Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
PS de maternelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orély a écrit:
laurence a écrit:
Je ne me pose pas de question, ils sont contents d'y aller, ils y font des choses qu'ils ne feraient pas avec moi. Marguerite commence à sérieusement lorgner sur la cour, les jeux, les vélos, les peintures exposées dans les couloirs, les autres enfants...


voilà, je trouve qu'à un moment donné ils ont une demande autre, que j'ai du mal à apporter en étant à la maison avec des plus petits + l'entretien domestique de la maison.


idem.
Par contre,j'en ai deux qui sont entrées à 2 ans et demi et la journée complète était longue.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6454

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Orély a écrit:
laurence a écrit:
Je ne me pose pas de question, ils sont contents d'y aller, ils y font des choses qu'ils ne feraient pas avec moi. Marguerite commence à sérieusement lorgner sur la cour, les jeux, les vélos, les peintures exposées dans les couloirs, les autres enfants...


voilà, je trouve qu'à un moment donné ils ont une demande autre, que j'ai du mal à apporter en étant à la maison avec des plus petits + l'entretien domestique de la maison.


idem.
Par contre,j'en ai deux qui sont entrées à 2 ans et demi et la journée complète était longue.


honte C'est là que ça pêche . Je ne me sens pas ménagère pour deux sous. Si c'était pour l'entretien de la maison, j'irais vite trouver un boulot. re- honte
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42978
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin ne serait-ce que de préparer le repas si on veut éviter le plat de nouilles à chaque repas et passer un coup d'aspirateur et de serpillère pour ne pas vivre dans un taudis, ça prend du temps clin d'oeil

et je t'assure que je ne suis pas une fée du logis grimace
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6454

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
oui enfin ne serait-ce que de préparer le repas si on veut éviter le plat de nouilles à chaque repas et passer un coup d'aspirateur et de serpillère pour ne pas vivre dans un taudis, ça prend du temps clin d'oeil

et je t'assure que je ne suis pas une fée du logis grimace


Ah, oui tout de même roule de rire ça prend un minimum! Mais ça ne prend pas non plus une éternité... clin d'oeil
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13157

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que ce soit indispensable. Ici, seuls Colin et Amaël ont fait la petite section, commencée seulement en janvier et juste la matinée.
Les autres ont commencé en moyenne section, sans aucune difficulté.
Célian... on verra mais c'est presque tout vu : moyenne section. Celui-là, je n'arrive même pas à le confier à qui que ce soit, en dehors de mes enfants (Aloïs plus particulièrement) pour une course ou autre honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
talitakoum
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 14 Aoû 2012
Messages: 101
Localisation: ici

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est interressant pour nous parents de passez le relais mais pour avoir descolarisé mes enfants parce qu'ils ne s'y retrouvaient pas .. je pense que les enfants ont vite fait de s'y ennuyaient ou de tourner en rond dès la fin de la moyenne section ... car au final pour certains, on ne fait que refaire les "mêmes apprentissages" alors qu'ils veulent souvent plus (lire ou approfondir d'autres matieres).
Par contre mon n°3 est entré en moyenne section et (malgré les remarques de la maîtresse comme quoi il avait du mal à se "repérer" dans le groupe classe ????). Il n'a pas eu de coup de mou en grande section et n'a pas était saturé ... il est aujourd'hui un petit élève heureux!! Franchement faire 3 ans les mêmes apprentissages ou presque ça nous soûlerait tous...maintenant je pense que je serais obliger de mettre ma puce en ps car la reprise du boulot sera proche!!! soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est curieux, comme nous n'avons pas la même perception des choses.

En dehors d'1 sur 4 qui a pleuré presque tous les matins (jusqu'à ce que j'ai le dos tourné) pendant deux mois, aucun n'a manifesté de contrariété à aller à la maternelle.

Je pense que mes enfants n'ont pas passé 3ans sur les mêmes apprentissages.

Et celui qui n'avait visiblement pas besoin de ces trois années a sauté une classe.

En n'ayant jamais cessé de travailler, la question ne s'est pas posée : école + cantine dès la petite section. Pour le dernier, j'ai fait pire grimace école + cantine + transport scolaire! Mais à 17h, je suis là, ainsi que mercredi et week end. hourrah

Un bon compromis A MES YEUX. D'autres trouveront sans doute ça un peu rude, d'autre encore aimeraient pouvoir faire comme ça.

Ceci dit, si je n'avais pas travaillé, je pense qu'ils y seraient allés uniquement le matin.
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 18390
Localisation: gironde

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
C'est curieux, comme nous n'avons pas la même perception des choses.

En dehors d'1 sur 4 qui a pleuré presque tous les matins (jusqu'à ce que j'ai le dos tourné) pendant deux mois, aucun n'a manifesté de contrariété à aller à la maternelle.

Je pense que mes enfants n'ont pas passé 3ans sur les mêmes apprentissages.

Et celui qui n'avait visiblement pas besoin de ces trois années a sauté une classe.

En n'ayant jamais cessé de travailler, la question ne s'est pas posée : école + cantine dès la petite section. Pour le dernier, j'ai fait pire grimace école + cantine + transport scolaire! Mais à 17h, je suis là, ainsi que mercredi et week end. hourrah

Un bon compromis A MES YEUX. D'autres trouveront sans doute ça un peu rude, d'autre encore aimeraient pouvoir faire comme ça.

Ceci dit, si je n'avais pas travaillé, je pense qu'ils y seraient allés uniquement le matin.



Les miens non plus c'est certain.


Je suis encore indécise, nous allons l'inscrire et je pense que nous verrons suite à l'entretien avec le nouveau directeur de la maternelle.
_________________
Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne la sens pas prête, Ainhoa?
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 18390
Localisation: gironde

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
Tu ne la sens pas prête, Ainhoa?



Purée non !
_________________
Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 5518

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
doule a écrit:
Tu ne la sens pas prête, Ainhoa?



Purée non !


ben elle est d'octobre, non? tu peux l'inscrire et voir pour ne la mettre qu'en janvier...
les miens sont tous allé en PS mais c'est loin d'être primordial, fait comme tu le sens, c'est le mieux pour vous 2!
_________________
maman de 5 loulous se la joue 1999, se la joue 2001, coquette 2004, se la joue 2008, se la joue 2011, coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42978
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

septembre c'est loin, elle a le temps d'évoluer d'ici là clin d'oeil

tu connais déjà l'instit qui va s'occuper d'elle ? ne pourrais tu pas la rencontrer avant pour lui exposer tes craintes ? voir lui demander une rentrée différée ?
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 18390
Localisation: gironde

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
septembre c'est loin, elle a le temps d'évoluer d'ici là clin d'oeil

tu connais déjà l'instit qui va s'occuper d'elle ? ne pourrais tu pas la rencontrer avant pour lui exposer tes craintes ? voir lui demander une rentrée différée ?


Ca sera le directeur son instit, je ne le connais pas mais les autres je les connais tous Lola y était.

Je verrais quand on ira l'inscrire je lui parlerais.
_________________
Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concrètement comment se déroule une journée en petite section !
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3015

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très vague comme question !
(en dehors du fait que ça dépend des écoles, des moyens de la mairie en locaux et en personnel, de l'effectif de la classe et de l'instit)
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Concrètement comment se déroule une journée en petite section !


Ici cela a été à peu près toujours pareil. Accueil avec des jeux, étiquette avec photo et prénom, travail 1h environ avec des jeux, activité dans une salle avec une structure ou ils peuvent grimper, ramper etc... activité manuelle type peinture, collage. Heure du midi, sieste puis lecture...
Après cela varie mais cela a été plus ou moins la même chose pour les 3.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça ici aussi!
Tu veux mettre Emma à l'école?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je me pose la question pour l'an prochain : soit uniquement le matin soit pas du tout.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2016 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

le matin c'est un bon compromis pour une entrée en douceur plutot que de commencer en MS la journée entière! (mais en fait Emma a quel age? 'lan prochain elle serait en PS ou TPS?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2016 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand on a le choix je trouve top de ne scolariser le matin et en plus ça évite la cantine...........le brouhaha qui va avec très étonné(e) au niveau activités je trouve que ct bien fait et ça habituait mon "unique" à frayer avec d'autres gamins et à sortir des jupes de môman grand sourire
l'année d'avant il était à la garderie ça se passait très bien, petits groupes par âges il n'était jamais pressé d'en partir!
par contre en GS caché derrière la porte ct la terreur de la classe devant une instit nouvellement nommée hum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99318 / 0