Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
doubler une robe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Aoû 05, 2013 5:38 pm    Sujet du message: doubler une robe Répondre en citant

J'ai repéré des tissus japonais superbes pour un patron de robe que j'aime beaucoup mais il s'agirait d'une robe pour l'hiver. Or, impossible de trouver des velours/lainages dans ces motifs là ! Je pensais du coup doubler la robe en coton :


1) ça se fait pour une robe d'hiver de doubler du coton avec du tissu à doublure ? C'est pas moche ? ça tient vraiment plus chaud ? ça donne une rendu plus épais et plus "hiver" ?


2) Je vois bien comment on fait avec une base facile mais je quand on dit qu'il suffit de faire exactement les mêmes robes, j'imagine bien quand même que la doublure est sans les plis, sans les fronces etc... Et elle se fixe à l'encolure et aux emmanchures avant la pose de la parementure ou du biais ou après ?


merci
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 5456

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2013 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais fait mais j'ai envie de dire que tu n'auras pas une robe assez chaude avec du tissu de doublure...

et sinon, je pense que je ne mettrais pas de parementure mais que je remplacerais par la doublure... donc je partirais du patron de la parementure et je ferais un mix avec celui de la robe clin d'oeil

tu nous diras grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer Aoû 07, 2013 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Scoubidou. En fait ta parementure (doublure) sera presque aussi longue que la robe. Tu couds endroit contre endroit la parementure avec la robe aux emmanchures et au col, puis tu retournes : plus besoin de biais, sauf si tu trouves que c'est plus joli.

Et pour avoir plus chaud, pourquoi ne couds tu pas des chemisiers dans ton bel imprimé japonais et tu couds des robes/jupes coordonnées en lainages ou velours?
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Aoû 07, 2013 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie2000 a écrit:
Comme Scoubidou. En fait ta parementure (doublure) sera presque aussi longue que la robe. Tu couds endroit contre endroit la parementure avec la robe aux emmanchures et au col, puis tu retournes : plus besoin de biais, sauf si tu trouves que c'est plus joli.

Et pour avoir plus chaud, pourquoi ne couds tu pas des chemisiers dans ton bel imprimé japonais et tu couds des robes/jupes coordonnées en lainages ou velours?



Ahhhhh ! Ok ! Effectivement, du coup, j'ai le bon gabarit d'entrée pour ma doublure si je pars de la parementure ! Merci Scoubidou et Chérie !


Si je prends un coton un peu épais, ça devrait quand même aller : mon modèle est sans manches donc je mets un sous-pull en dessous + un gilet (ouvert si possible histoire de voir la robe... je me fais les ongles je me fais les ongles ) ; pour la mi-saison, ça devrait être nikel et même l'hiver les jours où il ne fait pas hyper froid.

Pour le grand froid, qui ne dure quand même pas non plus des mois (normalement... pff n'importe quoi ), je compte faire une robe chasuble toute simple en lainage pied de poule doublée également. ça se met bien avec des gros collants en laine, tjs le sous-pull (Damart s'il vous plaît... reverence ) et le gilet ou même un gros pull noir sous le gros manteau... Du coup, j'aurai une robe pour chaque période de la mauvaise saison. grand sourire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer Aoû 07, 2013 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super!
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2013 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie2000 a écrit:
Comme Scoubidou. En fait ta parementure (doublure) sera presque aussi longue que la robe. Tu couds endroit contre endroit la parementure avec la robe aux emmanchures et au col, puis tu retournes : plus besoin de biais, sauf si tu trouves que c'est plus joli.

Et pour avoir plus chaud, pourquoi ne couds tu pas des chemisiers dans ton bel imprimé japonais et tu couds des robes/jupes coordonnées en lainages ou velours?



Je couds comment et à quelle étape les épaules ? j'ai regardé sur internet, il y a plusieurs écoles et je préfère... la plus facile...
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2013 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça dépend du modèle, où se trouve l'ouverture? (s'il y en a une)
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie2000 a écrit:
Ça dépend du modèle, où se trouve l'ouverture? (s'il y en a une)


c'est le burnou des intemporels version robe de chambre en polaire que j'ai décidé de doubler intégralement. ça fait comme une chasuble en fait. j'ai voulu doubler comme le gilet de berger ms au moment de retourner, ça ne marchait pas... De fait, il n'y a pas l'ouverture du milieu du devant...


J'ai tout décousu et j'ai fait comme sur coupe-couture : doubler le devant puis l'arrière par encolures et emmanchures sans coudre les épaules, retourner le devant, le fourrer comme un gant entre les deux couches du dos et coudre les épaules en "tube" ; j'en suis là, je dois encore retourner le dos et m'occuper des côtés mais ça m'a l'air bien parti... Pourvu que ça dure !


fait très chaud
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage!
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0