Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Safari en Afrique : récit et photos !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le camping, tu as aussi des options ou tu dors sur des plateformes et une tente par dessus. On hésitait, mais je dors très mal et vu les ballades la journée il me fallait assurer dès le réveil. Le danger ne vient pas des animaux, mais de l'envie que tu peux créer en qualité de touriste clin d'oeil

Et aussi, la nuit en février tombe à 17h30 du coup on avait facilement sommeil vers 20h30-21h et on était levé vers 6h (heure idéale pour commencer un safari)
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

A HK on logeait dans un palace pour le prix de campanile ici
Petit dej costaud on ne prenait ps de repas le midi
Gm pension complète négociée avant départ tu peux avoir très bonne surprise !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne trouve pas ça indécent du tout.
Partant de ce postulat, je pourrais trouver indécent que certaines s'achètent des sacs à main à 800 euros ou une jupe à 300 euros.
Je l'ai déjà dit, chacune fait bien ce qu'elle veut de son argent et encore une fois on peut ne pas avoir d'enfant, gagner 2000 euros par mois et ne jamais partir, ne jamais s'acheter de fringues ou se faire de restau et tout planquer sur un compte.
Et il faudrait bien comprendre que l'argent n'a rien d'indécent.
Je suis ravie pour celles qui en ont beaucoup, énormément car en général l'argent circule.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Qd voyager est une des priorités de la famille,on s'arrange pour TOUT mettre en place pour y arriver..pour nous,le prochain voyage sera la Norvège (pas à l'autre bout du monde,mais assez cher tout de même).
On met de côté,tous les mois,certaines fois on ne peut pas,certains mois,on met 20€..
on est habillé assez simplement,pas de console,pas de TV,un seul téléphone portable pour toute la famille,échange de services avec les voisins,pas de plat tout préparé, etc..

tu as l'air assez aigrie Guillemorique dans tes propos.


Nous fonctionnons de façon assez similaire. Entre un téléphone portable et mettre de côté pour des vacances/ voyages le choix est vite fait. pour l'instant nous regardions les billets d'avions pour l'Europe mais la cela me tente énormément c'est trop mignon Voilà ce que c'est d'acheter des cassettes vidéo de Tippi en Afrique !

Je veux bien des photos !!! Rêver c'est gratuit.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi
encore un post,ou certain ne comprennnent pas le choix de vis de chacun honte

nous ne partons plus en "vrai" vacances,car on est dans un endroit ideal

jusqu il y a 5ans,nous partions 2fois 1semaine(semaine l hiver 2/3semaines l été) souvent en pension complete(et on faitparti de la classe basse),juste une question de systeme D

la mon fils est parti en nouvelle eland,l an prochainil se fais l australie,et a deja fais 2fois la chine,cet été il y repart en emmenant 2 de ses soeurs qui en rêvent,mais bien sur il fait l impasse sur d autre chose

a chacun ses priorité,et je ne trouve absolument pas deplac" que de poser ses questions tout comme de partir grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait on a le droit d'afficher qu'on est fier d'être "pauvre" et de s'en sortir mais pas l'inverse.

Guillem ta remarque est complétement déplacée mais tu vas vite apprendre qu'on n'ouvre que les pots qui nous intéresse. clin d'oeil

Mimo, oui oui j'ai hâte de voir tes photos et ton organisation si tu as tout conservé dans ton carnet de route (ça aussi je compte le faire !)
Du coup il vaut mieux février ou octobre ? MADEC de Genève niveau budget il y avait de grands écarts entre les deux ? Tu aurais le programme de ton voyage et des photos ? c'est trop mignon

Il faut que je mette tous les arguments de mon côté car on fait un dossier chacune et elle cherche tous les arguments pour l'Irlande, du coup je me démène. grand sourire
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te prépare ca pour demain clin d'oeil

Février (début de l'automne), c'est idéal au niveau température (plus basse bon quand même 32 à Marloth parc et 20-25 à Graskop) et pas de moustique. Les plantes sont moins fournies, du coup tu repères mieux les animaux. tu vois quand même des bébés animaux (éléphanteaux, impala,...)

Octobre (début de l'été), plus chaud, orageux, par contre tu aussi à voir plus de bébés animaux.

On a dit d'éviter les vacances scolaires d'Afrique du Sud, forcement ils sont comme nous et apprécient de visiter un des parcs animaliers.

Pour les prix d'avions : Nous avons fait surtout le choix des horaires : Départ de Genève à 20h30 et arrivée à Johannesburg à 9h, un seul changement à Paris. Autant dire que nous avons dormi un peu pour les adultes et beaucoup pour les petits. Et puis c'est l'A380 hyper silencieux sourit en forme de baleine. Au niveau prix, franchement ca ne changeait rien voir il était moins cher de cette facon.
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'intéresse carrément moi, et de voir les photos et si tu pouvais donner vos adresses...
Pour le vol d'ici on ne fera jamais si peu cher en revanche.
La Namibie ça a l'air bien aussi dans le même style.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons fait l'AFS en famille l'année dernière en avril....merveilleux souvenirs. À Krüger nous avons préféré les réserves privées qui te permettent d'approcher les animaux au plus près et où tu ne rencontres personne à part les animaux...tu te laisses guider par un Rangers expérimenté c'est vraiment le top...il existe des lodges dans des endroits magiques (nous avons passés 2 nuits dans des cabanes perchées dans les arbres vraiment extraordinaire ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Qd voyager est une des priorités de la famille,on s'arrange pour TOUT mettre en place pour y arriver..pour nous,le prochain voyage sera la Norvège (pas à l'autre bout du monde,mais assez cher tout de même).
On met de côté,tous les mois,certaines fois on ne peut pas,certains mois,on met 20€..
on est habillé assez simplement,pas de console,pas de TV,un seul téléphone portable pour toute la famille,échange de services avec les voisins,pas de plat tout préparé, etc..

tu as l'air assez aigrie Guillemorique dans tes propos.


C'est tout à fait ce que je pense.
Et Guillemorique, il t'arrive d'être joyeuse, heureuse???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
une cousine l'a fait en voyage de noces. kenya, 15 jours. une semaine en brousse à dormir dans des lodges, et une semaines ds un luxueux hôtel, en mauritanie je crois, sur la côte.


ça ça serait bizarre non (ou en tout cas pas optimisé) ? réfléchis roule de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une copine qui l'a fait l'an dernier, voici le premier billet de son voyage raconté sur son blog, parcourir les billets suivants à partir de là http://salvamslife.blogspot.fr/2011/02/dimanche-6-fevrier-2011-prets-au.html

(elle a 4 enfants, mais son foyer gagne très bien sa vie, il faut bien l'avouer)
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien organise package nouvelles frontières début basse saison et aucune surprise désagréable sauf business local près des parcs mais c la règle du jeu
Photos c ce que tu vois ds doc animalier les émotions en plus quand tu es a 20m d un fauve ou en pleine nature d un paysage magnifique
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Le danger ne vient pas des animaux, mais de l'envie que tu peux créer en qualité de touriste clin d'oeil


c'est exactement à cela que je pensais.
l'Afrique du Sud n'est pas réputé pour être le pays le plus sûr de ce côté là. j'ai des connaissances qui voyagent beaucoup avec leurs 4 enfants, mais pour l'Afrique du Sud ils avaient choisi de partir sans eux.
perso je connais beaucoup de familles nombreuses qui voyagent beaucoup (on est presque des "sédentaires" en comparaison !!).
Guimell' : famille nombreuse n'est pas forcément synonyme de "vacances en Bretagne chez papy-mamie". clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
perso je connais beaucoup de familles nombreuses qui voyagent beaucoup (on est presque des "sédentaires" en comparaison !!).
Guimell' : famille nombreuse n'est pas forcément synonyme de "vacances en Bretagne chez papy-mamie". clin d'oeil


Faut quand même avouer que c'est pas le plus fréquent non plus, et que c'est cher, de partir loin !!

De notre côté, on privilégie des destinations où on peut aller en voiture, donc l'Europe, car c'est nettement moins cher à 7 qu'en avion (même si on trouve des vols low cost sur pas mal de destinations maintenant, mais faut toujours ajouter les taxes, les trajets d'aéroport, une location de voiture si on veut bouger... ), ya pas photo...

En voiture et en louant une maison sur place dans un coin pas trop touristique, ou en campant, c'est le plus économique. Mais ça reste un budget à prévoir, c'est clair.
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
bibiche a écrit:
une cousine l'a fait en voyage de noces. kenya, 15 jours. une semaine en brousse à dormir dans des lodges, et une semaines ds un luxueux hôtel, en mauritanie je crois, sur la côte.


ça ça serait bizarre non (ou en tout cas pas optimisé) ? réfléchis roule de rire


je ne sais plus du tout laurence clin d'oeil et je n'ai pas la carte de l'afrique en tête, juste qu'elle a changé de pays il me semble, pour être sur la côte.

j'ai regardé ... tanzanie peut être ? réfléchis ... je ne sais pas où est la mauritanie grimace

j'ai aussi cherché mauritanie froggy je comprends pourquoi tu te marres ! clin d'oeil
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo


Dernière édition par bibiche le Mar Mai 01, 2012 3:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à titre personnel on privilégie aussi l'Europe, d'abord parce qu'il y a plein de belles choses à voir pas forcément très loin.
mon mari qui a beaucoup voyagé rêve de repartir loin (il collectionne les miles pour cela) : il rêve plus de safari que moi d'ailleurs.
Dali a raison de partir : c'est quand on est jeune qu'il faut en profiter !
Mais je comprends AUSSI que cela créé quelques jalousies.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 5969
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me plairait bien moi, un safari en Afrique clin d'oeil
_________________
2 filles, 2 gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Madec a écrit:
Le danger ne vient pas des animaux, mais de l'envie que tu peux créer en qualité de touriste clin d'oeil


c'est exactement à cela que je pensais.
l'Afrique du Sud n'est pas réputé pour être le pays le plus sûr de ce côté là. j'ai des connaissances qui voyagent beaucoup avec leurs 4 enfants, mais pour l'Afrique du Sud ils avaient choisi de partir sans eux.
perso je connais beaucoup de familles nombreuses qui voyagent beaucoup (on est presque des "sédentaires" en comparaison !!).
Guimell' : famille nombreuse n'est pas forcément synonyme de "vacances en Bretagne chez papy-mamie". clin d'oeil


La région des safaris est très sûre en AFS beaucoup plus qu'en Tanzanie....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
En fait on a le droit d'afficher qu'on est fier d'être "pauvre" et de s'en sortir mais pas l'inverse.

Guillem ta remarque est complétement déplacée mais tu vas vite apprendre qu'on n'ouvre que les pots qui nous intéresse. clin d'oeil
grand sourire


Je veux que jette dise ? quand, j'ai vu ton message, je me suis dit "encore une qui se la pète avec les super vacances qu'elle a fait ou qu'elle va faire !" et des gens comme ça je n'en rencontre que trop qui s'en fichent de savoir si leur interlocuteur a seulement les moyens d'aller à petraouchnok-les-bains pendant ses congés.
Maintenant je suis ravie pour toi qu'il y ait sur un forum de familles nombreuses des gens pour te répondre sur un safari en Afrique.
Comme le rappelle oelita ce n'est pas la majorité des familles nombreuses qui voyagent.
Tu parles de s'afficher pauvre, mais tu pleures quand ton budget nourriture dépasse les 110 euros.
Je m'en fiche de comment tu dépenses ton argent. Mais c'est complètement de la provocation. Ce n'est même pas de la jalousie.
Je préférais de loin voir un reportage sur un Voyage lointain d'une famille nombreuse, parce que là cela parlerait à nous mamans de familles nombreuses en se disant : c'est possible de te faire en économisant.
En plus j'ai cru lire que tu n'étais même pas sûre de vouloir des gosses un jour, tu b'arretes pas de parler de soucis avec ton iPad, ton iPhone,...
Tu cherches quoi au juste ici ?
A nous rappeler notre vie quand on était pas mariées et qu'on avait pas de gosses ?
Est-ce que tu peux comprendre que cela puisse énerver ????
Même si je ne voulais pas etre méchante.
Par contre je doute que tu airs seulement réfléchi à la manière dont ton message puisse etre perçu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 17, 18, 19  Suivante
Page 2 sur 19

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99266 / 0