Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Voyage en Thaïlande
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Génial. Vivement le récit! grand sourire


Pareil ! grand sourire

Mais du coup les enfants vont rater l'école ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement le récit et les photos! grand sourire

Bon voyage Madec!
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils vont effectivement louper l'école, le lycée, malheureusement entres tarifs de billets et la bonne saison, pas trop le choix.

La maitresse et les profs seront prévenus, puis les devoirs donnés seront fait pendant les vacances (surtout les puces qui vont conjuguer, calculer, et lire) et au retour pour les grands voir avancés avant de partir.
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamanbarbara
Amateur
Amateur


Inscrit le: 14 Nov 2013
Messages: 10
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon séjour Madec, j´espère que tu en profiteras bien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la j'attends a vienne .... Apres un retards a bangkok de 4h , on a loupe la correspondance. Du coup 24h pour etre enfin au pieds du sapin pour decouvrir la livraison du pere noel. Je vous fait un commentaire des que je recupere sourit
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 6482
Localisation: Ain

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui viens vite nous raconter clin d'oeil
_________________
Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivée à Bangkok, nous sommes hébergés dans un appartement un peu excentré du "plein centre". C'est un un 3 pces dans un immeuble avec une piscine pour 3 nuits le temps de visiter le grand palais, quelques temples et vivre la ville.
Nous nous déplacons sur des bateaux qui font la navette entre la banlieu (proche) et le centre de Bangkok, c'est assez magique pour nous de partager ce moment avec uniquement des locaux. 20 cts euro les 25 minutes de trajet, c'est cool et cela évite les bouchons sourit
Nos filles de 8 ans ont bien compris qu'elles étaient les stars du moment, 2 petites blondinettes aux yeux bleus les Thailandais en raffolent et elles sont largement prises en photo, les personnes cèdent leur place très étonné(e) on leur parle et mes puces répondent gentiment : un Merci ou bonjour en Thailandais et les font fondre de joie !

Bangkok est très vivante, très polluée, très bruyante mais reste magique....

Puis départ pour le Nord à Chiang Mai dans un GuestHouse Tanita, des bungalows en bois dans un petit jardin en plein centre ville. Une grande ville mais rien de comparable à Bangkok, on respire, on voyage en Tuk Tuk ou en RedCar (devant d'une voiture et remorque à l'arrière avec des places sur des banquettes) là aussi les prix sont "ridicules" 2 euros une course en général et une disponibilité incroyable. Là aussi séance photo des puces avec les passagers grand sourire
Visite de temple, du Night bazaar, peinture sur le thème des éléphants, 2 heures super sympa en famille, journée dans un refuge pour éléphants ou nous faisons une ballade à dos d'éléphant, Chute d'eau "chaude" magique sans touriste,... mon lieu préféré je crois presque triste de le quitter pour aller à la plage....

Départ pour Bangkok pour un transfert à notre hotel à Bang Saphan, déception à l'arrivée car c'est un hotel "français" et comme me disait une de mes jumelles : on est en thailande pour voir des thailandais, mais là il ni a que des francais hein ? saison des vents, donc impossible de plonger, de faire du bateau..... 48h difficile car nous n'avions pas prévu que le repos serait..... si difficile pour nous. Du coup, location de vélomoteur et hop ! découverte des alentours, sans compter le choix de notre repas.... LA LIBERTE !
Finalement club pas pour nous, mais nous avons découvert des personnes qui nous ont conseillés des lieux sympas, qui nous ont fait découvrir leur religion, leur vie...

Bref, c'est le coeur serré que nous sommes repartis vers Bangkok pour une dernière journée "Shopping" pour les copains car nous avions assez de photos et de moment dans notre tête pour ne pas ramener la xème copie de marque ou le t-shirt à 1 euro qui ne va pas durer....

C'est un pays formidable avec des gens d'une zenitude incroyable, nos valeurs ne sont pas leurs valeurs.
Un seul reproche, les déchets en tout genre jonchent le sol et tout le monde s'en fiche sauf sur les plages des "touristes". Mais je veux y croire et me dire que dans 10 ans les thailandais en prendront conscience.

Les photos dans quelques heures.... faut que je retrouve comment faire clin d'oeil
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Ven Jan 10, 2014 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Génial ! Ça donne envie ! grand sourire
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Jan 10, 2014 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air de vos avoir bien plu grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2014 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2014 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On sent que vous avez été heureux là-bas grand sourire
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2014 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super!

on attend les photos!.clin d'oeil
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0