Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
series livres fille 9 ans
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2019 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ce n'est pas spécialement "filles" (mais je n'ai pas trouvé d'autre post lecture 9-10 ans), mais je vous conseille "Le cercle Benedict", gros succès auprès de Marguerite, et très bien écrit (du vocabulaire précis, et quel plaisir de trouver un imparfait du subjonctif en p2 du premier tome chat rigolo )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6446

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2019 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Alors ce n'est pas spécialement "filles" (mais je n'ai pas trouvé d'autre post lecture 9-10 ans), mais je vous conseille "Le cercle Benedict", gros succès auprès de Marguerite, et très bien écrit (du vocabulaire précis, et quel plaisir de trouver un imparfait du subjonctif en p2 du premier tome chat rigolo )


Je viens de voir ta recommandation! Cela a l'air vraiment bien. Je l'ai commandé en surplus pour le Noël de ma plus jeune honte
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2019 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
laurence a écrit:
Alors ce n'est pas spécialement "filles" (mais je n'ai pas trouvé d'autre post lecture 9-10 ans), mais je vous conseille "Le cercle Benedict", gros succès auprès de Marguerite, et très bien écrit (du vocabulaire précis, et quel plaisir de trouver un imparfait du subjonctif en p2 du premier tome chat rigolo )


Je viens de voir ta recommandation! Cela a l'air vraiment bien. Je l'ai commandé en surplus pour le Noël de ma plus jeune honte


Tiens je vais regarder si ma libraire l'a...... ça pourrait plaire à 2 de mes enfants...! Le résumé me fait penser à un livre flippant que j'avais lu il y a quelques temps : des enfants trop parfaits.....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2019 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ma 9 ans sous la main...
Elle lit des mangas, des Picsou et des Légendaires comme ses frères ainsi que des BD (Bergères guerrières, Cerise, Le Royaume...).
Elle lit des Chris Ridell (Apolline, Chroniques du marais qui pue...), l'école des chats,Petit cousu, et des bouquins de l'école des loisirs comme les Ann Fine (le chat assassin, ça peut se lire avant 9 ans mais elle en a écrit plein d'autres)... Et plein d'autres mais elle ne s'en souvient plus (!)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2019 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est quoi des livres pour fille ?
(oui, oui, c'est une question piège)
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2019 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça fait références aux modes dans les cours d'école.

Malheureusement, quand les filles se mélangent aux garçons, elles sont écartées du groupe de filles (c'est ce qui vient d'arriver à ma 9 ans, au motif qu'elle collectionnait les cartes star wars avec eux pff n'importe quoi )...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Déc 18, 2019 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
et c'est quoi des livres pour fille ?
(oui, oui, c'est une question piège)


Oui cette distinction ne devrait plus être faite de nos jours. Après ma grande a lu des bouquins qui n'ont pas intéressé les garçons, comme "Le club des baby sitters" ou "Mon nez, mon chat, l'amour et ...moi", et plus tard les Jane Austen.
Marguerite est vent debout contre tout se qui pourrait être vu comme de la discrimination de genre, je ne suis pas sûre qu'elle se plongera dans ces livres, par principe pff n'importe quoi

Elle jouait uniquement avec des garçons jusque cette année, mais je suis contente car elle s'est fait une amie dans sa nouvelle classe. Une amitié de filles, juste avant l'entrée dans l'adolescence, c'est précieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3014

MessagePosté le: Mer Déc 18, 2019 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah tous ces beaux livres avec des couvertures hyper genrées où on trouve au choix: des chatons, des licornes, de la danse, de l'amour, des cupcakes ou des poneys ...
et beaucoup de rose ...
et beaucoup, beaucoup de paillettes ...
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mer Déc 18, 2019 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les licornes sont très très à la mode chez les petites filles hein.
ma 9 ans lit surtout des Picsou, pas très fille.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Déc 20, 2019 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, les séries type "chair de poule". Personnellement, je n'aime pas du tout mais mon n1 les dévorait à cet âge et ma 9 ans vient justement de découvrir ça, elle les consomme avec délice...
Ma nièce les avalait également, elle est devenue prof de français, donc si ça peut leur donner le goût de la lecture...

Sinon, j'oubliais : ma fille aime aussi les enquêtes policières. Il y en a de très ludiques comme les enquêtes de la main noire et toute la collection chez Actes Sud (l'enquête repose sur la mise en relation du texte et de l'image. C'est excellent pour des enfants qui ont du mal à se mettre dans la lecture ou ont des soucis d'apprentissage).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2020 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
ah tous ces beaux livres avec des couvertures hyper genrées où on trouve au choix: des chatons, des licornes, de la danse, de l'amour, des cupcakes ou des poneys ...
et beaucoup de rose ...
et beaucoup, beaucoup de paillettes ...


ouais mais bon, on a beau faire, les colombes du roi soleil, ça n'intéresse pas mes garçons....
par contre, Cherub ou Henderson's Boy's ça captive ma fille.... froggy
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2020 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sûr... "Les Colombes du Roi-Soleil", mes gars n'ont pas lu... clin d'oeil

Ici le 8 ans est à fond dans les HP, la 12 ans lit "l'école des chats" et les "Kinra Girls". Elle a lu "Les Colombes du Roi soleil", "les petits vétérinaires", "Les chatons magiques" et autres ....
Ma 13 ans enchaine "Les Chevaliers d'émeraude", après les "Darkest Mind", ..
Ma 17 ans s'est mise aux classiques...maintenant qu'elle a passé le bac! gros yeux clin d'oeil
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0