Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Durée de vie d'une machine à laver/famille nombreuse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A 16h30, la machine de chez la petite était en route et à 19h30 en partant, elle tournait toujours roule de rire Je lui ai dit que là, au bout de 3 heures,, le linge devait être bien lavé et bien essoré gros yeux
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
A 16h30, la machine de chez la petite était en route et à 19h30 en partant, elle tournait toujours roule de rire Je lui ai dit que là, au bout de 3 heures,, le linge devait être bien lavé et bien essoré gros yeux

ça sent la panne aussi tulipe!

Lorence, petit à petit il faut tout remplacer. Chez moi c'était un peu pareil, l'aspi vient d'être changé, après le frigo cet été.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifi
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 1004
Localisation: isere

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 en 22 ans
aujourd'hui une Lg 7 k qui a 4 ans
_________________
mamou de 4 garçons : 19 16 10 8 :oh non déjà
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ARTHUR MARTIN 6kg vient de me lâcher après 12 ans et aucune panne....Je cherche une grande capacité (10/11kg) des conseils ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="michelledem"]
tulipe a écrit:
A 16h30, la machine de chez la petite était en route et à 19h30 en partant, elle tournait toujours roule de rire Je lui ai dit que là, au bout de 3 heures,, le linge devait être bien lavé et bien essoré gros yeux

ça sent la panne aussi tulipe ![/quote


non pas forcément, ça dépent du programme utilisé, mon programme coton à 60° dure 3h et même plus avec le prélavage clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2013 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="fraueza"]
michelledem a écrit:
tulipe a écrit:
A 16h30, la machine de chez la petite était en route et à 19h30 en partant, elle tournait toujours roule de rire Je lui ai dit que là, au bout de 3 heures,, le linge devait être bien lavé et bien essoré gros yeux

ça sent la panne aussi tulipe ![/quote


non pas forcément, ça dépent du programme utilisé, mon programme coton à 60° dure 3h et même plus avec le prélavage clin d'oeil

non mais là c'était à 30° et juste une mini lessive car la petite avait fait pipi alors qu'elle n'a plus de couche.
Ici mon programme à 90° ne dure qu'une heure 30, le 60° et 50° durent une heure vingt et les autres une heure. Déjà entendre la machine une heure ça me suffit bien alors hier, trois heures, j'en avais plein les oreilles roule de rire
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natgirl
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 96

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une beko qui va avoir 11 ans
j'ai change la pompe au bout de 6 ans(moins de 50e), un tuyau de vidange car percee par une vis (20e) et c'est tout!!!!!!!!!!
elle tourne 2fois par jour voir plus en cas d'epidemie, ou de catastrophe

sinon mon beau pere pro du bricolage m'a toujours dit de prendre avec le moins d'electronique possible car ca se repare mieux et beko est une sous marque d'une grande marque mais je sais plus laquelle

ma prochaine machine je reprends beko avec le moins d'electronique (et ca vaut pour tout!!!)
_________________
maman 30 ans comblee de 4 kinders
manon 2003, antonin 2006, margaux 2008
marius 1er mars 2012
allaités, pouponnés, portés
bb 5 en cours de proceation
www.passion-cuisine.servhome.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon à savoir ça!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beko, sous marque de Bosh clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 9452

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2013 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a 5 ans et demi... elle a eu quelques accès de faiblesse, mais jusqu'ici mon mari a réussi à la sauver. Jusqu'à quand ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est l'aspi qui a lâché.
au bout de 5 ans seulement !!!!!!
les machines à laver (vaisselle, linge) ça va, mais pour les aspi et les frigos on a moins de chance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

natgirl a écrit:

sinon mon beau pere pro du bricolage m'a toujours dit de prendre avec le moins d'electronique possible car ca se repare mieux et beko est une sous marque d'une grande marque mais je sais plus laquelle

oui! ma candy n'avait ps un an que certains programmes ne fonctionnaient plus ou mal (caprice du programmeur), du coup je n'en utilise plus que deux c bien la peine d'avoir le choix grimace
Tulipe, oui j'ai donné, et ct la machine qui ne "comprenait ps" le programme choisi du coup elle lavait en boucle... très étonné(e)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1566

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2015 9:56 pm    Sujet du message: machine a laver Répondre en citant

Ma whirpool 6eme sens vient de me lacher....a présent je ne sais pas quoi acheter...je sais que je veux une 7-8 kg...1400 t/m
_________________
mon mari et mes 5 enfants...je les adore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 5456

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2015 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a une LG 9kg dont on est très contents (mais là tout de suite je ne sais plus quel âge elle a hein ? 2 ans ?) par contre le max d'essorage c'est 1200t/mn clin d'oeil
elle existe en capacité moindre, évidemment !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2015 9:05 am    Sujet du message: Re: machine a laver Répondre en citant

marie77500 a écrit:
Ma whirpool 6eme sens vient de me lacher....a présent je ne sais pas quoi acheter...je sais que je veux une 7-8 kg...1400 t/m

Oh non, c'est ce que je viens d'acheter, en 9 kg très étonné(e)
Je dirais une Beko pour toi Marie, jusqu'à maintenant j'ai une 8 kg, très contente, mais j'ai pris la garantie 5 ans et heureusement! Le méchanicien me disait dès le début que c'était une machine avec peu de pannes, mais chez moi il a été changer la platine électronique 3 fois et le moteur l'année dernière.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 5788

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2015 1:57 pm    Sujet du message: Re: machine a laver Répondre en citant

michelledem a écrit:
marie77500 a écrit:
Ma whirpool 6eme sens vient de me lacher....a présent je ne sais pas quoi acheter...je sais que je veux une 7-8 kg...1400 t/m

Oh non, c'est ce que je viens d'acheter, en 9 kg très étonné(e)
Je dirais une Beko pour toi Marie, jusqu'à maintenant j'ai une 8 kg, très contente, mais j'ai pris la garantie 5 ans et heureusement! Le méchanicien me disait dès le début que c'était une machine avec peu de pannes, mais chez moi il a été changer la platine électronique 3 fois et le moteur l'année dernière.


J'ai la mienne, une 10 kgs, depuis l'an passé il me semble, pour l'instant elle va bien (touche du boiiiis).
Et elle marche en super intensif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1566

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2015 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari a tout démonté...elle refonctionne par contre on a constaté une fuite....donc on va être a nouveau dessus demain...
Elle a 7 ans cette machine!
_________________
mon mari et mes 5 enfants...je les adore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2015 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

marie77500 a écrit:
Mon mari a tout démonté...elle refonctionne par contre on a constaté une fuite....donc on va être a nouveau dessus demain...
Elle a 7 ans cette machine!


une lueur d'espoir grand sourire
j'espère que çà va remarcher
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1566

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2015 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'espère aussi...d'autant plus qu'on a une autre tuile qui nous tombe dessus!!!
La chaudière est a changé m'a annoncé le technicien!!!
Elle a 16 ans!!!!
2200 Euros chaudière a condensation +pose!!!!!! super début d'année!!!!!
_________________
mon mari et mes 5 enfants...je les adore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 5797
Localisation: Armor ou Argoat

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2015 6:38 pm    Sujet du message: Re: Durée de vie d'une machine à laver/famille nombreuse Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
petitecoccinelle a écrit:
Bonjour,
J'aimerais savoir depuis combien de temps vous avez vos machines à laver ?
Parce que j'ai changé la mienne après la naissance de ma 4ème, la machine a grosso modo 18 mois, et j'ai déjà appelé un réparateur (elle est sous garanti) 3 fois et ce coup-çi, ce sont les roulements qui ont lâché, elle est partie en réparation ! triste
Le réparateur m'a dit que ces nouvelles machines électroniques avaient une durée de vie beaucoup plus limitée que les anciennes (comme celle qui me dépanne actuellement, ma vieille de 6kg qui bloquait à certains cycles et devenue trop petite), environ 5-6 ans à peine pour 2-3 lavages par semaine ! très étonné(e) Moi, je fais 1 à 2 machines par jour !!!!!!!!!!!!!!

Et vous ???? Je m'interroge !!! J'en viens à regretter de ne pas avoir pris l'extension de garantie, je crois que dans mon cas d'utilisation intensive cela aurait très intéressant.
C'est une marque, prise chez Darty (au passage, ils sont supers pour le dépannage ! ultra rapide, rien à dire !).

Merci pour vos réponses


je l'ai regretté aussi soupire
le moteur a lâché après 4ans d'usage intensif mais je l'ai faite réparer quand même soupire


la mienne sous extension ( elle a 3 ans) vient de lacher : la carte électronique...seul hic la carte n'est pas dispo ni chez darty ni chez le fournisseur...délai indéterminé; ils m'ont dit qu'ils m'en pretaient une; problème aucune de dispo...bilan, comme maintenant j'ai la place, j'ai acheté un premier prix chez un détaillant du coin livrée aujourd'hui. Au moins, maintenant j'ai une roue de secours;

je fais environ 4 ans avec une machine; avant j'achetais des chères et elles ne duraient pas plus longtemps, celle qui est en panne n'était pas une chère mais avec 5 ans de garantie; ni mieux, ni moins bien finalement; dans les familles nombreuses le lave ling c'est forcément le point sensible.
_________________
1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0