Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Dépassement de terme
Aller à la page 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 8:12 am    Sujet du message: Dépassement de terme Répondre en citant

Pour celles qui ont vécu.

Quel a été votre suivi, quelle surveillance?

Mon doc et ma sf ne sont pas sur la même longueur d'onde.
Je suis étonnée de ne pas avoir de contrôle écho du tout pour cette grossesse parce que pour la dernière, on contrôlait le liquide, le cordon et le placenta en même temps que le bébé.

Cette fois, le gynéo m'a dit hier que le monito était suffisant pour donner l'état de l'enfant et qu'à mon terme pff n'importe quoi , il n'y avait quasi plus de liquide.
Je trouve ça très léger et j'en arriver devenir parano en me disant que si l'aad ne se passait pas bien, ils se renverraient la balle l'un, l'autre....
Comment savoir si le placenta ne se calcifie pas, que le cordon joue tjs bien son rôle et que le liquide est en quantité suffisante sans écho???

Ca ommence à me taper sur les nerfs.

Sinon, qq'une s'y connait en tisane framboisier, sauge???
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas vécu et je te souhaite un dénouement comme tu le souhaites
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne peux pas leur en parler ? leur rappeller le suivi plus pointu de nestor ?
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de controle écho non plus pour moi, juste monito.

La tisane de framboisier c'est plutot à prendre sur plusieurs semaines.
Ca ne sera pas efficace pour toi .
L'acupuncture marche très bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l’hôpital où sont nés mes quatre derniers, le protocole c'est: à partir de la DPA, visite tous les deux jours ou tous les jours, avec d'office examen médical, monito, éventuellement écho (de fait, quasiment à chaque visite), et plus ou moins systématiquement, décollement des membranes + pour ma dernière, séance d’acupuncture pour la maturation du col.
Au 5ème jour au plus tard : déclenchement.
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vécu non plus. Mais une amie à moi a eu l'expérience assez désagréable d'un terme dépassé où les médecins poussaient au déclenchement. Elle allait donc tous les jours à l'hôpital pour se faire ausculter (mais je ne crois pas qu'on ait regardé le liquide amniotique) j'en sais rien. Aux questions répétées "on déclenche?" elle s'obstinait à dire non - le jour où elle s'est fait ausculter par la SF suivi par le docteur qui "voulait quand même voir lui aussi" et qu'il lui a fait un décollement des membranes (alors qu'elle avait bien dit qu'elle voulait que l'accouchement se déclenche naturellement!) elle s'est sentie très mal triste

Comme quoi, une bonne communication entre toi et ton médecin est de rigueur, si tu t'inquiètes et que tu veux qu'on fasse une vérifiaction plus poussée, dis-le lui franchement! C'est ton droit, c'est ton bébé tout de même! j'en sais rien


_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monito aussi pour moi, toutes les 48h depuis J-7... En revanche, pour n°4, ils m'avaient appelée plusieurs fois chez moi pour que je vienne vérifier à J+2, alors que je sentais que bébé viendrait dans la journée (et ça s'est confirmé). Ils se sont montrés très stricts avec ça (et je ne suis venue que dans la soirée, pour l'accueil de bébé...).

Nanon,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 5969
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

une écho était planifiée le jour du terme et tous les 2 jours après le terme, mais j'en ai fait qu'une seule, après ma demoiselle est arrivée !


_________________
2 filles, 2 gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Monito aussi pour moi, toutes les 48h depuis J-7... En revanche, pour n°4, ils m'avaient appelée plusieurs fois chez moi pour que je vienne vérifier à J+2, alors que je sentais que bébé viendrait dans la journée (et ça s'est confirmé). Ils se sont montrés très stricts avec ça (et je ne suis venue que dans la soirée, pour l'accueil de bébé...).

Nanon,


Punasie heureusement qu'on me fait pas venir à j-7 roule de rire c'est plutot à j+7 qu'ils faut me faire venir. froggy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici le protocole est de revenir le jour du terme pour un contrôle, écho j'imagine. je n'ai jamais eu à le faire froggy j'ai toujours eu mon rdv du 9eme mois une quinzaine de jour avant le terme présumé (et de toute façon avec les césas ça a été complètement fausé, j'ai même eu pour un enfant un rdv du 9ème mois la veille d'entrer en clinique j'y comprends rien)
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 1866

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'écho me sert surtout à grappiller des jours dans la mesure où le taux de liquide est ok.
Ou alors en cas de doute si je sens les mouvements râpeux signe que le taux baisse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bibiche, le suivi était plus pointu pour Nestor parce que ce n'était pas avec ce médecin. Il y avait une vraie collaboration parce que c'était réellement une prépa en vue de la maison.

Là, ma sf m'a renseigné une autre gyné bien plus loin, proaad , ok, mais qui bosse dans une vieille structure avec une quinzaine de collègues, où il fallait aller au risque de tomber sur un autre qu'elle sachant qu'elle seule est pour l'accouchement à la masion.

C'est vraiment mal fichu.
Je pense que qq part ma sf m'en veut d'être restée près de chez moi.
Je la comprends mais bon,c'est comme ça.
Mon gynéco est assez traditionnel, pourtant il a changé bp de choses à la mat, il a balayé devant sa porte comme il dit pour revenir à du physio, il est chef du service maternité. C'est juste que ces diffrences protocolaires me perturbent qq part.
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

ta sf, c'est elle qui va t'accompagner si j'ai bien compris. elle en dit quoi de ce suivi léger ?
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ta sf peut elle te faire un decollement des membranes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma sf dit que je suis en droit de demander une écho.
J'ai demandé hier et il m'a répondu que e n'était pas nécessaire, je ne me vois pas taper du pied.

J'ai eu un décollement des membranes pour Nestor, sans succès.
Si rien cette semaine, je redemanderai mais je n'aime vraiment pas ça! honte
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

je tenterais le décollement des membranes assez rapidement; pour le reste, je ne connais pas, j'espère que ce bébé va arriver très rapidement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 6248
Localisation: 13

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour gaelle je suis venue du jour j jusqu'a j +7 ou ils ont finalement déclenché en attendant depuis le jour du terme surveillance à la maternité tous les 2 jours avec monito et aucune echo

courage nanon
_________________
maman de Morgane coquette 97 Gaëlle coquette 03 Tifenn coquette 04 ange 11 Lilly Rose coquette 22/07/12
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Ma sf dit que je suis en droit de demander une écho.
J'ai demandé hier et il m'a répondu que e n'était pas nécessaire, je ne me vois pas taper du pied.

J'ai eu un décollement des membranes pour Nestor, sans succès.
Si rien cette semaine, je redemanderai mais je n'aime vraiment pas ça! honte


Pour le decollement je te comprends, je trouve cela très douloureux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela m'est arrivé deux fois : écho et tv chez le gynéco le jour J.

tous les deux jours à la maternité : monito + tv et j'ai eu pour ma fille car col bien ouvert une amnioscopie.( et ça a aidé puisque les ocntractions sont apparue qq heures après !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
nanon a écrit:
Ma sf dit que je suis en droit de demander une écho.
J'ai demandé hier et il m'a répondu que e n'était pas nécessaire, je ne me vois pas taper du pied.

J'ai eu un décollement des membranes pour Nestor, sans succès.
Si rien cette semaine, je redemanderai mais je n'aime vraiment pas ça! honte


Pour le decollement je te comprends, je trouve cela très douloureux.


j'en ai eu deux. Je n'ai pas très appprécié mais ça a marché.(gros bébé).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 1 sur 24

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0