Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
précocité help
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'espère aussi! clin d'oeil

La psy confirme une bonne dyspraxie mais dit aussi que l'ordi et les capacités élevées (très) de F4 devraient lui permettre de ne pas être freinée par ses difficultés.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10


Dernière édition par abeille7 le Lun Avr 24, 2017 9:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2017 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a eu un RV avec le directeur du collège, il étudie la question (du deuxième saut, pour une rentrée en 5eme bilangue) . Ma n3 hyper motivée mais hyper timide , je ne sais pas si elle l'a montrée. On doit avoir une réponse en mai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2017 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on va avoir des réponses dans les mêmes style de dates, alors, pour nos deux doubles-sauteuses! clin d'oeil
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evarclau
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 112
Localisation: 29

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou:
est ce que quelqu'un peut me dire comment se passe les tests de détection de précocité chez un enfant de 5 ans ?
c'est pour ma dernière, actuellement en moyenne section, qui sait déjà lire, écrire et compter. Son maître me dit qu'elle est en avance dans les apprentissages mais comme elle est sage et calme en classe il ne fait rien de plus. Le problème c'est qu'elle me dit qu'elle s'ennuie, qu'elle fait toujours la même chose et me demande de lui apprendre des choses nouvelles à la maison . J'ai rendez vous avec une psychologue le 10 mai mais j'aurais aimé un retour d'expérience, merci pour votre aide.
_________________
maman de Evan (16/07/2003), Arnaud (16/06/2005), Cléa (31/01/2008) et Laure (12/02/2012).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux passer par le psy scolaire, s'il y en a un, et demander à passer un test wisc, bien que cela ne soit pas obligatoire pour un saut de classe. Ou bien un psy privé, qui fasse passer ce même test, attention que ce soit sans de sérieux, et un test récent.
Tu peux contacter une association style anfep ou anpeip, par téléphone même si je pense qu'ils ne donnent pas de nom.
Pour info, ça coûte assez cher (200€ environ).
Essaie de voir déjà si un RV avec le maître et le directeur ne permettent pas de passer en cp directement, sans test.
Bon courage....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
evarclau
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 112
Localisation: 29

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour son maître il n'y a aucune raison de passer en cp vu qu'elle est sage en classe c'est d'après lui signe qu'elle ne s'ennuie pas. Ma fille est plutôt timide et n'ose pas lui dire qu'elle trouve les activités trop faciles. Quand elle a fini elle attend sagement à sa place. Par contre quand je la récupère elle s'en plaint avec insistance et me demande de trouver une solution. Je vais voir une psychologue libérale recommandée par l'ergo qui suit mon second, je pense qu'elle est bien, en tout cas par téléphone elle m'a semblé sérieuse et m'a effectivement parlé de tests. Mon second en a passé au moment du diagnostic de sa dyspraxie mais il avait 7 ans passés. Merci pour tes conseils.
_________________
maman de Evan (16/07/2003), Arnaud (16/06/2005), Cléa (31/01/2008) et Laure (12/02/2012).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Everclau, si tu peux attendre pour le test, ça serait mieux: avant 6 ans, elle fera un WIPPSI mais à l'âge qu'elle a, si elle est si en avance, elle va plafonner le test et les résultats pourraient être très sous-estimés!

Si tu attends ses 6 ans, elle passerait alors le WISC V, qui va de 6 à 16 ans 10 mois, c'est plus judicieux!

En attendant, il est important il me semble d'avoir un rdv avec l'instit ET ta fille, afin qu'il entende de sa part à elle que oui, elle s'ennuie. Si ça n'avance toujours pas, fait auprès de la direction une demande de passage anticipé en CP ....

sauf si tu connais bien l'instit de GS et que tu sais qu'il/elle saura différencier et faire profiter à ta fille d'une dernière année de maternelle stimulante et intéessante. Si l'instit joue le jeu, il vaut mieux sauter le CP où un enfant lecteur n'a pas grand chose à apprendre, que la GS si l'enfant aime bien encore jouer.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2017 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Everclau, la psy scolaire doit pouvoir te détecter ça : si c'est la même que dans ma circo, elle est très bien. Mais Abeille et Caillou t'ont tout bien expliqué.
Si tu estimes qu'un saut de classe est nécessaire, de toute façon la psy sco donnera son avis, mais un WISC n'est pas obligatoire.
Est-ce que l'enseignant de ta fille a un prénom qui commence par un Y ? (en MP si tu veux) clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evarclau
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 112
Localisation: 29

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Mammig tu as vu juste pour son enseignant, c'est bien lui. Je t'ai envoyé un mp à ce sujet.
Abeille 7 je connais l'instit de GS, c'est le même que celui qu'elle a cette année d'où mon problème de quoi faire de ma fille la rentrée prochaine. J'en ai parlé au directeur qui se rangera à l'avis de l'instit.... j'attends le rdv avec la psy pour voir ce qu'elle me propose.
_________________
maman de Evan (16/07/2003), Arnaud (16/06/2005), Cléa (31/01/2008) et Laure (12/02/2012).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui alors dans ce cas, deux solutions: arriver à ce que ta fille lui dise clairement qu'elle s'ennuie (ça se travaille! clin d'oeil ), ou demander officiellement un passage anticipé en CP avec aide d'un test.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2017 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'entretien de clôture des tests qualitatif et quantitatif pour Nestor cet am.
Il est dans les moyennes hautes selon la psychologue et certainement en deàa de ses possibilités vu son bocage et un trouble de la concentration et de l'attention à confirmer par la suite. Elle laisse passer un peu de temps avant de continuer les tests vu qu'elle sait ce que vis actuellement.

Il a 6 ans, est dans une classe à 3 niveaux,Merlin est dans la même en 3è.

Elle parle de peut-être lui faire sauter une classe en septembre. Je trouve ça rapide, il n'aura que 6ans et demi et je suppose qu'il faut également tenir compte de la maturité.

On va mettre en place de petits aménagement si c'est possible dans cette école.
Oui, il s'ennuie à l'école et il ennuie tout les autres.
Il a énormément de mal à nouer des contacts, il a toujours peur de se tromper. Il est super excité par le spectacle prévu le 24 mais n'y participera pas parce qu'il a peur de la foule des parents. triste

Comment savoir si le saut de classe est une bonne idée? Faire marche arrière par la suite est certainement aussi marquant en terme d"'échec", non?
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2017 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evarclau, il faut vraiment qu'on parle de tout ça de vive voix, et qu'on s'échange nos "trucs" de proximité clin d'oeil

Je relisais ces temps-ci les ouvrages de Siaud Facchin, de Revol, Attwood et compagnie. C'est fou comme ces fonctionnements sont proches et comme mettre ces enfants dans des cases paraît dérisoire. Il faut vraiment comprendre le fonctionnement de chacun afin de trouver LE truc qui va marcher avec eux, en puisant dans tous ces ouvrages mélangés des solutions adaptables.

Nanon, je pense que ces enfants sont effectivement angoissés. Tu peux le rassurer en lui précisant que tu l'as compris et que tu cherches des solutions (car solutions, il y a une fois qu'un on a analysé le fonctionnement cognitif et émotionnel). Se penser compris, c'est rassurant, même si la prise en charge efficace n'arrive longtemps qu'après avoir tâtonné des tas de choses.
Ton fils est comme le mien (HPI connu depuis longtemps mais prise en chage inefficace, puis en plus diag de dyspraxie et TDAH à 16 ans, et tant q'à faire, Asperger aussi - aussi surprenant soit-il mais répondant parfaitement au questionnaire). Mon fils est en terminal. Ce n'est pas facile mais c'est. Il a obtenu tous ses bacs blancs autour de 11 et ses moyennes augmentent depuis la prise en charge du TDAH. Et je sens qu'il re(?)trouve confiance en lui. Je pense que c'est un ado épanoui clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2017 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
J'ai eu l'entretien de clôture des tests qualitatif et quantitatif pour Nestor cet am.

Il a 6 ans, est dans une classe à 3 niveaux,Merlin est dans la même en 3è.

Elle parle de peut-être lui faire sauter une classe en septembre. Je trouve ça rapide, il n'aura que 6ans et demi et je suppose qu'il faut également tenir compte de la maturité.

On va mettre en place de petits aménagement si c'est possible dans cette école.

Comment savoir si le saut de classe est une bonne idée? Faire marche arrière par la suite est certainement aussi marquant en terme d"'échec", non?


c'est super qu'il soit dans une classe 3 niveaux, parce quau contraire, c'est très simple de faire sans stress si la maitresse est partante! Aménager un glissement progressif, elle n'est même pas obligée de lui dire que ce qu'elle lui donne est d'un niveau différent de ses petits camarades de CP...et puis un jour elle lui fait basculer sa chaise de l'autre côté...en lui disant que ça fait un moment déjà qu'il fait les mêmes choses que ceux de CE1...
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2017 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de nouvelles du directeur du collège pour ma n3. Il a parlé à la maîtresse, au directeur actuel, mais pas encore de décision prise. J'espère que ce sera oui, parce qu'elle est tellement plus souriante et bondissante depuis qu'on a fait cette demande, que je redoute une déception d'une intensité insupportable triste En plus j'ai l'impression qu'elle s'est ouverte et épanouie, elle fait petite ado (dans le bon sens du terme !) maintenant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2017 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
nanon a écrit:
J'ai eu l'entretien de clôture des tests qualitatif et quantitatif pour Nestor cet am.

Il a 6 ans, est dans une classe à 3 niveaux,Merlin est dans la même en 3è.

Elle parle de peut-être lui faire sauter une classe en septembre. Je trouve ça rapide, il n'aura que 6ans et demi et je suppose qu'il faut également tenir compte de la maturité.

On va mettre en place de petits aménagement si c'est possible dans cette école.

Comment savoir si le saut de classe est une bonne idée? Faire marche arrière par la suite est certainement aussi marquant en terme d"'échec", non?


c'est super qu'il soit dans une classe 3 niveaux, parce quau contraire, c'est très simple de faire sans stress si la maitresse est partante! Aménager un glissement progressif, elle n'est même pas obligée de lui dire que ce qu'elle lui donne est d'un niveau différent de ses petits camarades de CP...et puis un jour elle lui fait basculer sa chaise de l'autre côté...en lui disant que ça fait un moment déjà qu'il fait les mêmes choses que ceux de CE1...


Avant de passer ces tests, après une réunion avec sa psychomotricienne, les instit...., on avait déjà décidé de lui donner du travail en plus en classe.
Là, il suit davantage les cours et la matière de la classe de 3è (parce que Merlin est dedans???) que celle entre les deux.
On parlait de lui permettre de jouer, lire ou autre calmement ( je vole ) quand il a exécuté son boulot.
Le souci est qu'il est tout sauf calme et que presque plus personne ne le tolère. La dame de midi a même dit en réunion (avec ma soeur) que si ça continuait elle se ferait mettre sous certificat médical à cause de "la fraterie D".


Mammig, je rêve de pouvoir le trouver un jour épanoui. Et pas que lui d'ailleurs. Le fait d'avoir ces résultats me fait dire que je vais certainement bagarre dans certains sens et que je lâcherai dans d'autres bcp de lest aussi.
Pas de dyspraxie pour lui, il est même très adroit.
Le pire reste le côté relationnel, il ne sait pas s'y prendre. Ca me fait de la peine. On va rejoindre une fois par mois un samedi am, des jeunes ayant les mêmes caractéristiques, il parait que ça fait des merveilles au niveau de la reconnaissance de certaines particularités.
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evarclau
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 112
Localisation: 29

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
des nouvelles de ma fille, on a rencontré hier la psychologue qui me conseille de la faire tester par la psy scolaire. Elle doit la contacter pour lui parler de ma fille. Le directeur va la contacter aussi puisque apparemment la demande doit venir de l'école. J'attends la suite... en classe aucun changement malgré un rdv avec l'instit qui reste sur sa position.
Je vous tiendrai au courant des avancées, merci à toute pour vos conseils.
_________________
maman de Evan (16/07/2003), Arnaud (16/06/2005), Cléa (31/01/2008) et Laure (12/02/2012).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2017 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention, un grand nombre de psys scolaires ne sont pas formés du tout à la précocité, et surtout, surtout, ne donnent pas de CR écrit!!

Si tu as le choix, passe par un psy privée!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff! F4 n'en peut plus! Elle en a marre, elle veut que ça bouge!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil ici hein ? ma n3 a retrouvé son apathie et sa transparence triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que les psys scolaires sont mieux formés que les profs à la précocité.
je sais que pour mon grand les profs disaient "c'est un délire de parents qui veulent que leur enfant soit en avance" et que c'est la psy scolaire qui a remis les choses en place et fait cesser la stigmatisation par les profs.
maintenant il n'y a rien eu de "miraculeux" non plus, car un enfant en avance est un enfant différent et qu'il n'y a pas de mode d'emploi unique.
personne n'est "formé" pour justement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 15 sur 24

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0