Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
sommeil à 12 ans
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2019 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n y connais pas grand chose mais la grande ne pourrait pas faire un petit rituel avec elle hors de la tente, ne serait ce que passer 10 minutes avec elle ppur discuter avant qu elle n aille dormir, cela calmerait peut etre une partie de l angoisse.
Elle aime lire ? Peut ette lire avant de s endormir, moi j adorais car j etais encore dans l histoire au moment de m endormir.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2019 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Gwennael aime beaucoup lire avant de s'endormir aussi.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2019 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas eu de soucis à l'école?

Ma F3 a eu des angoisses tout à coup....et on a découvert du harcèlement au collège...cela faisait 6 mois que ça durait....

Sinon, Huile essentielle de lavande: 1 goutte sur le poignet ou l'oreiller.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2019 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En camps, c'est difficile soupire ... Heureusement, elle n'est pas seule, elle est avec sa soeur... Mais qui ne doit pas faire de différence.
Le mieux serait peut-être d'engager une conversation entre elles sur ce sujet ?
J'ai des enfants qui dorment, d'autres qui ne dorment pas... Mon n3 n'a jamais beaucoup dormi, mon n4 est angoissé pour un rien... Comme moi, un rien tourne en angoisse nocturne alors il faut apprendre à prendre du large. On ne dort pas ? Ok, on fait autre chose... On va jusqu'aux bout de nos raisonnements, de nos plans, nos logiques... On détache son corps du reste. On en ressort quand mêle reposé, et surtout, il ne faut pas renoncer à vivre pleinement ses journées, sans quoi on n'arrive pas fatigué à la soirée...
Mais il faut le savoir avant. L'insomnie, c'est un apprentissage, il ne faut pas s'en faire une montagne, il faut en prendre partie (comme de toute chose). Le mieux est de dramatiser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2019 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ma fille n'a pas eu de souci hier soir! hourrah "C'était nickel" m'a dit ma grande! La solution trouvée a été la "carotte". Une fois n'est pas coutume... Elle rêve depuis des mois d'un jeu à 25 euros. On attendait plutôt une fête pour lui offrir, mais là, c'est une bonne occasion pour l'aider à surmonter ses craintes et à prendre conscience qu'elle peut arriver à dominer ses angoisses ... On ne voyait pas trop comment faire autrement...
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2019 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois on fait comme on peut!
Et si elle a réussi à se maîtriser c'est que l'angoisse n'est pas trop grande !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2019 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Des fois on fait comme on peut!
Et si elle a réussi à se maîtriser c'est que l'angoisse n'est pas trop grande !


C'est exactement cela!

Je ne sais pas l'intensité de son angoisse, mais je sais que c'est souffrant et qu'on use si rarement de la carotte, qu'elle a dû se dire que c'était une occasion à ne pas rater!!! roule de rire

De mon point de vue, elle avait encore 4 nuits à tenir. Je voulais qu'elle ressorte avec une idée positive de son camp. Et faire l'aller retour pour aller la récupérer aurait été aussi coûteux. Ce sera moins polluant et mieux investi , sans compter son estime d'elle-même valorisé, si elle arrive à tenir grand sourire En éducation, parfois les chemins sont sinueux...
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2019 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand mon n°2 a eu des problème de sommeil, on lui a offert un Dodow. Ca a plutôt bien fonctionné...
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2019 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela a l'air très bien Ingrid!
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2019 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n y aurais pas pense, solution qui marche c est l essentiel. grand sourire
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2019 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super que ça a marché!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2019 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! (Le coup de la carotte, je retiens ! Tu crois que ça marche aussi chez les adultes ???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Super ! (Le coup de la carotte, je retiens ! Tu crois que ça marche aussi chez les adultes ???)


grand sourire il faudrait que je me trouve une idée de carotte pour voir si ça marche !
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
Merci pour vos retour. Je suis d'accord avec toi Booboon sur le nombre d'enfants avec ce problème d'endormissement... Je suis étonnée d'en découvrir autour, dès que j'en parle autour de moi. Mon aîné vers 10 ans, a eu du mal à s'endormir aussi. Mais, je ne suis pas sûre que c'était de l'angoisse. Ou plutôt, l'angoisse de se demander pourquoi il n'arrivait pas à... dormir!
Mais chez ma fille, c'est vraiment beaucoup d'angoisse... de peurs...
Je me demande si notre époque n'est pas trop anxiogène finalement avec tout ce qu'on dit sur le climat et autre...

C'est quelle huile essentielle que tu utilises?

Pleine Lune, peut-être un placébo ferait l'affaire ce soir ;P J'en parlerai avec ma fille...


Bien sûr... ma fille se relève parfois en me disant que l'évolution climatique lui fait peur et que nous autres adultes en parlons beaucoup, et qu'elle n'a pas envie de se retrouver dans l'eau etc... pff n'importe quoi

Huile essentielle Roll on anti stress 12 huiles clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Merci pour vos retour. Je suis d'accord avec toi Booboon sur le nombre d'enfants avec ce problème d'endormissement... Je suis étonnée d'en découvrir autour, dès que j'en parle autour de moi. Mon aîné vers 10 ans, a eu du mal à s'endormir aussi. Mais, je ne suis pas sûre que c'était de l'angoisse. Ou plutôt, l'angoisse de se demander pourquoi il n'arrivait pas à... dormir!
Mais chez ma fille, c'est vraiment beaucoup d'angoisse... de peurs...
Je me demande si notre époque n'est pas trop anxiogène finalement avec tout ce qu'on dit sur le climat et autre...

C'est quelle huile essentielle que tu utilises?

Pleine Lune, peut-être un placébo ferait l'affaire ce soir ;P J'en parlerai avec ma fille...


Bien sûr... ma fille se relève parfois en me disant que l'évolution climatique lui fait peur et que nous autres adultes en parlons beaucoup, et qu'elle n'a pas envie de se retrouver dans l'eau etc... pff n'importe quoi

Huile essentielle Roll on anti stress 12 huiles clin d'oeil


Bon, on a les mêmes alors... Merci pour le nom du produit clin d'oeil
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement mammig et marinaq, je n'ai pas trouvé de carotte pour moi triste non plus grimace
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0