Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
La Table, un objet de luxe....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rejoins complètement.
On a une table dans le séjour qui sert a tout, mais on aimerait parfois laisser les choses en plan et manger sur une autre table (a la cuisine on a un bout de table pour 3 voire 4 grand maxi).

Quand on s'est installes ici on s'est dit qu'avec moins de choses on irait a l'essentiel. C'est tout le contraire, on est dans le stress de devoir toujours tout ranger a la minute.

Ce n'est pas une table en plus ou pas, c'est l'espace vital en plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, on a la kubus, avec le banc associé et le buffet aussi!
Elle est très agréable!
http://www.matiereetcouleur.com/tables.htm#

Nous n'avons plus de table basse donc lorsque nous organisons un buffet dinatoire, nous nous servons du banc comme table de salon, c'est sympa grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 6237
Localisation: beaune en bourgogne

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici :

-table de cuisine , 6/8 couverts
-une grande table de salon : bien pratique pour les petits (dessins....) , elle se lave d'un coup d'éponge.
-une grande table de salle (210 cm) , qui sert plus aux jeux de société qu'à prendre le repas !
-une table dans la véranda , pour le petit déjeuner quand il fait beau (ou le gouter .....
_________________
7 Merveilles , ��
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup de tables aussi ici, que je ne considère pas comme du luxe.

table de cuisine pour 6/8 personnes aussi (l'anncienne table de salle à manger)
table de salle à manger (8/14 personnes).
table basse (pour les apéros)
table de jardin sur le balcon (7 personnes)
+ plein de surfaces planes pour jouer/travailler/bricoler....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

diana a écrit:
Gwenaelle a écrit:
chez ikéa,il y a celle-là,qui fait presque 3 mètres de long et qui ne coûte pas un bras:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40184945/
elle existe en 2 teintes.


c'est la mienne grand sourire grand sourire je revis avec une grande table ! quand on a aménagé ici on a mangé 6 mois sur un bureau j'y comprends rien
oui sauf que moi une table de cette taille je n'appèle pas ça "grande"........3m10 c'est notre configuration actuelle........pour 7 jusque 10 ça va et mm 12 en se serrant un peu...........mais en étant déjà 7 à la maison on arrive facilement à bcp+ (à moins de n'inviter que des célibataires sans enfants)!

c'est pour cela que celle dont j'ai mis le lien m'intéresse avec ses 3m70.....et oui Laurence comme toi j'ai de gros doutes sur la solidité sinon ça ferait qq mois qu'elle serait ici.....après si tu me trouves la mm en chène certifié solide+++ et à un prix ne dépassant pas celui là X2 (mm 3 allez soyons chiches) je prends........ voire mm si Guy veut bien que j'achète le bois et me la faire amoureux transi !

qd je cherchais sur le net "grande table famille nombreuse" google m'a orientée vers un blog........l'auteur disait avoir trouvé la sienne chez emmaus.....bon il faut surement y passer très régulièrement, j'y suis allée une fois suite à cette lecture, pas de très grande table........

allez toutes celles qui trouvent des liens vers des grandes tables (3m50 au moins) nous les mettent ici...........et pas à 3000€ HEIN!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon rêve serait de trouver une table avec allonges papillon qui puisse être assez large pour poser les plats (mais pas trop pour entrer dans ma cuisine) et suffisament grande pour accueillir 13-14 personnes comme l'autre soir (j'avais mis 3 tables bout à bout). Et surtout qui soit BELLE !!!! C'est ça le plus dur... triste triste triste
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 30144
Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J ai une grande table ou l on peut manger a 10/12 facile dans la salle a manger mais qui ne sert que pour les enfants ou lorsque l on recoit du monde
Une table ovale dont les cotes se plient pour faire une console mise en demi lune en face de ma table de SAM sur laquelle il y a plein de bazar (c est un peu notre bureau car le "vrai" bureau du salon n est pas tres grand et mon PC est pose dessus)
Une table basse assez grande sur laquelle nous mangeons avec Mr Piouce le soir devant la TV
Et une table de Jardin pour les barbecues en terrasse enfin quand le soleil se decidera a revenir pff n'importe quoi
_________________
Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous heart


Dernière édition par piouceangel le Sam Avr 28, 2012 3:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 5864
Localisation: west indies

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons une grande table, style Kubus de Rhullier, où l'on peut manger à 8.
Sinon 2 petites tables en fer pour la terrasse, où les enfants mangent leurs goûters, ou qui nous sert en tables d'appoint quand on a du monde à manger.
Une table basse de salon assez grande polyvalente grand sourire
_________________
Mamou de chat rigolo 2001, chat rigolo 2003, chat rigolo 2007, chat rigolo 2008 et coquette 2020
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adara
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 3245
Localisation: Ottawa, Canada

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'avons qu'une table dans la salle a manger, et elle n'est pas énorme, on ne peut pas beaucoup recevoir, mais dans notre ancien condo, c'est tout ce qui rentrait, on achetera plus grand certainement car on y entre difficilement a 6.
_________________
Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ah bien non Béné justement la en pin pas trop chère, j'ai déjà donné: les planches ont flambé, au niveau de la rallonge on a un cm de différence de hauteur. A tout prendre je préfère deux tables.

Et sur le bon coin je n'ai rien trouvé de la bonne taille.



Tiens, et ça ? http://www.leboncoin.fr/ameublement/312874134.htm?ca=6_s
Ca fait un peu trop boulot peut être grimace grimace grimace
Et celle-ci ? Une petite pensée pour les déménageurs !!! très étonné(e) très étonné(e)
http://www.leboncoin.fr/ameublement/314604770.htm?ca=6_s
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vous assure, je ne travaille pas pour eux (donc pas de pub héhé) mais pour celles qui en ont dans le coin, ça vaut le coup d'aller voir là: http://www.trocante.fr/

Nous avons trouvé plus de la moitié de nos meubles chez eux! C'est un dépôt-vente, mon mari y est à l'instant, il m'a appelé, il a encore trouvé quelque chose grand sourire

Le mieux c'est d'y aller un samedi (jour des arrivages), on y trouve de tout, tables, chaises, lits, lampadaires, livres, affaires bébé, instruments de musique, déco, canapés et j'en passe!!! Côté prix, je ne sais pas ce que vous en pensez de même pas 200 € pour une table en chêne massif pouvant recevoir jusqu'à 10 personnes clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:


Tiens, et ça ? http://www.leboncoin.fr/ameublement/312874134.htm?ca=6_s
Ca fait un peu trop boulot peut être grimace grimace grimace
Et celle-ci ? Une petite pensée pour les déménageurs !!! très étonné(e) très étonné(e)
http://www.leboncoin.fr/ameublement/314604770.htm?ca=6_s
la première en longeur ça serait top.......sauf que trop large ça ne passe pas chez nous......et pas ds les tons des autres meubles (chène clair).......la seconde???????????très petite.....et le pied perso je trouve ça moche!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6566
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
figualix a écrit:


Tiens, et ça ? http://www.leboncoin.fr/ameublement/312874134.htm?ca=6_s
Ca fait un peu trop boulot peut être grimace grimace grimace
Et celle-ci ? Une petite pensée pour les déménageurs !!! très étonné(e) très étonné(e)
http://www.leboncoin.fr/ameublement/314604770.htm?ca=6_s
la première en longeur ça serait top.......sauf que trop large ça ne passe pas chez nous......et pas ds les tons des autres meubles (chène clair).......la seconde???????????très petite.....et le pied perso je trouve ça moche!


Ah ouais? Perso, je la trouve horrible !!! grand sourire grand sourire grand sourire
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4825

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
chez ikéa,il y a celle-là,qui fait presque 3 mètres de long et qui ne coûte pas un bras:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40184945/
elle existe en 2 teintes.


C'est celle là que mon mari et un ami sont entrain de monter grand sourire .
Quand on recevra un couple d'amis avec 3 enfants maximum cela ira sinon on fera comme d'habitude on mettra deux tables cote à cote, pour l'anniversaire de Thibault nous sommes 18 maintenant 19 avec la petite et c'est le maximum qu'on peut recevoir dans notre appartement.
_________________
kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
diana a écrit:
Gwenaelle a écrit:
chez ikéa,il y a celle-là,qui fait presque 3 mètres de long et qui ne coûte pas un bras:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40184945/
elle existe en 2 teintes.


c'est la mienne grand sourire grand sourire je revis avec une grande table ! quand on a aménagé ici on a mangé 6 mois sur un bureau j'y comprends rien
oui sauf que moi une table de cette taille je n'appèle pas ça "grande"........3m10 c'est notre configuration actuelle........pour 7 jusque 10 ça va et mm 12 en se serrant un peu...........mais en étant déjà 7 à la maison on arrive facilement à bcp+ (à moins de n'inviter que des célibataires sans enfants)!

c'est pour cela que celle dont j'ai mis le lien m'intéresse avec ses 3m70.....et oui Laurence comme toi j'ai de gros doutes sur la solidité sinon ça ferait qq mois qu'elle serait ici.....après si tu me trouves la mm en chène certifié solide+++ et à un prix ne dépassant pas celui là X2 (mm 3 allez soyons chiches) je prends........ voire mm si Guy veut bien que j'achète le bois et me la faire amoureux transi !

qd je cherchais sur le net "grande table famille nombreuse" google m'a orientée vers un blog........l'auteur disait avoir trouvé la sienne chez emmaus.....bon il faut surement y passer très régulièrement, j'y suis allée une fois suite à cette lecture, pas de très grande table........

allez toutes celles qui trouvent des liens vers des grandes tables (3m50 au moins) nous les mettent ici...........et pas à 3000€ HEIN!

+1
mais pas avec plein de ralonges honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Bon, je vous assure, je ne travaille pas pour eux (donc pas de pub héhé) mais pour celles qui en ont dans le coin, ça vaut le coup d'aller voir là: http://www.trocante.fr/

Nous avons trouvé plus de la moitié de nos meubles chez eux! C'est un dépôt-vente, mon mari y est à l'instant, il m'a appelé, il a encore trouvé quelque chose grand sourire

Le mieux c'est d'y aller un samedi (jour des arrivages), on y trouve de tout, tables, chaises, lits, lampadaires, livres, affaires bébé, instruments de musique, déco, canapés et j'en passe!!! Côté prix, je ne sais pas ce que vous en pensez de même pas 200 € pour une table en chêne massif pouvant recevoir jusqu'à 10 personnes clin d'oeil


a ce prix j en prends 2 et ça fais l affaire honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
Momo777 a écrit:
Bon, je vous assure, je ne travaille pas pour eux (donc pas de pub héhé) mais pour celles qui en ont dans le coin, ça vaut le coup d'aller voir là: http://www.trocante.fr/

Nous avons trouvé plus de la moitié de nos meubles chez eux! C'est un dépôt-vente, mon mari y est à l'instant, il m'a appelé, il a encore trouvé quelque chose grand sourire

Le mieux c'est d'y aller un samedi (jour des arrivages), on y trouve de tout, tables, chaises, lits, lampadaires, livres, affaires bébé, instruments de musique, déco, canapés et j'en passe!!! Côté prix, je ne sais pas ce que vous en pensez de même pas 200 € pour une table en chêne massif pouvant recevoir jusqu'à 10 personnes clin d'oeil


a ce prix j en prends 2 et ça fais l affaire honte


plus grande que pour 10 personnes, ça doit être dur à trouver et dur à caser clin d'oeil Ici, en général quand on reçoit, on rentre toujours la table de dehors - ça fait une longue tablée, un bout pour les enfants, un bout pour les adultes. Et même là avec 10 places à table, je pense qu'on rentrera l'autre quand la famille sera au complet... ce qui est dommage avec des trop longues tablées c'est qu'il faut un talkie-walkie pour se parler héhé

Côté prix imbattable, zhom nous a trouvé un superbe coffre hourrah (mais celui-là était bien plus cher que la table ce coup-ci!) soupire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai plus de table grand sourire
ça prenait de la place et j'avais pris l'habitude de manger à l'africaine, donc table basse/plateau et le petit bureau de l'ordi pour celui qui veut s'installer de façon plus tradi, chez papa non plus y'en a ps, donc le gosse a l'habitude !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2012 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on est vraiment beaucoup (>12) j'aime autant caser les enfants dans la cuisine, comme ça il nous reste une chance d'avoir un semblant de conversation audible avec les grands dans le séjour fait très chaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

vu la taille des apparts, on ne pourrait pas avoir une table immense; on mange à 8 sur la nôtre sans souci, ça suffit!
On fait quasiment tout le temps deux services (pas de table dans la cuisine), chez tous nos amis, c'est exactement pareil grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0