Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les livres que vous lisez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 73, 74, 75 ... 106, 107, 108  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2017 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu une chanson douce....je me suis demandé comment on pouvait confier ses enfants après une telle lecture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2017 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le lirai pas tant que j'aurai des enfants petits clin d'oeil
J'ai commencé le charme discret de l'intestin. J'étais intriguée par ce succès . Et bien je ne regrette pas mon achat : j'apprends plein de choses, c'est facile à lire, c'est drôle. Parfois, ça manque un peu de cohérence dans l'organisation des idées, mais ça reste plaisant et loufoque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2017 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis en ce moment toute la série de Boris Akounine.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2017 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Je ne le lirai pas tant que j'aurai des enfants petits clin d'oeil
J'ai commencé le charme discret de l'intestin. J'étais intriguée par ce succès . Et bien je ne regrette pas mon achat : j'apprends plein de choses, c'est facile à lire, c'est drôle. Parfois, ça manque un peu de cohérence dans l'organisation des idées, mais ça reste plaisant et loufoque.


J'ai bien aimé aussi.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2017 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
j'ai lu une chanson douce....je me suis demandé comment on pouvait confier ses enfants après une telle lecture

Du coup ça m'a rendu curieuse, et je l'ai commandé... honte
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2017 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini" Et tu trouveras le trésor qui dort en toi", je suis déçue... le début était prometteur et j’attends toujours la profondeur de la réflexion, la suite de l'énigme, la conclusion de l'histoire.
La fin est sympa mais absolument irréaliste...

je commence du même auteur, emprunté chez une amie : "le jour où j'ai appris à vivre" et puis celui là emprunté au même endroit :
http://www.journal-d-une-lectrice.net/article-3491780.html

Après je retourne chercher Marie-Bernadette à la médiathèque honte
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
j'ai lu une chanson douce....je me suis demandé comment on pouvait confier ses enfants après une telle lecture


Je l'ai lu parce que je n'ai plus d'enfants à confier....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2017 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
yris33 a écrit:
j'ai lu une chanson douce....je me suis demandé comment on pouvait confier ses enfants après une telle lecture


Je l'ai lu parce que je n'ai plus d'enfants à confier....

J'espère que peu de parents l'ont lu.....
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2017 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé la saga du Val-Jabert de MB Dupuy. Comme d'habitude, je me régale - même si les histoires sont toujours un peu les mêmes, elle écrit si bien qu'on vit le roman....

les hirondelles de kaboul attendront !!
En revanche j'ai bien aimé le jour où j'ai appris à vivre, alors que je trouve Gounelle très inégal et un peu lassant... De cet auteur, je n'aurais retenu vraiment que "les dieux voyagent toujorus incognito qui était vraiment prenant, et j'ai trouvé le petit "le jour où j'ai appris à vivree pas mal... les autres, bof bof...

Mais MB Dupuy..... j'y vais de ce pas ! Bonne nuit ! grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2017 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu et beaucoup aimé "Le garçon" c'est écrit de façon originale et agréable.

Je continue à lire en anglais, Little beach street bakery ça existe en fançais "la petite boulangerie du bout du monde" , j'aime bien même si c'est un peu à l'eau de rose, je ne suis pas sure que le style en français me plairait (en anglais je n'ai pas encore assez de vocabulaire pour avoir une opinion sur le style fait très chaud ). En tout cas ça donne envie de pâtisser !

Au passage, la version anglaise est à 5,39€ en numérique, la version française à 12,99€...(et ce n'est pas pour payer le traducteur vu que le poche français est à 8€ !)
Faut pas que les éditeurs français se plaignent après que les gens téléchargent illicitement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
J'ai lu et beaucoup aimé "Le garçon" c'est écrit de façon originale et agréable.

Je continue à lire en anglais, Little beach street bakery ça existe en fançais "la petite boulangerie du bout du monde" , j'aime bien même si c'est un peu à l'eau de rose, je ne suis pas sure que le style en français me plairait (en anglais je n'ai pas encore assez de vocabulaire pour avoir une opinion sur le style fait très chaud ). En tout cas ça donne envie de pâtisser !

Au passage, la version anglaise est à 5,39€ en numérique, la version française à 12,99€...(et ce n'est pas pour payer le traducteur vu que le poche français est à 8€ !)
Faut pas que les éditeurs français se plaignent après que les gens téléchargent illicitement.


La Ville de Paris a mis en place une bibliothèque numérique c'est top tu as peut-être la même chose à Brest.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
J'ai commencé la saga du Val-Jabert de MB Dupuy. Comme d'habitude, je me régale - même si les histoires sont toujours un peu les mêmes, elle écrit si bien qu'on vit le roman....

les hirondelles de kaboul attendront !!
En revanche j'ai bien aimé le jour où j'ai appris à vivre, alors que je trouve Gounelle très inégal et un peu lassant... De cet auteur, je n'aurais retenu vraiment que "les dieux voyagent toujorus incognito qui était vraiment prenant, et j'ai trouvé le petit "le jour où j'ai appris à vivree pas mal... les autres, bof bof...

Mais MB Dupuy..... j'y vais de ce pas ! Bonne nuit ! grand sourire


je ne connaissais pas la saga de Val Jalbert ! un comble car on y a été l'an dernier. Un très joli "voyage" dans le temps". c'est une série de livres accessible aux enfants (10-13 ans) ?
Les enfants ont adoré le séjour sur place dans le village reconstitué comme dans les années 20.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:

La Ville de Paris a mis en place une bibliothèque numérique c'est top tu as peut-être la même chose à Brest.


Hélas non, ni dans ma ville, ni à Brest. Je l'ai évoqué dans notre bibliothèque, mais il m'a été répondu que techniquement ce n'est pas possible. Je n'ai plus qu'à leur dire de se mettre en contact avec leurs collègues parisiens !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2017 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
booboon a écrit:
J'ai commencé la saga du Val-Jabert de MB Dupuy. Comme d'habitude, je me régale - même si les histoires sont toujours un peu les mêmes, elle écrit si bien qu'on vit le roman....

les hirondelles de kaboul attendront !!
En revanche j'ai bien aimé le jour où j'ai appris à vivre, alors que je trouve Gounelle très inégal et un peu lassant... De cet auteur, je n'aurais retenu vraiment que "les dieux voyagent toujorus incognito qui était vraiment prenant, et j'ai trouvé le petit "le jour où j'ai appris à vivree pas mal... les autres, bof bof...

Mais MB Dupuy..... j'y vais de ce pas ! Bonne nuit ! grand sourire


je ne connaissais pas la saga de Val Jalbert ! un comble car on y a été l'an dernier. Un très joli "voyage" dans le temps". c'est une série de livres accessible aux enfants (10-13 ans) ?
Les enfants ont adoré le séjour sur place dans le village reconstitué comme dans les années 20.


13 ans si bon lecteur pourquoi pas.... mais ce sont 6 ou 7 volumes de 500 pages ! 10 ans, non je ne le conseillerais pas pour les miens en tous cas.
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2017 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon 13 ans est très grand lecteur, mais il faut qu'il y ait quelque chose qui l'accroche dans l'histoire.

je suis dans un polar islandais. très à la mode. ils promettent des trucs à glacer le sang et pour l'instant (chapitre 17) je trouve cela très plan-plan. les polars nordiques ont du mal à démarrer ? Déjà je n'étais pas très fan de Millenium.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2017 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne jamais plonger le nez dans un bouquin d'Agnès Martin Lugan si on a des choses à faire sifflote innocemment
Je viens de finir " Entre mes mains le bonheur se faufile" ...aussi addictif que les autres grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2017 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Ne jamais plonger le nez dans un bouquin d'Agnès Martin Lugan si on a des choses à faire sifflote innocemment
Je viens de finir " Entre mes mains le bonheur se faufile" ...aussi addictif que les autres grand sourire


Oui mais c'est vite lu clin d'oeil

je me demande s'il n'y en a pas un nouveau de cette année ? je vais regarder tiens...

Là je file chercher le tome 5 de la saga du val-Jabert grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2017 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est ça :
http://livre.fnac.com/a10293399/Agnes-Martin-Lugand-J-ai-toujours-cette-musique-dans-la-tete?NUMERICAL=Y#FORMAT=ePub

j'ai toujours cette musique dans la tête, je vais aller l'acheter en allant récupérer les livres de lycée de mes grands je crois clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2017 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Ah oui c'est ça :
http://livre.fnac.com/a10293399/Agnes-Martin-Lugand-J-ai-toujours-cette-musique-dans-la-tete?NUMERICAL=Y#FORMAT=ePub

j'ai toujours cette musique dans la tête, je vais aller l'acheter en allant récupérer les livres de lycée de mes grands je crois clin d'oeil


Ne me tente pas titre la langue il me reste aussi " Désolée je suis attendue "
Avec la liseuse, c'est vite fait , en 3 clics c'est dans le panier

Là j'ai commencé " le jour où j'ai appris à vivre ", je lis aussi un livre sur la chant, la voix, et "les culottées 1" de Pénélope Bagieu
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2017 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh Marinaq, tu es une grande liseuse!
J'ai acheté un Harlan Coben pour les vacances.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 73, 74, 75 ... 106, 107, 108  Suivante
Page 74 sur 108

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0