Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Afrique du Sud en famille.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Madec me donnes tu ton autorisation pour couper ce post et mettre à part ton reportage photo dans la rubrique voyage?


Oui tu peux clin d'oeil

C'est quelque chose que probablement nous ne referons pas de si tôt et surtout pas tous ensemble vu l'écart d'âge de nos enfants. Mais c'était l'occasion.
Mon mari est maintenant là-bas pour son travail et nous raconteras la vie à Johannesburg. Hier avec son chauffeur de taxi, ils ont pu parler de l'apartheid et il lui a expliqué que l'écart était surtout dans les campagnes par manque d'éducation les noirs restent en bas de l'échelle (faute de moyen et faute de connaissance et d'information) soupire
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

voilà si le titre ne te plait pas tu peux le changer.
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parfait !
Merci grand sourire
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très beau madec, ca fait envie c'est trop mignon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des infos en plus, sachant que nous sommes 6 (2 adultes, 1 de 15 ans, 1 de 13 ans et 2 de 6 ans)

Billet d'avion Genève-Johannesburg : 700 euros

Location maison 3 chambres :
http://www.graskop.co.za/stay/self/panorama/index.html
http://www.khayaromantica.com/

Location voiture 8 places 750 euros pour 7 jours

Entrée Kruger:
http://www.krugerpark.co.za/

Lion parc:
http://www.lion-park.com/rates/

Pour les repas, si vous n'avez pas d'enfant mangez quand vous avez faim.... on a trop mangé et les assiettes sont très très copieuses !
Repas du matin au restaurant (pancake et boisson) 4 euros par pers. voir moins car "quelques personnes" prenaient 2 portions....

Repas du soir à Graskop dans un restaurant "portugais" : 45 euros pour 6 personnes avec les boissons

Repas dans le parc Kruger : 30 euros à 6 avec boisson

Départ vendredi 13 au soir
Arrivée samedi 14 à 10h30 - départ à 11h30 pour notre location à Marloth parc 6h de route, avec péage à 3-4 euros, repas de midi à 25 euros pour 6. Enfin dans la location à 18h30.
Dimanche 15, visite de notre Marloth parc avec des vues impressionnantes sur une rivière ou les éléphants et hypo profitent de ce moment un peu frais.
Visite du parc Kruger (porte Malelane) le soir avec un départ de notre location à 16h pour arriver à 17h à l'entrée du parc. Visite du parc et barbecue dans le bush (formidable comme sensation), départ à 9h et dodo à 10h chez nous !
Lundi 16, visite du Kruger en journée (porte crocodile Bridge) 2h de route et une traversée de champs de banane, il faut toujours compter entre 5 et 6h de visite car tu roules à 30kmh maxi, arrêt à Lower Sabie ou se trouve un pont avec un ribambelle de singe clin d'oeil
Mardi 17, Visite du sanctuaire des singes à Nelspruit et des grottes (je me rappel plus le nom)
Mercredi 18, départ pour notre location à Graskop en passant à travers le parc Kruger ( porte malelane - arrêt à Pretoriuskop et sortie à Numbi.
Jeudi 19 , visite de Pilgrim's rest et direction mac mac falls et mac mac pool
Vendredi, départ pour Johannesburg en passant par Pretoria et arrêt au Lion parc

Ca passe vraiment trop vite et il faut se dire que tout est loin, les distances sont longues ..... les 20 minutes de voiture Genève à chez nous étaient mal venues sur la fin.

Pour les tarifs, tu trouves sur les sites mentionnés et pour le couchage tu as toujours la possibilité de faire du camping en hauteur. Mon opticien pour aout me disait que c'était hors de prix.... donc plus octobre ou avril clin d'oeil
Bonne préparation
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Temperance-Lou
Amateur
Amateur


Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 22

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouhh, de super vacance !!
_________________
♥ Collectionneuse de Faire-part de Naissance ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Temperance-Lou
Amateur
Amateur


Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 22

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et de trés trés belle photos, tout mignon le petit lionceau ! sourit
_________________
♥ Collectionneuse de Faire-part de Naissance ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0