Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
impots
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mince tu as fait comment marinaq?
quelqu'un peut me renseigner = mes 2 filles ainées sont majeures, leur père verse une pension alimentaire, ou suis-je censée les déclarer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
Dali a écrit:
Je fais partie du barème non imposable en Suisse, je ne suis pas imposée en France car sensée être imposée en Suisse.
J'utilise ma voiture pour une partie des trajets AR maison/travail et j'ai également à ma charge une bonne partie des repas de midi, ces dépenses-là sont "perdues" du coup ?


Ben pour moi oui si tu ne déclare ps ton salaire en France , difficile de décompter qq chose.
Je n'avais pas vu : je déclare mes revenus en France : c'est obligatoire.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2019 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe Marinaq!! Il y a le droit à l'erreur, maintenant, non?

Ici, j'avais fait pour nous et mardi soir en rentrant d'une réunion à 23h30, je réalise que j'avais oublié celle de J. J'ai regardé à tout hasard pour savoir combien de temps il me restait...j'avais encore 20 min.... faisons la paix
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2019 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
mince tu as fait comment marinaq?
quelqu'un peut me renseigner = mes 2 filles ainées sont majeures, leur père verse une pension alimentaire, ou suis-je censée les déclarer?


J'ai déclaré et on verra bien je vais couler
Pour tes filles il doit y avoir une case dans la partie revenus ?

Abeille tu étais juste grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2019 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
mince tu as fait comment marinaq?
quelqu'un peut me renseigner = mes 2 filles ainées sont majeures, leur père verse une pension alimentaire, ou suis-je censée les déclarer?


Si elles sont rattachées à ton foyer fiscal, tu indiques leur pension dans la rubrique des "pensions alimentaires perçues" au niveau de 1ère personne à charge et 2ème personne à charge.

Marinaq, tu n'as pas de soucis à te faire, ça passe. clin d'oeil

Dali, trop particulier, je ne peux pas t'aider.
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2019 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
yris33 a écrit:
mince tu as fait comment marinaq?
quelqu'un peut me renseigner = mes 2 filles ainées sont majeures, leur père verse une pension alimentaire, ou suis-je censée les déclarer?


Si elles sont rattachées à ton foyer fiscal, tu indiques leur pension dans la rubrique des "pensions alimentaires perçues" au niveau de 1ère personne à charge et 2ème personne à charge.

Marinaq, tu n'as pas de soucis à te faire, ça passe
. clin d'oeil

Dali, trop particulier, je ne peux pas t'aider.


Merci tu me rassures fait très chaud
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2019 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas t'aider non plus , Dali, car pas le même canton donc ici, nous déclarons et payons tout en France.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2019 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci doule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2019 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les revenus de 2018, j'ai rattaché ma fille à mon foyer fiscal. De son côté, ma fille n'a rien signalé aux impôts. Or là, les impôts ont prélevé des impôts sur son salaire de juillet. Est-ce parce qu'elle n'avait pas déclaré être rattachée à moi ou feront- ils la régularisation quand en 2020 je la rattacherai à moi ?
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2019 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre aînée, bientôt 21 ans, étudiante sans aucun revenus, est sur notre déclaration. Elle a reçu un courrier des impôts lui disant qu’elle pouvait créer son compte sur impôts.gouv... Savez-vous si elle doit le faire ou si ce n’est que facultatif tant qu’elle est rattachée à notre foyer fiscal? Merci!
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2019 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un répond, cela répondra aussi à la même question que j'avais posée juste au-dessus. clin d'oeil
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2019 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Notre aînée, bientôt 21 ans, étudiante sans aucun revenus, est sur notre déclaration. Elle a reçu un courrier des impôts lui disant qu’elle pouvait créer son compte sur impôts.gouv... Savez-vous si elle doit le faire ou si ce n’est que facultatif tant qu’elle est rattachée à notre foyer fiscal? Merci!


Doule répondra mieux que moi mais à mon avis elle n'a pas besoin de créer de compte clin d'oeil
Pour ta question Tulipe je ne sais pas comment ça se passe mais ce sera probablement régularisé plus tard ...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2019 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c’est facultatif jusque 26 ans. Ceux de nos enfants qui ont eu une taxe d’habitation à payer ont un numéro fiscal et un compte, mais n’ont pas fait de déclaration de revenus en leur nom pour autant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2019 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tulipe si ça se trouve elle paie des impôts au même taux que toi puisque c’est le même foyer non ? Ou alors ils appliquent le taux « par défaut » faute d’information. Ma grande qui a commencé en juillet a eu d’office le taux par défaut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2019 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!!!
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2019 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tulipe , je pense qu'ils appliquent le taux par défaut , c'est ce qui est arrivé deux fois à mon mari quand il changé d'employeur clin d'oeil
Ensuite les impôts transmettent le taux à l'employeur mais çà peut prendre 2/3 mois.

Ils ont rectifié ensuite mais soit il faut réclamer aux impôts l'acompte mais çà à l'air compliqué ou attendre le remboursement plus tard.
Je précise que pour le moment nous ne sommes pas imposables mais çà ne va pas durer ....
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2019 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Tulipe si ça se trouve elle paie des impôts au même taux que toi puisque c’est le même foyer non ? Ou alors ils appliquent le taux « par défaut » faute d’information. Ma grande qui a commencé en juillet a eu d’office le taux par défaut.

Je ne suis pas imposable alors qu'elle en fait, s'est retrouvée à payer des impôts.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2019 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Tulipe , je pense qu'ils appliquent le taux par défaut , c'est ce qui est arrivé deux fois à mon mari quand il changé d'employeur clin d'oeil
Ensuite les impôts transmettent le taux à l'employeur mais çà peut prendre 2/3 mois.

Ils ont rectifié ensuite mais soit il faut réclamer aux impôts l'acompte mais çà à l'air compliqué ou attendre le remboursement plus tard.
Je précise que pour le moment nous ne sommes pas imposables mais çà ne va pas durer ....


C'est la loi pour les 2 premiers mois. Mon mari a changé d'employeur en octobre, le prélèvement des impôts a fait mal à la fiche de paie...mais quand ce sera le vrai taux, cela ira mieux !
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2019 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
carpediem27 a écrit:
Tulipe , je pense qu'ils appliquent le taux par défaut , c'est ce qui est arrivé deux fois à mon mari quand il changé d'employeur clin d'oeil
Ensuite les impôts transmettent le taux à l'employeur mais çà peut prendre 2/3 mois.

Ils ont rectifié ensuite mais soit il faut réclamer aux impôts l'acompte mais çà à l'air compliqué ou attendre le remboursement plus tard.
Je précise que pour le moment nous ne sommes pas imposables mais çà ne va pas durer ....


C'est la loi pour les 2 premiers mois. Mon mari a changé d'employeur en octobre, le prélèvement des impôts a fait mal à la fiche de paie...mais quand ce sera le vrai taux, cela ira mieux !


Oui je te confirme et çà fait mal clin d'oeil
Ici il a changé fin juin et à nouveau en octobre.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2019 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon mon grand a eu 26 ans cette année, donc devra se déclarer seul pour 2019. Il est en passe de finaliser son premier emploi, donc devrait payer a priori peu pour cette première année.
La question que je me pose, c'est si on peut déclarer les sommes qu'on a payées pour lui cette année, en gros six mois "d'entretien" et ses trajets pour l'Angleterre. Pour ma grande c'est plus simple, on ne lui a quasiment rien payé cette année.

La seconde question, c'est que, vu qu'en 2019 on a deux enfants en moins à charge, on va avoir une super augmentation de nos impôts. Or pour l'instant on nous prélève un gentil 1%. J'imagine qu'en mai prochain, quand on déclarera nos revenus 19 il faudra payer le différentiel d'un coup ? On peut prévenir dès maintenant ?
C'est le souci avec le prélèvement à la source, la situation familial interfère beaucoup, on dit que ça s'adapte, mais ça s'adapte juste aux revenus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 4 sur 12

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0