Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
insomnie
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
basille42
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2374

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 4:28 am    Sujet du message: insomnie Répondre en citant

J'en ai marre,je suis fatiguée;je traine ma misère toute la journée car je ne dors pas assez.Mais je n'arrive pas a dormir.
Le soir je suis exténué mais je n'arrive pas a m'endormir et je me reveille vers 3h ou 4h du matin en m'étant couché vers 23H....
J'ai essayer les somnifère mais je n'aime pas car je ne suis pas vraiment bien aprés.
Les tisanes pas particulièrement d'effet....il y a d'autres MM qui sont insomniaques???
Au secours comment arriver a dormir???
_________________
là bas si j'y suis;carpe diem!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ménage/repassage en cas d'insomnie
je travaille bien la nuit sans les crapauds

et je me réveille l'appart est nickel c'est déjà àa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

des trucs te travaillent ? Perso, quand je cogite, je dors très mal. Par contre, j'ai remarqué que si je me couche tôt, je dors mieux mais ça sous entend aussi que ben forcément, tu te lèves plus tôt !
Tu es une buveuse de caféS ? Si oui, y a pas copie, faut limiter... A savoir que le thé me fait le même effet clin d'oeil
Sinon, je sais que ça va t'agacer mais tu as sédatif PC (en homéo) qui est très bien et/ou homéogène 46. Perso, dans les moments plus difficiles, ça m'aide bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

avec paradoxakement depuis que je bois beaucoup de thé je dors beaucoup mieux.
faut pas chercher à comprendre......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nutella
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 2012

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu ça un temps l'hiver dernier et j'ai pris du N*octima et je dois dire que j'ai été bluffée par les résulats.
C'est un traitement de phytothérapie.

ici buveuse de cafés et de thés et pas de soucis même le soir tard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 30144
Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou je suis insomniaque et cela vient pas crise actuellement je suis en plein dedans donc je m endors tres tard et je suis tres souvent reveillee dans la nuit ce qui fait que je dors 4 a 5h grand max par nuit pff n'importe quoi Au final je suis KO donc irritable pour etre polie honte et treeees peu patiente avec les enfants honte j ai essaye les somniferes mais je n aime pas non plus je trouve que je suis dans le potage apres alors du coup je me fais une tisanne le soir (ce qui n a pas d efficacite mais ca me detend) et j attend que la crise passe en general ca va de 2 semaines a 4 mois pour la plus longue crise
_________________
Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
basille42
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2374

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2011 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

idem que toi Cyndi ca viens par crise je ne dors plus pendant x temps ensuite ca va.
En ce moment je cogite pas mal;a propos du déménagement;de l'achat de l'appart des travaux de la reprise de mes études...
Mes insomnie et mon mal de dos peuvent etre lié mais l encore je ne sais pas trop.
Le medecin m'a mis sous myorelaxant, ca m'assome et effectivement je dors.Le matin je suis vasseuse et pas bien.
Là je vais voir le kiné tout les jours peut etre qu'en me manipulant ca va aller mieux.Une copine m'avait parlé d'interaction entre les pb ostéo et le sommeil.
_________________
là bas si j'y suis;carpe diem!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liane
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 451

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2011 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je compatis car c'est un problème que je connais bien malheureusement, ça vient par crises aussi, plus je suis fatiguée et moins je dors, jusqu'à en devenir à moitié dingue marre

il y a quelques mois j'avais trouvé un site qui disait en gros : pour passer une bonne nuit, il faut avoir passé une bonne journée, et ça, ça m'aide bien; il ne faut surtout pas trop penser à ce que tu dois faire pour bien dormir, mais à prendre soin de toi dans la journée, à essayer de te détendre dès le matin, te faire des petits plaisirs

et un truc important : la lumière aide beaucoup à recadrer notre horloge biologique, essaye de t'exposer beaucoup au soleil dès le matin, et ensuite de moins en moins de lumière à partir de 19h

bon courage!
_________________
Eliane, maman de 04, 06, 08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris du Donormyl pendant un mois, ça m'a beaucoup aidé et j'ai pu arrêter sans problème
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
basille42
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2374

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

La nuit derniére je n'ai pas pris de myorelaxant et je me suis encore une fois réveille. pff n'importe quoi je suis passé a la pharmacie pour prendre des tisanes et du Donormil.Mon kiné m'a dit que j'en avait au moins pour 1 semaine encore de douleur et d'insomnie...on vera allez j'y crois!
_________________
là bas si j'y suis;carpe diem!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'en avais je prenais de l'euphytose mais bon quelques nuits seulement, pas chroniques.
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Personne
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 555

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2011 4:37 pm    Sujet du message: insomnie Répondre en citant

Je souffre de troubles du sommeil depuis quelques mois, j'ai essayé tout un tas de trucs qui on plus ou moins bien marché.Du lithium en en granions, l'euphytose (6 par jour) et là depuis quelques jours l'homéopathie, nux vomica 9 CH 5 granules au coucher associé ignatia amara 15 CH ( granules deux fois par jour.
Mais je me pose la question, si je dors mal, suis je assez fatiguée, j'ai trois enfants et je ne travaille pas, je fais le quotidien et un peu de marche, peut être ne suis je pas assez fatiguée, car j'ai remarquée en vacances (dans les vosges en juillet, c'était chouette d'ailleurs)et bien nous faisions de grandes randonnées chaque jour et là j'avais un sommeil génial, alors est ce que c'est les randonnées, le climat(le grand air), la détente des vacances, ou l'ensemble...
En tout cas je te souhaites de trouver un remède, et en effet régler ses soucis ça aide aussi mais qui n'en a pas. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2011 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

regarde aussi le contenu de ton assiette : trop ou trop peu n'aide pas à un bon sommeil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2011 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des insomnies depuis le début de cette grossesse,je me réveille vers 3h30,angoissée et ne me rendormirait que vers 7h00,qd il faut se lever..je bouquine en prenant une tisane,voire je vais sur le net.

Je limite le café,mange léger le soir,le séadtif pc ne marche pas avec moi..bon courage
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marre,vraiment marre de ces insomnies..je pourrai même dire nuits blanches.hier,je me suis endormie vers 3h30 et réveillée à 5h.
Je suis KO.
j'ai la nuit des fourmillements très importants et douloureux au niveau des membres supérieurs qui me réveillent toutes les 30 minutes.

Plus les nuits d'insomnie passent et plus je suis angoissée..à en pleurer ce soir.
Moi,qui suis habituellement d'une nature zen,je ne me reconnais pas.
j'angoisse d'avoir à supporter encore 4 mois d'une grossesse "difficile"..cela me semble insurmontable.je crois que mon angoisse vient de là.

Je prends en ce moment de la tisane,en homéo (auto-médication) gélsemium 9ch et nux vomica 15Ch et de la phytothérapie.mais cela ne marche pas.
J'ai rdv chez mon homéo le 19/9..une éternité!

j'avais besoin d'en parler honte
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas facile c'est un peu un cercle vicieux... l'angoisse de pas dormir t'empêche de dormir...
j'ai eu des insomnies aussi pour la dernière grossesse... j'avais téléchargé sur mon tel des livres audio que j'écoutais la nuit, ça m'endormait ...les histoire de Pierre Bellemare, des poèmes dits par Gérard Philippe... de tout...
bon courage
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

là,j'ai lancé une machine à laver,fait un peu de repassage,regarder une daube sur M6.replay,bouquiner un peu..qd je bouge ça va,mais m'allonger tranquillement me donne des palpitations.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 2:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

tjs debout pff n'importe quoi
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 5:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

allez,dans 10 minutes mes aînées se lèvent,je vais avoir un peu de compagnie.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des insomnies un sommeil léger dès que je bois café/thé/coca ... quand j'arrête au bout de 15 jours/3 semaines j'ai un sommeil très profond. Mais c'est un cercle vicieux, moins tu dors profondément plus tu bois pour tenir ta journée...
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0