| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 5:40 pm Sujet du message: Menus |
|
|
Comme je suis souvent devant mon ordi j'ai pensé que ce serait simple de faire un dossier "menus" et de noter tous les jours ce que je fais comme repas pour avoir à la longue une liste de menus
J'espère juste que je vais m'y tenir  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 6:39 pm Sujet du message: Re: Menus |
|
|
marinaq a écrit: |
Comme je suis souvent devant mon ordi j'ai pensé que ce serait simple de faire un dossier "menus" et de noter tous les jours ce que je fais comme repas pour avoir à la longue une liste de menus
J'espère juste que je vais m'y tenir  |
C'est ce qu'on fait dans le post menus de MM et en plus des tiens tu as ceux des autres! on veut bien voir les tiens  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je les note dans des cahiers, et en plus c'est émouvant de voir les menus d'il y a dix ans ou plus ! on revoit les repas de réveillon, ceux de Nouvelle Calédonie avec le Bec de Cane ou le Tazar vanille, les marottes de certains moment. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
tu notes tes menus tous les jours Laurence? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
La veille des courses, ma semaine de menus
Comme ça je n'ai à y réfléchir qu'une fois dans la semaine...et puis quand je manque d'inspiration je pioche quelques années avant. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi en fait,mais je les note sur mon agenda,qui part à la poubelle chaque année. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2012 8:59 am Sujet du message: Re: Menus |
|
|
nelcy a écrit: |
marinaq a écrit: |
J'espère juste que je vais m'y tenir  |
C'est ce qu'on fait dans le post menus de MM et en plus des tiens tu as ceux des autres! on veut bien voir les tiens  |
Oui je regarde de temps en temps mais je ne sais pas pourquoi je ne m'y retrouve pas/ça ne correspond pas à mes habitudes
laurence a écrit: |
Je les note dans des cahiers, et en plus c'est émouvant de voir les menus d'il y a dix ans ou plus ! on revoit les repas de réveillon, ceux de Nouvelle Calédonie avec le Bec de Cane ou le Tazar vanille, les marottes de certains moment. |
Je faisais ça il y a quelques années mais le cahier est rangé dans un placard, donc la flemme de le sortir,.... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2012 9:20 am Sujet du message: |
|
|
la semaine, j'ai souvent les mêmes menus qui reviennent, selon les saisons, c'est assez simple. On écrit les menus de la semaine sur une feuille pré-imprimée, et ensuite, on les jette, on ne garde rien.
Pour les plats plus élaborés, c'est uniquement le WE, j'aime bien essayer de nouvelles recettes et je cuisine en quantité. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|