Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Anémie
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14704
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 7:47 pm    Sujet du message: Anémie Répondre en citant

Ca fait des mois que j'ai d'énormes coup de barre mais je pensais que c'était normal vu que mon changement de travail me pompe beaucoup d'énergie.
J'ai aussi perdu beaucoup de cheveux mais je n'avais pas trop le temps de m'y attarder. J'ai pris un complément de fer en espérant que ça allait s'arranger.
J'ai enfin profité des vacances pour voir mon médecin et faire une analyse de sang, résultat je suis très anémiée et je manque aussi de vitamine D (ça je suppose qu'en Février c'est banal).
Je suis assez inquiète car quand j'étais enceinte les compléments de fer ne semblaient pas m'aider beaucoup et ce que j'ai pris jusqu'ici ne semble pas avoir été très utile.
Je revois mon médecin jeudi mais je crains qu'il n'ait pas de solution miracle.
Je me demandais si vous aviez des expériences rassurantes
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 8:08 pm    Sujet du message: Re: Anémie Répondre en citant

nananne a écrit:
Ca fait des mois que j'ai d'énormes coup de barre mais je pensais que c'était normal vu que mon changement de travail me pompe beaucoup d'énergie.
J'ai aussi perdu beaucoup de cheveux mais je n'avais pas trop le temps de m'y attarder. J'ai pris un complément de fer en espérant que ça allait s'arranger.
J'ai enfin profité des vacances pour voir mon médecin et faire une analyse de sang, résultat je suis très anémiée et je manque aussi de vitamine D (ça je suppose qu'en Février c'est banal).
Je suis assez inquiète car quand j'étais enceinte les compléments de fer ne semblaient pas m'aider beaucoup et ce que j'ai pris jusqu'ici ne semble pas avoir été très utile.
Je revois mon médecin jeudi mais je crains qu'il n'ait pas de solution miracle.
Je me demandais si vous aviez des expériences rassurantes


Un manque de vitamine B12 (cobalamine) et parfois de B9 (acide folique) provoque aussi des anémies. A ma connaissance, c'est l'absorption par le corps de ces vitamines qui est problématique, pas le manque dans la nourriture.

Perso, je prends systématiquement un complément à base de plantes (Floradix) au moment de mes règles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 5456

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus efficace c'est en perfusion, mais c'est à faire en hôpital de jour, ou chez le médecin, on ne peut plus le faire à domicile... et c'est assez compliqué de trouver un médecin qui veuille bien te le prescrire triste
J'ai fait une hémorragie de la délivrance en janvier, j'ai perdu beaucoup de sang, j'étais à 9,6g d'hémoglobine et l'interne m'a dit qu'ils ne me perfuseraient pas, parce que «on ne le fait pas au dessus de 9, ce n'est pas un produit anodin»... La semaine d'après j'ai vu mon hémato et là ils m'ont fait direct la double dose...
J'espère que tu trouveras quelqu'un de compétent, ça m'a changé la vie depuis que j'ai des perfs quand j'en ai besoin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14704
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais regarder mes résultats mais ils sont en ligne et je n'y ai plus accès, il faut que j'aille chercher un nouveau mot de passe au laboratoire. pas content du tout

Mon anémie vient certainement de mes règles hémorragiques. Ca fait des années que j'en parle aux médecins généralistes et aux gynécos dans l'indifférence générale et sans l'ombre d'une solution.

Comme j'utilise une mooncup, je sais ce que je perds et je sais que c'est hors norme. Un jour, je me suis retrouvée littéralement trempée alors que j'avais vidé ma mooncup à peine 20 minutes avant. J'ai été obligé de planter mes étudiants pour rentrer chez moi en catastrophe me changer.
J'ai la hantise que ça se reproduise et j'en suis passée tout près encore cette année. Heureusement j'ai eu juste le temps de filer aux toilettes.

Là je suis démoralisée, je ne vois pas comment m'en sortir.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27603

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais peut être dire une bêtise mais est-ce que tu as suffisamment de fer apporté par l’alimentation ?
Tu manges de la viande ? Tu ne bois pas de thé ? etc...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14704
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne bois pas de thé, ni café et je mange de la viande.
J'ai toujours eu un taux de fer bas.
A 1 mois à peine j'étais déjà hospitalisée pour cause d'anémie mais cette fois-ci j'ai un taux plus bas que jamais.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19587
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pauvre , c'est pénible j'ai l'impression que tu tournes en rond et c'est difficile de ne pas trouver d'écoute.
Il doit bien y avoir une solution et j'espère que tu trouveras
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27603

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Je ne bois pas de thé, ni café et je mange de la viande.
J'ai toujours eu un taux de fer bas.
A 1 mois à peine j'étais déjà hospitalisée pour cause d'anémie mais cette fois-ci j'ai un taux plus bas que jamais.


Et malgré cela, aucun médecin ne t'a jamais vraiment prise au sérieux ???

j'espère aussi que tu vas trouver une solution.... tu as déjà consulté un ostéopathe ?
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37398
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux manger aussi de la betterave/produits laitiers/miel/amandes. clin d'oeil
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19587
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
nananne a écrit:
Je ne bois pas de thé, ni café et je mange de la viande.
J'ai toujours eu un taux de fer bas.
A 1 mois à peine j'étais déjà hospitalisée pour cause d'anémie mais cette fois-ci j'ai un taux plus bas que jamais.


Et malgré cela, aucun médecin ne t'a jamais vraiment prise au sérieux ???

j'espère aussi que tu vas trouver une solution.... tu as déjà consulté un ostéopathe ?


Ah oui quand même je suis aussi très étonnée !
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit y avoir un problème à la base alors, il faut peut être insister pour un autre examen, voir comme dit scoubidou, un hématologue?
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14704
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
nananne a écrit:
Je ne bois pas de thé, ni café et je mange de la viande.
J'ai toujours eu un taux de fer bas.
A 1 mois à peine j'étais déjà hospitalisée pour cause d'anémie mais cette fois-ci j'ai un taux plus bas que jamais.


Et malgré cela, aucun médecin ne t'a jamais vraiment prise au sérieux ???

j'espère aussi que tu vas trouver une solution.... tu as déjà consulté un ostéopathe ?

J'ai déjà vu un ostéopathe mais je n'ai jamais abordé ce point.

C'est assez récurrent chez moi, je suis rarement prise au sérieux au départ. Je dois avoir quelque chose qui cloche mais je ne sais pas quoi. Je n'en ai pris conscience qu'il y a quelques années et je ne trouve pas ce que je fais qui provoque ce manque de considération.

Cette fois-ci je suis décidée à demander des examens complémentaires pour savoir pourquoi je me traîne ces problèmes d'anémie.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,
je ne suis pas à ton stade mais je suis moi aussi tjs anémiée (je n'ai pas des règles hémoragiques mais tout de même très importantes, et je ne mange jamais de viande rouge)
mon homéopathe m'a prescrit du "inofer", ça se garde mieux que le tardyféron et autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 5456

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
booboon a écrit:
nananne a écrit:
Je ne bois pas de thé, ni café et je mange de la viande.
J'ai toujours eu un taux de fer bas.
A 1 mois à peine j'étais déjà hospitalisée pour cause d'anémie mais cette fois-ci j'ai un taux plus bas que jamais.


Et malgré cela, aucun médecin ne t'a jamais vraiment prise au sérieux ???

j'espère aussi que tu vas trouver une solution.... tu as déjà consulté un ostéopathe ?

J'ai déjà vu un ostéopathe mais je n'ai jamais abordé ce point.

C'est assez récurrent chez moi, je suis rarement prise au sérieux au départ. Je dois avoir quelque chose qui cloche mais je ne sais pas quoi. Je n'en ai pris conscience qu'il y a quelques années et je ne trouve pas ce que je fais qui provoque ce manque de considération.

Cette fois-ci je suis décidée à demander des examens complémentaires pour savoir pourquoi je me traîne ces problèmes d'anémie.


Et ben bienvenue au club, je dois aller chez le médecin pour moi tous les 1 an / 18 mois et il me regarde toujours comme s'il me trouvait sur son paillasson toutes les semaines pff n'importe quoi hein ?
C'est comme ça que j'ai traîné mes apnees du sommeil pendant 10 ans, alors que pour mon mari ça a été réglé en 6 mois...

Tu as déjà demandé un autre avis gynéco ? Et sinon, essaye de te faire envoyer chez un hémato.
Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2016 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben y'a rien de tel pour être anémiée..
je dirais de prendre du magnésium...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yoko
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 2963
Localisation: Centre Bretagne

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2016 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que tu as déjà essayé les cures de spiruline ?
As-tu essayé une consultation en naturopathie pour modifier ton alimentation ?
_________________
4 enfants, de 9 ans à 18 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14704
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2016 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
J'imagine que tu as déjà essayé les cures de spiruline ?
As-tu essayé une consultation en naturopathie pour modifier ton alimentation ?

la spiruline oui j'en ai pris et je me rends compte que c'est surement ce que j'ai eu de plus efficace.
Pour le naturopathe j'y pense.

Mimosa, je prends du magnésium car j'en manque également depuis bien des années. D'ailleurs deux de mes enfants en manquent aussi.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25712
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2016 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
yoko a écrit:
J'imagine que tu as déjà essayé les cures de spiruline ?
As-tu essayé une consultation en naturopathie pour modifier ton alimentation ?

la spiruline oui j'en ai pris et je me rends compte que c'est surement ce que j'ai eu de plus efficace.
Pour le naturopathe j'y pense.

Mimosa, je prends du magnésium car j'en manque également depuis bien des années. D'ailleurs deux de mes enfants en manquent aussi.


C'est aussi ce que j'allais te suggérer clin d'oeil
J'espère que tu vas trouver une solution
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2016 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous c'est mon BP qui fait de l'anémie, très sévère. Il ne le savait pas mais un jour il n'a plus pu monter ses escaliers tellement il était fatigué. Après différents examens on n'a rien trouvé à part cette anémie.
Il a pris des medicaments mais ça n'a pas marché du coup maintenant tous les 6 mois il a une perfusion et il n'a plus aucun problème, il a retrouvé la forme.
J'espère qu'il en sera de même pour toi, insiste un peu auprès des médecins peut être.
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2016 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

à ta place je pousserais une gueulante pour être prise au sérieux puisque c visiblement "ta constitution qui veut cela", pour qu'on te répare clin d'oeil une bonne fois !
en faisant un max d'analyses il y a moyen de voir de quoi ton organisme a besoin et l'idée d'une perfusion c bien, je soupçonne les compléments alimentaires de ne ps être suffisamment costauds dans ton cas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 98921 / 0