Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
fabriquer des cadeaux de Noël

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 1:36 pm    Sujet du message: fabriquer des cadeaux de Noël Répondre en citant

vous le faites ? vous offrez quelque chose en plus à côté ?

je fais un théâtre de marionnettes pour mes 2 petits et un autre pour mon filleul.
et des marque pages rigolos pour tous que je glisserai dans un livre.

pour les adultes: zéro idée (sauf pour mon homme, je lui fais très souvent des cadeaux)
J'aimerais coudre un truc pour ma belle-mère car c'est elle qui m'a donné sa machine à coudre (dont elle ne se servait jamais).
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cécé5361
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 266
Localisation: le bourgneuf la foret

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici a par pour ma bs ou je voudrai lui coudre un sac je sais pas
mais les enfants font déjà avec les activités du calendrier de l'avent un cadeau pour chacun

pour les enfants ce que je fabrique sera mis dans le calendrier de l'avent car pour ceux qui croient au père noël ils trouverais bizare de trouvé un cadeau made in maman
_________________
maman de 4 loulous

g: 10 ans g: 8 ans g: 6 ans et f:2 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2012 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les petits: des doudous à coudre (La Sardine ou Aranzi Aronzo) ou à tricoter (une année j'avais tricoté des chats au point mousse, hyper facile à faire)
Pour l'une de mes filles, ma mère, mon père : écharpes, bonnets tricotés.
Pour ma grand-mère: une étole polaire/tissu fleuri à mettre sur les épaules le soir en regardant la télé.
Pour ma fille encore: un rangement en tissu à coudre http://www.lalouandco.fr/archives/255

Et d'autres choses mais là je ne m'en souviens plus.
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breizhfenua
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 85
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2012 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super ce post !

Moi j'ai chipé l'idée du dernier post de "que cache ma boite à belette" , un cube en papier scrap avec des photos bien présentées de chaque coté et un rouleau de fil en bois en guise de pied . Pour d'autres ce sera une belle page de scrap encadrée ou encore un pele mêle maison . Chacun aura son cadeau home made avec ses moments préférés de l'année passée .
_________________
Heureuse maman de 5 engins de bonheur : coquette 97, se la joue 01,se la joue 06,se la joue 08 coquette 13
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhfenua a écrit:
Super ce post !

Moi j'ai chipé l'idée du dernier post de "que cache ma boite à belette" , un cube en papier scrap avec des photos bien présentées de chaque coté et un rouleau de fil en bois en guise de pied . Pour d'autres ce sera une belle page de scrap encadrée ou encore un pele mêle maison . Chacun aura son cadeau home made avec ses moments préférés de l'année passée .

J'y vais aussi sur son blog clin d'oeil
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhfenua
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 21 Nov 2012
Messages: 85
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep , j'ai acheté 2 cadres pour mes scraps aujourdhui ... Deja une idée pour le choix de la photo et du thème pour N°2 !j'ai hâte de commencer !!!
_________________
Heureuse maman de 5 engins de bonheur : coquette 97, se la joue 01,se la joue 06,se la joue 08 coquette 13
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai emprunté un livre de couture à la médiathèque et j'ai trouvé un cadeau pour ma belle-mère: des roses en tissu. Si j'ai beaucoup de temps, ce sera un bouquet et sinon juste 3 roses. Et pour la grand-mère de mon homme, ce sera un pot de confiture renfermant des fraises en tissu (elle nous fait souvent des confiotes, ce sera une sorte de clin d'oeil).
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2012 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne sais pas coudre par contre j'aime bien cuisiner, et une année j'avais fait des paniers garnis avec confiture, sablés etc maison!

Dernière édition par bibounette80 le Lun Déc 03, 2012 11:42 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 13021
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2012 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dessine, pastels, aquarelles, fusains, Sanguines.
Des portraits, ça fait plaisir en général.


grand sourire
_________________
Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baobab
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 281

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2012 8:14 pm    Sujet du message: fabriquer Répondre en citant

Ici ce sera écharpe en laine, messages zen en broderie, et biscuits fait maison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 5456

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2012 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les filles : accessoires de poupées (cape de bain, gigoteuse, bavoir, couche lavable,linge de lit,...)
pour les enfants en général : déguisements, tablier + maniques et torchons pour les cuisinier en herbe

pour les adultes voire les ados : chemins de table, sets de table, petits meubles chinés retapés et personnalisés, mini-commode personnalisée (pour ranger affaires de couture, dessin, etc), miroir décoré (ikéa)...

j'ai des tas d'idées et je fais rien froggy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2012 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
Je dessine, pastels, aquarelles, fusains, Sanguines.
Des portraits, ça fait plaisir en général.


grand sourire
oh oui c'est le genre de cadeau que j'adorerais
sinon je ne sais pas faire grand'chose donc....

je tente des colliers mais je ne sais pas si j'oserais offrir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 4432
Localisation: Bretagne sud

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2012 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
pour les filles : accessoires de poupées (cape de bain, gigoteuse, bavoir, couche lavable,linge de lit,...)
pour les enfants en général : déguisements, tablier + maniques et torchons pour les cuisinier en herbe

pour les adultes voire les ados : chemins de table, sets de table, petits meubles chinés retapés et personnalisés, mini-commode personnalisée (pour ranger affaires de couture, dessin, etc), miroir décoré (ikéa)...

j'ai des tas d'idées et je fais rien froggy



J'étais en train de me dire : gros yeux Wahou, elle a le temps de faire tout ça, elle est trop douée...! et j'ai lu la fin du post joker froggy
.
_________________
maman de coquette (06/04), se la joue (06/06), coquette (08/09), coquette (08/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages: 5456

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2012 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans tout ça il y a des choses que j'ai faites clin d'oeil
mais pas en ce moment, je crois que je passe trop de temps sur MM grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2012 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

le problème pour moi, c'est de coudre discrètement derrière leur dos !
quand ils dorment, j'ai peur que le bruit de la machine ne les réveille (et moi le soir je n'ai pas toujours les yeux en face des trous).
Et quand ils sont réveillés, difficile de s'isoler !
Alors mes projets avancent très très lentement. Heureusement que je m'y suis mise en novembre !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99188 / 0