Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
précocité help
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scolarité "normale" avec saut de classe pour celui qui est concerné chez nous, mais cela ne résout pas tous les problèmes. Les classes aménagées non plus si j'en juge les copines qui ont un enfant qui les a fréquentées.
Quand un enfant est "hors normes", il faut sans cesse improviser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2017 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Merci Nelcy. J'ai regardé un peu les textes et effectivement ils disent qu'on ne peut pas composer uniquement des classes de cham onc ça implique d'y intégrer des élèves non-cham.
Ce serait l'idéal pour D qui a besoin d'un temps de présence réduit mais d'avancer rapidement. Bien sur je n'ai rien trouvé près de chez nous mais si on déménage ce sera à prendre en compte, ce qui est prévu d'ici un à deux ans. Un lycée fait l'option aussi chez nous.


Souvent pour ne pas avoir que des Cham, ils mettent des CHAD
Apres ça dépend beaucoup des départements.
Ici TOUS les Cham /CHAD/ CHA théâtre, sont dans le public.
L'IA n'en ouvre pas d'autre Et c'est déjà compliqué d'y avoir une place en musique même en ayant un "bon" niveau de conservatoire !
Comme chez Nelcy c'est le top, si tu trouves et que ça lui/te convient, fonce!
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2017 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une décision a été prise, ma future collégienne ira dans le collège qui fait bilangue. Elle s'inquiète un peu mais je pense qu'on a bien expliqué les raisons de notre décision (on lui a aussi dit qu'en tant que parents nous faisions ce choix pour elle, qui est trop jeune pour le faire, et que nous assumerions nos erreurs le cas échéant).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2017 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Une décision a été prise, ma future collégienne ira dans le collège qui fait bilangue. Elle s'inquiète un peu mais je pense qu'on a bien expliqué les raisons de notre décision (on lui a aussi dit qu'en tant que parents nous faisions ce choix pour elle, qui est trop jeune pour le faire, et que nous assumerions nos erreurs le cas échéant).


Il sera toujours temps de la changer pour la classe spécifique si besoi .
Bon courage c'est difficile de prendre des décisions
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2017 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Une décision a été prise, ma future collégienne ira dans le collège qui fait bilangue. Elle s'inquiète un peu mais je pense qu'on a bien expliqué les raisons de notre décision (on lui a aussi dit qu'en tant que parents nous faisions ce choix pour elle, qui est trop jeune pour le faire, et que nous assumerions nos erreurs le cas échéant).


Caillou, c'est un discours parfait et cohérent (et rassurant)
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2017 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, la prof de maths m'a appelée longuement au tel aujourd'hui. On s'inquiète pour F4 qui se démotive beaucoup en maths, en a marre d'attendre, invente des stratégies pour faire passer le temps, mais surtout commence à avoir du mal à aller en classe certains jours à cause des maths... triste Elle n'a rien appris depuis le début de l'année en maths...et elle risque de ne rien apprendre avant longtemps si on ne fait pas quelque chose.

Elle va donc essayer de lui donner toujours un exrecice difficile sur le sujet travaillé (elle a des fiches progressives ) puis de lui proposer les exos de 5ème. Je veux voir ce que ça donne d'ici les vacances (dans 15 j pour nous), sinon il faudra qu'on avise au conseil de classe.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2017 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

F4 est rentrée radieuse, la prof lui a donné ce qu'elle faisait faire à ses 5èmes actuellement. Elle lui a dit que si elle s'en sortait sans problèmes, elle lui ferait faire les évals de 5ème . Sinon, un mix entre les deux!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2017 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
F4 est rentrée radieuse, la prof lui a donné ce qu'elle faisait faire à ses 5èmes actuellement. Elle lui a dit que si elle s'en sortait sans problèmes, elle lui ferait faire les évals de 5ème . Sinon, un mix entre les deux!

C'est chouette grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2017 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ce n'est que le besoin de vacances: la démotivation est de plus en plus grande chez F4 qui a ouvert les "hostilités" cet après-midi en me reparlant du glissement en 5ème.... Au conseil de classe, on avait convenu qu'elle était plutôt bien dans une bonne classe et que du coup, on la laissait comme ça, mais là, depuis, elle fait les maths de 5ème très vite (elle pourrait faire ceux de 4ème en numération sans souci...), en allemand elle fait de toutes façons des choses différentes, en français elle suivrait sans souci en 5ème, ....
La directrice avait demandé qu'on la reteste au CIO pour avoir qq chose de récent si on devait aménager , on a bien eu rdv il y a 15 jours-3 semaines mais les tests n'auront lieu qu'en mai car il n'y avait pas d'urgence, ...du coup j'hésite à devancer quand même en refaisant tester dans le privé.

Je ne sais pas trop quoi faire....je ne voudrais pas la voir se démotiver de trop...et pourtant, elle est en bilangue + section sportive escalade, donc on avait essayé de trouver de quoi l'accrocher!

J'ai oeur que le collège soit looooooong à tenir!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2017 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abeille je te comprends!
Ici je viens de recevoir ce soir un mail de la prof d'histoire qui me dit grosse modo
" Y. est surprenant par ses connaissances en histoire, mais l'aspect scolaire du cours le dépasse totalement: il joue avec ses stylo ou à découper des papiers , rechigne à copier le cours et n'arrête de regarder par la fenêtre que si je lui demande des précisions sur un fait historique -preuve qu'il suit de loin-"

Sachant que mon oiseau est dans cet établissement depuis 3 semaines (pour d'autres raisons ) je trouve qu'elle l'a plutôt bien cerné pff n'importe quoi
Actuellement?... il cherche les études les + courtes qu'il pourrait faire pour ne plus aller a l'école très vite apres ses 16 ou 18 ans....
Bref,bref,bref...
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2017 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y il est en quelle classe?

Pas de quoi le motiver sur un projet de formation en altenance? Qu'est ce qui l'intéresse?
Mon G2 a été comme ça, les mains dans les poches , gentils mais pas intéressés jusqu'au bac. Là il finit son BTS, dans lequel il s'ennuie toujours, mais une chose l'accroche: il espère entrer en école d'ingé et enfon s'éclater!!

F4 est plus scolaire, quand même, que G2, mais a beaucoup, beaucoup de lmal avec la répétition.... soupire

Je m'en fiche si elle prend une 2nde année d'avance, avec les autres ça a été, avec ou sans "pause " avant le lycée. Mais la voir lutter pour partir le matin, je ne veux pas recommencer!J'ai donné! triste
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2017 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben ce n'était pas que la fatigue...le retour des vacances n'a pas vraiment fait bouger les lignes...

F4 ne fait pas grand chose en classe, la prof de maths fait un pas en avant, un pas en arrière, et quand elle lui donne ou qu'elle accepte qu'elle fasse des trucs sur le fichier de 5ème, elle ne va même pas regarder ce que F4 a fait...pas très motivant, tout ça! En 2h de maths elle est capable de faire ..3 petis exos, de très belles rosaces et de dire qui est passé devant le collège ou combien d'oiseaux se sont posés dans la cour... soupire

On a rencontré la prof principale avant les vacances, ils vont essayer de la faire participer plus, j'ai essayé de motiver F4 à travailler "pour les notes" mais elle me répond "pour quoi faire?"...

J'ai hésité à lui proposer qq sous pour chaque 20, mais je n'aime pas le principe alors je ne m'y suis jamais résolue...

On fait des journées Joker, mais ça ne sufit plus...

Bref, elle végète et perd son enthousiasme.... triste elle n'est vraiment pas motivée et je me vois mal tenir encore 3 ans et qq de collège comme ça! Elle n'a encore rien d'une ado "débonnaire", c'est une enfant de 10 ans et demi....je ne veux pas attendre qu'elle déprime ....

Nous avons donc pris rdv avec une psy privée pour la faire retester comme le demande le collège avant de faire quoique ce soit! Rdv devait être le 14 avril et cette semaine, la psy a appelé pour me proposer d'avancer au 31 mars suite au désistement de quelqu'un d'autre! J'ai sauté dessus, même si le conseil de classe a lieu le 30....
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9770

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2017 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Çe n'est jamais évident...
Le notre nous pose bien moins de souci depuis changement college ( plus du tout de trajets et donc pas d'attente dans le college qui lui pesait - car y aller lui pesait énormément; moins de soucis de "camarades" qui cherchent à piquer son hypersensibilité ; et surtout plus de prof qui mettent tout et n'importe quoi sur la précocité)

Par contre, il est tjs en décalage = trouve les autres très immatures ("quel interet de déclencher l'alarme incendie pour rien?" " purée on a fait le chapitre sur la reproduction certains ont ricané tout le cours pff n'importe quoi ". Ou encore " faut vraiment avoir rien à foutre pour jouer à se balancer des boulettes de papier en cours d'anglais")
Bon on attend...mais c'est loooooooong!
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2017 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 Y, j'imagine bien, oui! Malgré l'avance, les miens ont tous été les plus matures de leur classe aux dires des profs!

Moi je ne vois pas où je la mettrai si on devait la changer. Et puis le collège est franchement plutôt pas mal. Mais là, elle a d'excellents résultats sans faire grand chose, (bon sauf en sport, en section sportive et en arts plastiques, à cause de la dyspraxie! clin d'oeil ), en soi -même ce n'est pas un problème, mais elle se plaint vraiment trop de l'ennui.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2017 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si c'est plus grave de se plaindre de l'ennui ou de le nier ? C'est une vraie question. Quand je vois ma CM2 , je m'interroge.
Ensuite je parlerai peut-être de ma 2011 hein ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2017 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir vécu les deux, je pense qu'au début, il est plus grave de le nier... triste
parce qu'après c'est le corps qui parle....


Mais le corps finit par parler aussi si l'ennui exprimé trop longtemps n'est pas pris en compte... triste
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2017 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veux pas vous décourager, mais ça ne s'arrange pas avec le temps ...; plus ça va, plus mes filles s'ennuient en classe.
Je vais aller voir le préfet de seconde pour lui expliquer le soucis pour mon ainée. La psy m'a dit que si elle faisait trop de blocage lycée, il fallait négocier une demi journée d'absence par semaine pour la laisser décompresser.... A elle de gérer sa cartouche hebdomadaire.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2017 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mes 2 lycéens, ça se passe bien. Ma n1 a choisi une option assez lourde, donc beaucoup d'heures en plus, et forcément plus de travail personnel demandé, elle s'est fait des amies, donc à part en anglais, elle ne s'est pas plainte. Mon n2 fait beaucoup de sport en dehors et au lycée, donc il manque pas mal de cours, et ne se plaint pas, à part en maths parfois.
C'est drôle parce que comme le fils de 4Y, ils trouvaient leurs camarades puérils, malgré leurs 2 voire 3 années d'écart.

Ma n3 en CM2 ne se plaint plus de s'ennuyer, mais entre son visage épanoui en sortant du test, et sa tête quand elle rentre à l'école, il y a un monde. Elle est tellement secrète que c'est dur de savoir ce qu'elle ressent. On a reçu le bilan du wisc, et je me demande si je dois le montrer à la maîtresse ou si cela ne vaut plus la peine, et au futur collège ? Histoire qu'ils sachent à qui ils ont affaire (elle se fondra dans la masse un maximum) ? Est ce utile a priori ? Vous avez informé l'école ? Dans quelle mesure ? (juste mentionné que l'enfant est EIP, montré le bilan, donné des chiffres, ... ??)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2017 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais montré le WISC de mon fils à l'école primaire et pour ma dernière, le test a été fait par la psy scolaire (c'était dans le cadre du diagnostique de dysphasie). Pour les deux autres, il n'y a pas eu de test et ce sont celles qui ont sauté une classe. Je présume que le fait d'être dans la même famille a joué un peu.

Mon fils est épanoui depuis qu'il est en section ABIBAC, il a pris deux options facultatifs en plus. Il a autour de 38 heures de cours par semaine (il finit à 20h un soir par semaine et a cours le mercredi après-midi). Ca fait du bien de le voir comme ça. Même s'il n'était pas aussi malheureux que certains de vos enfants, jusque là il ne se sentait pas bien à l'école même s'il avait de très bons résultats.
J'espère que ma fille qui va rentrer en seconde aura également la section ABIBAC car elle se plaint d'ennui depuis des années. Le saut de classe n'a pas fait de miracle. J'aimerais la voir aussi heureuse que mon fils. Ceci dit elle semble quand même plus adaptée à l'école de mon fils dont la maternelle et la primaire n'ont vraiment pas été une partie de plaisir.

Celle qui pose problème actuellement c'est ma troisième qui répète à qui veut l'entendre qu'elle n'aime pas l'école, qui commence à ronchonner 3 jours avant la fin des vacances. On a pourtant essayé de faire au mieux en l'inscrivant dans un collège privé qui propose encore le parcours bilangue et qui propose des petits ateliers entre midi et deux auxquels elle s'est inscrit et qui lui plaisent beaucoup. Je sens que sa scolarité va paraître longue à tout le monde.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2017 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas suivi toute la discussion mais mes saucisses qui s'ennuyaient depuis toujours et que nous avions orientées vers l'école la plus contraignantes, n'ont jamais été épanouies.
Notre solution a été de sauter les dernières années d'école en passant le bac avant tout le monde et maintenant ils continuent à ne pas bosser à la fac mais au moins ils sont sortis du système qui leur était étroit: les devoirs, les controles, tout ce qui était "infantilisant" a disparu.
Ils ont de grosses lacunes mais ils les combleront en fonction de leurs besoins, ils en ont les capacités, la motivation arrivera bien à un moment ou à un autre.
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 13 sur 24

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99031 / 0