Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Dépassement de terme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que toutes ces tentatives sont un moindre mal mais je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser.
Cette impression de le mettre dehors alors qu'il ne l'a pas décidé lui-même.

Pourquoi ne pas laisser le temps nécessaire aux enfants???
Si rien ne justifie qu'on les sorte, est-ce que ça arrive réellement qu'un enfant ne se mette pas en route de lui-même?

Ma sf a bossé avec un gynéco hollandais, ils ont suivi une femme qui refusait absolument d'être déclanchée, ils l'ont suivie jusqu'à 43sa, de façon quotidienne évidement, cet enfant ne présentait aucun signe de postmaturité. C'était une primi.

De là, je me doute bien qu'il faille une limite qq part mais comprendre que tous les bébés n'ont pas besoin du même temps, c'est déjà une preuve d'humilité.
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu es à combien de SA exactement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 6248
Localisation: 13

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend ce que tu veux dire nanon car je n'ai jamais connu justement l'enfant qui vient quand c'est son heure et j'aurais vraiment aimer connaitre cela
_________________
maman de Morgane coquette 97 Gaëlle coquette 03 Tifenn coquette 04 ange 11 Lilly Rose coquette 22/07/12
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, je suis à 40sa 2 j pour nous et 40sa6j pour mon médecin.
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Aujourd'hui, je suis à 40sa 2 j pour nous et 40sa6j pour mon médecin.



Efffectivement...c'est bizarre de voir que chaque pays compte différemment les termes ! hein ? Quand je pense que des bébés arrivent facileement à plus de 41 Sa ici !..je comprends très bien ta frustration Nanon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 6248
Localisation: 13

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

gaelle est née a 42 semaines déclenchée car elle ne voulait toujours pas sortir et il y avait une mauvaise coloration du liquide mais sinon j'ai eu la chance qu'on essaie de lui le laisser le temps meme si cela n'a pas abouti
_________________
maman de Morgane coquette 97 Gaëlle coquette 03 Tifenn coquette 04 ange 11 Lilly Rose coquette 22/07/12
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13157

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais nanon, pourquoi ta sage-femme ne te prescrit pas une écho ? Tu peux en faire une dans n'importe quel centre de radiologie ou dans un hôpital.*
N'ayant pas été suivie par un gygy, sauf pour Alban, ce sont mes sage-femmes qui faisaient les prescriptions. Si ça peut te rassurer, demande-le lui.

Sinon, première grossesse avec un dépassement de terme de 8 jours (selon le gygy pff n'importe quoi ). Donc à j + 7, j'ai eu droit à un contrôle du liquide amniotique (cet examen m'a été insupportable tellement je l'ai trouvé intrusif) et un décollement des membranes à mon insu et pour finir, l'ordre de rentrer le soir à la mat pour un déclenchement le lendemain. Ca serait aujourd'hui... je refuserais !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 6237
Localisation: beaune en bourgogne

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Dans l’hôpital où sont nés mes quatre derniers, le protocole c'est: à partir de la DPA, visite tous les deux jours ou tous les jours, avec d'office examen médical, monito, éventuellement écho (de fait, quasiment à chaque visite), et plus ou moins systématiquement, décollement des membranes + pour ma dernière, séance d’acupuncture pour la maturation du col.
Au 5ème jour au plus tard : déclenchement.



pareil ici , sauf déclenchement à J+7 clin d'oeil
_________________
7 Merveilles , ��
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les gynécos qui font toutes les échos de leur patiente du début à la fin Mamienouche.
Il n'y a pas de centre d'échographie en Belgique.
Ma sf ne saurait pas faire une ordonnance, ça ne fonctionne pas comme ça.

Si mon médecin bloque, personne d'autre, n'acceptera de me faire une écho à sa place. Surtout à ce stade.

De là, je sais que légalement personne ne peut m'obliger à entrer à l'hosto pour un déclenchement mais je ne peux me permettre de froisser personne, juste parce qu'en cas de soucis, c'est là-bas que je dois me rendre.
Ca s'est déjà mal passé en 2008.

J'insisterai lundi si bébé et toujours là, remonito l'am, puis visite, je demanderai à ce qu'on vérifie.
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais un contrôle médical, monito et écho tous les deux jours clin d'oeil

ils déclenchent à J+5
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 2480

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nanon
_________________
I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter pour ton bébé puisque tu n'es même pas encore à 41SA. Mais je suis hollandaise et en Hollande le terme est aussi 40SA, je te comprends bien, dans ma tête à 40 SA le bébé devait venir... Mais plusieurs fois je les ai dépassé.
Pour ma première pendant la visite J +2 elle a fait une amnioscopie qui a percé la poche et déclenché l'accouchement.
Mon neuvième est né le lendemain du Jour J après un décollement la veille.
Ici c'est tous les deux jours après le terme et J plus 5 déclenchement.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 3457

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
j'avais un contrôle médical, monito et écho tous les deux jours clin d'oeil

ils déclenchent à J+5


Voila,c'est comme ça ici aussi.
Nanon
_________________
se la joue 96, coquette 97, coquette 00, se la joue 03, se la joue 08, se la joue 11 et mini miss 04/13 sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 1866

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas besoin de froisser qui que se soit... Si on te dit on déclenche , tu es en droit de demander une écho pour être sure que c'est justifié?
Je ne dis pas que c'est facile mais ça a "sauvé" mon second AAD qui sans cela se serait soldé par un déclenchement alors que le taux était très bon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blanchette
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 206
Localisation: Bretagne Sud

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

homéopathie, même s'il aurait fallut commencer un peu + tôt :

Caulophyllum 12CH, Actea Racemosa 12CH : à voir soit : 1 dose de chaque matin et soir ou en granules : 5 gr de chaque toutes les 2 heures ?

et beaucoup marcher ; dur quand on arrive à terme bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 2590
Localisation: 76

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
nanon a écrit:
Ma sf dit que je suis en droit de demander une écho.
J'ai demandé hier et il m'a répondu que e n'était pas nécessaire, je ne me vois pas taper du pied.

J'ai eu un décollement des membranes pour Nestor, sans succès.
Si rien cette semaine, je redemanderai mais je n'aime vraiment pas ça! honte


Pour le decollement je te comprends, je trouve cela très douloureux.
+1 et ça n'a rien donné.

Ici suivi tous les deux jours à partir de la "DPA" : écho, monito, amnioscopie à chaque fois.
J'ai tout essayé : homéo, huiles essentielles, acupuncture, et même à l'hôpital, percer la poche des eaux n'a rien donné + acupuncture...

Ils déclenchent à J+5... j'aurais pu gagner un jour ou deux, mais il y avait peu de liquide, même ma sf m'a dit que si ça avait dû se passer à la maison, ça serait arrivé, c'est tout.. il a fallu accepter... ça a été dur... mais c'est comme ça, on ne maîtrise pas tout..


nanon. Je t'envoie plein d'ondes positives pour que ça se passe au plus près de ce que tu souhaites. "Ne rien forcer, ne rien empêcher", c'est ce que répétait ma SF.
_________________
Cécile, maman petits coeurs de j'écoute ma zik Léa (1995), chat rigolo Nathan (2002), je me fais les ongles Alice (2004), coquette Juliette (2008) et Marie (24/06/2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 2590
Localisation: 76

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chance a écrit:
Tu n'as pas besoin de froisser qui que se soit... Si on te dit on déclenche , tu es en droit de demander une écho pour être sure que c'est justifié?
Je ne dis pas que c'est facile mais ça a "sauvé" mon second AAD qui sans cela se serait soldé par un déclenchement alors que le taux était très bon...
ça me fait drôle de lire ça, même si j'en avais très envie aussi et on a porté ce projet avec mon mari pendant des mois, en même temps que notre poupette. heart
_________________
Cécile, maman petits coeurs de j'écoute ma zik Léa (1995), chat rigolo Nathan (2002), je me fais les ongles Alice (2004), coquette Juliette (2008) et Marie (24/06/2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

miss5 est née 9jours apres terme
elle etait toute pelée , la peau a vif , elle saignait aux plis, apperement car elle est restée trop longtemps dans son bain clin d'oeil
le gyné ne voulait pas declenche a cause de mon 4eme accouchement
une sf (pas au courant de ca) ma fait un semi-decollement ce qui a declenché bébé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8796
Localisation: ardennes belges

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blanchette, je prends déjà ça depuis 37sa, comme à chaque fois.

Mon fils , né à 42 sa passées, ne présentait aucun signe de post maturité, il avait un bon poids de 4kgs265 et encore pas mal de vernix.
_________________
Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, heart, Joseph et Azélie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Aujourd'hui, je suis à 40sa 2 j pour nous et 40sa6j pour mon médecin.


Oui en effet, sachant que j'ai dajé fait 42 semaines et 4 jours , tu as encore le temps pour qu'il arrive seul ce petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 22, 23, 24  Suivante
Page 2 sur 24

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99238 / 0