Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Hébergement sur Venise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 3:47 pm    Sujet du message: Hébergement sur Venise Répondre en citant

On regarde pour réserver une location, et on balance entre trois, qui sont placées, l'une pas loin de la place Saint Marc, l'une à l'est du quartier du Cannaregio, l'autre dans l'île de la Giudecca.
Celles qui connaissent, y a t-il un quartier à privilégier, ou est-ce assez indifférent ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2014 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous prenez l'abonnement aux vaporettos pour la durée de votre séjour, rien n'est vraiment loin à Venise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, on a réservé du côté du Castello, et oui on prendra un abonnement vaporetto je pense que ce sera rentable vu le prix du billet !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente décision. Profitez bien, je rêve d'y retourner, j'adore Venise...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En revanche je suis déçue, je pensais bien faire L'itinéraire secret du palais de doges, voire aussi la visite de la Tour de l'horloge, et les deux sont interdits aux enfants de moins de six ans triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la première fois que tes enfants y vont? Si c'est le cas, franchement, Venise est un musée à ciel ouvert: promenade dans les rues, vaporettos dès qu'ils fatiguent, et puis virée dans les îles, toujours en vaporetto, il n'y a pas besoin de plus!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
En revanche je suis déçue, je pensais bien faire L'itinéraire secret du palais de doges, voire aussi la visite de la Tour de l'horloge, et les deux sont interdits aux enfants de moins de six ans triste


C'est curieux pourquoi les petits de moins de six ne peuvent pas ? triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
laurence a écrit:
En revanche je suis déçue, je pensais bien faire L'itinéraire secret du palais de doges, voire aussi la visite de la Tour de l'horloge, et les deux sont interdits aux enfants de moins de six ans triste


C'est curieux pourquoi les petits de moins de six ne peuvent pas ? triste


Je ne sais pas, des escaliers un peu raides ou ce genre j'imagine ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
C'est la première fois que tes enfants y vont? Si c'est le cas, franchement, Venise est un musée à ciel ouvert: promenade dans les rues, vaporettos dès qu'ils fatiguent, et puis virée dans les îles, toujours en vaporetto, il n'y a pas besoin de plus!


Oui c'est la première fois pour nous tous, mais il y a trop de musées/églises/palais qui nous font envie pour ne pas au moins en visiter quelques uns. (sur le plan culturel, il faut bien avouer qu'ici c'est quand même assez limité alors on va profiter)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 1351
Localisation: france

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2014 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, à Venise, il y a les musées connus et parfois trop longs à visiter avec les petits mais il y a surtout beaucoup d'églises très belles plus faciles à aborder avec les plus jeunes.
Et puis la foule pour les monuments les plus connus gâche un peu les visites
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2014 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on préfère carrément des endroits un peu moins merveilleux (donc connus, donc fréquentés). Aux Etats unis pour Antelop Canyon, je savais qu'il y aurait du monde, mais je me suis dit, on est juste à côté, c'est bête de ne pas le voir, eh bien ça n'a pas raté, on n'a trouvé aucune magie à cette visite. Alors que le Little wild horse canyon, moins grandiose mais pas un chat, c'était merveilleux.

Bon là je sais bien qu'il n'y aura aucun endroit sans personne, mais c'est sûr qu'on zappera les endroits où ce serait vraiment trop pénible.
Du coup ces visites des itinéraires secrets, à vingt, ça nous disait bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2014 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est rentrés hier, très heureux de tout ce qu'on a vu grand sourire
On a eu très beau temps, retour un peu difficile...
Logement dans le Castello au bout de la via Garibaldi: nickel, quartier habité, gai mais calme et aéré, commerces et cafés, un jardin où on a pris tous nos repas, des jeux sympas sous la pinède tout près.

Ce qu'on a préféré:
-La Basilique Saint Marc, un éblouissement.

-prendre une guide (Corine Govi de Venice with a guide) hyper intéressante, qui ne nous a pas noyés sous les chiffres et les dates, mais nous a montré les particularités et subtilités de la république vénitienne. Un regret, n'avoir réservé qu 2h avec elle !

- Une journée dans les îles du nord en bragazzo avec Paolo de "Terra et Acqua". Il parle très bien français, nous a expliqué la lagune avec passion, emmené voir des fortifications, l'île de Sant Erasmo, Burano, et nous a préparé un festin de spécialités vénitiennes de poisson, qu'on a dégusté dans un cadre champêtre près de Torcello, avant de visiter la cathédrale dont les mosaïques (jugement dernier ) sont une pure merveille.
On a fait une autre journée en bateau avec "Il Bragazzo", dans la lagune sud, très agréable aussi, maisTommasso, sympathique au demeurant, était plus un pilote qu'un guide.

-Une soirée au Musica a Palazzo. La Traviata en version arrangée pour trois chanteurs/quatre musiciens. Trois actes, chacun dans une pièce différente, un public restreint, et les chanteurs tout près de nous. ( je n'y connais rien en musique, mais j'ai failli pleurer quand Violetta renonce à son chéri honte )

-Le Ca Pesaro, (un peu moins le second étage oriental, avec ses vases à portée des nains...)

-Le musée d'histoire naturelle, mise en scène superbe !

- Le Guggenheim, qui en plus a un jardin délicieux.

- les enfants: les glaces, trop bonnes, se baigner au Lido (sable moche, vue moyenne, mais eau claire et bonne et déclivité parfaite pour les petits), faire leur propre masque à la Ca Macana. Résultat plutôt chouette en plus !

- prendre un verre de Spritz sur une terrasse au soleil se la joue

- l'expo photo de Salgado à la très jolie Ca de trei occhi

- Assumer son fantasme, détourner les yeux des contingences matérielles (je veux dire la note) et prendre un chocolat au Florian la nuit tombée, dans un merveilleux salon roccoco, fenêtre grande ouverte sur la place illuminée et l'orchestre qui joue Le temps du Muguet amoureux transi

On a bien aimé aussi la Scuola grande de San Rocco, monter au Campanile de San Giorgio, le Palais des doges, le marché du rialto...

Les déceptions:
- le palais Grimani, même si je voulais surtout y voir le plafond végétal et le G.Bosch, il est très vide sinon, hors expo.
-Le palais Querini Stampalia, on n'a pas vraiment accroché, sauf sur le lustre à l'entrée.
-Ne pas avoir eu le temps de voir le Ca Rezzonico ni Saint Lazarre des Arméniens pleure bis
- la plage de San Pietro in Volta, où j'avais prévu le pique nique, jonchée de déchets venus de la mer, alors que globalement on a trouvé la lagune très propre.
- L'acoustique de l'église san Vidal, où on est allés écouter les quatre Saisons. Le son se perdait un peu...
-mon numéro 5 qui a été un peu pénible, je pense que les maitres zen bouddhistes peuvent venir prendre des conseils auprès de nous, vu qu'il n'a pas fini la tête plantée sur une pique à l'entrée du grand canal...

Je craignais le beaucoup de monde, mais en fait, si la place saint Marc était noire de monde en journée, on n'a attendu nulle part, ni été gênés par la foule où que ce soit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2014 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette ! grand sourire
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2014 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire cela donne envie !!
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2014 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial ! grand sourire

Effectivement ça donne envie...
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2014 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ça a du être fantastique ! C'est sympa l'idée de prendre un guide pour quelques heures, je n'y avais jamais pensé !

As-tu quelques photos à partager?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2015 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence,tu avais pris ta location sur quel site?
Nous devons y passer 3/4 jours cet été,tu me conseillerais de voir quoi?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2015 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Homelidays, je n'ai pas retrouvé son annonce dessus, 'il devait faire des travaux (séparer l'appart en deux) je ne sais pas s'il l'a fait.
voilà le lien d'où on était http://fr-casanpietro.weebly.com/san-gioachino.html.
C'était très simple question confort, mais avec un jardin et l'emplacement au fond de la via garibaldi on a beaucoup aimé ce quartier, y faire nos courses, y boire un verre... 1000 euros la semaine pour te donner une idée des prix...

En 3/4 jours, de ce qu'on a fait, je garderais prendre une guide (énorme plus) pour voir la Basilique, le palais des doges et le coin de la place saint Marc.
Le ca pesaro et le musée d'histoire naturelle (dans le même coin)
Le musée Guggenheim (on peut prendre le traghetto juste à côté, ça fait comme prendre une gondole en moins long et bien moins cher)
La journée en bateau jusque Burano et Torcello
La soirée musica a palazzo si ta dernière est du genre très tranquille, ou sinon tu utilises tes grandes en baby sitter !
Le chocolat au Florian (très cher)


J'imagine que le Lido doit être bondé l'été, mais sinon c'est assez vite fait d'y faire un saut en fin d'après midi pour se baigner.

Quand je demandais des conseils, systématiquement on me répondait: Venise !? il faut s'y perdre ...et puis basta.
Ben de toute façon tu t'y perds, et je trouve dommage de rater les palais et musées extraordinaires, autant s'y perdre en allant quelque part !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2015 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci grand sourire
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0