Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Ecole privée - vos expériences
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2017 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on va dire que si c'est mieux que de ne pas bosser du tout clin d'oeil

La mienne pareil, elle fait tout à la dernière minute. Là, on est à J-5 du brevet blanc et je sais qu'elle doit réviser avec ses copines cette semaine... Enfin elle va ouvrir un cahier d'école hourrah
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 8580

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2017 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet initial, on y va demain, on verra bien mais la décision risque d'être difficile à prendre.
_________________
Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2017 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut visiter avant de se prononcer... voir les locaux, voir quelques profs, voir l'ambiance. Demander ce qu'ils proposent et demander justement comment sont gérés les élèves turbulents. Normalement, ils devraient vous répondre avec franchise... Après, je verrai avec ma fille ce qu'elle en pense. A la finale, c'est elle qui y passerait la plupart de son temps, donc je laisserais venir grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2017 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Pour en revenir au sujet initial, on y va demain, on verra bien mais la décision risque d'être difficile à prendre.


Alors comment s'est passé la visite?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 8580

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2017 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, petite structure, 2 classes par niveau, ils ne prennent pas les enfants qui ont des soucis de comportements, quand cela arrive, ils mettent en place des contrats et ne gardent pas l'élève si pas respecté mais:
Il faudrait que ma fille se lève 1/2 h plus tôt, elle est mitigé car veut aussi rester avec ses copines ici.
Enfin, j'ai suis aussi intervenu auprès du collège actuel et il m'a été dit qu'ils essaieraient de voir pour éviter de mettre ceux qui posent soucis dans sa classe.
Donc, pour le moment, c'est positif, mais je ne sais pas encore quelle décision nous prendrons, je pense attendre de voir ce que propose le collège actuel pour nous decider
_________________
Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour le collège privé, cela ne sonne pas trop mal grand sourire Maintenant, si elle a la possibilité de rester avec ses copines sans les perturbateurs... La question qui se pose: y en a-t-il beaucoup de la sorte ou étaient-ce des cas "exceptionnels"? Ma fille en avait un aussi dans la classe (qui s'est finalement fait virer de l'école, pour dire jusqu'à quel point ça allait!), mais depuis, cela reste dans la limite du supportable.

Cela pour savoir si ce ne sera pas du "un perturbateur perdu, 10 de retrouvés" Bizarre
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la vie, il y a des perturbateurs partout..au boulot, dans les assos, dans les clubs de sport etc..faut faire avec,non ?
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Dans la vie, il y a des perturbateurs partout..au boulot, dans les assos, dans les clubs de sport etc..faut faire avec,non ?



oui c'est sûr mais quand la classe a 1/3 de perturbateurs, les profs et les autres élèves n'arrivent pas à avancer. triste
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 8580

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Dans la vie, il y a des perturbateurs partout..au boulot, dans les assos, dans les clubs de sport etc..faut faire avec,non ?



Mes enfants ont eu ou ont toujours à faire avec des classes plus ou moins difficiles, avec des qui ne veulent pas bosser, d'autres qui font leur malin ou encore empêchent ceux qui veulent travailler de le faire (genre je t'éteins l'ordi pendant que tu travailles dessus ou je te pique tes affaires pendant que t'essaie de suivre le cours pour te faire réagir,....), d'autres qui discutent....enfin du classique quoi.

Là, on ne parle pas de simples perturbateurs comme il y en a dans presque toutes les classes, on est carrément dans le pathologique (et ce n'est pas moi qui l'invente), pas simplement l'élève indiscipliné qui n'écoute pas ou fait son malin. Ajouté à cela deux trois perturbateurs classiques qui relancent. Enfin et SURTOUT ma fille est très gênée, elle en souffre, elle rentre épuisé et cela joue sur son travail scolaire.
Alors oui, elle aura d'autres perturbateurs quelque soit la classe où elle sera affectée mais des "avec qui ont fait avec".
Alors, si j'ai la possibilité de la soulager de quelques manières que ce soit, ben je le ferai.
Et je crois que moi, j'aurai beaucoup de mal à supporter ce qu'elle doit supporter toute la journée.
_________________
Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...


Dernière édition par barnaby le Dim Mar 26, 2017 6:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ta position barnaby, mais je me suis fait la même réflexion que Gwenaëlle...
En fait, un établissement qui affiche "on ne prend pas d'élèves perturbateurs" j'aurais tendance à me dire qu'ils sont incompétents pour gérer es problèmes, ça ne m'inspirerait pas confiance. mais à mon avis tout est dans la façon de présenter leur projet d’établissement. Difficile de juger sur un forum...

Mon fils aîné a été dans une classe vraiment pourrie en 6°.... il rentrait tous les midis en larmes, mais il a réussi à surmonter et a beaucoup mûri pendant ce temps là. clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien oui, le public d'élèves dépend des années, pas de l'établissement. Dans l'école de mes enfants, je trouve que la plupart de mes enfants sont tombés sur de bonnes "promotions", j'ai constaté à quoi mon 99 et mon 2002 ont échappé, et je trouve que ma 2010 n'est pas trop bien lotie... En revanche, mon 2004 a eu une chance incroyable de tomber sur une cohorte d'enfants moteurs, et ça continue au collège ! Et mon 2002 a de nouveau de la chance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Bien oui, le public d'élèves dépend des années, pas de l'établissement. Dans l'école de mes enfants, je trouve que la plupart de mes enfants sont tombés sur de bonnes "promotions", j'ai constaté à quoi mon 99 et mon 2002 ont échappé, et je trouve que ma 2010 n'est pas trop bien lotie... En revanche, mon 2004 a eu une chance incroyable de tomber sur une cohorte d'enfants moteurs, et ça continue au collège ! Et mon 2002 a de nouveau de la chance !


C'est marrant je me faisais la même réflexion, surtout en comparant mon école et celle de mes enfants qui se retrouveront ensemble au collège: ma mes 2 filles sont bien tombées, alors que la classe d'âge entre les 2 dans les 2 écoles est difficile sur tous les plans!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 8580

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Booboon, je ne dirai pas qu'ils sont incompétents, ils doivent, comme d'autres établissements, avoir des soucis avec certains élèves mais, d'emblée, ils ne vont pas accepter un enfant qui a des soucis de comportements venant d'un autre établissement (à part 2 ou 3/an avec contrat) et vont mettre des choses en places pour que cela se passe bien, je trouve cela plutôt rassurant.

Pour ce qui est d'avoir un enfant en pleurs tous les jours du fait de l'école, je crois que je n'aurai pas eu ta patiente d'attendre une année en me disant que cela irait mieux l'année suivante et qu'il va mûrir, j'aurai checher d'autres solutions rapidement, ils ne vont pas à l'école pour en plus être mal.

D'expérience, cela peut-être très différent d'une année sur l'autre en fonction de la classe, des camarades présents, et des interactions entre eux.
_________________
Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Bien, petite structure, 2 classes par niveau, ils ne prennent pas les enfants qui ont des soucis de comportements, quand cela arrive, ils mettent en place des contrats et ne gardent pas l'élève si pas respecté mais:
Il faudrait que ma fille se lève 1/2 h plus tôt, elle est mitigé car veut aussi rester avec ses copines ici.
Enfin, j'ai suis aussi intervenu auprès du collège actuel et il m'a été dit qu'ils essaieraient de voir pour éviter de mettre ceux qui posent soucis dans sa classe.
Donc, pour le moment, c'est positif, mais je ne sais pas encore quelle décision nous prendrons, je pense attendre de voir ce que propose le collège actuel pour nous decider


Bonne réflexion. clin d'oeil

En te lisant, j'ai pensé comme Booboon pour le fait de ne pas prendre les enfants avec des soucis de comportement, ça ne m'aurait pas rassuré ni donné une bonne image de l'établissement. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 8580

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, vous auriez été plus rassuré que l'on vous disent on prend tous les élèves y compris celui qui a des soucis de comportement, et pourquoi? , simple curiosité hein?
A moins qu'ils ne m'aient dit que ce que je voulais entendre réfléchis
_________________
Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Ah bon, vous auriez été plus rassuré que l'on vous disent on prend tous les élèves y compris celui qui a des soucis de comportement, et pourquoi? , simple curiosité hein?
A moins qu'ils ne m'aient dit je v que ce que oulais entendre réfléchis


très franchement, j'ai pensé à ça oui....

Et ce n'est pas que j'aurais été rassurée c'est que ma première question - que je leur aurai posée - c'est "mais alors ils vont où les enfants qui ont des problèmes de comportement ???"

Pendant l'année où mon fils pleurait beaucoup, c'était dur parfois, mais on avait un très bon dialogue avec le collège... c'était en plus une bonne classe niveau scolaire, mais il y avait des "alchimies" d'enfants catastrophiques. un par un, il étaient tous très sympas... l'année d'après, il ont été séparés, et cela s'est résolu naturellement... ce n'est pas moi qui ai été patient mais mon fils, qui aujourd'hui analyse cela comme nul plutôt que comme malheureux...

Mais je suis d'accord, on ne va pas au collège ou à l'école pour avoir la boule au ventre... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Ah bon, vous auriez été plus rassuré que l'on vous disent on prend tous les élèves y compris celui qui a des soucis de comportement, et pourquoi? , simple curiosité hein?
A moins qu'ils ne m'aient dit que ce que je voulais entendre réfléchis


Oui je suis rassurée par une école qui prend tous les élèves avec la confiance de faire au mieux pour chacun, qui a des solutions à proposer pour les enfants qui ont des besoins spécifiques plutôt que celle qui évite de les prendre. clin d'oeil
Je me dis que l'enfant "à problèmes" ou considéré comme difficile pourrait être le mien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
barnaby a écrit:
Ah bon, vous auriez été plus rassuré que l'on vous disent on prend tous les élèves y compris celui qui a des soucis de comportement, et pourquoi? , simple curiosité hein?
A moins qu'ils ne m'aient dit que ce que je voulais entendre réfléchis


Oui je suis rassurée par une école qui prend tous les élèves avec la confiance de faire au mieux pour chacun, qui a des solutions à proposer pour les enfants qui ont des besoins spécifiques plutôt que celle qui évite de les prendre. clin d'oeil
Je me dis que l'enfant "à problèmes" ou considéré comme difficile pourrait être le mien...


Oui tout pareil clin d'oeil
Tu es allée sur V....Béa ou vers chez toi ?
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2017 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
barnaby a écrit:
Ah bon, vous auriez été plus rassuré que l'on vous disent on prend tous les élèves y compris celui qui a des soucis de comportement, et pourquoi? , simple curiosité hein?
A moins qu'ils ne m'aient dit je v que ce que oulais entendre réfléchis


très franchement, j'ai pensé à ça oui....

Et ce n'est pas que j'aurais été rassurée c'est que ma première question - que je leur aurai posée - c'est "mais alors ils vont où les enfants qui ont des problèmes de comportement ???"

Pendant l'année où mon fils pleurait beaucoup, c'était dur parfois, mais on avait un très bon dialogue avec le collège... c'était en plus une bonne classe niveau scolaire, mais il y avait des "alchimies" d'enfants catastrophiques. un par un, il étaient tous très sympas... l'année d'après, il ont été séparés, et cela s'est résolu naturellement... ce n'est pas moi qui ai été patient mais mon fils, qui aujourd'hui analyse cela comme nul plutôt que comme malheureux...

Mais je suis d'accord, on ne va pas au collège ou à l'école pour avoir la boule au ventre... clin d'oeil


Ils lui auraient répondu "en école publique!" tout simplement; le privé a le droit de trier, le public a l'obligation de prendre tout le monde...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2017 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
booboon a écrit:
barnaby a écrit:
Ah bon, vous auriez été plus rassuré que l'on vous disent on prend tous les élèves y compris celui qui a des soucis de comportement, et pourquoi? , simple curiosité hein?
A moins qu'ils ne m'aient dit je v que ce que oulais entendre réfléchis


très franchement, j'ai pensé à ça oui....

Et ce n'est pas que j'aurais été rassurée c'est que ma première question - que je leur aurai posée - c'est "mais alors ils vont où les enfants qui ont des problèmes de comportement ???"

Pendant l'année où mon fils pleurait beaucoup, c'était dur parfois, mais on avait un très bon dialogue avec le collège... c'était en plus une bonne classe niveau scolaire, mais il y avait des "alchimies" d'enfants catastrophiques. un par un, il étaient tous très sympas... l'année d'après, il ont été séparés, et cela s'est résolu naturellement... ce n'est pas moi qui ai été patient mais mon fils, qui aujourd'hui analyse cela comme nul plutôt que comme malheureux...

Mais je suis d'accord, on ne va pas au collège ou à l'école pour avoir la boule au ventre... clin d'oeil


Ils lui auraient répondu "en école publique!" tout simplement; le privé a le droit de trier, le public a l'obligation de prendre tout le monde...


Et le public a le droit de virer les élèves... qui vont ailleurs : re-public ou privé car tous les établissements privés ne sélectionnent pas comme tu pourrais le penser !!! Cela tient beaucoup au projeprojet pédagogique et aux équipes.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0