Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Araignées?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2013 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que quand il commence à faire froid dehors, il y en a pas mal qui profitent pour ce faufiler à l'intérieur... on voit d'assez "beaux" spécimens par moments, en effet. Mais ce sont surtout les mille-pattes malade qui gerbe que je ne porte pas non plus dans mon cœur et dont la taille est parfois assez conséquente aussi!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce post coucou
J'en ai marre de ces araignées, elles s'installent en toute saison : en ce moment il y en a plein pff n'importe quoi
J'ai beau leur faire la chasse elles reviennent aussitôt gros yeux
Si je nettoie bien une pièce elles vont dans celle d'à côté, si je fais juste le haut des murs/plafonds, elles vont sous les meubles méchante humeur
Ce matin j'en ai trouvé une dans le frigo joker

Je ne sais pas si c'est parce qu'on est à la campagne ?
La maison est grande et je ne suis pas avec mon balai et ma tête de loup toute la journée clin d'oeil
Je sais qu'elles sont utiles mais quand je vois le nombre de moustiques, visiblement elles ne sont pas affamées grimace
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hormis de minuscules araignées noires (des bébés amoureux transi ) que je retrouve sur mon canapé et que je remets dehors, je n'ai rien à déplorer ici grimace
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une maison attirante pour les araignées, surtout des faucheuses. Ils disent que ce sont de maisons saines et pas humides si les araignées les aiment.
Ma dernière a une peur bleue et m'appelle pour les chasser. Moi je n'en ai pas peur, je les attrape à main nues ou quand ce sont des grosses velues je les tue avec le balai...
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A cette époque, c'est surtout les petites normalement, les bébés.
Marinaq, tu ne vois pas ou elles font leur nid ?
Au printemps, je détruis les nids, souvent c'est en extérieur dans les coins des fenêtres. Ce n'est pas le top mais chacune des filles hurlent à la mort dès qu'elles voient une araignée.
Je n'en ai plus dans mon salon, salle à manger depuis que l'on a mis le parquet en châtaignier (zhom m'avait dit que le châtaigner repoussait les araignées mais je n'y croyais pas vraiment mais là je dois avouer que cela a l'air de marcher), mais dans le reste de la maison oui.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en a, je ne les chasse pas, ou alors je les mets dehors si vraiment elles sont trop grosses, je m'assure juste qu'il n'y en a pas une grosse dans mon lit le soir (j'en ai déjà trouvé une énorme sous le pyjama de n6 un soir.... brrr... ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
A cette époque, c'est surtout les petites normalement, les bébés.
Marinaq, tu ne vois pas ou elles font leur nid ?
Au printemps, je détruis les nids, souvent c'est en extérieur dans les coins des fenêtres. Ce n'est pas le top mais chacune des filles hurlent à la mort dès qu'elles voient une araignée.
Je n'en ai plus dans mon salon, salle à manger depuis que l'on a mis le parquet en châtaignier (zhom m'avait dit que le châtaigner repoussait les araignées mais je n'y croyais pas vraiment mais là je dois avouer que cela a l'air de marcher), mais dans le reste de la maison oui.


Non rarement...
Ce n'est pas tant les araignées qui me gênent c'est les toiles, partout : le long des murs, sous les chaises, sous les armoires, le long des tringles à rideaux, dans les montants de portes,
dans tous les angles de murs, de meubles, les abats jours, les plantes vertes etc....je passe un temps fou à les enlever et elles y reviennent aussitôt méchante humeur
J'ai même passé l'aspirateur sur le mur extérieur de la terrasse couverte parce que sur le crépis je n'arrivais pas à les enlever ....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je reconnais ça, j'ai la même chose. On dirait qu'on ne fait pas le ménage. Dans les coins des marches de l'escalier il y a des toiles.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup d'araignées ici aussi et donc des toiles un peu partout... Mon mari s'en occupe quand il a le temps, on vit avec sourit
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Ah je reconnais ça, j'ai la même chose. On dirait qu'on ne fait pas le ménage. Dans les coins des marches de l'escalier il y a des toiles.


ingrid (le retour...) a écrit:
Beaucoup d'araignées ici aussi et donc des toiles un peu partout... Mon mari s'en occupe quand il a le temps, on vit avec sourit


Je sens moins seule grand sourire sauf que mon mari ne s'en occupe pas !
Ça me saoule d'avoir à les enlever en permanence et comme tu dis Pleine Lune on a l'impression de ne pas avoir faire le ménage depuis des siècles pff n'importe quoi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dois pas les voir, j'ai des toiles mais les araignées se cachent !

En revanche, on a des mouches, des milliers de mouches. C'est insupportable... Là, c'est pire que jamais : on a des vaches comme voisines dans le champ d'à côté.
Si vous avez des idées de répulsif...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans cette maison je n'ai pas beaucoup de mouches, mais dans l'ancienne si et j'utilisais les moches trucs collants, rien de mieux que ça.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune2 a écrit:
Dans cette maison je n'ai pas beaucoup de mouches, mais dans l'ancienne si et j'utilisais les moches trucs collants, rien de mieux que ça.


Beaucoup de mouches aussi (des vaches pas loin...) et ça fait des années que je me dis que je vais acheter des trucs collants sauf que ça pendouille et je me vois déjà avec le truc dans les cheveux...
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Je ne dois pas les voir, j'ai des toiles mais les araignées se cachent !

En revanche, on a des mouches, des milliers de mouches. C'est insupportable... Là, c'est pire que jamais : on a des vaches comme voisines dans le champ d'à côté.
Si vous avez des idées de répulsif...


J'utilise ça c'est très efficace clin d'oeil :
https://www.greenweez.com/etamine-du-lys-piege-a-mouches-p8006?utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR%20-%20SHP%20-%20All%20Products__350565816&utm_term=default__pla-4583314223698887&msclkid=3686325ab943167d903a6d5d38b22135&utm_content=All%20Products
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13157

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme c'était cool amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:
A cette époque, c'est surtout les petites normalement, les bébés.
Marinaq, tu ne vois pas ou elles font leur nid ?
Au printemps, je détruis les nids, souvent c'est en extérieur dans les coins des fenêtres. Ce n'est pas le top mais chacune des filles hurlent à la mort dès qu'elles voient une araignée.
Je n'en ai plus dans mon salon, salle à manger depuis que l'on a mis le parquet en châtaignier (zhom m'avait dit que le châtaigner repoussait les araignées mais je n'y croyais pas vraiment mais là je dois avouer que cela a l'air de marcher), mais dans le reste de la maison oui.


Cool, on met un plancher en châtaignier dans notre entrée hourrah j'espère qu'il a raison clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici araignées, mouches, moustiques, mille-pattes... tout ce que vous voulez! soupire L'aînée devient hystérique dès qu'elle voit une araignée (faut dire que quand c'est une grosse noire, moi-même je ne suis pas très fière, généralement elle finit dans l'aspirateur...). Comme nous avons beaucoup de poutres, ce sont surtout des mille-pattes qu'on retrouve un peu partout - moi, je commence à être blasée, le petit les enlève avec l'aspirateur et chez les filles, ce sont de grands cris quand il y en a un (ou toute une famille) qui ose se pointer dans leur chambre.

Ma plus grande horreur, ça reste les mouches malade qui gerbe, seul moyen de les éviter: laisser toute porte et fenêtre fermée... j'ai une tapette dans chaque pièce et quand elles se posent sur les murs/fenêtres, c'est le chiffon - je suis plutôt douée depuis le temps, espérance de survie d'une mouche: 5 minutes c'est moi la meilleure J'ai mis des bandes de colle - très efficaces... si les mouches vont dessus! C'est rarement le cas, hélas. Et comme il m'arrive d'avoir aussi des abeilles ou des papillons, je les ai enlevées, j'en ai juste laissé une dans la cuisine. Le piège a l'air intéressant, je vais peut-être le tester. Quand plus rien ne va et que ça bourdonne partout (surtout en hauteur - hauteur sous plafond 6 m) c'est un coup de bombe soupire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2020 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les mouches ici (surtout cette année!) c’est une horreur aussi .. on met des serpentins, assez efficace, et on a équipé nos fenêtres de moustiquaires!
Ton piège Marinaq c’est pour l’intérieur aussi?

Pour les araignées on les aspire de temps en temps mais en fait elles nous gênent beaucoup moins que les mouches!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2020 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
Les mouches ici (surtout cette année!) c’est une horreur aussi .. on met des serpentins, assez efficace, et on a équipé nos fenêtres de moustiquaires!
Ton piège Marinaq c’est pour l’intérieur aussi?

Pour les araignées on les aspire de temps en temps mais en fait elles nous gênent beaucoup moins que les mouches!


Ça se met à l'extérieur et les mouches sont attirées elles ne rentrent pas dans la maison clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2020 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid, ça m'est arrivé d'en coller dans les cheveux. Mais il faut les mettre assez haut. Le fait que ça attire bien les mouches est plus important pour moi que ce petit risque de se coller les cheveux. grimace
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99199 / 0