Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Idée de désodorisant assez puissant...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 1:34 pm    Sujet du message: Idée de désodorisant assez puissant... Répondre en citant

... pour couvrir les odeurs de souris crevées? triste

J'ai déjà posté une question similaire, mais je ne la retrouve plus (ça date). Depuis que mon mari a mis du raticide dans le grenier, nous avons des odeurs dans la chambre. Elle est sous les combles et avec des poutres, donc forcément, des "micro-ouvertures" entre cloison et poutres, les odeurs descendent triste

Il peut aussi y en avoir dans la salle de bain... là, ça venait d'un des placards, c'était à gerber malade qui gerbe La nuit dernière, j'ai fini par m'exiler dans la chambre de ma fille - et même mon mari (constamment enrhumé) n'a plus supporté la puanteur et a "découché".

Je suis en train de vider les placards à la recherche d'une éventuelle bestiole morte, mais je crains que je n'en trouverai pas. Et il ne sera pas possible de ramasser tous les cadavres là-haut - le grenier doit bien faire 100m2 avec de la laine de verre par terre!!!!!

S'il y en a qui ont des idées... Fébr*ze, ça donne un écoeurant mélange de parfum aux fleurs avec l'odeur douçâtre "de la mort"... j'ai tenté l'huile d'eucalyptus, c'est dégoûtant aussi!

Des idées? j'en sais rien

Bises,

- Momo (et les joies de la campagne pff n'importe quoi ) -
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a ça aussi de temps en temps, et on prend notre mal en patience, chez nous c'est aussi un grenier ou on ne peut pas accéder, juste pour déposer le grain empoisonné, et des fois ça meurt dans les cloisons derrière la douche, berk de berk. JE compatis, pas trouvé de solution!
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, à part enlever les bestioles...perso je ne me vois pas supporter d'avoir des bêtes mortes dans ma maison..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, aller là-haut relève de l'exploit... après, on se gratte partout (laine de verre), on éternue (tout le monde ou presque ici est allergique à la poussière et cie) et même si j'arrive ce WE à en ramasser quelques-uns, il y a des endroits auxquels je ne pourrai pas accéder triste

Michelledem, cela coûte bien plus cher, mais il existe des granulés qui éliminent les souris sans odeur (ils les "dessèchent" il me semble), sauf que j'en ai acheté trop tard, maintenant va falloir attendre que tout ce petit monde ait trépassé là-haut pff n'importe quoi
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arfff, je compatis aussi, je ne m'étais jamais posé la question des souris, quelle horreur!
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais du mal à supporter ça, déjà que je râle quand il y a des fourmis qui rentrent dans la maison. Et c'est impossible d'envisager des travaux pour empêcher l'intrusion de souris et camoufler la laine de verre pour rendre ce grenier non pas habitable, mais comme un endroit où on peut passer sans risque ?
Sinon pour l'odeur, difficile à trouver un désodorisant qui couvre ça.
Bon courage !
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AH non colettine, si tu savais par quel petit trou une souris peut passer....
Le produit qui les dessèche on l'a eu Momo, mais ça ne marchait pas sur les souris, que sur les rats je crois.
Les souris, quand tu mets du grain ils le décortiquent et du coup ils tombent peut être malade mais ne meurent pas. On a donc acheté des blocs de poison qu'ils mangent en entier. Mais ça fait quand même quelques années qu'on n'est plus infesté.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok avec le post ci-dessus, mes parents avaient ce genre de produits et une copine locataire a des pièges posés par une société pro, donc voir quel genre de produits pro sont vendus sur le net contre ces bestioles ?
une fois que l'infestation sera passée ce sera plus facile de les choper au fur et à mesure.
Quoi qu'on fasse en terme d'isolation dans une vieille maison il y en a toujours et ça se faufile très bien dans les petits trous, je te dirais aussi d'avoir un chien ratier...
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même soucis ici aussi.
Quand elles crèvent dans les murs ou les plafonds, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre qq jours que ça passe.
On ne peut pas démonter murs et plafonds!!
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un diffuseur d'huile essentielle....
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Un diffuseur d'huile essentielle....

Oui, peut-être.
Je viens seulement de découvrir les HE et quand je vois comme le tea three dépote!!! Je serais curieuse d'essayer!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil, je vais voir pour les huiles essentiels.. d'ailleurs, c'est de l'huile essentiel de l'eucalyptus que j'ai mis, je crois.

Et non, pas possible de faire des travaux à ce niveau-là! Déjà, nous devons faire tout le ravalement de la maison côté champ (ce qui va coûter le bonbon), enlever la vigne vierge (là encore c'est galère, racines trop profondes pour les arracher et vu qu'il y a un champ à côté, impossible de les "tuer" avec du désherbant) pour éviter que les loirs continuent à faire la foire dans le grenier et dans les cloisons des pentes!!! Car les loirs font un bruit d'enfer quand ils sont là et je ne veux pas savoir dans quel état ils ont mis la laine de verre de l'isolation triste

Nous habitons une ancienne grange avec des murs en pierre apparente, des poutres partout, impossible de tout "boucher" pour ne plus avoir de souris - il ne reste plus que le poison! Aller à la chasse là-haut, c'est galère aussi, le grenier fait toute la surface de la maison et le sol est recouvert de laine de verre. Si je veux y mettre des pièges genre tapettes, ce serait chaud, faudrait monter régulièrement enlever les cadavres malade qui gerbe et surtout se rappeler où on les a mises!

Pendant une année, les souris étaient carrément dans la maison, je me rappelle d'une qui se baladait joyeusement sur la poutre de la mezzanine et qui me regardait travailler!!! roule de rire
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants m'ont offert un diffuseur avec vapeur et lumière pour mon anniversaire. Nature et découverte.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Mes enfants m'ont offert un diffuseur avec vapeur et lumière pour mon anniversaire. Nature et découverte.

Merci pour le conseil! Nous avons un purificateur d'air, mais malheureusement il ne purifie pas des odeurs de décomposition Bizarre

Bon, je passe encore une nuit dans la chambre de ma fille, je verrai demain...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous "squattons" toujours la chambre de notre fille et ça ne risque pas de changer de sitôt soupire

Nous avons fait un tour dans le grenier hier, presque tous les "paquets" ont été grignotés, il y a plein de trous dans la laine de verre, des crottes etc. - on a dû avoir une invasion de souris là-haut!!! très étonné(e) La bonne nouvelle: vu que ça pue et que beaucoup a été mangé, la population a dû être décimée...

Nous avons soulevé la laine de verre, nous avons repéré où ça puait mais... rien! triste Ça pue par terre dans le grenier, dans notre chambre ça vient du plafond, donc je suppose, que la bestiole a trouvé le moyen de se faufiler entre les deux marre J'ai trouvé quelques petits cadavres que j'ai ramassés, mais ils ne sentaient plus grand chose... J'ai vidé une boîte de raticide soit-disant "sans odeur... Reste plus qu'à attendre triste

Donc, conseil à celles qui "désourissent et dératisent" chez elles et qui ont des pièces sous le grenier, prévoyez un budget un peu plus larges et prenez un poison "sans odeur" clin d'oeil

Heureusement que la cohabitation avec notre fille se passe bien, elle est plutôt contente que maman dorme dans sa chambre grand sourire
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous prenez quoi comme produit?
Ici on en a parfois dans la cave et là mon mari en a vu une dans le garage juste à côté de la cuisine, je suis très étonné(e)
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Vous prenez quoi comme produit?
Ici on en a parfois dans la cave et là mon mari en a vu une dans le garage juste à côté de la cuisine, je suis très étonné(e)

Je t'envoie le nom de la marque en MP - je ne sais pas si j'ai le droit de l'écrire ou si c'est considéré comme pub déguisée?? j'en sais rien
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, vas y clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

et un chat à la place du poison, et ça ne serait pas possible?
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
et un chat à la place du poison, et ça ne serait pas possible?

Primo, mon mari est allergique, deuxio, mettre un chat là-haut dans ce grenier poussiéreux, ce serait de la maltraitance clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed