Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les livres que vous lisez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 81, 82, 83 ... 106, 107, 108  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2018 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les 10 livres emportés pour les 2 semaines et demi de vacances ne m'ont pas suffi!!
Idem pour N1 qui a fini ses livres au bout d'1 semaine!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2018 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Les 10 livres emportés pour les 2 semaines et demi de vacances ne m'ont pas suffi!!
Idem pour N1 qui a fini ses livres au bout d'1 semaine!


Avec la liseuse je n'ai plus ce problème grand sourire et encombrement mini je me fais les ongles
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2018 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr! Mais je suis vraiment une inconditionnelle du livre papier!
Surtout que la plupart je les acheté d'occasion!

D'ailleurs vous connaissez les boîtes à livres?
C'est top pour échanger ses livres!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2018 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

je recherche ou vendre mes livres....j'avais bibliotroc , mais mon abonnement arrive a expiration et je voulais voir si il y a d'autres sites d'echanges que vous connaissez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2018 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bibounette,oui je connais les boîtes à livres.
La première fois que j'en ai vu une c'était en 2008, il y a donc 10 ans, en Ecosse.
Il y en a une dans le hall de mon lycée.
Bien souvent, je n'y trouve que de vieux trucs peu intéressants.

je lis en ce moment "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de H.Lee..un livre publié en 1960, qui a reçu le prix pullitzer en 1961.
Je voulais le lire depuis plusieurs année, et ne suis pas déçue pour l'instant grand sourire
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2018 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le conseil municipal des enfants est en train d'installer des boîtes à livres dans notre commune, il y en a 2 pour le moment, c'est chouette !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2018 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a une dans la bibliothèque municipale de ma petite commune.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2018 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a aussi en ville.
J ai lu aussi H Pick. Pas mal mais j ai lu mieux. J ai lu aussi "le plancher de Joachim" original et vrai.
J ai fini " les routes de la soie" de P Frankopan. L histoire vue autrement en la centrant sur l Asie. Extraordinaire et tres facile a lire. Tres eclairant sur notre monde.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate


Dernière édition par LAB le Mar Aoû 14, 2018 6:52 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2018 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une boîte à livres dans le village où je travaille et une dans un autre village voisin, il y a souvent des livres récents surtout dans ce dernier village, c'est chouette!
Du coup ma fille a proposé au CME d'en mettre une dans la commune, ça va se faire bientôt!

Et aujourd'hui sur un groupe FB de mon coin j'ai trouvé une dame d'accord pour un échange de livres, on a échangé 6 livres, j'ai à nouveau de la lecture!! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2018 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi, on aime bien les boites à livres, on utilise la plus proche de chez nous très régulièrement, pour poser ou prendre.
Ma grande a même ramené un livre d'Ecosse pris dans une BAL, elle a réussi à le lire entièrement donc elle était contente (je crois qu'elle va le garder , celui-ci, en souvenir clin d'oeil )

Mes lectures ces 15 derniers jours:
- J'étais cet enfant , l'histoire vraie d'un jeune survivant à Auschwitz (un livre -témoignage sur les quelques dizaines d'enfants qui ont survécu , prêté par ma N2)
- Dites-leur que je suis un homme de Ernest J. Gaines, mon coup de coeur!
- Dieu n'habite pas La Havane de Yasmina Khadra
Ces 2 livres ont été échangés avec une copine.
et là, je lis Temps Glaciaires de Fred Vargas (gagné par ma N2 pour un petit concours d'écriture clin d'oeil ), j'aime beaucoup!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2018 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une boîte à livres au supermarché où je vais faire mes.courses. Très pratique bien que en effet il n'y ait souvent que des vieux livres ou des classiques dont se débarrassent les étudiants. Mais bon, ça m'occupe, et moi je mets régulièrement un ou deux livres et je rapporte ceux que je prends.
Je suis bénévole à la bibliothèque du village, je vais pouvoir lire plein de nouveautés hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2018 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Bon j’ai adoré 4321 !
Dans le style saga américaine de la période après guerre, mais avec une invention originale- je ne spoile pas- une belle écriture, un sens du détail, il prend son temps et on ne s’ennuie pas une seconde !


Tu l’as lu en français ou anglais ? J’hédite...la version anglaise est bien moins chère en format numérique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2018 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En anglais, oui c’est moins cher et je travaille mon anglais en temps masqué...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2018 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
En anglais, oui c’est moins cher et je travaille mon anglais en temps masqué...


Je crois que je vais tenter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2018 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yris33:
pour revendre des livres: MOMOX (testé et approuvé plusieurs fois). L'avantage: de chez toi, tu sais s'ils t'achètent tel livre et à quel prix. mais l'emballage et le portage à LaPoste, c'est un peu fastidieux)

pour donner: recyclelivre. L'avantage: ils viennent à domicile avec leurs cartons (pratique lors d'un désencombrement massif !)

je n'achète quasi jamais de livres. Boîtes à dons, échange avec des copines et médiathèques me suffisent. Au sein de la famille, un même livre sert souvent à plusieurs personnes.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2018 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci bou, je vais tester momox
nous aussi on se fait passer nos livres..mais on n'a pas toutes les mêmes gouts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2018 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici tout le monde lit bcp et pas les mêmes goûts déjà entre mes 2 filles!

et comme on est en campagne pas de médiathèque, donc obligée d'acheter des livres! (j'ai dit à mon mari que si je passais par Lyon en train pour le boulot comme lui, je m'inscrirais à la médiathèque à Lyon qui est juste à côté de la gare! clin d'oeil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2018 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous ,a la campagne aussi, nous avons une bibliothèque mais pas évident d'y aller avec les horaires...
j'avais un site d'echange mais c'était pénible pour les envois (il fallait dans les jours qui suivaient la transaction, la poste n'était pas toujours ouverte..)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2018 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais beaucoup à la biblio ... et puis parfois j'aime acheter en poche parce que j'aime avoir une biblio à moi, que les enfants piochent dedans ou d'autres d'ailleurs, que je relis etc etc ....

alors du coup je fais biblio et je m'offre un livre par mois sourit voilà grimace

sinon mes dernières lectures

emmanuel siaux irréversible, ma vie un combat
https://livre.fnac.com/a9835174/Emmanuel-Siaux-Irreversible-ma-vie-un-combat
un homme qui se retrouve tétraplégique suite à un accident ...

de shilpi somaya gowda "un fils en or" j'adore l'inde sourit alors évidemment ....
https://livre.fnac.com/a10136842/Shilpi-Somaya-Gowda-Un-fils-en-or#st=un%20fils%20en%20or&ct=Rayons&t=p

et enfin un livre offert sourit que j'ai appréciée +++
de greer Hendricks et sarah Pekkanen "une femme entre nous"
https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0%211&Search=une+femme+entre+nous&sft=1&sa=0

super tip top sourit voilà ....

sinon mes autres lectures ont été en dehors des livres sur la séparation, dépression ....

la sœur de l'ombre de patricia mac Donald (trop bien !!! )

partir de tina seskis (j'adore)

revival de stephen king (un précieux retour avec cet auteur sourit que j'aime )

un été sans les hommes de siri hustvedt (bof bof )

une coquille de silence de frances itani (j'ai bien aimé )

Lucky de alice sebold (très bien écrit et puissant )

l'âge des miracles de marianne Williamson (sur comment avoir 50 ans mais bof bof ... )

lost de joy Fielding (que j'ai relu avec plaisir )

cinquantes nuances plus claires de e l james (bof )

les petits de Christine angot (très rapide à lire, très lisse mais très vrai et réel insidieux )

le bonheur sans ordonnance de dc philippe rodet (bof )

perle de chine de anchee min (j'ai adorée )

carnets noirs de stephen king sourit

la miséricorde des cœurs de Szilard Borbely (incroyable )

ta 2ème vie commence quand tu comprends que tu n'en n'a qu'une de raphaelle Giordano (se laisse lire sympa ... )

moi nojoud 10 ans divorcée de noloud ali (poignant ... je l'ai trouvé chez mes grandsparents ... )

docteur sleep de stephen king sourit

hystérésis de loic le borgne .... heu ... bizarre sourit

la femme qui avait perdu son âme de bob shacochis (suspens policier )

les régulateurs de stephen king

je l'aimais de anne gavalda ( bien écrit, vrai très bien )

le secret du mari de liane moriarty, un suspens et une histoire supers

les secrets de la manufacture de chaussettes inusables, de annie barrows, difficile d'entrer dedans mais on s'attache et ça se laisse lire finalement, une épopée bien sympa sourit

le livre de l'intranquilité de Fernando pessoa .... difficile à lire, mais à relire avec plaisir encore et encore, à réfléchir et méditer sourit

le jour où les vieilles dames parlent aux morts de nicci franch (un policier génial et plein de surprises ... )

liens familiaux de danielle steel ( se laisse lire )

la danse des paons de Sharon maas, l'inde encore et toujours mais je ne m'en lasse pas, bien écrit, belle histoire attachant ....

blaze de richard bachman (stephen king) une relecture sourit

les gens heureux lisent et boivent du café de agnés martin lugand ( bien )

moi ta mère de Christiane collange (un vieux livre de chez mes grands parents qui reste actuel sourit marrant sympa et détente )

l'attrape cœur de j d salinger (que j'ai relu )

la petite fille qui aimait tom gordon de stephen king (un vrai de ses début je trouve ... )

nos étoiles contraires de john green (connu )

le poids des mensonges de patricia mac Donald (j'aime cet auteur au final )

la légende d'une servante de paula fox (j'ai adorée ... )


voilà c'est long désolée sourit


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !


Dernière édition par adromaca le Mar Aoû 14, 2018 12:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2018 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"une femme entre nous" est mon prochain livre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 81, 82, 83 ... 106, 107, 108  Suivante
Page 82 sur 108

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0