Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les livres que vous lisez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 83, 84, 85 ... 106, 107, 108  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2019 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Harry Bosch est super bien oui. Il y a aussi une série sur lui que j'ai vu.

Oui, je me rappelle que tu en avais parlé clin d'oeil tu l'avais trouvée où ? C'est bien ?
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2019 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Amazon Prime. J'ai l'abonnement gratuit et je l'utilise que sur mon téléphone.
C'est très bien joué oui. J'ai trouvé dommage que ça arrête vite, il n'y a pas beaucoup de saisons. Je ne sais plus, 2 peut être.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2019 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Sur Amazon Prime. J'ai l'abonnement gratuit et je l'utilise que sur mon téléphone.
C'est très bien joué oui. J'ai trouvé dommage que ça arrête vite, il n'y a pas beaucoup de saisons. Je ne sais plus, 2 peut être.

Merci clin d'oeil j'avais très envie de voir "en vrai" sa maison à flanc de colline grand sourire je suis allée voir sur Google images, ça ressemble bien à l'idée que je m'en faisais mais j'aimerais voir ce que lui voit depuis sa terrasse, et entendre le bruit des voitures qui passent dans la vallée. grand sourire
Il n'a pas de moustache dans la série ?!
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2019 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Il a une maison toute en verre avec une vue sur la ville. Mais ça fait déjà un moment que je l'ai vu.
En cherchant je vois qu'il y a 4 saisons, je pense que la dernière je ne l'ai pas encore vu.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2019 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"L'extase totale" de Norman Ohler, ou comment la société allemande du 3ème Reich toute entière était complètement camée à la pervitine (métemphétamine) avec Hilter dans le rôle du junkie... Un régal ! grand sourire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2019 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je regardais doc sur Arte sur vente libre du Pervitin et sa distribution en masse auprès des soldats... J avais déjà vu doc semblable où amphétamines étaient données aux soldats qui ne supportaient plus exécutions de masse pour les aider à tenir c incroyable de penser comment on peut soumettre une foule
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2019 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
je vais regarder David Michel car non je ne connais pas, merci carpe ! clin d'oeil


Pas trouvé à la bibliothèque et ce matin je suis allée dans une librairie de la grande ville, mieux achalandée que la nôtre et je n'ai pas vu non plus hein ?

Je vais finir le secret du mari ce soir (il me reste 2/3 chapitres que je fais traîner pour savourer grimace c'est très chouette clin d'oeil et beaucoup plus léger j'avais besoin de ça après Bakhita)

En attente sur ma table de nuit les catéhdrales du vide, le mystère fulcanelli de Loevenbruck
On regrettera plus tard de Agnès Ledig
2 livres de Foenkinos (achetés ce matin, je ne sais plus les titres...)
les accoucheuses (Sicotte) quelqu'un en avait parlé ici, mais je ne sais plus qui ?

Je crois que je vais commencer par Ledig qui a l'air assez vite lu pour pouvoir enchainer par les cathédrales du vide pendant que je me souviens encore du début (le rasoir d'Ockam) clin d'oeil

En tous cas ce fil est vraiment super je ne suis plus jamais à court... ça va même un peu trop vite je n'ai pas le temps de tout lire, mais tant mieux !!
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2019 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
booboon a écrit:
je vais regarder David Michel car non je ne connais pas, merci carpe ! clin d'oeil


Pas trouvé à la bibliothèque et ce matin je suis allée dans une librairie de la grande ville, mieux achalandée que la nôtre et je n'ai pas vu non plus hein ?

Je vais finir le secret du mari ce soir (il me reste 2/3 chapitres que je fais traîner pour savourer grimace c'est très chouette clin d'oeil et beaucoup plus léger j'avais besoin de ça après Bakhita)

En attente sur ma table de nuit les catéhdrales du vide, le mystère fulcanelli de Loevenbruck
On regrettera plus tard de Agnès Ledig
2 livres de Foenkinos (achetés ce matin, je ne sais plus les titres...)
les accoucheuses (Sicotte) quelqu'un en avait parlé ici, mais je ne sais plus qui ?

Je crois que je vais commencer par Ledig qui a l'air assez vite lu pour pouvoir enchainer par les cathédrales du vide pendant que je me souviens encore du début (le rasoir d'Ockam) clin d'oeil

En tous cas ce fil est vraiment super je ne suis plus jamais à court... ça va même un peu trop vite je n'ai pas le temps de tout lire, mais tant mieux !!


grand sourire moi ça me permet de me rappeler de ce que j'ai lu hourrah
Je viens de finir Petit Pays, à ne pas lire après/avant Bakhita sinon c'est la dépression assurée....
J'ai laissé de côté Le mystère Henri Pick il faut que je le recommence, je ne m'en souviens plus pff n'importe quoi
J'ai attaqué Jésus l'homme qui aimait les femmes, très intéressant grand sourire

Je me rend compte que je n'arrive plus à lire 2 livres en même temps alors qu'avant j'en avais toujours 2 ou 3 en cours....ce n'est pourtant pas faute de faire travailler ma mémoire triste
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2019 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer Sortir du chaos, de Gilles Kepel. J’avais peur qu’il y ait des redites avec Passion arabe, que j’avais lu il y a quelques années, mais pas du tout. Aussi passionnant, mais rien à voir. Ça permet de faire la part des choses par rapport aux infos hyper simplistes des médias généralistes. Vraiment bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2019 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j’ai vu qu’ils sortent un Moriarty que j’avais bien aimé ´what Alice forgot’ en français : à la recherche d’Alice Love ( je me demande pourquoi ils ne gardent pas les titres originaux juste traduits...)

Sinon je viens de finir The snowchild ( la fille de la neige je crois, même remarque ) j’ai vraiment aimé, sur le fil entre récit fantastique et réel, sur fond d’Alaska, des thèmes comme le désir d’enfant, la communication, la pudeur, l’acceptation des gens qu’on aime comme ils sont et de la vie comme elle est... le tout sobrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2019 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, j'ai téléchargé Alice Love dimanche ! clin d'oeil
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
booboon a écrit:
je vais regarder David Michel car non je ne connais pas, merci carpe ! clin d'oeil


Pas trouvé à la bibliothèque et ce matin je suis allée dans une librairie de la grande ville, mieux achalandée que la nôtre et je n'ai pas vu non plus hein ?

Je vais finir le secret du mari ce soir (il me reste 2/3 chapitres que je fais traîner pour savourer grimace c'est très chouette clin d'oeil et beaucoup plus léger j'avais besoin de ça après Bakhita)

En attente sur ma table de nuit les catéhdrales du vide, le mystère fulcanelli de Loevenbruck
On regrettera plus tard de Agnès Ledig
2 livres de Foenkinos (achetés ce matin, je ne sais plus les titres...)
les accoucheuses (Sicotte) quelqu'un en avait parlé ici, mais je ne sais plus qui ?

Je crois que je vais commencer par Ledig qui a l'air assez vite lu pour pouvoir enchainer par les cathédrales du vide pendant que je me souviens encore du début (le rasoir d'Ockam) clin d'oeil

En tous cas ce fil est vraiment super je ne suis plus jamais à court... ça va même un peu trop vite je n'ai pas le temps de tout lire, mais tant mieux !!


Je suis en train de lire son dernier roman, un polar basée sur n histoire vraie "J'irai tuer pour vous". clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien lu depuis janvier : 21 livres. Mais en semaine je n'arrive pas à lire, c'est terrible. J'ai la tête vraiment farcie en rentrant de l'école.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
J'ai bien lu depuis janvier : 21 livres. Mais en semaine je n'arrive pas à lire, c'est terrible. J'ai la tête vraiment farcie en rentrant de l'école.


Je suis toujours impressionnée par le nombre de livres que tu arrives à lire très étonné(e)
J'ai lu rapidement finalement Le mystère Henri Pick après l'avoir repris à zéro grand sourire
J'ai commencé 1Q84 pas très récent...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a lu "my absolute darling"? Best seller parait-il. Pour moi c'est une horreur.
Je suis dans l'usage du monde de Nicolas Bouvier; conseillé par Steph. J'aime bien.
J'ai lu "la révolte" de Clara Dupond Monot, roman historique au temps de Richard coeur de lion.
J'ai acheté un J Teulé, entrez dans la danse. sur une famine à Strasbourg au moyen age et une biographie de la femme d'Einstein, apparemment oubliée de l'histoire.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le sujet de My absolute darling, hors de question que je le lise.
Jean Teulé, je n'aime pas. Je trouve cela vulgaire et pourtant je ne suis pas une chochotte en littérature.
La révolte : je ne l'ai pas lu mais j'ai lu deux romans de l'auteur. Un que j'ai adoré et un qui m'a très moyennement plu
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu en Mars, "la tresse" et "Dans la forêt" et là je lis " My absolute darling",le sujet est difficile,mais c'est un livre puissant,dérangeant,questionnant,poétique très souvent ..pas prête de l'oublier!

Tulipe,tu m'épates !!
Mais comment fais-tu ?
Je n'arrive pas à lire plus de 3/4 d'heure par jour ,plus souvent 20 à 30 minutes avant le coucher ( en vacances c'est plutôt 1h30/2h)

Ah oui Teulé, je ne peux plus, j'ai pourtant essayé à maintes fois .."Darling " étant tout de même mon préféré..mais alors Charly 9 et le magasin des suicides..j'ai été au bord de la nausée en permanence!
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Vu le sujet de My absolute darling, hors de question que je le lise.
Jean Teulé, je n'aime pas. Je trouve cela vulgaire et pourtant je ne suis pas une chochotte en littérature.
La révolte : je ne l'ai pas lu mais j'ai lu deux romans de l'auteur. Un que j'ai adoré et un qui m'a très moyennement plu

On m a offert my absolute darling qd je regarde certains commentaires je ne comprend pas. J ai bcp aimé le magasin des suicides de Teulé, le montespab je trouve le point de vue original. J aime le côté un peu trash. La revolte pas mal sans plus.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

Tulipe,tu m'épates !!
Mais comment fais-tu ?
Je n'arrive pas à lire plus de 3/4 d'heure par jour ,plus souvent 20 à 30 minutes avant le coucher ( en vacances c'est plutôt 1h30/2h)

Ah oui Teulé, je ne peux plus, j'ai pourtant essayé à maintes fois .."Darling " étant tout de même mon préféré..mais alors Charly 9 et le magasin des suicides..j'ai été au bord de la nausée en permanence!


Pendant les quinze jours de vacances, j'ai réussi à lire 9 livres. En général je lis essentiellement pendant le week-end. J'emporte toujours un livre dans l'espoir de le lire pendant midi mais c'est impossible : entre aller manger, puis préparer la classe, je n'ai pas le temps. Le soir, si je quitte l'école en même temps que les enfants, j'ai le temps de lire de 17h15 à 19h voire jusqu'à 20 heures. Au-delà, mes yeux et mon cerveau décrochent.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2019 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai décidé de reprendre la broderie et la lecture "au détriment" de mon téléphone honte honte Moi qui lisait dès que j'avais une minute, j'étais limite accro au téléphone.
Du coup j'ai repris un abonnement à la biblio et je reviens avec un trilogie de Marie Bernadette Dupuys et un livre d'histoires de Pierre Bellemare.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 83, 84, 85 ... 106, 107, 108  Suivante
Page 84 sur 108

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0