Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les livres que vous lisez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 74, 75, 76 ... 106, 107, 108  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2017 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année :

Le maitre et marguerite de Boulgakov ; nous autres de zamiatine ; la mère de Gorki ; le testament français de Makine

Oui, je suis dans ma période russe (j'apprends cette langue depuis 6 mois et mes grandes qui la pratiquent au lycée partent en Russie cet été) grand sourire

Là, je m'enfile de dernier Fred Vargas (quand sort la recluse) : je me régale de retrouver tous les personnages auxquels j'ai fini par m'attacher.
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2017 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis Gogol clin d'oeil et j'ai aussi le Boulgakov que tu as lu mais il est encore dans ma P.A.L
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2017 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Waouh Marinaq, tu es une grande liseuse!
J'ai acheté un Harlan Coben pour les vacances.


Oh non pas autant que Tulipe, je suis très irrégulière, j'ai mes périodes grand sourire mais quand je m'y mets je n'en sors plus honte et bizarrement c'est plus l'été que le reste de l'année clin d'oeil
Quand j'étais ado je dévorais livre sur livre, ma mère râlait souvent pendant les vacances parce que je ne faisais que ça grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2017 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Waouh Marinaq, tu es une grande liseuse!
J'ai acheté un Harlan Coben pour les vacances.

Le seul Harlan Coben que j'aie lu c'est "Sans un mot". Excellent, mais je n'aurais pas dû. Avec un fils de 14 ans scotché sur son ordinateur, c'est le genre de bouquin qui met trèèèès mal a l'aise!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2017 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Je lis Gogol clin d'oeil et j'ai aussi le Bulgakov que tu as lu mais il est encore dans ma P.A.L


Ben justement, ce livre là est celui qui m'a certainement le plus scotchée depuis 5 ans : un chef d'oeuvre ! Totalement perché le Boulgakov hein, mais pour notre plus grand plaisir... grand sourire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2017 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin trouvé Quatre enfants et un rêve, et je suis plongée dedans... clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2017 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que le tome6 val jabert est revenu à la médiathèque j'en ai besoin là tout de suite maintenant!!!! grimace

J'ai deux livres de Christian Signol offerts par mes parents à lire sinon et le dernier Martin ligand bien sûr clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2017 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
J'espère que le tome6 val jabert est revenu à la médiathèque j'en ai besoin là tout de suite maintenant!!!! grimace

J'ai deux livres de Christian Signol offerts par mes parents à lire sinon et le dernier Martin ligand bien sûr clin d'oeil


Je viens de me l'acheter pour les vacances. Je vais le commencer.
J'ai pris aussi un Michel Bussy "le temps est assassin".
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2017 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
pleine lune a écrit:
Waouh Marinaq, tu es une grande liseuse!
J'ai acheté un Harlan Coben pour les vacances.


Oh non pas autant que Tulipe, je suis très irrégulière, j'ai mes périodes grand sourire mais quand je m'y mets je n'en sors plus honte et bizarrement c'est plus l'été que le reste de l'année clin d'oeil
Quand j'étais ado je dévorais livre sur livre, ma mère râlait souvent pendant les vacances parce que je ne faisais que ça grand sourire


Oh, moi exactement pareil!
Je n'ai toujours pas fini mon Harlan COben. C'est "Innocent" et en fait j'ai du le lire déjà avant mais je ne me souviens plus trop de l'histoire.

Allez, bibliothèque avec deux petites là. grand sourire
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2017 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
booboon a écrit:
J'espère que le tome6 val jabert est revenu à la médiathèque j'en ai besoin là tout de suite maintenant!!!! grimace

J'ai deux livres de Christian Signol offerts par mes parents à lire sinon et le dernier Martin ligand bien sûr clin d'oeil


Je viens de me l'acheter pour les vacances. Je vais le commencer.
J'ai pris aussi un Michel Bussy "le temps est assassin".


Je l'ai lu en juin dernier . J'aime beaucoup çet auteur mais celui-là je n'ai aps vraiment accroché. C'est un peu tiré par les cheveux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2017 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant le dernier tome de la saga du val jabert qui n'est pas revenu à la médiathèque, j'ai lu un livre de Christian Signol, je n'avais jamais lu cet auteur...
Et pour le train pour aller à l'enterrement de ma tante j'emmène le livre d'Agnès Martin Lugand.

J'ai aussi acheté deux livres de Legardinier, je n'ai plus les titres en tête...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2017 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bienaimé Le temps est assassin. Je l'ai lu juste avant de partir en Corse, et ça m'a fait plaisir d'aller voir sur place les lieux dont il parlait.

Cet été, je me suis lancée dans L'amie prodigieuse, d'Elena Ferrante. J'aime beaucoup, je suis dans le tome 3.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Aoû 01, 2017 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu et bien aimé" I let you go" , je crois que c'est Te laisser partir dans la traduction. Et Crazy Rich Asian (Singapour Millionaire ?) dans un autre registre. Les deux ne sont pas de la grande littérature mais ça se lit bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2017 3:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
J'ai lu et bien aimé" I let you go" , je crois que c'est Te laisser partir dans la traduction. Et Crazy Rich Asian (Singapour Millionaire ?) dans un autre registre. Les deux ne sont pas de la grande littérature mais ça se lit bien.


Tu lis que des livres en VO ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2017 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'y suis mise par hasard (je voulais lire d'autres L. Moriarty et ils n'étaient pas tous traduits...) et j'ai trouvé ça bien de concilier plaisir de lecture et amélioration de mon anglais, sans compter que les livres sont moins chers.
Enfin je suis vraiment une truffe en anglais... j'arrive à 1800 mots non connus honte
De temps en temps je parcours la liste, on peut les passer dans "maitrisés" si on les reconnait c'est gratifiant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2017 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis une truffe alors , une copine m'a passé un Agatha Raisin et je comprends le sens du texte mais je ne peux m'empêcher de chercher dans le dictionnaire les mots que je ne connais pas alors la lecture n'est pas fluide du coup !

J'ai lu dernièrement pour L'amour d'une île de Armelle Guilcher et j'ai bien aimé.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2017 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

-"En attendant Bojangles", loufoque, mais j'ai bien aimé
- " L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes", sympa et de la même auteure " Et bien dansons maintenant", bof, cousu de fil blanc..décevant.
-"Daisy sisters" de H.Mankell, un beau livre, pas très gai mais assez captivant sur le destin de 3 générations de femmes d'une même famille en Suède de 1942 à 1982.
- "Corniche kennedy" de Maylis de Kerangal, beaucoup aimé ce livre,j'avais vu d'abord le film au cinéma, il y a qq mois.
"-Le rouge vif de la Rhubarbe" A.A Olafsdottir, j'aime beaucoup cet auteur..toujours très poétique et dépaysant .

Et là, je commence "une vie " de S.Veil, je ne l'avais jamais lu.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette


Dernière édition par Gwenaelle le Mer Aoû 09, 2017 9:37 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2017 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
J'ai bienaimé Le temps est assassin. Je l'ai lu juste avant de partir en Corse, et ça m'a fait plaisir d'aller voir sur place les lieux dont il parlait.

Cet été, je me suis lancée dans L'amie prodigieuse, d'Elena Ferrante. J'aime beaucoup, je suis dans le tome 3.



Pareil je l'ai lu avant d'aller en Corse c'est rigolo clin d'oeil ( on est rentrés dimanche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2017 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'autre rive du Styx, Dimitri Bortnikov : jouissif !

Le gars a beau être russe, c'est le meilleur roman français actuel que j'aie lu depuis bien longtemps...
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilly237
Amateur
Amateur


Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 19
Localisation: 53

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2017 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu "mere coupable" trop fun j'adore me mettre dans la peau de cette maman
_________________
maman à 100 à l'heure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 74, 75, 76 ... 106, 107, 108  Suivante
Page 75 sur 108

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99188 / 0