Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
thermomix ,cooking chef ou rien du tout ?????
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 8452
Localisation: Un petit coin de verdure ...

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 5:53 pm    Sujet du message: thermomix ,cooking chef ou rien du tout ????? Répondre en citant

J'ai été à une réunion Thermomix .Du coup je me tâte à en prendre un.
Mais je suis très indécise.
Je ne cuisine pas du tout avec des appareils ,j'aime cuisiner mais avec les garçons c'est pas du tout évident ,c'est plutôt du vite fait,recette simple.
Mais j'aimerais mieux,surtout le soir avec mon mari.

Le thermomix me tente pour cette facilité qu'il donne de mettre les ingrédients et de le laisser travailler.Mais je n'ai vu qu'un velouté,un sorbet et de la cuisson vapeur.
Pas sûr que je m'y retrouve !!!

Est ce que je peux vraiment cuisiner blanquette de veau,lentille,bourguignon et autre ,en quantité suffisante et sans être quand même à vérifier ?????

Des avis ,des utilisatrices ????????????
_________________
Maman de c'est la fête en zik (03 06 08 11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emilie07
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 02 Mai 2012
Messages: 107

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas le thermomix mais le cooking chef me tente mais vu le prix de la bête c'est pas avant ..... 5 ans !

Pff...

L'inconvénient du thermomix c'est qu'il rape pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le termomix ne rape pas vraiment,mais tu peux quand même faire des carottes et autre genre rapé clin d'oeil (dixit mon 19ans,qui est fan de la bête clin d'oeil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emilie07
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 02 Mai 2012
Messages: 107

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha ... et niveau contenance ?
Il me semble que le cooking chef est un poil plus grand.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emilie07 a écrit:
ha ... et niveau contenance ?
Il me semble que le cooking chef est un poil plus grand.

je ne sais plus trop,mais de toute façon ici pour "faire du vrai manger" c est comme les casserolles trop petit grimace
mais d un coté ,pour mes filles quand elles veulent faire attention a leut ligne,ça suffit clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 40948

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A choisir; sans aucune hésitation; cooking chef !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop petit pour nous...
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 8452
Localisation: Un petit coin de verdure ...

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
A choisir; sans aucune hésitation; cooking chef !


pourquoi ?
_________________
Maman de c'est la fête en zik (03 06 08 11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'intéresse aussi. En me mettant à la pâtisserie pour tous les goûters, je lorgne du côté du kitchen aid, et du coup j'étends mes recherches!
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
Ça m'intéresse aussi. En me mettant à la pâtisserie pour tous les goûters, je lorgne du côté du kitchen aid, et du coup j'étends mes recherches!

voila,ici le thermomix,marche beaucoup pour les dessert,hier fiston a fait 2 brioches(bien sur cuit au four ) et ce jour ma fille a fait des macarons,sinon pour la pates cookies elle s en sert aussi et y gagne du temps
on y fais aussi beaucoup de potages que je ne ferais pas autrement,car on fait des speciales que les petits n aprecie pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, moi, je naime pas le concept du thermomix mais c'est très personnel... je coup du tout en un, ça ne me plaît pas.

Par contre, je fais toujours de la pub pour le KA, je m'en sers TOUS LES JOURS depuis plus de 5 ans. Je fais toutes mes pâtes là-dedans, j'ai tous les accessoires dont la sorbetière + son petit cousin le blender pour les pâtes liquides, les smoothies etc. Et comme ce n'est pas électronique et sans aucune pièce en plastique, c'est drôlement solide. Autre point positif, ils sont beaux grand sourire En gros, pour le budget du Thermomix, tu peux avoir la totale chez KA
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, moi, je naime pas le concept du thermomix mais c'est très personnel... je coup du tout en un, ça ne me plaît pas.

Par contre, je fais toujours de la pub pour le KA, je m'en sers TOUS LES JOURS depuis plus de 5 ans. Je fais toutes mes pâtes là-dedans, j'ai tous les accessoires dont la sorbetière + son petit cousin le blender pour les pâtes liquides, les smoothies etc. Et comme ce n'est pas électronique et sans aucune pièce en plastique, c'est drôlement solide. Autre point positif, ils sont beaux grand sourire En gros, pour le budget du Thermomix, tu peux avoir la totale chez KA
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et le concept de vente pyramidale du thermo triste
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Bon, moi, je naime pas le concept du thermomix mais c'est très personnel... je coup du tout en un, ça ne me plaît pas.

Par contre, je fais toujours de la pub pour le KA, je m'en sers TOUS LES JOURS depuis plus de 5 ans. Je fais toutes mes pâtes là-dedans, j'ai tous les accessoires dont la sorbetière + son petit cousin le blender pour les pâtes liquides, les smoothies etc. Et comme ce n'est pas électronique et sans aucune pièce en plastique, c'est drôlement solide. Autre point positif, ils sont beaux grand sourire En gros, pour le budget du Thermomix, tu peux avoir la totale chez KA


Oui, c'est peut être actuellement ce dont j'ai besoin... Parceque une fois que j'ai fait mes yaourts et plusieurs kilos de madeleines et autres gouters, j'ai mal aux bras... honte
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 40948

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
zoline a écrit:
A choisir; sans aucune hésitation; cooking chef !


pourquoi ?

parce qu'il est beaucoup plus complet
parce que la contenance est beaucoup plus adapté à une famille
parce qu'esthetiquement y a pas photo
parce que le thermomix hache quoi qu'il en soit la nourriture en la faisant chauffer
parce que leur système de vente m'agace profondément

ceci étant je n'ai pas franchi le pas et je ne sais pas si je le ferai un jour .. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Bon, moi, je naime pas le concept du thermomix mais c'est très personnel... je coup du tout en un, ça ne me plaît pas.


moi non plus !! parce que du coup il m'en faudrait plusieurs !!!! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitty
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 338
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 7:20 pm    Sujet du message: Re: thermomix ,cooking chef ou rien du tout ????? Répondre en citant

titfamille a écrit:
J'ai été à une réunion Thermomix .Du coup je me tâte à en prendre un.
Mais je suis très indécise.
Je ne cuisine pas du tout avec des appareils ,j'aime cuisiner mais avec les garçons c'est pas du tout évident ,c'est plutôt du vite fait,recette simple.
Mais j'aimerais mieux,surtout le soir avec mon mari.

Le thermomix me tente pour cette facilité qu'il donne de mettre les ingrédients et de le laisser travailler.Mais je n'ai vu qu'un velouté,un sorbet et de la cuisson vapeur.
Pas sûr que je m'y retrouve !!!

Est ce que je peux vraiment cuisiner blanquette de veau,lentille,bourguignon et autre ,en quantité suffisante et sans être quand même à vérifier ?????

Des avis ,des utilisatrices ????????????


Je suis une grande adepte, et je l'utilise tous les jours. Cependant, je ne fais pas les plats complets (les blanquettes, bourguignon... )quand nous sommes tous les 5 à la maison, car j'aime bien faire le double de proportion et pouvoir juste réchauffer le lendemain (ou mettre au congel). ça m'évite de "bien" cuisiner tous les jours.
Donc, un plat suffit pour 5 ou 6, mais il n'y aura que peu de reste.

Sinon, j'aime le concept de mettre en route l'appareil sans risque de débordement (pour le riz, les lentilles, voir les pâtes, les crèmes style danette...).
Je l'utilise pour les soupes, les pates à tartes, les desserts (crème anglaise, brioche, pate à crêpe, gauffre..., c'est très vite préparé car en général je mets tous les ingrédients en une seule fois) .

Ce qui est bien, c'est qu'il mixe, et cuit.

Bon, certaines vont dire que je fais de la pub... mais je n'ai vraiment pas regretté mon achat (bien que je déteste toujours les ventes à domicile).

Je ne connais pas le cooking chef. J'ai utilisé l'une ou l'autre fois le Kitchen aid chez ma belle mère pour faire des blancs en neige.
_________________
Moi et mes filles : grande fille (1998), moyenne fille (2001), petite fille (2006), et le Papa en plus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 3457

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien de tout ça,mais à vous lire ça m'a l'air d'être un gros investissement,ça chiffre à combien ces bêtes là?
_________________
se la joue 96, coquette 97, coquette 00, se la joue 03, se la joue 08, se la joue 11 et mini miss 04/13 sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 8452
Localisation: Un petit coin de verdure ...

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca confirme mon doute vis à vis de la contenance .

Le kitchen cook j'ai peu d'avis et le prix gros yeux
_________________
Maman de c'est la fête en zik (03 06 08 11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1000 € pour le thermomix.
si j'ai autant de chance qu'avec le Kenwood, cela promet !!

perso je suis en train de songer à me racheter un bon vieux Moulinex Masterchef à 150 € très facile d'utilisation(c'est Magimix en moins cher, cela ne chauffe pas mais je m'en fiche pour moi c'est du gadget !!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99188 / 0