Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les livres que vous lisez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 106, 107, 108  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Tiens au fait, je ne me souviens plus si j'en ai parlé ici honte mais un ami de mon mari bossant ds l'édition a offert à nos enfants le coffret réédité de "au bord de l'eau", le grand classique chinois, version BD et c'est à la fois génial et super beau, pour les petits comme pour les grands ! C'est un cadeau magnifique (et cher, mais il va vite y avoir moyen de l'avoir d'occas' clin d'oeil )


http://www.amazon.fr/bord-leau-Coffret-Dunbang-Dai/dp/2359660845/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1358426397&sr=1-1


Merci grand sourire , mon mari connaissait, moi non je suis sûre que ça va plaire ici, je vais guetter les occas ou le commander si ça ne vient pas assez vite. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
moi,je provoque souvent les filles qui ne supportent pas les écarts de langage (vieilles avant l'âge,une horreur soupire ) avec des mots comme "daronne" "trop de la balle" grand sourire


Ici aussi clin d'oeil et quand j'en ai marre de leur façon de parler, je les imite, ça les amuse beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
moi,je provoque souvent les filles qui ne supportent pas les écarts de langage (vieilles avant l'âge,une horreur soupire ) avec des mots comme "daronne" "trop de la balle" grand sourire

Mais en fait, c'est du langage ancien et le sens actuel n'est pas récent non plus : http://www.cnrtl.fr/definition/daron
Enfin, il vaut mieux que nos enfants ne nous considèrent pas comme une mère maquerelle... Bizarre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
L'affaire Harry Quebert, je n'accroche pas du tout. L'histoire en elle même oui, ça va, mais le style ne me plait pas, je le trouve plat, truffé de clichés, ennuyeux. Je n'avance pas et du coup j'abandonne au tiers...
.


Tiens c'est drôle je me faisais une joie de le lire et je ne suis pas loin de penser comme toi... hein ? Le début est vraiment bien je trouve, j'ai dévoré, et là le côté "fleur bleue" des petites lettres d'amour à la guimauve, qui revient sans cesse, me gonfle un peu fait très chaud mais bon je vais persévérer et vous dirai pour la suite rambo

J'ai fini entre temps "Méditer jour après jour" de Christophe André qu'on m'avait offert pour Noël: j'ai bien aimé grand sourire L'explication d'un tableau à début de chaque chapitre faisant le lien avec le message que veut faire passer l'auteur.. c'est trop mignon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu Dix de Eric Sommier, un premier roman très fortement inspiré de la catastrophe du Mont Blanc en 1999.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini Harry Quebert grand sourire Bon c'est pas mal mais pas transcendant non plus: un peu déçue vu le bien qu'on m'en avait dit clin d'oeil

J'attaque "L'équation africaine" de Khadra sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini Zola Jackson, un très beau roman de Gilles Leroy, qui raconte la vie d'une femme lors de l'ouragan Katrina en 2005, dans le delta du Mississipi. Elle dévoile sa vie, son fils unique décédé, c'est très touchant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un immense merci pour ce post! Grâce à vous, je viens de terminer les Chroniques du pays des mères, que j'ai adoré. Et maintenant, je suis plongée dans Nous étions les Mulvaney, avec un plaisir encore plus intense. sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 9452

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire Le club des incorrigibles optimistes, et bien que je trouve la bande fort sympathique et attachantes, et le livre agréable à lire, je n'ai pas l'envie de me jeter dessus tous les soirs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
J'ai fini Zola Jackson, un très beau roman de Gilles Leroy, qui raconte la vie d'une femme lors de l'ouragan Katrina en 2005, dans le delta du Mississipi. Elle dévoile sa vie, son fils unique décédé, c'est très touchant.



Lu aussi et d'accord avec toi clin d'oeil

J'ai dévoré en 2 soirs "Equation africaine": très dur mais intéressant et émouvant. Et quelle belle étude de caractères! c'est trop mignon J'ai "retrouvé" dans ce bouquin le Khadra que j'appréciais grand sourire

Plusbel j'avais bien aimé "Le Club..." aussi même si c'est vrai que certains passages sont bien longuets.. clin d'oeil Je crois d'ailleurs qu'à l'époque je le lisais en parallèle avec un autre bouquin, ce que je fais vraiment très rarement.

Bon maintenant je vais commencer "L'amour fou" de Françoise Hardy grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 9452

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:

Plusbel j'avais bien aimé "Le Club..." aussi même si c'est vrai que certains passages sont bien longuets.. clin d'oeil Je crois d'ailleurs qu'à l'époque je le lisais en parallèle avec un autre bouquin, ce que je fais vraiment très rarement.


C'est ce que j'hésitais à faire ! J'ai emprunté un livre à la bibli mercredi (grosse erreur) et je brûle de le lire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
violette a écrit:

Plusbel j'avais bien aimé "Le Club..." aussi même si c'est vrai que certains passages sont bien longuets.. clin d'oeil Je crois d'ailleurs qu'à l'époque je le lisais en parallèle avec un autre bouquin, ce que je fais vraiment très rarement.


C'est ce que j'hésitais à faire ! J'ai emprunté un livre à la bibli mercredi (grosse erreur) et je brûle de le lire...


C'est quoi?? grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 9452

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
plusbelavie a écrit:
violette a écrit:

Plusbel j'avais bien aimé "Le Club..." aussi même si c'est vrai que certains passages sont bien longuets.. clin d'oeil Je crois d'ailleurs qu'à l'époque je le lisais en parallèle avec un autre bouquin, ce que je fais vraiment très rarement.


C'est ce que j'hésitais à faire ! J'ai emprunté un livre à la bibli mercredi (grosse erreur) et je brûle de le lire...


C'est quoi?? grand sourire


Alex de Pierre Lemaître.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
violette a écrit:
plusbelavie a écrit:
violette a écrit:

Plusbel j'avais bien aimé "Le Club..." aussi même si c'est vrai que certains passages sont bien longuets.. clin d'oeil Je crois d'ailleurs qu'à l'époque je le lisais en parallèle avec un autre bouquin, ce que je fais vraiment très rarement.


C'est ce que j'hésitais à faire ! J'ai emprunté un livre à la bibli mercredi (grosse erreur) et je brûle de le lire...


C'est quoi?? grand sourire


Alex de Pierre Lemaître.


très étonné(e) il est sur ma table de nuit aussi: 1er de la pile clin d'oeil J'aime bien cet auteur, notamment "Robe de marié" c'est trop mignon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 9452

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
plusbelavie a écrit:
violette a écrit:
plusbelavie a écrit:
violette a écrit:

Plusbel j'avais bien aimé "Le Club..." aussi même si c'est vrai que certains passages sont bien longuets.. clin d'oeil Je crois d'ailleurs qu'à l'époque je le lisais en parallèle avec un autre bouquin, ce que je fais vraiment très rarement.


C'est ce que j'hésitais à faire ! J'ai emprunté un livre à la bibli mercredi (grosse erreur) et je brûle de le lire...


C'est quoi?? grand sourire


Alex de Pierre Lemaître.


très étonné(e) il est sur ma table de nuit aussi: 1er de la pile clin d'oeil J'aime bien cet auteur, notamment "Robe de marié" c'est trop mignon


Robe de marié est le seul que j'ai lu de lui, et j'ai bien aimé aussi clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:
Je suis en train de lire Le club des incorrigibles optimistes, et bien que je trouve la bande fort sympathique et attachantes, et le livre agréable à lire, je n'ai pas l'envie de me jeter dessus tous les soirs...


ça m'a fait ça au début, j'avais même demandé à ma bs si ça valit vraiment le coup de continuer... et puis à la fin, j'ai été déçu que ce soit fini clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baobab
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 281

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 12:11 pm    Sujet du message: Les livres que vous Répondre en citant

booboon a écrit:
plusbelavie a écrit:
Je suis en train de lire Le club des incorrigibles optimistes, et bien que je trouve la bande fort sympathique et attachantes, et le livre agréable à lire, je n'ai pas l'envie de me jeter dessus tous les soirs...


ça m'a fait ça au début, j'avais même demandé à ma bs si ça valit vraiment le coup de continuer... et puis à la fin, j'ai été déçu que ce soit fini clin d'oeil


Booboon, j'ai lu le livre:une famille aux petits oignons, j'ai beaucoup aimé clin d'oeil .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un client me l'a conseillé et me le prêtera
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=666824capital.jpg]


Dernière édition par mimosa le Lun Jan 28, 2013 3:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 3:26 pm    Sujet du message: Re: Les livres que vous Répondre en citant

baobab a écrit:
booboon a écrit:
plusbelavie a écrit:
Je suis en train de lire Le club des incorrigibles optimistes, et bien que je trouve la bande fort sympathique et attachantes, et le livre agréable à lire, je n'ai pas l'envie de me jeter dessus tous les soirs...


ça m'a fait ça au début, j'avais même demandé à ma bs si ça valit vraiment le coup de continuer... et puis à la fin, j'ai été déçu que ce soit fini clin d'oeil


Booboon, j'ai lu le livre:une famille aux petits oignons, j'ai beaucoup aimé clin d'oeil .


Je l'avais découvert ici clin d'oeil grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté l'équation africaine ce matin.
je suis dans une phase lecture qui correspond au fait que curieusement j'arrive à nouveau à lire sans lunette si l'éclairage est bon.
j'en profite à fond.
parce que le seul fait de mettre mes lunettes coupe mes élans de lecture ! (où elles sont déjà ? flûte il faut que je me relève ! je vais m'endormir avec les binocles sur le nez !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 106, 107, 108  Suivante
Page 3 sur 108

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0