Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Chauffage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2022 11:23 am    Sujet du message: Chauffage Répondre en citant

Suite à la lecture du post vide je me pose aussi beaucoup de questions concernant le chauffage.

Je viens d'emménager dans une nouvelle maison suite à la séparation d'avec mon conjoint.
C'est une maison ancienne, le DPE n'était pas catastrophique mais on m'a conseillé d'isoler par l'extérieur. Ce que je ferai dès que j'en aurai les moyens.
Mais le chauffage est électrique, des radiateurs de récup visiblement et il fait déjà trop froid pour moi.

Quitte à faire des travaux je me dis qu'il faudrait revoir le système de chauffage, beaucoup me conseille la pompe à chaleur mais je ne suis pas fan, je n'aime pas le principe de soufflerie et je suis très sensible au bruit. En plus on me dit que dans l'ancien ce n'est pas terrible.

Dans notre maison c'était chauffage au fioul et au bois avec une cheminée, j'adore cette chaleur douce et qui dure.

J'a cru comprendre que le fioul c'était fini, pas de nouvelles installations.
Pour le bois, j'ai la place de le stocker mais avec mes soucis de santé la manutention me semble compliquée.

Bref, je ne sais pas quoi faire et j'ai peur de me faire avoir par des artisans beaux parleurs.

Des idées, sachant qu'il me faut une température entre 21 et 22, ma maladie fait que je ne régule pas ma temperature corporelle, à 20° je claque des dents.

Voilà, je cogite, planquée sous ma couverture chauffante. grimace
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2022 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es propriétaire l'idéal c'est déjà l'isolation de la maison, mais c'est sûr que ça a un prix...
Sinon vu ta situation personnelle, je pense que le chauffage électrique est le plus simple et le plus homogène clin d'oeil
On trouve maintenant des radiateurs avec une consommation plus raisonnable, que l'on peut programmer, ça peut être utile grand sourire
Pour faire des économies tu peux programmer le chauffage de ta chambre 1h avant de te coucher, idem pour la salle de bain, et diminuer le séjour la nuit par exemple clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2022 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui vu ta situation, je dirais comme marinaq...
Ici on est en train de passer aux pellets mais c'est un peu le parcours du combattant.... et on avait signé un devis et finalement c'est mon mari qui en fait beaucoup !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)


Dernière édition par booboon le Lun Oct 03, 2022 9:36 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2022 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux demander l'avis d'un conseiller Ademe ou energence, c'est gratuit.
D'après ce que tu dis, l'électrique serait pas mal : une pompe à chaleur pourrait convenir. Donc de l'électrique couplé à un poêle...
J'ai pour ma part (en remplacement du fioul) une chaudière à pellets (donc avec un chauffage central). Je ne suis pas satisfaite car la chaudière est toujours en panne et ça nous coûte très cher. L'installation de nos panneaux pour le chauffe-eau solaire a également été très mal faite (c'est le même entrepreneur). On était pourtant passés par toutes les garanties possibles (relations, avis, certification RGE, listes de l'ANAH...).
La chaudière n'a que 8 ans... Pas sûr qu'on en remette une autre dès qu'elle sera fatiguée (là, actuellement, toutes les pièces sont neuves, ça devrait donc durer un peu !) et les granulés, qui étaient compétitifs il y a 8 ans, ne le sont plus. Dans les -, il faut compter beaucoup d'espace pour stocker tes pellets, et l'entretien de la chaudière coûte deux fois plus cher que pour le fuel, et est à faire deux fois par an... Bref, c'est un gouffre.


En revanche, l'isolation apporte un vrai plus : il y a des aides. Tu peux faire un PTZ. Profites-en !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2022 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes dans une vieille maison mal isolée avec certains murs en pierre nue et un double salon séjour cathédrale avec 6 m sous plafond.

Quand nous l’avions achetée, nous étions au fioul. Nous avons finalement opté pour les pellets. Solution soi-disant la plus économique du marché. Aujourd’hui, nous sommes passés de 360 € la tonne à 700 € ! Nous avons un silo de 6 t qu’il faut remplir deux fois et demi par an. Je te laisse faire les calculs… sachant que la chaudière chauffe deux maisons (c’est un ancien corps de ferme qui compte deux bâtiments et notre tante habite le deuxième).

Mais à part le fait que nous sommes mal isolés (et que nous chauffons donc plutôt le trottoir que la maison) et que le fait actuel veut que les pellets ne sont plus du tout économiques, j’apprécie beaucoup ce mode de chauffage ! Effectivement, il faut investir dans une bonne chaudière (la nôtre vient d’une société autrichienne) et avoir un bon chauffagiste qui s’y connaît. Le nôtre vient faire l’entretien une fois par an et le prix n’est pas excessif. Effectivement, selon la taille de ta maison il faut un local assez conséquent pour recevoir le silo. Dans notre cas, il faut aussi savoir que le local du silo se trouve à 50 m de la rue et qu’on ne peut pas forcément rentrer un gros camion dans notre jardin. Il fallait donc trouver un fournisseur qui ait un tuyau assez long.

Vu l’évolution du prix, mon mari a commencé à se renseigner sur une pompe à chaleur en supplément. Deux chauffagistes auxquels nous faisons totalement confiance nous l’ont fortement déconseillée. Le prix de l’électricité doit remonter à partir du premier janvier et surtout, il faut avoir un bon professionnel dans le coin pour pouvoir dépanner la PAC. Une dame m’a parlé d’une pompe à chaleur qui est en panne depuis plusieurs semaines sans que quelqu’un puisse la réparer !

Après, reste à savoir s’il pourrait être judicieux de simplement installer un petit poêle à granulés ou à bois. Selon la taille de ta maison. Par exemple en poêle avec des bûches de 33 cm. Le bois et un peu plus cher que les bûches 50 cm que nous utilisons pour notre poêle à faïence, mais cela a l’avantage d’être léger et facile à manipuler. Et cela fait un bon appoint. En ce qui concerne les sacs de pellets, dans notre supermarché, ils sont actuellement à 8 euros et l’autre jour, on ne pouvait pas en prendre plus que cinq.

En tout cas, nous sommes en train de nous renseigner sur des travaux d’isolation. Chez nous, l’isolation par l’extérieur ne sera pas possible (pas plus tard qu’hier, nous avons fait venir un professionnel qui nous a annoncé des prix exorbitants). Nous allons dans un premier temps nous concentrer sur la doublure de certaines cloisons (avec un isolant à pas de ouate de cellulose soufflée) et éventuellement l’isolation des rampants. En effet, si le toit est mal isolé, la plupart de la chaleur part par-là.

Comme Mammig, je te conseille vivement de t’adresser à l’ADEME avant de faire des travaux, elle pourra te faire un rapport détaillé à savoir ce qui est le plus urgent à isoler.

Bon courage, je pense que nous sommes tous plus ou moins dans le même bateau. Pour notre part, nous avons investi dans des petits radiateurs électriques à utiliser en appoint. Cet hiver, nous allons sûrement devoir déserter notre salon séjour, car le poêle à faïence, aussi bien qu’il puisse chauffer, ne suffira pas nous amener à plus de 16°.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2022 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

isoler oui quand on peut c'est le mieux à faire il me semble car ensuite de toute façon toute source d'énergie reste chère

j'ai de la chance je suis en appart hlm chauffage gaz individuel
l'an dernier j'ai isolé mon mur des wc qui donnait sur les parties communes (mur froid en non stop ) de l'intérieur et ça va bien aidé

puis j'ai changée mon radiateur d'appoint de la salle de bain qui chauffe bien en 5 mn (avant 30 mn )

et je vais acheter un radiateur bain d'huile pour ma chambre à mettre juste avant de me coucher et une bouillotte pour le lit, avec ma sclérose en plaque je ne peux pas avoir froid triste c'est ensuite compliqué car ça me bloque mes membres donc ... avec ça je pense pouvoir moins chauffer mon appart et juste la pièce nécessaire

je ne chauffe pas non plus la chambre d'amis qui est au bout de l'appart sourit donc ça aide aussi ...

je vais faire au mieux, mais 19 je ne sais pas si je vais pouvoir "vivre" j'ai déjà souvent l'hiver un collant sous mon pyjama, et un damart, un pull et une veste voir une cape en poils de yack par dessus pour ne pas avoir froid (même parfois dans mon lit donc ... ) ...

je vais voir sourit

bon courage à toutes celles qui ont de grandes maisons et tout
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 858
Localisation: isère

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2022 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="adromaca"]isoler oui quand on peut c'est le mieux à faire il me semble car ensuite de toute façon toute source d'énergie reste chère

j'ai de la chance je suis en appart hlm chauffage gaz individuel
l'an dernier j'ai isolé mon mur des wc qui donnait sur les parties communes (mur froid en non stop ) de l'intérieur et ça va bien aidé

puis j'ai changée mon radiateur d'appoint de la salle de bain qui chauffe bien en 5 mn (avant 30 mn )

et je vais acheter un radiateur bain d'huile pour ma chambre à mettre juste avant de me coucher et une bouillotte pour le lit, avec ma sclérose en plaque je ne peux pas avoir froid triste c'est ensuite compliqué car ça me bloque mes membres donc ... avec ça je pense pouvoir moins chauffer mon appart et juste la pièce nécessaire

je ne chauffe pas non plus la chambre d'amis qui est au bout de l'appart sourit donc ça aide aussi ...

je vais faire au mieux, mais 19 je ne sais pas si je vais pouvoir "vivre" j'ai déjà souvent l'hiver un collant sous mon pyjama, et un damart, un pull et une veste voir une cape en poils de yack par dessus pour ne pas avoir froid (même parfois dans mon lit donc ... ) ...

je vais voir sourit

bon courage à toutes celles qui ont de grandes maisons et tout [/quote

Je vois que tu es bien organisée
Moi aussi j’ai un petit chauffage à pétrole dans la salle de bain, il chauffe très vite, c’est bien pratique.
J’ai le même souci que toi, je ne peux pas me permettre de vivre en dessous de 21, sinon je fais des poussées de ma maladie, membres qui se bloquent aussi et douleurs+++

Bon courage pour cet hiver, la bouillotte est notre amie grimace
_________________
mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2022 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nos travaux d'isolation des rampants se feront d'ici un mois environ. On a sauté le pas, on va isoler ce qu'on peut! Pareil dans la chambre du haut, isolation par intérieur du mur en pierre. En attendant, j'allume un petit radiateur bain d'huile pour économiser des pellets et je dors avec 2 couettes plus une couverture par-dessus. Faut dire que je suis une grande frileuse!

Là où il fait le mieux, c'est quand on est collé au poêle grand sourire


Anne et Mamoune, bon courage à vous C'est déjà pénible de réussir à bien se chauffer, alors si en plus, il faut atteindre une température dite "de confort" pour être bien et ça avec les prix de chauffage actuels... triste

Dans les vieilles maisons, n'hésitez pas non plus à traquer l'humidité, ça joue aussi. Dans une des chambres du bas, le taux d'humidité était à 90% ce matin gros yeux . Il a fait beau toute la journée, j'ai donc laissé la porte-fenêtre ouvert - dans l'après-midi encore 84 gros yeux
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2022 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne chauffons toujours pas depuis 20 ans.
Pour moi, la base c'est l'isolation. Nous avons volets et doubles rideaux dans les chambres et devant toutes les fenêtres qu'on tire le soir dès que la nuit tombe.
L'hiver , on vit comme au ski à Paris. Gilet en polaire, chaussettes, et couvertures polaires sur tous les lits et les canapés.
du coup , ca va. Je suis entrainée pour cet hiver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2022 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cool sourit phanou, je suis déjà comme ça en hiver sourit polaire et tout, damart également, chaussettes (2 paires souvent même chez moi ) donc parfois on ne peut pas "rajouter des couches "
j'ai aussi 2 couettes pour mon lit et je dors "habillée " parfois même avec mon sweat a capuche par dessus le pyjama avec le jogging et chaussette de ski ...

bon j'ai de la chance j'habite au sud et en ce moment les températures sont clémentes donc j'en profite sourit


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2022 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre chaudière fioul a besoin d'une réparation, pas sur le brûleur qui est OK mais sur la vanne 4 voies + vase d'expansion. Devis 600€
Comme elle vieillit et qu'on a l'impression que le fioul n'est plus très à la mode ^^ on commençait à se renseigner pour la changer.
160 m², peu isolé pour les murs, toit isolé, double vitrage.

Les gens: la PAC c'est super, c'est écolo, il y a plein d'aides, en Bretagne c'est top car il fait doux.
Le devis:14000€ aides déduites minimum (faut aussi boucher la cuve à fioul)
Le gouvernement: on va avoir des coupures d'électricité cet hiver, on achète l'électricité aux allemands, à qui on vend notre gaz, qu'on achète plein pot où on peut.
Les gens: le gaz reste compétitif, une chaudière au gaz, ça coûte rien.
Deux devis: 8500 à 9000 euros. (cuve bouchée et tranchée accès compris)
Les artisans: on ne sait pas quand on peut installer, en revanche si vous signez avant le 30, gdf vous offre le branchement (650 € alleeeez c'est la fête)
Les prix de l'électricité, du bois, du gaz : haaa , hooo, youhou

bref zéro visibilité pour un achat censé durer 20 ans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2022 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est compliqué en ce moment de faire des paris sur l'avenir...

En tout cas, nous avons été surpris de la différence de température entre le Morbihan et la Haute-Savoie très étonné(e)
Pas l'habitude d'aller en Bretagne en hiver...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2022 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous étions passés du fioul au pellet bois il y a 10 ans environ. À l'époque, la tonne côté 260 €, maintenant, elle est passée à presque 800 c'est notre fournisseur habituel!! gros yeux

En temps normal, j'aurais conseillé vivement le bois, mais effectivement, aucune visibilité, on ne sait pas comment ça va évoluer. J'ai l'impression que quelque soit le moyen de chauffage, on se fera toujours avoir à un moment donné ou un autre triste
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2022 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même questionnement que toi Laurence, avec visiblement le même style de maison (167 mètres carrés, hauteur sous plafond 2m70, double vitrage, isolation moyenne)
On a commencé des devis pour une PAC (aérothermie) et de la géothermie et comme on est dans la tranche violette ( très peu d’aides) cela coûte cher surtout la géothermie.
On voit une autre personne pour une chaudière à pellets, une chaudière bois..
Pas simple de se projeter pour savoir quel sera le meilleur choix.
La géothermie me paraît intéressante dans le principe mais cela coûte un bras.
L’aérothermie me fait peur par rapport à la nuisance sonore , car vu la taille de la maison, ce serait un gris truc qui serai5 poser ( environ 50 db)..

Tu me diras Laurence comment vous avancez sur ce projet ?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2022 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a signé pour le gaz. Pas vraiment convaincus que la PAC suffise, et c’est quand même vraiment moins cher à l’achat. Ça fait cher le pari mais sinon il fallait réparer la chaudière qui a 21 ans et qui risque de tomber en rade n’importe quand après.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2022 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est notre installation est finie .
ça chauffe très bien, le remplissage de la chaudière n'est pas si contraignant que ça. Par contre on pensait faire l'hiver avec nos 5 tonnes et si la consommation continue comme actuellement, il aurait plutôt fallu 8 tonnes.
Donc pas vraiment économique par rapport au gaz d'avant, mais plus écologique.
Et on a une grande maison avec 3,20m de hauteur sous plafond....
par contre on est "précaire énergétique" gros yeux
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2022 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c’est beaucoup !mais vous en aviez pour combien avant avec le gaz donc ?
Fioul + bois on est autour de 2500€ par an, j’espère que la somme ne va pas exploser.
On est loin d’avoir si grand que vous, mais les murs ne sont pas isolés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2022 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
ça y est notre installation est finie .
ça chauffe très bien, le remplissage de la chaudière n'est pas si contraignant que ça. Par contre on pensait faire l'hiver avec nos 5 tonnes et si la consommation continue comme actuellement, il aurait plutôt fallu 8 tonnes.
Donc pas vraiment économique par rapport au gaz d'avant, mais plus écologique.
Et on a une grande maison avec 3,20m de hauteur sous plafond....
par contre on est "précaire énergétique" gros yeux


Vous remplissez à la main (sacs/palettes) où vous avez un silo avec remplissage automatique?

Et, si ce n'est pas indiscret, vous avez réussi à trouver un fournisseur qui livre à des prix convenables (enfin, convenable n'existe plus, disons pas trop d'exorbitants)?

Ici, nous sommes en moyenne à 15 tonnes par an - mais bon, nous chauffons deux maisons (celle de notre tante et la nôtre).

On est en train de nous faire installer l'isolation. En attendant, cela fait une semaine qu'il fait entre 5 et 8 degrés dans le salon gros yeux
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2022 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ah oui c’est beaucoup !mais vous en aviez pour combien avant avec le gaz donc ?
Fioul + bois on est autour de 2500€ par an, j’espère que la somme ne va pas exploser.
On est loin d’avoir si grand que vous, mais les murs ne sont pas isolés.


32 MWh je crois par an...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2022 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
booboon a écrit:
ça y est notre installation est finie .
ça chauffe très bien, le remplissage de la chaudière n'est pas si contraignant que ça. Par contre on pensait faire l'hiver avec nos 5 tonnes et si la consommation continue comme actuellement, il aurait plutôt fallu 8 tonnes.
Donc pas vraiment économique par rapport au gaz d'avant, mais plus écologique.
Et on a une grande maison avec 3,20m de hauteur sous plafond....
par contre on est "précaire énergétique" gros yeux


Vous remplissez à la main (sacs/palettes) où vous avez un silo avec remplissage automatique?

Et, si ce n'est pas indiscret, vous avez réussi à trouver un fournisseur qui livre à des prix convenables (enfin, convenable n'existe plus, disons pas trop d'exorbitants)?

Ici, nous sommes en moyenne à 15 tonnes par an - mais bon, nous chauffons deux maisons (celle de notre tante et la nôtre).

On est en train de nous faire installer l'isolation. En attendant, cela fait une semaine qu'il fait entre 5 et 8 degrés dans le salon gros yeux


On a un petit silo avec remplissage automatique en attendant que mon mari conçoive un truc pour brancher le grand silo sur la chaudière clin d'oeil
On a trouvé un fournisseur parce qu'on a dit au gars qui a installé la chaudière que tant que le silo n'était pas plein, on ne démontait pas l'ancienne installation.... et le fournisseur nous a gardé les prix du mois de juillet fait très chaud
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0