Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
question couture??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
cécé5361
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 266
Localisation: le bourgneuf la foret

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 11:36 am    Sujet du message: question couture?? Répondre en citant

bonjour;

je n'ai pas trouvé si un post existais pour poser ses questions couture (s'il en existe un désolé )

j'aurai besoin d'un conseil pour une robe que je vient de coudre à ma fille. Je n'ai pas encore fait l'ourlet et la robe es fluide en bas c'est ce que je recherche mais avec un ourlet j'ai peur qu'elle perde cette fluidité. Ya t'il un autre moyen de faire??? sachant que le tissus es qd même assez épais.

Petite précision je n'ai pris aucun modèle.
_________________
maman de 4 loulous

g: 10 ans g: 8 ans g: 6 ans et f:2 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste surfiler serré avec un fil de couleur contrasté car de toute manière ça se verra alors autant le faire exprès pour que ça se voit..juste une idée comme ça, ça m'arrive de coudre bcp par période mais je ne suis pas pour autant une pro!

Sinon j'avais du refaire l'ourlet d'une robe achetée (oui je ne mesure que 1m62 à l'avenir j'éviterai les robes longues C&A achetées en ligne), tissus très fin là et donc très fluide, je l'avais fait à la main (finalement ça va vite un ourlet, mm si robe large et avec doublure...bon à la fin j'en avais qd mm ras le bol j'avoue) en le faisant exprès lâche et ça avait gardé sa fluidité.
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cécé5361
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 266
Localisation: le bourgneuf la foret

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci je n'y avais pas pensé bon ca sera pas surfilé car pas de surjetteuse mais avec un point zigzag ça pourrai le faire je pense. Va falloir que je trouve un fils de la couleur de mon crochet pour que ça aille ensemble par contre lol.

Si vous avez d'autres idées je suis preneuse clin d'oeil

voici une photo ça sera plus clair

_________________
maman de 4 loulous

g: 10 ans g: 8 ans g: 6 ans et f:2 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je couds très peu et depuis très peu de temps mais je te réponds quand même. grand sourire

je ne pense pas que coudre un ourlet ferait perdre tant de fluidité !

la robe est plutôt chic, je suis septique sur l'idée du fil contrasté en bas. (je n'aime pas trop la couleur corail mais j'aime beaucoup la forme de la robe et le côté bi-matière. Tu as inventé le modèle ? Bravo !)
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cécé5361
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 266
Localisation: le bourgneuf la foret

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci bou
oui j'ai inventé le modèle et celà m'arrive très souvent pour bcp de chose en général je regarde ce qui me plait et je fais des mélanges de plusieurs modèles mais du coup obligé de faire sans patron.

Pour la couleur corail j'ai pas eu le choix lol comme je débute au crochet on m'a donné une pelote donc pas le choix de la couleur.
_________________
maman de 4 loulous

g: 10 ans g: 8 ans g: 6 ans et f:2 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cécé5361
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 266
Localisation: le bourgneuf la foret

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon pendant mes courses j'ai croisé une ancienne voisine qui es styliste j'en ai profité pour lui demander, elle ma conseillé de faire un ourlet en retournant le tissus qu'une fois et coudre au point zigzag donc je pense que je vais faire ça.
_________________
maman de 4 loulous

g: 10 ans g: 8 ans g: 6 ans et f:2 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99253 / 0