Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
précocité help
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2017 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

evarclau a écrit:
Ça y est, l'inspecteur valide le passage anticipé en CP pour ma fille hourrah
Son enseignant fait la tronche mais on s'en fiche, nous on est ravi grand sourire


hourrah
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2017 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

evarclau a écrit:
Ça y est, l'inspecteur valide le passage anticipé en CP pour ma fille hourrah
Son enseignant fait la tronche mais on s'en fiche, nous on est ravi grand sourire


Je ne suis pas étonnée froggy
Ravie pour ta fille aussi, il fallait trouver quelque chose... Sinon, ces enfants-là se fanent lorsqu'ils s'ennuient !

J'ai écouté ça :
https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-carre/la-tete-au-carre-21-juin-2017

Le saut de classe, lorsqu'il est justifié, est une solution pour les zèbres et n'a jamais fait de mal... Il faudrait que les enseignants qui y voient une remise en cause de leurs méthodes se mettent ça dans la tête...

En tout cas, c'est la preuve que l'école ne peut pas être un système uniforme d'éducation des enfants. Parfois, certains s'écartent de la norme, il faut en tenir compte.

En tout cas, ça a l'air de décanter pour pas mal d'enfants ici, c'est bien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2017 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super, Evarclau!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evarclau
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 112
Localisation: 29

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2017 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles.
Visite du CP hier matin pour ma poulette, elle est rentrée enchantée, tout lui a plu ! La maîtresse qui l'aura à la rentrée et que mon 2ème a eu m'a dit qu'elle était tout à fait à sa place et qu'elle comprenait notre démarche. C'est de bonne augure pour septembre hourrah
_________________
maman de Evan (16/07/2003), Arnaud (16/06/2005), Cléa (31/01/2008) et Laure (12/02/2012).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2017 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui grand sourire Evarclau hourrah
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2017 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ravie pour vos enfants grand sourire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2017 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Ravie pour vos enfants grand sourire


tout pareil hourrah
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2017 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
nelcy a écrit:
booboon a écrit:
Oui, oui je comprends ce que vous dites
Par contre, je ne crois pas que " si on a le niveau on a la maturité ", c'est bien ça le problème mais on s'adapte ça c'est certain! clin d'oeil


Je partage ce point de vue. Ici ils ont la maturité intellectuelle, en discutant avec Salomé personne ne pense si elle n'a que 16 ans à côté des clarafes de sa classe et idem pour Noé, même les profs y pensent pas ils tombent des nues en remplissant les bulletins en votant l'année de naissance. Mais au niveau affectif, je sens quand même que même s'ils s'adaptent, il y a un écart dans la façon de vivre les choses, de "supporter" certaines contraintes, certains échecs, vivre certaines expériences. Je pense qu'ils en sont conscients puisque Salomé à aussi voulu ne pas partir trop loin cette année, pour faire une transition et avoir un repli.

Le second saut de classe n'a pas été une décision facile mais nous ne voyions pas d'autres issues ni l'équipe enseignante, ni la psy, ne voyait une autre solution à part la déscolarisation (ce qui n'était pas envisageable immédiatement à ce moment là et qui m'a pris totalement de court).


J'adore cette idée, ça simplifierait sans doute bien des choses !! grimace


roule de rire j'avais pas vu! Voilà j'ai résolu un problème sans meme m'en rendre compte je me fais les ongles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2017 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

evarclau a écrit:
Merci les filles.
Visite du CP hier matin pour ma poulette, elle est rentrée enchantée, tout lui a plu ! La maîtresse qui l'aura à la rentrée et que mon 2ème a eu m'a dit qu'elle était tout à fait à sa place et qu'elle comprenait notre démarche. C'est de bonne augure pour septembre hourrah


Super! grand sourire hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2017 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles à 3 semaines de la rentrée:
pour l'instant tout va bien pour F4, elle a bien été acceptée dans la classe de 4ème. Côté apprentissages, elle dit qu'elle est contente parce qu'elle apprend des choses. Pour l'instant, elle se paie le luxe d'avoir la meilleure MG de la classe! (Bon il n'y a pas la note de rédac où il semblerait qu'elle n'ait pas écrit grand chose ...) Donc ce second saut, le saut de 5ème, est positif!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça se passe bien aussi pour ma 5eme, qui a eu de bonnes notes et est souriante (ce qui équivaut à des bonds de joie chez un autre enfant !).
Ma ce1 s'ennuie un peu par contre... Elle me réclame des maths après ses devoirs...
réfléchis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:

Ma ce1 s'ennuie un peu par contre... Elle me réclame des maths après ses devoirs...
réfléchis


La mienne aussi (pas précoce du tout, qui aimerait juste des groupes de niveau au lieu de colorier quand elle a fini...).
Elle s'est mise en tête de répondre en chiffres romains dans le fichier de maths histoire de s'amuser un peu, j'attends la réaction de la maitresse ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon deux plantages de suite en français: la fameuse rédaction, où elle a eu un 9...
et aujourd'hui, elle a réussi à planter un contrôle...sur les conjugaisons!! Elle a mélangé imparfait et Passé simple!!!! aïe, aïe! Alors qu'elle savait parfaitement son cours (et à part le conditionnel, pas de cette année!)
Tant pis, ça fera une matière où il faudra bien progresser!

Bon, mais le reste, tvb!

Sinon, elle a été élue déléguée dans sa nouvelle classe! hourrah
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
caillou a écrit:

Ma ce1 s'ennuie un peu par contre... Elle me réclame des maths après ses devoirs...
réfléchis


La mienne aussi (pas précoce du tout, qui aimerait juste des groupes de niveau au lieu de colorier quand elle a fini...).
Elle s'est mise en tête de répondre en chiffres romains dans le fichier de maths histoire de s'amuser un peu, j'attends la réaction de la maitresse ...


Je la prendrais bien dans ma classe! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne s'ennuie surtout en lecture, à suivre le texte du doigt pendant que les autres lisent (dechiffrent) , elle qui lit couramment.
J'ai demandé un RV à la maîtresse hier, elle avait l'air bien embêtée. Je la trouve pas formidable depuis la réunion de rentrée, hier elle s'est fâché contre la classe apparemment, ils sont sortis avec 15 minutes de retard, F. m'a dit qu'elle avait hurlé de colère contre un enfant et arraché ses pages de cahier. En tout cas j'attends encore la différenciation en lecture.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre jour je suis sortie de la classe dix minutes avant la sonnerie mais comme ils mettent trois plombes à se mettre en rang par deux ce qui est pourtant une consigne simple et basique, ils sont sortis de l'école 20 minutes après notre sortie de la classe soit avec 10 minutes de retard. Ma collègue m'a dit qu'une maman avait râlé ; ça m'est égal. La prochaine fois elle viendra constater d'elle-même qu'ils passent trois plombes à se ranger, à mettre leur manteau, à se souvenir s'ils vont à l'étude ou non etc etc etc
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
La mienne s'ennuie surtout en lecture, à suivre le texte du doigt pendant que les autres lisent (dechiffrent) , elle qui lit couramment.
J'ai demandé un RV à la maîtresse hier, elle avait l'air bien embêtée. Je la trouve pas formidable depuis la réunion de rentrée, hier elle s'est fâché contre la classe apparemment, ils sont sortis avec 15 minutes de retard, F. m'a dit qu'elle avait hurlé de colère contre un enfant et arraché ses pages de cahier. En tout cas j'attends encore la différenciation en lecture.

Elle pourrait lui proposer un livre à sa portée à lire et préparer quelques questions par chapitre non ? Même si ta fille ne rédige pas ou n'écrit pas, elle peut l'interroger à l'oral ou lui faire présenter le livre à ses camarades. ça ne va pas prendre trois heures.
Ici, j'en ai deux qui ont fini leur travail avant les autres, je les ai envoyés travailler ensemble travailler sur un petit projet pour l'éducation musicale. ça ne demande pas une organisation extraordinaire.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
caillou a écrit:

Ma ce1 s'ennuie un peu par contre... Elle me réclame des maths après ses devoirs...
réfléchis


La mienne aussi (pas précoce du tout, qui aimerait juste des groupes de niveau au lieu de colorier quand elle a fini...).
Elle s'est mise en tête de répondre en chiffres romains dans le fichier de maths histoire de s'amuser un peu, j'attends la réaction de la maitresse ...


super !
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mal exprimée, les enfants étaient dans la cour, prêts à sortir. La maîtresse était encore en classe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Je me suis mal exprimée, les enfants étaient dans la cour, prêts à sortir. La maîtresse était encore en classe.

Ah ouiiiii.
Ici je ne sors jamais à la sonnerie mais toujours avant et les parents le savent car je le leur ai dit. En théorie ça devrait nous permettre de sortir pile à l'heure et avant le flot d'élèves (476).
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Page 20 sur 24

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0