Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les livres que vous lisez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 87, 88, 89 ... 106, 107, 108  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2019 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:

Je suis dans changer l eau des fleurs, roman sur une gardienne de cimetière



C'est bien ? Je l'ai acheté l'autre jour.....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2019 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
LAB a écrit:

Je suis dans changer l eau des fleurs, roman sur une gardienne de cimetière



C'est bien ? Je l'ai acheté l'autre jour.....

C est special vu l endroit où ca se passe mais j aime bien.
J ai fini, je ralentissais pour ne pas savoir la fin tout de suite. sourit
Un peu glauque parfois mais c est bien ficelé. Ca a quand meme remué pas mal de choses, vu mon contexte familial.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2019 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Quelles seront vos lectures "de vacances" ? grand sourire


Celui-là me fait de l'oeil depuis un petit temps...
https://www.amazon.fr/Vacances-obligatoires-famille-familial-savoureux-ebook/dp/B01B2O6KT2/ref=sr_1_2?qid=1565077928&refinements=p_27%3Ade+le+Court%2C+Valentine&s=digital-text&sr=1-2&text=de+le+Court%2C+Valentine
Ca sent le vécu clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Jeu Aoû 08, 2019 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ça fait envie 😃
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Ven Aoû 09, 2019 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emprunter sur la kindle, merci, pour les vacances cela va etre du bonheur. grand sourire
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Sam Aoû 10, 2019 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais être hospitalisé 1 semaine, vous me recommandé quoi comme livre léger ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Aoû 10, 2019 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
je vais être hospitalisé 1 semaine, vous me recommandé quoi comme livre léger ?


Les livres d'Agnès Martin Lugan, très faciles à lire et très addictifs grand sourire
Bon courage à toi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Aoû 10, 2019 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
yris33 a écrit:
je vais être hospitalisé 1 semaine, vous me recommandé quoi comme livre léger ?


Les livres d'Agnès Martin Lugan, très faciles à lire et très addictifs grand sourire
Bon courage à toi


Pareil ou ceux de Liane Moriarty...
Ou pour changer complètement d'univers ceux de Marie-Bernadette Dupuy clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Aoû 10, 2019 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les livres de karina Mazetti sont sympas,je trouve!

"les délices de Tokyo" https://www.babelio.com/livres/Sukegawa-Les-delices-de-Tokyo/807915

"Et puis Paulette" de Barbara Constantine
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Sam Aoû 10, 2019 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci , Liane Moriarty j'ai bien aimé, je vais voir vos livres conseillés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2019 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le 8 juillet je n'ai lu que 13 livres. Je viens de passer la semaine dernière à poser du papier peint et essayer d'avancer dans les préparations de mes cours. Mais ce furent plutôt de bonnes lectures grand sourire Et j'en ai 3 entamés à terminer. Je vais essayer d âme garder du temps pour lire davantage jusqu'à la rentrée mais ce n'est pas gagné vu ce que j'ai à faire pour l'école.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2019 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Depuis le 8 juillet je n'ai lu que 13 livres. Je viens de passer la semaine dernière à poser du papier peint et essayer d'avancer dans les préparations de mes cours. Mais ce furent plutôt de bonnes lectures grand sourire Et j'en ai 3 entamés à terminer. Je vais essayer d âme garder du temps pour lire davantage jusqu'à la rentrée mais ce n'est pas gagné vu ce que j'ai à faire pour l'école.


très étonné(e) c’est beaucoup 13 livres en un mois!! Tu lis quelle quantité d’habitude?

Moi je viens de finir j’irai tuer pour vous de Loevenbruck, sur les attentas de Paris dans les années 80, très bien, je l’avais commencé il y a longtemps.

Puis le musée perdu de Steve Berry sur les œuvres d’art volées ou perdues pendant la guerre, polar sympa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2019 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
tulipe a écrit:
Depuis le 8 juillet je n'ai lu que 13 livres. Je viens de passer la semaine dernière à poser du papier peint et essayer d'avancer dans les préparations de mes cours. Mais ce furent plutôt de bonnes lectures grand sourire Et j'en ai 3 entamés à terminer. Je vais essayer d âme garder du temps pour lire davantage jusqu'à la rentrée mais ce n'est pas gagné vu ce que j'ai à faire pour l'école.


très étonné(e) c’est beaucoup 13 livres en un mois!! Tu lis quelle quantité d’habitude?

Moi je viens de finir j’irai tuer pour vous de Loevenbruck, sur les attentas de Paris dans les années 80, très bien, je l’avais commencé il y a longtemps.

Puis le musée perdu de Steve Berry sur les œuvres d’art volées ou perdues pendant la guerre, polar sympa.

En temps de vacances je peux lire plus (1 par jour où tous les deux jours). Tout à l'heure je vous mettrai mes lectures.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2019 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que la moyenne de livres lus par un français en 1 an est de 20..oui,c'est impressionnant 13 livres en 1 mois Tulipe !!
Et j'adore le "je n'ai lu que " !!
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2019 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, la moisson estivale n'est pas optimale pour l'instant clin d'oeil
Voici ceux lus depuis le 8 juillet.

Dernière saison dans les rocheuses. de Shannon Burke : roman très émouvant sur des trappeurs, aux Etats-Unis. Beaucoup d'émotion à la fin. J'ai particulièrement aimé.

Augustus Carp par lui-même. Henry Howarth Bashford. La vie d'un "redresseur de torts". C'est plutôt drôle, le personnage se ridiculisant tout seul. Il est très moralisateur, grotesque. Une lecture qui détend.

Une mer si froide de Linda Huber. Un roman policier psychologique. Une fois débuté, on ne peut plus le lâcher.

Le Cherokee de Richard Morgiève. Utah. Un roman noir, "policier", étrange que j'ai trouvé excellent. Une quête personnelle avec des personnages magnifiques.

Ta vie ou la mienne de Guillaume Para. Très peu apprécié. Une histoire d'amitié, d'amour avec des événements tus et révélés à la fin.

Dans la voie de Dieu. Essai sur la conquête arabe et la création de l'empire islamique.

L'esclave islandaise. Tome 2. Déçue par ce deuxième volet alors que le premier était magnifique. L'histoire d'islandais capturés et envoyés dans ce qui n'était pas encore l'Algérie mais la Barbarie (je ne connaissais pas du tout ce pan de l'histoire).

"Les pétales de sang". Très bon roman policier. Une accusation de viol. Une histoire de couple, d'amitié. On ne sait plus qui croire.

"Une nuit à Aden" de Emad Jarrar. J'aime beaucoup cet auteur. Il s'agit du tome 2 qui est un roman contrairement au tome 1 qui était davantage un essai. A lire absolument

"Minute papillon" d'Aurélie Valognes. Là encore, bien aimé. ça se lit vite et cela fait aussi réfléchir sur l'affirmation de soi.

"Eldorado 51" de Marc Trillard. Une famille française (ou belge, j'ai un doute) qui part s'installer sur la route 51 au Paraguay avec leur fils, dans le but d'avoir un ranch. Des espoirs anéantis. La violence. Dur mais belle histoire.

"En quête d'Elena". Un roman policier sur une femme retrouvée morte. Bien aimé.

"Medjnoun et Leïla". Un texte ancien sur une histoire d'amour.

"La guerre est une ruse" de Frédéric Paulin sur la décennie noire. Magnifique. Sombre évidemment vu le sujet mais extraordinaire texte.

"Marrakch Medine" de Claude Ollier. Un texte sur une déambulation dans la ville de Marrakech.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2019 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu les stockes où ???
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2019 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Gwenaelle a écrit:
dans ma PAL de cet été:
IVan Jablonka : " En camping-car"
J Carol Oates : "sexy"
Sylvain Tesson : "une vie à coucher dehors"
Maggy O'Farrel : " assez de bleu dans le ciel"
Simone Van der Vlugt : "Bleu de Delft"
Colleen Oakley : "La première fois qu'on m'a embrassée je suis morte"
Emmanuel Ruben : " sur la route du Danube"


Je vais noter Sylvain Tesson, j'ai beaucoup aimé sur les chemins noirs grand sourire
et je regarderai le reste quand j'aurai plus de temps grand sourire


Bon,j'avais beaucoup aimé "sur les chemins noirs",mais "une vie à coucher dehors" est plus pessimiste,dur à lire..surtout la première nouvelle.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2019 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Mais tu les stockes où ???

Dans la bibliothèque du salon, sur mes étagères du couloir d'entrée et dans la petite bibliothèque de la chambre.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2019 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Dali a écrit:
Mais tu les stockes où ???

Dans la bibliothèque du salon, sur mes étagères du couloir d'entrée et dans la petite bibliothèque de la chambre.
A ce rythme-là : dans le hall de l'immeuble : tu peux créer une boîte à livres à toi toute seule. grand sourire
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Ven Aoû 16, 2019 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Sachant que la moyenne de livres lus par un français en 1 an est de 20..oui,c'est impressionnant 13 livres en 1 mois Tulipe !!
Et j'adore le "je n'ai lu que " !!


20 livres par an en moyenne je trouve ça beaucoup.....je suis agréablement étonnée.... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 87, 88, 89 ... 106, 107, 108  Suivante
Page 88 sur 108

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0