Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pays scandinaves
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 2:35 pm    Sujet du message: Pays scandinaves Répondre en citant

Je serais bien tentée par une petite incursion dans un pays scandinave, plutôt la Norvège. Vous avez des expériences à partager ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors avant de partir tu te prosterneras 5 fois sur chaque page de ce merveilleux site (c'est celui de la cheffe):
http://www.trollfjord.fr/
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2012 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sourit et comme le site est loin de contenir toute mon expérience sur le sujet reverence tu peux me poser des questions en rab !

et tu as bien raison de choisir la Norvège, c'est merveilleux comme destination (mais cher... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien deux ou trois questions à te poser....

Qu'est ce que tu appelles cher ? J'ai cru voir en effet que le coût de l'alimentation était légèrement plus élevé qu'en France, mais pour le reste ?

Nous avions dans l'idée d'échanger notre maison et notre voiture et d'y aller en avion. ça peut être une bonne idée à ton avis ?

Tes photos sont magnifiques, ça a fini de me convaincre. Cela dit j'ai un peu de mal à évaluer le budget pour 6...
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'alimentation est chère (et nulle, faut bien le dire, au moins on ne passe pas 1h dans les supermarchés, car le choix est vraiment restreint), et les restos sont juste hors de prix (même les hamburgers ou les pizzas). Si on vient en voiture, faut apporter de la bouffe. Sinon, en allant aux supermarchés, et en mangeant des hot dogs et des glaces quand on se balade, ça va, mais on est contents de rentrer en France sourit (j'ai une page spéciale supermarché sur le site !)

Les hotels sont hors de prix, mais en famille on n'y va jamais donc ça va ! Les chalets à louer à la nuit sont de prix moyens (mais il faut avoir des sacs de couchage), les locations aussi, on trouve de très grandes maisons à louer par trop chères. L'essence est équivalente à la France, à peu près.

Les musées sont plutot chers, et il ya souvent des tunnels / ponts / routes à péage + les ferrys, qui alourdissent les notes. (mais les tunnels et ponts remplacent de + en + les ferrys !).

Echanger la maison, si tu trouves, c'est une super idée. Je ne sais pas si c'est facile à trouver, pas essayé (enfin j'ai essayé en Islande, mission impossible, mais c'est plus petit... ). C'est un peu tard pour cet été par contre !
L'été 2010, j'ai loué des maisons pour 7 à 800 euros la semaine environ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne comptions pas partir cet été, plutôt le prochain.

Pour les musées, tant pis, si nous y allons c'est pour la nature et la beauté des paysages.

Merci pour toutes tes précisions, en plus de ton site je pense que j'ai toutes les cartes en main.

Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y pas tant de musées que ça, de toutes façons sourit Les vieilles églises en "bois debout" sont sympas, par contre (et leur entrée est payante).
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2012 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Danemark est moins cher, une de mes amies y est allée... et il y a legoland ! Si cette destination t'intéresse, je peux lui demander des adresses.
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Le Danemark est moins cher, une de mes amies y est allée... et il y a legoland ! Si cette destination t'intéresse, je peux lui demander des adresses.

Tiens, pourquoi pas, je ne suis pas fixée sur la Norvège, bien que le site d'Oelita m'ait carrément fait rêver. Je te demanderai quand on se sera décidés, ne te dérange pas avant clin d'oeil Merci !
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le danemark, c'est tout plat grimace (rien à voir niveaux paysages avec la Norvège, donc)
Mais on peut s'arrêter à Legoland sur le chemin de la Norvège si on y va en voiture grand sourire (je l'ai fait en 2004, et c'était très sympa)
Anni Eine
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant des pays scandinaves, moi personnellement je trouve que la Suède est magnifique. Mais la Finlande m'a toujours attirée. il faut que j'y rendere visite!
Anni Eine
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un est déjà allé en Finlande?
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plusieurs fois allée en Norvège, et c'est très cher, mais très beau.
J'ai même passé des vacances en "hytte", cabane en bois avec toilettes à l'ancienne dehors. On y faisait du ski aux environs de paques. Nous on prenait la plus grande partie de la nourriture avec nous en voiture. Evidemment quand on est dans la montagne on ne peut pas descendre pour la moindre petite course.

Je ne suis jamais allée en Finlande Anni Eine, mais mon plus jeune frère y habite, il est marié avec une finlandaise.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2015 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On envisage d'y aller... C'est vraiment notre rêve, à mon mari et moi.
Mais, petit budget oblige, on programme ça pour dans ... 3 ans honte (évidemment, si on avait les moyens, on partirait tout de suite... Mais nos contraintes budgétaires ne nous le permettent pas).
Y aller en avion serait hors de prix alors on ira sans doute en voiture avec le coffre chargé de tentes et nourriture... On ferait sans doute une escale dans le pays de Leopold, de Michelledem et de Legoland... Mais au final, on table sur 4000€...
Si vous avez un retour d'expérience, coucou
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2020 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, cette année pour nous ce sera la Norvège. sourit On a réservé une croisière dans les fjords. hourrah Je n'ai jamais été sur un bateau de croisière, et cela faisait partie des choses qu'on voudrait tester au moins une fois dans notre vie. clin d'oeil

Du coup je prépare les excursions pour les escales parce que celles qui sont proposées en marge du voyage sont juste hors de prix. gros yeux
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2020 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! grand sourire vous y allez avec les "petites" ? début juillet au moment du soleil de minuit ?
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2020 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Super ! grand sourire vous y allez avec les "petites" ? début juillet au moment du soleil de minuit ?

On y va effectivement avec les "petites" de 18 et 16 ans. 😉
Mais ce sera début août.
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2020 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

On avait fait pareil lors de notre croisière en méditerranée préparer les excursions mais quelquefois le bateau accoste loin de tout et il faut au moins prendre leur navette clin d'oeil

On a bien aimé se réveiller chaque jour dans un endroit différent , les fjords me tenteraient bien je vais attendre ton retour. Chouette projet sourit
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2020 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle destination Maxi!!
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2020 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Maxie !! grand sourire
Mes filles ont visité la Norvège pdt 5 semaines avec mes parents et ont adoré !!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed