Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les livres que vous lisez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 106, 107, 108  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2022 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah non, je ne connais pas mais du coup je viens de la réserver à la médiathèque ! merci Gwen
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feercer1982
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 13 Fév 2022
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2022 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants ont dévoré les livres de Robin Hobb "L'assassin royal", à défaut d'avoir lu tous les Seigneurs des anneaux. Un très chouette découverte !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2022 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
Arto Paasilinna c'est drôle mais pas encore assez ... Le Vieux qui ... j'avais bien aimé mais c'est assez mécanique.
Je ne connais ni Tropper ni Connolly, je verrai au prochain passage à la médiathèque. Sinon je verrai du côté de la littérature pour ado qui est parfois moins sérieuse et plus fun.
Legardinier, ça ne m'inspire pas à cause des couvertures avec les chats, ça fait gros filon marketing !

bon sinon côté BD, j'ai fait des drôles de choix, et pas des choix drôles ... une sur la dépression, une autre sur le féminisme, une sur la vieillesse ... très étonné(e)


sans doute, m'enfin je l'avais trouvé à la médiathèque complètement par hasard.... grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2022 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Legardinier, je viens de le trouver dans la boîte à livres. Mais je risque de le trouver fade alors parce que déjà, "le vieux qui" ... j'ai trouvé flonflon...
Parfois effectivement, on trouve des perles dans les rayons jeunesse. J'ai lu dernièrement "nous les menteurs" de Lockhart, j'ai été agréablement surprise, la trame est parfaitement inattendue (on en a tiré un film, mais je ne le savais pas).
Sinon, j'ai pris le temps de ranger toutes mes BD, et de lire des BD qu'on avait offertes aux enfants. Donc là, je lis surtout des BD également.
Ce matin, je me suis plongée dans "Emma G.Wildford", superbe !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2022 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir " La commode aux tiroirs de couleurs " c'est un roman assez émouvant, mais pas inoubliable, un peu fouillis dans l'écriture, le passé et le présent sont mélangés par moment, j'ai eu un peu de mal à suivre !
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2022 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train de lire "la carte postale".... je trouve ça très intéressant !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2022 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La carte postale, vraiment à lire j trouve même si c'est un peu décousu à la fin...

Je lis maintenant "Berlin Requiem" dans un autre style mais sur le même thème.
CE sont deux livres que m'ont prêtés mes voisins les plus proches, j'en ai encore ou 5 prêtés en attente... soupire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2022 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire la série des Blackwater, attirée d’abord par la beauté de l’édition ( ça vaut le coup d’acheter le livre papier vs la liseuse là !), et puis après l’histoire est assez addictive, saga familiale en Alabama, matinée de fantastique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2022 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant nos vacances, j'ai lu Aurélie Valognes, La Ritournelle, sans grand intérêt
Mélissa da Costa "les douleurs fantômes" suite de "je revenais des autres" : j'ai adoré même si certaines choses sont carrément improbables grimace
Agnès Ledig, "la toute petite reine" pas mal du tout
Virginie Grimaldi, "Les possibles", pas mal du tout,
PPDA, lettres à l'absente, autre style...
et j'ai commencé un Agntha Christie car je n'en avais jamais lu (j'essayais toujours le même qu'on a à la maison, sans succès...) avec un autre, j'ai dépassé la moitié mais bon ce n'est pas mon truc : action très très lente, très difficile d'imaginer les personnages, les lieux... je n'accroche pas du tout ! hein ?
J'ai lu aussi il y a quelque temps "les charmes discrets de la vie conjugale" de Douglas Kennedy, j'ai adoré (en réalité c'est Ingrid qui m'a fait découvrir cet auteur et j'adore !)
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2022 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Pendant nos vacances, j'ai lu Aurélie Valognes, La Ritournelle, sans grand intérêt
Mélissa da Costa "les douleurs fantômes" suite de "je revenais des autres" : j'ai adoré même si certaines choses sont carrément improbables grimace
Agnès Ledig, "la toute petite reine" pas mal du tout
Virginie Grimaldi, "Les possibles", pas mal du tout,
PPDA, lettres à l'absente, autre style...
et j'ai commencé un Agntha Christie car je n'en avais jamais lu (j'essayais toujours le même qu'on a à la maison, sans succès...) avec un autre, j'ai dépassé la moitié mais bon ce n'est pas mon truc : action très très lente, très difficile d'imaginer les personnages, les lieux... je n'accroche pas du tout ! hein ?
J'ai lu aussi il y a quelque temps "les charmes discrets de la vie conjugale" de Douglas Kennedy, j'ai adoré (en réalité c'est Ingrid qui m'a fait découvrir cet auteur et j'adore !)


J'ai bien aimé les possibles de Virginie Grimaldi mais ce n'est pas un livre marquant clin d'oeil
Depuis le début de l'été je me régale avec Le Chardonneret de Donna Tartt grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22292
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2022 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien aimé "les possibles " aussi ça se lit vite et bien, sympa sourit je devrais en prendre de la graine honte

sinon j'ai bien aimé "trois" de valérie perrin
' la vie qui m'attendait" de julien sandrel
"n'oublie pas de vivre" de ann napolitano

en ce moment je lis pas mal, j'ai récupérée le "mystère de la chambre jaune " les allumettes suédoises" et "des gens chics " de joyce carol oates
et plein d'autres dans la boite à lire sourit

je suis à 26 livres depuis le début de l'année, ça faisait longtemps que je n'avais pas lue autant amoureux transi
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2022 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L disparition de Stéphanie Mailer, de Joël Dicker.
C'est bizarre je garde un souvenir épouvantable de la vérité sur l'affaire Harry Québert qui était je trouve très mal écrit, mais ses autres livres dont celui-là sont très addictif... d'ailleurs j'y retourne roule de rire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2022 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu du mal à finir le Chardonneret, les 300 dernières pages m'ont pesé ....
J'ai commencé Les enfants sont rois de Delphine de Vigan mais je trouve le début confus, ces aller retour dans le passé, je me perds déjà pff n'importe quoi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2022 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire "la doublure" de Mélissa da Costa, c'est aussi addictif que malaisant (ou l'inverse...) pas du tout le même style que ses autres romans !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2022 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’avais adoré Le chardonneret moi.

Dune, j’arrive à la fin du T1, ça me plaît vraiment, un peu ésotérique mais on suit, très immersif. J’y viens après avoir apprécié le film, et l’un complète bien l’autre ( dans le film on passe sur beaucoup d’aspects du livre quand même et forcément)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2022 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer Numéro deux, de David Foenkinos. J'ai adoré. Celles qui l'ont lu, est-ce que vous pensez que ça pourrait convenir à une ado de 14 ans (fan de Harry Potter)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2022 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Je viens de terminer Numéro deux, de David Foenkinos. J'ai adoré. Celles qui l'ont lu, est-ce que vous pensez que ça pourrait convenir à une ado de 14 ans (fan de Harry Potter)?


Tiens je ne connais pas, mais j'adire cet auteur. C'est un nouveau roman ?
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2022 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Maxie a écrit:
Je viens de terminer Numéro deux, de David Foenkinos. J'ai adoré. Celles qui l'ont lu, est-ce que vous pensez que ça pourrait convenir à une ado de 14 ans (fan de Harry Potter)?


Tiens je ne connais pas, mais j'adire cet auteur. C'est un nouveau roman ?


C'est son dernier roman, paru en janvier de cette année. Il raconte la vie (totalement romancée) d'un garçon de 10 ans qui restait seul en lice avec Daniel Radcliffe pour le rôle d'Harry Potter. Quand Daniel radcliffe est choisi, c'est la grosse dépression pour le petit Martin qui est régulièrement confronté au succès et à la vie extraordinaire de Radcliffe, pendant que lui...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princesse_M
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 09 Déc 2022
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2022 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Feercer1982 a écrit:
Mes enfants ont dévoré les livres de Robin Hobb "L'assassin royal", à défaut d'avoir lu tous les Seigneurs des anneaux. Un très chouette découverte !


Je confirme, j'ai adoré les 13 tomes de l'assassin royal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2023 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Je suis en train de lire "la doublure" de Mélissa da Costa, c'est aussi addictif que malaisant (ou l'inverse...) pas du tout le même style que ses autres romans !


J'ai été très déstabilisée par ce livre, je ne savais pas trop si je le continuais ou si je le laissais tomber mais j'ai réussi à aller jusqu'au bout ....
Par contre je viens de finir " Tout le bleu du ciel" et celui là je l'ai beaucoup aimé grand sourire

Je cherche des idées pour l'été coucou des choses plutôt facile à lire grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 106, 107, 108  Suivante
Page 107 sur 108

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99209 / 0