Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Lave vaisselle, lesquels éviter?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2013 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
On a tellement galéré avec nos LV!!! Las, excédés, on a décidé d'acheter un Miele, et mettre moins de sous sur autres choses. Il est impec jusqu'à ce jour clin d'oeil


Pareil, enfin sauf qu'on a été excédés au bout du premier (Neff= Siemens). Je ne sais pas s'il tiendra plus longtemps, il a trois ans là, mais il nettoie vraiment très bien et est très bien aménagé du coup on met beaucoup de vaisselle dedans. Après il faut s'habituer au tiroir à couverts, apparemment certaines ne supportent pas; c'est un coup à prendre c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5864
Localisation: west indies

MessagePosté le: Lun Aoû 19, 2013 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La carte électronique de mon bosh vient de griller. C'était notre premier LV, il avait 2 ans 1/2.
Je suis dégoûtée, on ne va pas remettre 500 euros tous les 2 ans 1/2 dans un LV méchante humeur
Du coup retour à l'ancienne et lavage à la main pff n'importe quoi
_________________
Mamou de chat rigolo 2001, chat rigolo 2003, chat rigolo 2007, chat rigolo 2008 et coquette 2020
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tequelle a écrit:
virgulle a écrit:
Éviter electromux


comme quoi... j'ai un Electrolux depuis 7 ans et j'en suis très contente, pas beaucoup de bruit et lave très bien clin d'oeil

scoubidou a écrit:

et moi j'ai un Whirlpool IKEA, aucun souci pour l'instant, mais il n'a que 6 ans !

Quit62 a écrit:

Mon Whirpool ne me pose aucun soucis depuis 12 ans.

sandrine a écrit:

Le mien me ravit, comme quoi clin d'oeil


J'ai un Whirlpool depuis 13 ans et nickel.
Mes parents ont la même marque depuis 15 ans et aucun souci.



michelledem a écrit:
Ah, je suis la seule à avoir de mauvaises expériences avec Whirlpool?
Deux LV, le deuxième en remplacement pendant la garantie du premier, et les deux en panne électronique sans arrêt.


Ben ouais, tu n'as pas de chance ! grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a eu un siemens pendant 18 ans le même, ils nous a laché en septembre dernier et on a pris un Whirlpool pourtant pas bas de gamme et il ne lave pas bien, les verres sont blanchâtres, mon bol de thé avec le tanin on a l'impression qu'il n'est jamais lavé et les couverts dans le tiroir des fois c'est pas très propre non plus par contre j'aime beaucoup le coté tiroir ca fait gagné sacrément de la place.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
tequelle a écrit:
virgulle a écrit:
Éviter electromux


comme quoi... j'ai un Electrolux depuis 7 ans et j'en suis très contente, pas beaucoup de bruit et lave très bien clin d'oeil

scoubidou a écrit:

et moi j'ai un Whirlpool IKEA, aucun souci pour l'instant, mais il n'a que 6 ans !

Quit62 a écrit:

Mon Whirpool ne me pose aucun soucis depuis 12 ans.

sandrine a écrit:

Le mien me ravit, comme quoi clin d'oeil


J'ai un Whirlpool depuis 13 ans et nickel.
Mes parents ont la même marque depuis 15 ans et aucun souci.



michelledem a écrit:
Ah, je suis la seule à avoir de mauvaises expériences avec Whirlpool?
Deux LV, le deuxième en remplacement pendant la garantie du premier, et les deux en panne électronique sans arrêt.


Ben ouais, tu n'as pas de chance ! grimace

Cette Val est en train de se moquer de moi, non mais! très étonné(e) grand sourire
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
On a eu un siemens pendant 18 ans le même, ils nous a laché en septembre dernier et on a pris un Whirlpool pourtant pas bas de gamme et il ne lave pas bien, les verres sont blanchâtres, mon bol de thé avec le tanin on a l'impression qu'il n'est jamais lavé et les couverts dans le tiroir des fois c'est pas très propre non plus par contre j'aime beaucoup le coté tiroir ca fait gagné sacrément de la place.

Il n'y a que mIrena qui est d'accord avec moi!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même Miele ce n'est plus tout à fait cela. notre premier (récupéré) a tenu 19 ans et le second "seulement" 14 ans 1/2. franchement....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

le mien est un hotpoint ariston et j'en suis très contente !
Pas de tiroir à couvert, je n'aime pas du tout.
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
mirena a écrit:
On a eu un siemens pendant 18 ans le même, ils nous a laché en septembre dernier et on a pris un Whirlpool pourtant pas bas de gamme et il ne lave pas bien, les verres sont blanchâtres, mon bol de thé avec le tanin on a l'impression qu'il n'est jamais lavé et les couverts dans le tiroir des fois c'est pas très propre non plus par contre j'aime beaucoup le coté tiroir ca fait gagné sacrément de la place.

Il n'y a que mIrena qui est d'accord avec moi!


tu te sens moins seule j'espère !!! grimace grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
michelledem a écrit:
mirena a écrit:
On a eu un siemens pendant 18 ans le même, ils nous a laché en septembre dernier et on a pris un Whirlpool pourtant pas bas de gamme et il ne lave pas bien, les verres sont blanchâtres, mon bol de thé avec le tanin on a l'impression qu'il n'est jamais lavé et les couverts dans le tiroir des fois c'est pas très propre non plus par contre j'aime beaucoup le coté tiroir ca fait gagné sacrément de la place.

Il n'y a que mIrena qui est d'accord avec moi!


tu te sens moins seule j'espère !!! grimace grimace

Ah oui, on est au moins DEUX hourrah hourrah
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On aime bien le tiroir à couverts.
C'est un peu chiant à remplir, mais les couverts sont nickels et quand on a les "beaux couverts" ils ne s'abiment pas.
Et SURTOUT, on gagne de la place pour mettre des bols et des casseroles dans le panier inférieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens je découvre cette discussiop, et vous savez quoi ? Je ne vous ai jamais raconté ça je crois...
Un jour notre LV n'a pas démarré. Mon mari a tout démonté, et a trouvé.... des fourmis qui avaient grillé sur la carte électronique, en grillant, elles avaient libéré de l'acide formique qui avait fait fondre une partie du circuit électronique... ça tombe bien mon mari est fana des petits montages électroniques donc il l'a refait et voilà un LV comme neuf ! C'est un Baucknecht qu'on a depuis l'achat de notre première maison en 1999 au siècle dernier et qui a donc déménagé 2 fois (ce que nos lave linges n'ont jamais supporté...) de mon temps...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2016 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter la discu car je viens de relaver les assiettes sortant du lave vaisselle bref toujours aussi mécontente mais pas les moyens de changer pour le moment.
Steph tu as pris quoi au final?
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2016 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien.... rien roule de rire il tient le coup! Il ne lave plus aussi bien, on fait bien attention à bien rincer tout avant, et voilà... Il s'est bouché une fois à cause des pépins de citrons de nos thés matinaux... et on l'a débouché, on a racheté un panier à couvert. Il a 17 ou 18 ans je pense..

Maman m'a conseillé de faire tourner une fois avec un produit nettoyant pour LV, pour dégraisser le filtre (enfin ce qu'il reste du filtre quoi..)
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 6482
Localisation: Ain

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a refait notre cuisine il y a 1 ans et du coup nouveau lave vaisselle intégrable de la marque Electrolux, et il ne lave pas bien.

On m'a déconseillé d'utiliser les pastilles 3 en 1, alors je suis repassée à produit de lavage, produit de rinçage et sel en faisant attention de très bien rincer la vaisselle avant et ça va un peu mieux soupire
_________________
Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 621

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre Miele a 13 ans 1/2 et tous les matins je le remercie d'avoir si bien lavé la vaisselle. Par contre il y a eu un moment où il lavait moins bien, j'ai cru qu'il allait décéder. On lui a fait un lavage avec le produit qui va bien, changé de marque de pastilles pour revenir à Sun et c'est reparti comme en 14. J'imagine que si on a le droit de critiquer les marques de LV on peut critiquer les produits: Finish c'est fi-ni.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend beaucoup du "bon" usage que l'on en fait.
Technicien venu qques fois. Voici ses conseils :
- éviter les 3 en 1
- enlever les emballages soi-disant dissolvables (le cycle n'est pas chaud assez longtemps pr le dissoudre efficacement)
- éviter les programmes "éco" : ça tourne 1x à 50°, puis la température reste basse et la graisse se resolidifie
- nettoyer le filtre (un classique) très sovent
- faire régulièrement le programme de la + haute température
- protéger les tuyaux contre les rats et autres petits rongeurs (bien fermer ts les accès apr derrière)

Et la dernière en date : le détecteur électronique de niveau d'eau rendu opaque par les graisses figées. La marque est au courant, le technicien doit placer une grille de protection (?) sur ts ces modèles... quand c foutu et que les clients appellent au secours (je suppose que la marque tente de jouer le délai de garantie).

J'ai aussi eu un mail de récup' qui a duré + de 30 ans. Depuis... c la loterie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me tâte pour appeler le réparateur ....
Mon mari a regardé mais comme il m'a dit sagement si je démonte je vais empirer les dégâts , il n'a pas tort froggy

A priori ce n'est pas le moteur parce qu'il a tourné jusqu'à la fin j'en sais rien
Dès qu'on l'a mis en route on a vu une flaque d'eau en dessous , çà ne vient pas de l'arrivée d'eau , on a retourné la bête mais on ne voit pas d'où çà vient pff n'importe quoi

Je n'avais vraiment pas besoin d'acheter un LV après le chien pff n'importe quoi

J'édite , il a 6 ans c'est un Beko (sous marque de Bosch )
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Bon je me tâte pour appeler le réparateur ....
Mon mari a regardé mais comme il m'a dit sagement si je démonte je vais empirer les dégâts , il n'a pas tort froggy

A priori ce n'est pas le moteur parce qu'il a tourné jusqu'à la fin j'en sais rien
Dès qu'on l'a mis en route on a vu une flaque d'eau en dessous , çà ne vient pas de l'arrivée d'eau , on a retourné la bête mais on ne voit pas d'où çà vient pff n'importe quoi

Je n'avais vraiment pas besoin d'acheter un LV après le chien pff n'importe quoi

J'édite , il a 6 ans c'est un Beko (sous marque de Bosch )


Le mien a une fuite d'eau à l'intérieur et quand il y en a trop ça déborde, ça fait une flaque dessous et il se met en sécurité ...
Je démonte le coté, j'éponge l'eau, et ça repart pour un tour je me fais les ongles

Par contre j'ai la "pale" du bas qui ne tourne pas bien, j'ai essayé de bricoler des trucs pour la surélever mais ce n'est pas terrible, il y a toujours un truc mal lavé, toujours au même endroit...et comme toi j'hésite à appeler le réparateur clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lavande
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 690
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpe, le mien a eu ça c'était une fissure dans la cuve. C'était un candy. Il avait 14 ans. La réparation coutait plus cher que le lave vaisselle ! on a pris un beko. Il n'a qu'un mois donc a voir. j'espère qu'il durera aussi longtemps que le précédent sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0