Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
La bonne nouvelle de Chérie2000
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Profite bien heart
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is back
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 2364

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emile amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 3382

MessagePosté le: Lun Mai 13, 2013 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

la premiere nuit à la maison s'est bien passée?


_________________
2011, 2013 et ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Lun Mai 13, 2013 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première nuit un peu longue parce qu'Émile tète beaucoup la nuit et se réveille dès qu'on le pose dans son berceau. Quant à Aurore, elle s'est réveillée à 3h et mon mari a dû dormir avec elle pour qu'elle se calme.

La deuxième nuit a été calme du côté d'Aurore mais même topo du côté d'Émile...

Mon mari est encore en congé jusque demain donc on profite tous les 4! amoureux transi
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2013 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TU ne mettras pas de photos?
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mel
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 3382

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
TU ne mettras pas de photos?


ben voui, on attend nous !
comment ça tu es bien occupée?!!! grimace grimace grimace grimace grimace
_________________
2011, 2013 et ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 1128

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
TU ne mettras pas de photos?

Moi aussi j'aimerais bien la voir, sa bouille. grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 4432
Localisation: Bretagne sud

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CamilleB a écrit:
michelledem a écrit:
TU ne mettras pas de photos?

Moi aussi j'aimerais bien la voir, sa bouille. grand sourire


Ben oui! Et si tu as un peu de temps pour nous raconter tout ça... grand sourire clin d'oeil .

Aurore est fière d'être grande sœur? Elle arrive à te partager??
_________________
maman de coquette (06/04), se la joue (06/06), coquette (08/09), coquette (08/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commençons par le commencement.

Dimanche 5 mai, dans la soirée : quelques contractions rapprochées mais irrégulières, je me dis que c'est peut-être pour ce soir. Une fois couchée, les contractions s'arrêtent, je passe une bonne nuit.

Lundi 6 mai, le matin : perte du bouchon muqueux, pas de reprise des contractions.

Dans la soirée : quelques contractions semblables à celles de la veille, je me dis qu'elles vont à nouveau s'arrêter en me couchant, je n'imagine pas une minute que mon petit sera là avant que le jour ne se lève.
Je n'arrive pas à m'endormir car les contractions sont toujours là, mais toujours irrégulières. Je suis bien allongée sur le côté. Mon mari dort profondément à côté de moi. Comme les contractions continuent, je me demande comment nous allons nous organiser si c'est LE moment. (tout était déjà prévu depuis un moment mais je me posais quand même quelques questions...) A 23h56, la poche des eaux se fissure. Je réveille mon mari, il accueille la nouvelle avec un grand sourire. grand sourire (qu'il a eu du mal à quitter d'ailleurs!)
On se demande dans quel ordre faire les choses avant de partir à la maternité : je file sous la douche, mon mari rassemble les affaires et mets les derniers objets de la liste dans mon sac. Il rassemble également des affaires pour Aurore. Une fois que je suis sortie de la douche, mon mari téléphone à l'assistante maternelle d'Aurore pour lui demander s'il peut lui amener notre puce. (Elle nous avait gentiment proposé de lui laisser Aurore quand le travail commencerait. Habitant dans notre rue, nous avons trouvé que c'était la meilleure solution pour faire garder Aurore)
A 00h15, mon mari part avec Aurore. Moi je m'attelle à finir un tricot pour le bébé : il ne me reste qu'à rabattre les mailles.
A 00h30, mon mari charge la voiture, je vérifie que je n'ai rien oublié, nous partons.
A 00h45, nous sonnons à la porte de la maternité. J'explique à la sage-femme où j'en suis et quel est mon projet (pas de péridurale) [vous vous souvenez peut-être que pour Aurore, la péridurale avait tellement agit que je ne sentais plus du tout le bas de mon corps, je n'avais pas su pousser et Aurore a été sortie avec des forceps, j'avais donc eu une énorme épisiotomie]
La sage-femme vérifie qu'il s'agit bien d'une rupture de la poche des eaux (oui) et m'examine (3cm). Elle pose le monitoring, je lui demande si je vais pouvoir bouger, elle me répond que je ne peux que me mettre sur le côté ou sur le dos. J'obéis sagement pendant la première demi-heure car la position sur le côté m'est assez confortable. Seulement vers 1h30, je n'en peux plus d'être allongée, je m'assois donc, puis décide que du moment que j'entends encore le coeur du bébé grâce au monitoring, je peux bouger à mon aise. Dès qu'une contraction survient je me mets donc debout ou assise, dans la position qui m'est le plus confortable.
A 2h, la sage-femme me retire le monitoring, je commence à avoir sacrément mal. Après m'avoir examinée (6cm), elle me propose d'aller dans la salle "physiologique" : je peux alors faire du ballon, m'installer sur un gros matelas par terre, me suspendre.
Les contractions se font ressentir dans les reins en plus du ventre : elles sont tellement fortes que je n'arrive pas à me détendre, et par conséquent, je n'arrive pas à trouver de position qui me soulage. Je demande à mon mari d'aller faire chauffer l'eau pour ma bouillotte, je lui demande de me masser le bas du dos, ...
Je hurle dès que j'ai une contraction, je lui dis que finalement je vais prendre la péridurale. Mon mari sort de la salle pour aller trouver la sage-femme mais dès que la contraction est passée je le rappelle pour lui dire que je n'en veux pas. (le pauvre a fait plusieurs fois marche arrière)
La sage-femme comprend que j'ai besoin de soutien. Elle vient dans la salle physio et ne me quittera plus : elle me rappelle que je souhaitais ne pas avoir la péridurale, me dit que le travail avance vite. Elle me rappelle également que si je la demande, il ne faudra pas bouger pendant que l'anesthésiste la posera (or dès qu'une contraction arrive, je n'arrive plus à me contrôler, je me tords dans tous les sens). Je me rappelle de l'accouchement d'Aurore, je me dis que je ne veux pas revivre la même chose mais tout de même les contractions sont très difficiles à supporter.
La sage-femme me demande de prendre une décision en dehors d'une contraction. Je ne réponds rien car je ne sais pas ce que je veux.
Je commence à sentir l'envie de pousser vers 3h. La sage-femme veut à nouveau m'examiner, mon col est dilaté complètement. Elle me propose de passer en salle d'accouchement.
Dès mon installation sur la table, je commence à pousser et Emile naît 9 minutes après mon entrée en salle d'accouchement. Quel soulagement ! Quelle joie ! Mon mari pleure d'émotions ! (le pauvre doit être soulagé que je ne lui parle plus méchamment)

J'ai eu une petite déchirure qui a nécessité 2 points. Emile a tété pendant 1h30. amoureux transi amoureux transi

Il avait repris son poids de naissance au bout de 4 jours, l'allaitement se passe très bien. Notre seul petit soucis est que ce petit ange ne veut dormir que dans notre lit la nuit. (dès qu'on le pose dans son berceau ou dans la nacelle, il pleure...)

Désolée pour le pavé... Je télécharge des photos et vous les mets dans un instant. clin d'oeil
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karukera a écrit:
CamilleB a écrit:
michelledem a écrit:
TU ne mettras pas de photos?

Moi aussi j'aimerais bien la voir, sa bouille. grand sourire


Ben oui! Et si tu as un peu de temps pour nous raconter tout ça... grand sourire clin d'oeil .

Aurore est fière d'être grande sœur? Elle arrive à te partager??


Voilà voilà ! grand sourire

Oui Aurore est super fière! Elle lui fait plein de câlins, lui donne le biberon de sa poupée, ... Elle demande beaucoup de câlins de ma part mais je ne pense pas qu'elle soit jalouse d'Emile.
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas citer svp
clin d'oeil
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi


Dernière édition par Chérie2000 le Sam Mai 25, 2013 4:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 9452

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour l'arrivée de ton petit bonhomme, Chérie. Tu es radieuse et tu as une très belle famille. Qu'est ce qu'Aurore a changé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis la première à les voir! Il est magnifique! Et c'est très mignon de voir Aurore avec le petit frère.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes magnifiques, Aurore est encore bout de chou, et elle semble si fière de son frère, Emile est tellement mignon c'est trop mignon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une très belle famille, Chérie heart
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que vous êtes beaux amoureux transi
j'adore la photo de Aurore touchant le petit nez d'Emile c'est trop mignon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madamour
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 1004

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce beau récit et toutes ces photos !!! amoureux transi amoureux transi

Pour le sommeil, Lucile ne supportait pas que je la couche dans son lit, même si j'attendais qu'elle soit endormie, en général au bout de 4 à 5 minutes elle se réveillait en pleurant. Elle a donc passé son premier mois couchée sur moi, et donc sur le ventre, de nuit comme de jour.

Un jour, j'ai craqué, j'avais du monde à la maison et je ne pouvais rien faire vu qu'elle était toujours dans mes bras : je l'ai posée dans son lit, sur le ventre. A partir de ce moment, elle a toujours très bien dormi, et elle a fait immédiatement ses nuits (elle avait 5 semaines) ... alors c'est vrai qu'il y a plus de risques, mais c'est vraiment SA position, elle était très tonique donc je n'étais pas trop stressée non plus. (mes 2 aînés dormaient aussi sur le ventre ...). Ce n'est peut-être pas la solution pour ton tout-petit, mais je voulais t'apporter cette expérience, au cas où ...
_________________
Maman de Mathieu (1997), Anaëlle (1999), Juliette (2003), Bastien (2007) et Lucile (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madamour a écrit:
Merci pour ce beau récit et toutes ces photos !!! amoureux transi amoureux transi

Pour le sommeil, Lucile ne supportait pas que je la couche dans son lit, même si j'attendais qu'elle soit endormie, en général au bout de 4 à 5 minutes elle se réveillait en pleurant. Elle a donc passé son premier mois couchée sur moi, et donc sur le ventre, de nuit comme de jour.

Un jour, j'ai craqué, j'avais du monde à la maison et je ne pouvais rien faire vu qu'elle était toujours dans mes bras : je l'ai posée dans son lit, sur le ventre. A partir de ce moment, elle a toujours très bien dormi, et elle a fait immédiatement ses nuits (elle avait 5 semaines) ... alors c'est vrai qu'il y a plus de risques, mais c'est vraiment SA position, elle était très tonique donc je n'étais pas trop stressée non plus. (mes 2 aînés dormaient aussi sur le ventre ...). Ce n'est peut-être pas la solution pour ton tout-petit, mais je voulais t'apporter cette expérience, au cas où ...


Ici, il dort dans la nacelle en bas, dans la même pièce que moi la journée.
Et la nuit c'est exactement comme toi, il se réveille au bout de 3/4 minutes après que je l'ai posé dans son berceau. Hier on a essayé de le faire dormir dans la nacelle mais même topo. Dans notre lit, sur le dos, aucun soucis, il ne se réveille que quand il a faim...

Merci pour ton témoignage
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Chérie! Tu as assuré! super !
Vous formez une très belle famille.

Ton petit chevelu est magnifique et Aurore est ravissante! c'est trop mignon
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la belle famille c'est trop mignon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99265 / 0