Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Parents agés et/ou dépendants
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 44, 45, 46  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Flore bon courage, c'est déjà bien de s'entendre en famille!

C'est vraiment bien oui!
Merci pour les nouvelles Flore.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 2126
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2016 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma maman est en maison de retraite depuis maintenant plus de 8 mois.
Elle est anxieuse, angoissée, perdue, appelle sa maman et pleure, pleure...
Elle souffre moralement horriblement alors que c'était une personne joyeuse et optimiste. triste
Mes soeurs et moi, nous y allons tous les jours pour la sortir de sa torpeur, mais si la maladie de mon père nous avait rapprochées, il me semble que pour ma mère, c'est différent. Enfin, ça va quand même, je les reçois, et leur familles pour Noël, sauf celle qui habite dans le Nord, qui viendra passer une semaine chez moi après les fêtes.
Le positif, elle nous reconnaît et est parfois très affectueuse ; le personnel est vraiment sympa, attentif et compétent.
Mais c'est dur !
_________________
Dadou et ses grandes filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2016 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Dadou , je n'ai pas hâte d'être confronté à ce genre de situation mais il faudra bien le moment venu
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2016 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou a écrit:
Ma maman est en maison de retraite depuis maintenant plus de 8 mois.
Elle est anxieuse, angoissée, perdue, appelle sa maman et pleure, pleure...
Elle souffre moralement horriblement alors que c'était une personne joyeuse et optimiste. triste
Mes soeurs et moi, nous y allons tous les jours pour la sortir de sa torpeur, mais si la maladie de mon père nous avait rapprochées, il me semble que pour ma mère, c'est différent. Enfin, ça va quand même, je les reçois, et leur familles pour Noël, sauf celle qui habite dans le Nord, qui viendra passer une semaine chez moi après les fêtes.
Le positif, elle nous reconnaît et est parfois très affectueuse ; le personnel est vraiment sympa, attentif et compétent.
Mais c'est dur !


Bon courage Dadou.
Ils ne la soignent pas pour dépression?
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2016 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très difficile pour vous Dadou, elle a Alzheimer?
Bon courage!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 2126
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2016 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh si ! Elle qui ne prenait jamais de médicaments, a un antidépresseur, un neuroleptique et un anxiolytique. Si on augmente son traitement, elle risque de devenir un légume. hein ?
_________________
Dadou et ses grandes filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 2126
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2016 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes.

Ce n'est pas Alzeimer, c'est de la démence sénile. Une de mes soeurs, qui était infirmière psy puis directrice d'hepad, dit que dans sa vie professionnelle, elle n'a jamais vu des angoisses et de la dépression résistant autant aux traitements. triste
_________________
Dadou et ses grandes filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2016 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou c'est dur de voir sa maman dans cet état et surtout comprendre ce qui la chagrine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2016 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou a écrit:
Merci à toutes.

Ce n'est pas Alzeimer, c'est de la démence sénile. Une de mes soeurs, qui était infirmière psy puis directrice d'hepad, dit que dans sa vie professionnelle, elle n'a jamais vu des angoisses et de la dépression résistant autant aux traitements. triste


Maman a eu ce genre de truc, très imprécis qui ne veut pas dire grand chose. Elle a été traitée mais à vite replongé, après la diminution des traitements.


_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2016 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou, c'est ce qu'a ma belle-mère aussi.
J'imagine que ça doit être dur de la voir si mal triste
Elle n'a pas noué de relations avec les autres résidents?
Au début où ma belle-mère est entrée en EPHAD et était mal, la psy nous avait bien aidé et soutenu, on avait essayé des choses pour que ça aile mieux ( venir au moment des activités rester avec elle, puis petit à petit elle rejoignait le groupe avant notre arrivée et nous ne venons pkus à cette heure là, on avait donné des pistes des chises qu'elle aimait faire etc...). Dans son cas, elle s'est vite habituée, a trouvé une copine ou deux, a pris ses marques là bas....
J'espère que ça ira mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2016 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qu'avait ma grand mère . Mais elle, elle était en dépression depuis toujours (jamais compris pourquoi ses traitements n'y changeaient rien d'ailleurs). Je n'ai pas compris la différence entre une démence sénile et Alzheimer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2016 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou, je sympathise vraiment heart Ma mère, grande angoissée, a reçu aussi des médicaments pour contrôler tout cela. Et avec le temps, on a vu une différence. ce n'est pas facile de s'habituer. à la maison de retraite.. Ma mère a mis un bon deux ans à s'habituer .
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dadou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 2126
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2016 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Coquelicot, merci à toutes.

Je crains, parce que c'est ce que disent les soignants, qu'elle ne s'habitue jamais. Elle est perdue, découvre chaque 2mn qu'elle n'a plus sa maman, ni sa soeur jumelle adorée, qu'elle n'habite ni dans la ferme de son enfance, ni dans la maison où elle a vécu avec nous etc. Elle veut mourir, elle demande même qu'on la tue...
La prochaine étape, c'est qu'elle perde le peu de tête qu'il lui reste. Faut il le craindre ou le souhaiter ? " Que ta volonté soit faite " mais c'est dur (pour elle )
_________________
Dadou et ses grandes filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2016 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou et Coquelicot
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2016 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit être très difficile à vivre pour vous tous. Courage Dadou !
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais justement comment ça allait. C'est bien triste, j'espère qu'elle va réussir à se réconforter un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou a écrit:
Merci Coquelicot, merci à toutes.

Je crains, parce que c'est ce que disent les soignants, qu'elle ne s'habitue jamais. Elle est perdue, découvre chaque 2mn qu'elle n'a plus sa maman, ni sa soeur jumelle adorée, qu'elle n'habite ni dans la ferme de son enfance, ni dans la maison où elle a vécu avec nous etc. Elle veut mourir, elle demande même qu'on la tue...
La prochaine étape, c'est qu'elle perde le peu de tête qu'il lui reste. Faut il le craindre ou le souhaiter ? " Que ta volonté soit faite " mais c'est dur (pour elle )


C'est ce que disait mon papa.

Je pense bien à toi et coquelicot.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2016 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense bien à ceux qui accompagnent leur parents heart c'est dur à Noël
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 2126
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2016 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flore, comment s'est passé Noël pour vous ? Ta maman est-elle venue avec vous ?
_________________
Dadou et ses grandes filles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2016 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dadou a écrit:
Flore, comment s'est passé Noël pour vous ? Ta maman est-elle venue avec vous ?


nous avons réveilloné tous les 8 et déjeuné avec mon frère et ma tante le lendemain. Nous sommes allés tous ensemble prendre dessert avec maman. C'est devenu très difficile de lui faire quitter son unité de vie protégée, même pour un autre étage. Elle s'angoisse et devient facilement agressive. Nous essayons de protéger aussi les plus petits et maman n'a plus de plaisir en dehors de sa routine. J'ai même l'impression que mes visites ne lui font plus plaisir.

Comment va ta maman, elle s'apaise un peu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 44, 45, 46  Suivante
Page 29 sur 46

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0