Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
canada...... PHOTOS!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
is back
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 2364

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2012 2:05 pm    Sujet du message: canada...... PHOTOS!! Répondre en citant

A celles qui y vivent ou y vivaient.... et les autres.

Nous allons "normalement si pas de gros imprévus, etc..." en Namoureux au Canada début mai.

On doit loger 2 nuits sur Quebec en arrivant.

Ensuite que me conseillez vous comme lieux a ne pas manquer? chaines d'hotel assez sympa, qui ne coutent pas un bras un oeil et la moitié de l'autre?!

On voulait pousser jusqu'à NY mais il nous manque 2 jours je trouve. Ca risque d'etre la course et ca n'est pas le but.

Les choses à faire/ne pas faire?!

Merci.


Dernière édition par is back le Lun Mai 13, 2013 1:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2012 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir. Alors, juste te dire que NY c'est à 12 hrs de Québec environ. Je ne sais pas de combien de temps tu disposes. Près de Québec, tu as Charlevoix. Ce qui est très populaire c'est de pousser jusqu'à Tadoussac pour voir les baleines. Moi, dans ce coin là, j'ai adoré Port-au-Persil c'est trop mignon Tout petit village avec un accès à la plage. A travers un sentier dans les rochers on peut se rendre à une petite chapelle très mini, mais très joli. Il y a un ânier là aussi chouette à visiter... Sinon de l'autre côté de la rive de Québec, il y a le Bic. Mon endroit préféré au Québec avec l'observation des phoques, Ste-Luce la mer son phare, et la Gaspésie.
Montréal est dynamique et plus américaine et cosmopolite comme ville avec le très joli quartier Plateau Mont-Royal et le vieux-Montréal. Tu as sinon les cantons de l'est qui sont aussi jolis avec le Mont Sutton et Sutton sa ville, tu as à l'est, Notre-Dame-des-bois et le Mont Mégantic. Mais tout cela est très éloigné en terme de distance. Si tu y passes une semaine, je choisirais Québec et soit vers Tadoussac ou soit vers la Gaspésie pour un séjour nature. Si c'est citadin, je ferais Québec, puis Montréal en passant par les Laurentides ...
Si tu as plus de temps alors la grande tournée incluant les cantons de l'est grand sourire

Pour les USA, même en deux semaines, je ne le ferais pas, car trop de route (sauf si tu prends l'avion entre Mtl et NY).
Pour les chaînes hotel je ne sais pas. Mais tu as aussi les Beds and breakfast qui sont sympa aussi, ou de belles petites auberges à deux ...
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
is back
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 2364

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2012 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Coquelicot. Je vais zyeuter tout ca et plancher pour l'hébergement. grand sourire

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2012 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui, Tadoussac, le Lac Saint-Jean, la Gaspésie, superbes ! c'est trop mignon

NY, je trouve ça trop loin aussi. C'est un séjour de combien de temps ?
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is back
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 2364

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2012 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

On part 10 jours. On va se concentrer sur Québec et Montréal et faire qq autres visites nature qd même citées par coquelicot. Je vis acheter le routard comme d hab pour les bons plans hébergements et restauration. Merci les filles!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is back
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 2364

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peaufine, on peaufine! Oh purée.... que j'aime préparer nos vacances hourrah hourrah grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is back
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 2364

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, notre petit périple est quasi tout tracé, nous allons louer une voiture sur place pour faciliter nos déplacements et pouvoir voir sans soucis ce que l'on veut.

Montréal..... Saguenay.... Val jalbert*....Port au Persil.....Tadoussac.....Québec....Montreal.

*ca vaut vraiment le coup, ou pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 3245
Localisation: Ottawa, Canada

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon départ! Je n'ai pas visité Val-Jabert, c'est assez touristique il me semble.

En revenant entre Tadoussac et Quebec, tu as aussi Baie St-Paul qui est une chouette petite ville pour arrêter manger et marcher un peu, j'adore Charlevoix, nous y sommes allé en "voyage de noce".

Ou resterez-vous a Quebec? Dommage que je ne serai pas dans le coin, vous partez bien début mai? j'aurais offert un petit tour du Vieux-Quebec.
_________________
Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is back
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 2364

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adara a écrit:
Bon départ! Je n'ai pas visité Val-Jabert, c'est assez touristique il me semble.

En revenant entre Tadoussac et Quebec, tu as aussi Baie St-Paul qui est une chouette petite ville pour arrêter manger et marcher un peu, j'adore Charlevoix, nous y sommes allé en "voyage de noce".

Ou resterez-vous a Quebec? Dommage que je ne serai pas dans le coin, vous partez bien début mai? j'aurais offert un petit tour du Vieux-Quebec.


Baie St Paul (je note), Charlevoix est plus éloigné il me semble, non?
Quebec, on va visiter sinon nous logeons qq jours chez des amis à Granby, tu connais?

Tu es adorable Adara, je te remercie. Peut etre une autre fois mais avec toute notre troupe cette fois clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is back
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 2364

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

is back a écrit:
Adara a écrit:
Bon départ! Je n'ai pas visité Val-Jabert, c'est assez touristique il me semble.

En revenant entre Tadoussac et Quebec, tu as aussi Baie St-Paul qui est une chouette petite ville pour arrêter manger et marcher un peu, j'adore Charlevoix, nous y sommes allé en "voyage de noce".

Ou resterez-vous a Quebec? Dommage que je ne serai pas dans le coin, vous partez bien début mai? j'aurais offert un petit tour du Vieux-Quebec.


Baie St Paul (je note), Charlevoix est plus éloigné il me semble, non?
Quebec, on va visiter sinon nous logeons qq jours chez des amis à Granby, tu connais?

Tu es adorable Adara, je te remercie. Peut etre une autre fois mais avec toute notre troupe cette fois clin d'oeil


J'édite car je confonds Charlevoix avec une autre ville. Charlevoix est une région que nous devons traverser de mémoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 3245
Localisation: Ottawa, Canada

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien cela, Port au Persil y est, ainsi que Baie St-Paul. J’espère bien que ca vous donnera le gout de revenir avec les enfants!

Je connais peu Granby, je suis allé au Zoo il y a plusieurs années, nous attendons que les filles soient un peu plus vieille pour qu'elles profitent du parc aquatique. Bon voyage!
_________________
Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is back
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 2364

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Adara.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is back
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 2364

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une petite question.

Une fois à Tadoussac, on pensait aller jusqu' à Dolbeau-Mistassini (y a t-il un interet à pousser jusque là?) le Routard en fait des eloges mais nos recherches ne donnent rien de bien attrayant.

Sinon, ca fait Tadoussac.... Val-Jalbert.... Montreal. Une boucle en somme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trop hâte que tu viennes raconter ton périple. hourrah
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is back
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 2364

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte aussi, même si pour le moment c'est encore assez confus.

Toute la région que nous voulons visiter est attrayante mais alors pour rejoindre un point à un autre tu dois faire des bornes et des bornes. Tout est assez éloigné je trouve. D'ailleurs nous avons rajouté 2 jours de plus au projet initial. Mais ca prend forme. grand sourire

Tu ne connais pas non plus Dali?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

is back a écrit:
J'ai hâte aussi, même si pour le moment c'est encore assez confus.

Toute la région que nous voulons visiter est attrayante mais alors pour rejoindre un point à un autre tu dois faire des bornes et des bornes. Tout est assez éloigné je trouve. D'ailleurs nous avons rajouté 2 jours de plus au projet initial. Mais ca prend forme. grand sourire

Tu ne connais pas non plus Dali?
Je vais demander à mon frère si tu veux mais j'ai des doutes, il a passé un an à Montréal et mes parents et ma sœur l'ont rejoint un mois pour visiter.

Aux Etats-unis c'était pareil, on prenait l'avion pour aller d'un bout à l'autre.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is back
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 2364

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

on loge chez un copain d'enfantce de mon mari 2 nuits en arrivant sur Montreal (enfin, une ville à coté) lui nous dit guide un peu mais je pioche qd même des infos sur MM. Si tu veux demandes à ton frere avec plaisir. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is back
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 2364

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J-19

hourrah hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Temperance-Lou
Amateur
Amateur


Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 22

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bientot les vacance !! sourit
_________________
♥ Collectionneuse de Faire-part de Naissance ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
is back
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 12 Juin 2012
Messages: 2364

MessagePosté le: Lun Avr 29, 2013 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Départ j-2.

Je to-do-list à fond. Tout se cale comme il faut pour le moment.

Bises. grand sourire hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0