maladie des cors de Levi mais bon au final la tête ne va pas si mal.
Il est resté longtemps pour essayer de remarcher mais pas de progrès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2020 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère veut absolument le reprendre à la maison malgré l'avis du personnel soignant.
Elle aura des aides mais ça sera lourd surtout elle ne pourra pas le laisser seul donc devra avoir une auxiliaire de vie pour aller faire ses courses ou demander à des amis ou que je vienne le garder.
Elle a fait les demandes d'aide mais m'a clairement dit qu'elle aura plus besoin de moi.
Ça me stresse beaucoup car je suis partagée entre ne pas regretter de ne pas en avoir fait assez et me protéger sans pénaliser mes enfants non plus +et accessoirement mon mari...
Là je l'appelle tous les jours après qu'elle rentre de l'avoir vu à l'hôpital, c'est déjà lourd. Et j'y vais toutes les 2 semaines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2020 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Là je stresse car en mars/avril on a beaucoup de choses les weekends et comme je suis à temps plein je ne peux pas non plus y aller la semaine donc ça sera toutes les 3 semaines, elle m'a déjà dit que ça fera long et je culpabilise de lui dire non car mon mari a une permanence mairie, mon fils scouts ou bien qu'on est invités depuis longtemps chez des amis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2020 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté mon mari et mes enfants n'ont pas envie d'y aller toutes les semaines non plus et je les comprends, la vie continue...
Surtout qu'en février je vais y aller toutes les semaines.
Bref ça me mine, je suis hyper stressée même physiquement , j'ai un nœud à l'estomac ou mal au cœur assez souvent. J'avais aussi 16 de tension il y a 2 semaines alors que je n'en ai pas d'habitude.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2020 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bibounette je compatis. Prends soin de toi dans un premier temps, et fais ce que tu trouves juste pour toi et ton père, sans pression maternelle. Un cancer du poumon non traité ça peut être assez dur à supporter pour l'entourage car la personne souffre, voire a des troubles de la personnalité. Ta mère va avoir besoin d'aide professionelle. Bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 44, 45, 46  Suivante
Page 38 sur 46

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99239 / 0