Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
le sucre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
val. a écrit:
karukera a écrit:
Mélissandre a écrit:
Jamais de miel dans mon thé, ca donne un autre gout.
Commence par doucement réduire ta portion de sucre, c'est une habitude, très vite tu pourras ne mettre qu'un demi carré, puis un quart.
Je n'aime ni la stévia, ni les édulcorants.


Oui, c'est ce que j'ai fait il n'y a pas longtemps. Et en fait, je ne sucre plus du tout le thé alors que je metais 2 sucres il y a quelques mois.

Ce n'est pas du tout le cas pour le café par contre... clin d'oeil


Début d'après-midi : thé sans sucre. Je n'ai pas pu le finir.
Vers 17h : thé avec 1/2 sucre, ben pareil. pff n'importe quoi

C'est pas gagné !! grimace


M'enfin on t a dit de diminuer doucement, pas direct en 1 journée. j'attends de pied ferme t'écoute pas.

Pourquoi si tu ne finis pas ton thé ce n'est pas le bout du monde...
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6 sucres, c'est vraiment bcp.

Le stévia ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia a écrit:
6 sucres, c'est vraiment bcp.

Le stévia ?


Dans la journée hein, pas par mug ! clin d'oeil Et sur ma boîte c'est marqué "petits morceaux spécial café"
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Mélissandre a écrit:
val. a écrit:
karukera a écrit:
Mélissandre a écrit:
Jamais de miel dans mon thé, ca donne un autre gout.
Commence par doucement réduire ta portion de sucre, c'est une habitude, très vite tu pourras ne mettre qu'un demi carré, puis un quart.
Je n'aime ni la stévia, ni les édulcorants.


Oui, c'est ce que j'ai fait il n'y a pas longtemps. Et en fait, je ne sucre plus du tout le thé alors que je metais 2 sucres il y a quelques mois.

Ce n'est pas du tout le cas pour le café par contre... clin d'oeil


Début d'après-midi : thé sans sucre. Je n'ai pas pu le finir.
Vers 17h : thé avec 1/2 sucre, ben pareil. pff n'importe quoi

C'est pas gagné !! grimace


M'enfin on t a dit de diminuer doucement, pas direct en 1 journée. j'attends de pied ferme t'écoute pas.

Pourquoi si tu ne finis pas ton thé ce n'est pas le bout du monde...


Mélissandre, mon ordi ne me parle pas grimace je le lis pitié pas les tomates

virgulle, ben si c'est le bout du monde, si tu savais... soupire
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Alyssia a écrit:
6 sucres, c'est vraiment bcp.

Le stévia ?


Dans la journée hein, pas par mug ! clin d'oeil Et sur ma boîte c'est marqué "petits morceaux spécial café"
si c'est marqué dessus. froggy
Je suis bien incapable de boire sans sucre thé, café ou même chocolat. Avant deux sucres normaux maintenant un seul.
Sinon tu devrais essayer le sucre d'agave.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
val. a écrit:
Alyssia a écrit:
6 sucres, c'est vraiment bcp.

Le stévia ?


Dans la journée hein, pas par mug ! clin d'oeil Et sur ma boîte c'est marqué "petits morceaux spécial café"
si c'est marqué dessus. froggy
Je suis bien incapable de boire sans sucre thé, café ou même chocolat. Avant deux sucres normaux maintenant un seul.
Sinon tu devrais essayer le sucre d'agave.


Non mais Dali c'est pour préciser : 6 petits sucres, ce n'est pas comme 6 grands sucres !! grimace
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Dali a écrit:
val. a écrit:
Alyssia a écrit:
6 sucres, c'est vraiment bcp.

Le stévia ?


Dans la journée hein, pas par mug ! clin d'oeil Et sur ma boîte c'est marqué "petits morceaux spécial café"
si c'est marqué dessus. froggy
Je suis bien incapable de boire sans sucre thé, café ou même chocolat. Avant deux sucres normaux maintenant un seul.
Sinon tu devrais essayer le sucre d'agave.


Non mais Dali c'est pour préciser : 6 petits sucres, ce n'est pas comme 6 grands sucres !! grimace


J'avais bien compris. N'empêche que 6 morceaux de sucre par jour (30 g?), ça me paraît bcp quand même. Tu avales le kilo de sucre sur le mois, avec ça, (soit 12 kg par an) et rien qu'avec le café.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je sais naturellement ce qu'il me faut en sucre.

Parfois, je bois deux cafés par jour, parfois rien... A chaque fois, c'est 1/2 c à c dans la tasse parce que je déteste que ce soit trop sucré.

Je rejoins Mélissandre : il faut diminuer progressivement. Le goût s'adapte alors...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, un morceau c'est 5 g !
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 1351
Localisation: france

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Je croyais ne jamais arriver à supprimer le sucre... et finalement je suis maintenant incapable d'en mettre... question d'habitude ! clin d'oeil


Idem pour le café : quand j'ai commencé à en boire, je sucrais et puis, j'ai éliminé le sucre ; au départ, ça me plaisait moins, puis je m'y suis faite et je ne peux plus boire de café sucré.
Pas le même problème pour le thé, je n'ai jamais sucré. Peut-être peux tu rajouter un peu de lait dedans pour l'adoucir ? (lait normal ou lait végétal)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alyssia, vu comme ça effectivement ça fait beaucoup. Mais je ne bois pas non plus systématiquement 6 mugs/jour, parfois c'est bien moins. clin d'oeil Je bois plus de thé l'hiver car j'ai facilement froid.

Mais si je me posais la question de la quantité, c'est parce que plusieurs fois j'ai essayé de boire thé/tisane sans sucre. Et j'ai beaucoup de mal. honte D'un morceau classique, je suis passée au petit mais j'ai du mal à diminuer plus. D'où mon post pour savoir comment substituer le sucre par quelque chose d'autre sans que ce soit dangereux pour la santé.

Il fut un temps de mon temps... j'ai pris de l'aspartame. Pour ma 1ère grossesse j'ai fait un diabète gestationnel et mon endrocrinologue de l'époque m'a dit de continuer mon régime car à risque plus tard d'être diabétique. Mais j'en avais marre de suivre un régime strict alors que c'était "au cas où". J'ai fait attention à chaque grossesse car à chaque fois c'était limite diabète si je mangeais normalement. Aujourd'hui (enfin depuis la naissance de ma dernière donc 6 ans), je fais plus ou moins attention et j'ai reppris le sucre parce que l'aspartame, ben c'est pas naturel et vu ce qu'on en dit... pff n'importe quoi J'ai gardé les grandes lignes d'un repas équilibré d'un diabétique mais oui, je remange des biscuits fourrés chocolat, oui parfois je bois un jus de fruit.... et oui je prends un sucre dans mon thé.

Et là, en prenant de la bouteille de mon temps... bon je ne suis pas très vieille mais hein, je me dis qu'il faut que je fasse attention parce que, dans le coin de ma tête (oui oui j'en ai une grimace ), je me rappelle de ce qu'a dit l'endocrinoloque. clin d'oeil

Et franchement, entre le naturel (miel, sirop d'érable...), l'édulcorant naturel (stevia...) ou le chimique, entre ce qui est bien ou pas, les goûts, les couleurs toussa toussa, ben je me pose plein de questions.

Bon en écrivant mon speech, je me rends compte que le plus simple, c'est d'annuler le sucre dans mon thé. j'y comprends rien tu cogites trop Mais voilà, j'aime le goût du sucré. Et entre un plat salé ou un plat sucré.... je choisis sifflote innocemment
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 4613
Localisation: Sud de la France

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2013 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même parcours, mêmes craintes et même questionnement.
Sauf qu'en plus j'ai pris 20 kilos APRES ma quatrième et dernière grossesse parce que je me suis mise à manger n'importe quoi entre les repas pff n'importe quoi
Et j'aime trop le goût sucré aussi... honte
Trop compliqué tout ça.
_________________
Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2013 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Euh, un morceau c'est 5 g !


Pour le cas que ce soit à moi que tu aies adressé le message:
j'ai aussi supposé 5 g (mais je ne sais pas, je n'ai pas de sucre en morceau à la maison), donc avec 6 morceaux par jour, ça fait 30 g.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2015 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en répondant au post "mincir" que j'ai repensé à celui-ci.
Punaise, je ne savais pas qu'il datait d'autant. très étonné(e)


A l'époque, je n'ai jamais réussi à boire mon thé sans sucre. pff n'importe quoi Je suis donc restée à un petit sucre dans mon mug. Ce ne devait pas être le moment. grimace

Et puis, le mois dernier, j'ai diminué ma quantité de sucre. Je prenais la moitié d'un petit sucre. Et j'ai pu boire mes thés. Puis, j'ai encore diminué. Et j'ai pu continuer à boire mes thés. Et là, plus rien. grand sourire je me fais les ongles

Bon, j'ai encore du chemin à faire avec la tisane parce que là, sans sucre, je n'aime pas. honte Alors je bois quasi plus de tisane. pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2015 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train de virer "le sucre" (blanc, raffiné) en le remplaçant par les sucres naturels, et je ressens moins "le besoin de sucre" (plus j'en consomme plus j'ai des envies de sucré) : sucre de coco, sirop d'agave, rapadura, c'est plus cher mais on en met moins, par contre je n'aime ps utiliser stevia et les édulcorants en général, sauf en dépannage
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2015 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de 6 ans que je ne mange plus de sucre (et sel) et je m'en passe très bien !Et franchement, on s'habitue vraiment bien au nouveau goût.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2015 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
je suis en train de virer "le sucre" (blanc, raffiné) en le remplaçant par les sucres naturels, et je ressens moins "le besoin de sucre" (plus j'en consomme plus j'ai des envies de sucré) : sucre de coco, sirop d'agave, rapadura, c'est plus cher mais on en met moins, par contre je n'aime ps utiliser stevia et les édulcorants en général, sauf en dépannage


J'ai regardé une émission il y quelque temps sur le sucre. Dans ce reportage, il était dit que la stévia n'est pas si naturelle que ça. Certes, elle provient d'une plante mais c'est tellement transformé qu'au final, cela revient comme les autres édulcorants.

Le sucre, c'est vraiment une drogue. soupire
Rapadura, je ne connais pas. Ca a un goût neutre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2015 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

non la stévia n'est ps un truc "naturel"
tel que, je n'aime ps trop le goût du rapadura, j'utilise bcp plus souvent le sucre de coco et le sirop d'agave, je varie les sucres en fonction de l'usage (pour boisson, gâteau ou dessert) c très facile à trouver en épicerie bio grand sourire
pour la confiture je vais tester ce genre de recettes
http://mariechioca.canalblog.com/archives/2011/06/26/21488452.html
je vais réaménager ce qui me sert de cuisine pff n'importe quoi pour pouvoir cuisiner un maximum de choses simples mais miam, faim
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2015 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le rapadura c'est le sucre complet, ça a vraiment du goût, un peu caramélisé je trouve, il faut tenter pour savoir si on aime ou pas clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2015 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Plus de 6 ans que je ne mange plus de sucre (et sel) et je m'en passe très bien !Et franchement, on s'habitue vraiment bien au nouveau goût.


Quand tu dis ne plus manger de sucre, cela veut dire quoi concrètement ? Plus de confiture, plus de dessert lacté, plus de pâtisserie/viennoiserie ? Même pas une de temps en temps genre aux anniv' de tes enfants ? Ou c'est simplement les ajouts de sucre dans les boissons et yaourts ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0