| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32802 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 5:18 pm Sujet du message: La purée de potimarron de Guy :) |
|
|
1/ EPLUCHER LE POTIMARRON et enlever les pépins ...
2/ couper le potimarron en morceaux grossiers de 3cm environ
3/ mettre de l'huile de pépins de raisin dans une sauteuse avec de l'ail écrasé, faire chauffer à feu doux 2mn
4/rajouter les morceaux de potimarron, à feu le plus doux possible, couvrir et remuer régulièrement pour ne pas que ça accroche.
5/au bout d'une heure environ, tout aura fondu dans une sorte de purée, à laquelle il faut rajouter de la crème épaisse (si c'est déjà liquide) ou du lait (si la purée est très épaisse) et du sel/poivre selon les goûts. _________________ 98 00 06 08 et 2011
Dernière édition par steph7 le Mer Oct 31, 2012 9:32 pm; édité 2 fois |
|
|
|
bibiche Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27664 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
merci _________________ |
|
|
|
Lnjovir Déesse du forum !
|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne l'épluche pas le potimarron ?
Si oui je retiendrais la recette d'autant plus. _________________ La peste... |
|
|
|
steph7 Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32802 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Lnjovir a écrit: |
Il ne l'épluche pas le potimarron ?
Si oui je retiendrais la recette d'autant plus. |
ben si .. je n'ai pas jugé utile de le préciser j'édite _________________ 98 00 06 08 et 2011 |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
C'est parce que quelqu'un du forum disait ne pas éplucher les citrouilles (je ne me rappelle plus qui, encore un coup de l'âge )
Donc je me renseignais parce que ça m'arrangerai bien. Je suis aussi crédule que feignante. _________________ La peste... |
|
|
|
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 8:21 am Sujet du message: |
|
|
C'est parce que quelqu'un du forum disait ne pas éplucher les citrouilles (je ne me rappelle plus qui, encore un coup de l'âge )
Donc je me renseignais parce que ça m'arrangerai bien. Je suis aussi crédule que feignante. |
Moi je n'épluche jamais le potiron
L'autre jour j'ai fait du potimaron en morceau mais impossible de me souvenir si je l'ai épluché ou non
Le potimaron, j'aime bien le goût mais ce qui m'ennuie c'est qu'une fois que tu as enlevé les pépins bien plus gros et plus durs que ceux du potiron + une fois que tu as enlevé la peau, ben, il ne te reste plus que 2 cm et demi de chair ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
|
@nge Naqueçaàfaire
Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 10:37 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Donc je me renseignais parce que ça m'arrangerai bien. Je suis aussi crédule que feignante. |
L'autre jour j'ai fait du potimaron en morceau mais impossible de me souvenir si je l'ai épluché ou non
Le potimaron, j'aime bien le goût mais ce qui m'ennuie c'est qu'une fois que tu as enlevé les pépins bien plus gros et plus durs que ceux du potiron + une fois que tu as enlevé la peau, ben, il ne te reste plus que 2 cm et demi de chair ! |
tulipe
tu va faire une plus grande adepte du potiron
car l épluchage etant fastidieux,j en fais pas souvent ,éplucher le potiron est épuisant et comme ici je le fais en entier,je galére |
|
|
|
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 11:05 am Sujet du message: |
|
|
J'epluche jamais les potimarrons, ni les potirons. |
|
|
|
laurence Jaiunevievoussavez
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Moi si mais bon
Sinon le potimarron, je le fais cuire dans un mélange crème liquide/lait avec du sel et de l'ail, et je sers tel quel à la fin, (à moitié en purée du coup), on adore ça. |
|
|
|
baobab Passionné(e)
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 2:38 pm Sujet du message: La purée |
|
|
Merci je vais tester |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 02, 2012 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que je vais faire comme Méli et Tulipe et me passer de la première étape.
Je testerai à mon retour de vacances. _________________ La peste... |
|
|
|
fraueza DemainJarreteOuPas
Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42977 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Nov 03, 2012 12:05 am Sujet du message: |
|
|
moi j'épluche, j'ai testé sans et les enfants l'ont remarqué,la texture était différente
j'ai testé la recette de Guy mais ce ne fut pas un grand succès car mon feu n'était pas assez doux, ça a accroché et j'ai dû rajouter de l'eau
je recommencerai sur un feu encore plus doux _________________ 00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
|
flore Naqueçaàfaire
|
Posté le: Sam Nov 03, 2012 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
on en a mangé à midi cuit comme chez Laurence, la prochaine fois je ferai la recette de Guy |
|
|
|
nelcy Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Dim Nov 04, 2012 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Le potimaron, j'aime bien le goût mais ce qui m'ennuie c'est qu'une fois que tu as enlevé les pépins bien plus gros et plus durs que ceux du potiron + une fois que tu as enlevé la peau, ben, il ne te reste plus que 2 cm et demi de chair ! |
moi non plus. Je le mets tel quel dans la cocotte et ensuite selon la variété soit la peau peut être mixé avec le reste soir j'enlève la chair à la cuillère. |
|
|
|
soandco Passionné(e)
|
Posté le: Sam Nov 17, 2012 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Comme Nelcy : le potimaron va en entier dans la cocotte minute après avoir été soigneusement brossé sous l'eau. Je n'enlève les graines que quand il est cuit, ce sui rend l'étape bcp moins fastidieuse qu'à cru. Ensuite j'écrase la chair au presse-purée et j'assaisonne (crème, sel, poivre, noix de muscade) _________________ So and Co (2000, 2002, 2005, 2009, 2010) |
|
|
|
flore Naqueçaàfaire
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2013 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Steph elle est délicieuse la purée de Guy |
|
|
|