Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
impots
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2020 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
laurence a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Doule, une question: mon fils qui a eu 18 ans en 2019 a travaillé comme apprenti de janvier au 31 juillet. Après il était embauché, mais il n'habitait plus chez moi puisque j'ai déménagé fin juillet.
Son salaire annuel a été mis sur la déclaration.
Déjà pour les 7 premier mois il ne dépasse pas les 18.000 et quelques qui sont exonérés, et après il n'était plus à ma charge.
Est ce que je peux le rattacher et marquer 0 pour ses revenus?

Et lui, il doit faire une déclaration vu qu'il est indépendant depuis aout 2019? Et mettre juste les revenus d'aout à décembre?


Soit tu le déclares à ta charge pour 2019 ( et inclus ses revenus aux tiens) soit non ( et il déclare ses revenus donc il aura sans doute 0€ d’impôts, toi tu ne déclares pas ses revenus mais tu perds une part)
Tu ne peux pas faire un mixte. En revanche s’il fait sa propre déclaration, tu peux déclarer lui avoir versé une pension qui correspond à ce que tu as dû payer pour lui en début d’année, et que lui devra inclure dans ses revenus.




Non Laurence, l'année des 18 ans est une année particulière ou tu peux à la fois rattacher ton enfant jusqu'à sa date anniversaire et lui faire faire une déclaration en tant que majeur.
Donc oui Michelledem, tu peux le rattacher en enlevant ses salaires exonérés d'apprenti jusquà son anniversaire. Donc si il est de fin d'année, tu devras inclure ses "salaires classiques". Puis il fait sa propre déclaration de ses 18 ans à la fin de l'année.


Au temps pour moi !

Marinas la première année on avait dû faire une demande pour la réduction de TH des logements étudiants, mais l’année dernière ils l’ont appliquée directement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2020 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
doule a écrit:
laurence a écrit:
pleine lune2 a écrit:
Doule, une question: mon fils qui a eu 18 ans en 2019 a travaillé comme apprenti de janvier au 31 juillet. Après il était embauché, mais il n'habitait plus chez moi puisque j'ai déménagé fin juillet.
Son salaire annuel a été mis sur la déclaration.
Déjà pour les 7 premier mois il ne dépasse pas les 18.000 et quelques qui sont exonérés, et après il n'était plus à ma charge.
Est ce que je peux le rattacher et marquer 0 pour ses revenus?

Et lui, il doit faire une déclaration vu qu'il est indépendant depuis aout 2019? Et mettre juste les revenus d'aout à décembre?


Soit tu le déclares à ta charge pour 2019 ( et inclus ses revenus aux tiens) soit non ( et il déclare ses revenus donc il aura sans doute 0€ d’impôts, toi tu ne déclares pas ses revenus mais tu perds une part)
Tu ne peux pas faire un mixte. En revanche s’il fait sa propre déclaration, tu peux déclarer lui avoir versé une pension qui correspond à ce que tu as dû payer pour lui en début d’année, et que lui devra inclure dans ses revenus.




Non Laurence, l'année des 18 ans est une année particulière ou tu peux à la fois rattacher ton enfant jusqu'à sa date anniversaire et lui faire faire une déclaration en tant que majeur.
Donc oui Michelledem, tu peux le rattacher en enlevant ses salaires exonérés d'apprenti jusquà son anniversaire. Donc si il est de fin d'année, tu devras inclure ses "salaires classiques". Puis il fait sa propre déclaration de ses 18 ans à la fin de l'année.


Au temps pour moi !

Marinas la première année on avait dû faire une demande pour la réduction de TH des logements étudiants, mais l’année dernière ils l’ont appliquée directement !


Tu la fais comment la demande ? Il y a un formulaire spécial ? Un courrier ? Je ne l'ai jamais fait pour les grands, je ne savais pas que ça existait clin d'oeil
Là 650€ ça fait mal ....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2020 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait quelque chose...

"Il n'y a pas d'exonération spécifique de taxe d'habitation et de contribution à l'audiovisuel public en faveur des étudiants, même boursiers. Ainsi, si vous disposez d'un logement au 1er janvier de l'année, vous êtes redevable de la taxe d'habitation pour ce logement pour l'année entière".
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2020 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la taxe audiovisuelle si, ils sont exonérés, mais s'ils ont moins de ? je ne sais plus combien. De toute façon ils n'avaient pas de poste donc voilà.

Pour la réduction fonction du revenu imposable, la première année, on avait écrit directement aux impôts, en joignant notre propre avis d'IR et ils avaient remboursé (à l'époque 1/3)
Depuis, quand on déclare l'enfant majeur à charge, on précise son adresse. La réduction de TH (2/3) s'était appliquée directement à l'automne dernier.

Tulipe on parle de la réduction de TH, celle qui s'applique à tous hein clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2020 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon fils, en ville, on doit faire une demande de révision tous les ans... On reçoit une taxe de plus de 700€ tous les ans, qu'on arrive à ramener suivant les années (en fonction de nos revenus, puisque notre fils est à charge) à 150 à 250€. Mais ce n'est pas automatique, on doit faire une demande de remise gracieuse tous les ans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2020 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurence clin d'oeil
J'ai bien précisé à ma fille qu'elles pensent à signaler qu'ils n'ont pas de télé (elles n'ont pas internet dans leur appart).
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2020 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A quel endroit et sous quel intitulé on peut déduire des frais d'hébergement pour enfant majeur ayant de faibles revenus?
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2020 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci doule!
Encore une précision: il a eu 18 ans en juin, et a commencé son vrai boulot salarié le premier aout.
MAIS fin du mois de juillet quand j'ai déménagé il n'était déjà plus chez moi. Je dois inclure ses salaires ou lui doit le faire? Je n'ai pas tout compris. Ses salaires doivent être déclarés une fois bien sûr.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2020 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous, c'est fait pour moi depuis hier, mon grand fera sa propre déclaration (je l'aiderais via le tel si besoin ) entre son pacs et le fait qu'il soit prof stagiaire sourit

et j'ai rattachée mes 2 ainées, et mis "0" en salaire pour ma 98 qui est étudiante et a gagné un peu moins de 2000 euros dans l'année grimace

c'est fait au moins sourit

merci doule pour tout et pour ce post très intéressant
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2020 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
A quel endroit et sous quel intitulé on peut déduire des frais d'hébergement pour enfant majeur ayant de faibles revenus?


J'ai mis ça dans "pension alimentaire versée à un enfant majeur" mais bon c'est la première fois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2020 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
mirena a écrit:
A quel endroit et sous quel intitulé on peut déduire des frais d'hébergement pour enfant majeur ayant de faibles revenus?


J'ai mis ça dans "pension alimentaire versée à un enfant majeur" mais bon c'est la première fois...


Est-ce qu'on peut déduire ce qu'on verse pour vivre à un étudiant qui est toujours rattaché à ses parents ?
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2020 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2020 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois, tu as tout bon ,Laurence ! hourrah
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2020 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
Cette fois, tu as tout bon ,Laurence ! hourrah


Elle peut passer le concours grimace hourrah
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2020 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fait très chaud repêchée au rattrapage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2020 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
mirena a écrit:
A quel endroit et sous quel intitulé on peut déduire des frais d'hébergement pour enfant majeur ayant de faibles revenus?


J'ai mis ça dans "pension alimentaire versée à un enfant majeur" mais bon c'est la première fois...


C'est bon j'ai copié grimace , déclaration faite ça fait une bonne diminution l'air de rien.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2020 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à mon oubli de demande de rattachement de T. notre ainée, j'avais écrit aux impôts et fait ce qu'ils me demandaient. (envoyer nouvelles déclaration papier rectificative + demande de rattachement).
Sur le site dans la partie "courrier" je viens de voir cette réponse:


Année d'imposition : 2018
Date de la décision : 12/05/2020
Nature de la décision : Admission totale
Intérêts moratoires : oui



Savez-vous ce que ça veut dire? Que ma demande de rattachement est acceptée? Qu'est-ce que ça veut dire "intérêts moratoires" oui ?

Merci de vos lumières!
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2020 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pff ce qu'ils peuvent nous enquiquiner avec du français incompréhensible! Je ne peux pas t'aider...
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2020 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça veut dire qu'ils te paient des intérêts, mais c'est pas grand chose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2020 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Suite à mon oubli de demande de rattachement de T. notre ainée, j'avais écrit aux impôts et fait ce qu'ils me demandaient. (envoyer nouvelles déclaration papier rectificative + demande de rattachement).
Sur le site dans la partie "courrier" je viens de voir cette réponse:


Année d'imposition : 2018
Date de la décision : 12/05/2020
Nature de la décision : Admission totale
Intérêts moratoires : oui



Savez-vous ce que ça veut dire? Que ma demande de rattachement est acceptée? Qu'est-ce que ça veut dire "intérêts moratoires" oui ?

Merci de vos lumières!


Oui admission totale, c'est qu'on t'accorde ta demande.
Pour les intérêts moratoires, je n'y crois pas même si c'est inscrit oui.
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0