Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Ecole privée - vos expériences
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2017 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est n'importe quoi "être mature" ne veut rien dire.
On veut en faire des mini adultes trop tôt.....
J'ai joué au playmobil jusqu'en 3ème, ai fait mon lycée dans un cocon de lycée de filles privé en alsace (!) et suis rentrée direct à Jussieu en fac, où je me suis éclatée et super bien adaptée !!! Pourtant j'étais totalement immature sur certains sujets, même en arrivant à la fac !!!! et alors ???? en démarrant dans le monde du travail j'étais encore d'une naïveté inimaginable .... et pourtant j'ai eu tout de suite des responsabilités et de l'autonomie dans mon boulot ! Je ne bossais qu'avec des mecs et obtenais tout ce que je demandais aux ouvriers, comme aux agents de maîtrise et aux cadres ....
Laissons nos enfants être eux mêmes !
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2017 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne demande que cela - la laisser être elle-même - or, il y a tout de même certaines contraintes... p.ex., je ne la sens pas encore prête du tout de décider de son avenir, or, c'est ce qu'elle doit faire en ce moment. Du coup, elle a toujours cette pression (non seulement à l'école, mais forcément aussi un peu à la maison, car nous devons bien connaître ses souhaits pour savoir où la mettre l'année prochaine!) C'est un peu comme (désolée pour cet exemple qui peut sembler déplacé) quand elle était petite - elle n'était toujours pas propre à l'approche de l'entrée en maternelle (vers 2 ans et demi), j'ai dû forcer pour qu'elle le soit "à l'heure". Résultat des courses: il y a eu des soucis de propreté encore très tard. Si je m'étais adaptée à son propre rythme, j'aurais dû dire "zut" à l'école et lui laisser le temps pour la propreté.

Ma mère dit toujours de moi que j'étais une "bombe à retardement" et je pense que c'est le cas pour ma fille aussi. Elle trouvera son chemin, elle comprendra (j'espère!) qu'il faut bosser... mais peut-être un peu plus tard.

En attendant, 2ème brevet blanc dans une semaine et je ne l'ai pas encore vu réviser soupire ...

Quit, je vois que tu as été à Jussieu? Paris VII? Moi aussi! hourrah
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2017 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Merci pour toutes ces infos!

De toute façon, pour l'instant, elle n'est pas décidée. Le dessin n'est pas son premier choix - ce qui m'a surtout intéressé c'est de lui faire voir qu'il existe aussi d'autres formes de bac que celui qu'elle s'apprête à faire et pour lequel elle ne semble pas trop motivé. Celui qui se passionne pour le dessin et qui est créatif a l'air d'avoir tout à fait sa place en STD2A!

D'après ce que vous me dites, elle aura peu de chances d'y être acceptée après avoir passé une Seconde Générale (d'autant plus que je ne sais pas du tout comment ses notes vont évoluer). Mais il est bien de connaître cette filière et pour peu que cela l'intéresse dès l'année prochaine, on pourrait toujours faire un tour dans les deux lycées du coin qui le proposent pour nous renseigner. Mais je pense que cela restera sur un bac tradictionnel, ES, comme ta fille, NAD.

Il y en a qui me disent que le ES donne beaucoup de débouchés par la suite, d'autres qui disent que c'est le bac que font en général ceux qui ne savent pas vers où se dirigier (un peu le "bac passe-partout"), qu'est-ce qui est vrai là-dedans?

De toute manière, c'est son choix, nous ne faisons que la soutenir. Je vais tout de même l'encourager à prendre l'option Arts Plastiques - même si elle ne veut pas en faire son métier, elle est douée, elle y a de bonnes notes, et qui sait si un jour elle change d'avis, cela pourrait lui servir! Le hic avec le ES c'est qu'elle ne sait pas du tout ce que c'est Economie et Sociale et que je crains qu'en le découvrant, elle sera déçue... J'espère qu'elle le prendra en enseignement d'exploration en Seconde pour s'en rendre compte.

Oui, une bonne discussion s'impose, sauf que nous l'avons déjà eue... celle qui travaille le mieux dans sa classe avec un 19 (!!) de MG est traitée d'intello... Je lui ai dit que certes, vous la traitez d'intello, en attendant, elle, elle aura toutes ses chances d'être prise à l'école et dans la filière qu'elle voudra.

En ce qui concerne la maturité et les stéréotypes... à l'époque j'étais à l'internat et j'ai connu de tout... celles qui ne se préoccupaient que de leur physique ou des garçons, celles qui étaient sérieuses, celles qui faisaient la fête... chaque ado est différent, mais je constate tout de même que l'effet mouton est important. Les copines ne travaillent pas plus que moi, je ne suis pas la seule à rigoler en classe, certes, j'ai eu qu'un 8 mais ma copine a eu un 6 etc.

Le papa d'un garçon en 6ème m'a même dit qu'il soupçonnait son fils d'avoir fait exprès d'avoir un ou deux points de moins en maths par peur d'être traité d'intello pff n'importe quoi A croire que le plus cool c'est celui qui travaille le moins!

Mon mari pensait que l'ambiance d'une école serait peut-être plus studieuse que cela. Je suppose que pour ce soit réellement le cas, il faudrait un internat avec étude surveillé où les jeunes n'ont pas le choix: pas de réjouissances tant que le travail n'est pas fait - et fait correctement! Et nous y revoilà, j'estime qu'à partir d'un certain âge, un ado doit comprendre qu'il y a des choses à faire qui sont indispensables clin d'oeil


Momo j'étais dans un internat assez strict (collège privé réputé il y a 25 ans!) et pourtant les problématiques étaient les mêmes et même pires que ce que je vois dans le collège public de ma fille aujourd'hui: j'étais moi aussi traitée d'intello en classe, et à l'internat je bossais bcp et était mal vue!! pourtant pas de réjouissances (pas de télé le soir, pas encore de tablettes, portables et autres!)
Touchons du bois pour l'instant pour ma fille c'est plutôt un challenge en 6ème d'être la 1re de sa classe, et bien vu!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2017 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le côté "cadrage plus strict" du privé est un leurre c'est certain clin d'oeil

Elle ne révise pas ? Ok, tu lui dis que tu lui fais confiance mais qu'elle assumera les conséquences de ses résultats s'ils ne sont pas à la hauteur de tes attentes
Et si elle se plante, elle peut dire au revoir à son portable pendant quelques semaines et tu t'y tiens reverence
Tu lui expliques que ce n'est pas du chantage mais une relation de confiance entre deux "grandes" personnes
Tu penses qu'elle n'a plus l'âge d'être punie ? niark niark

La mienne se la joue un peu dilettante à l'approche de son brevet blanc, elle est prévenue et apparemment ça l'a fait réfléchir puisqu'elle bosse ses fiches de révision
En cas de mauvais résultats, elle est punie de sorties et donc d'aller passer du temps avec son copain, j'ai un argument de poids je me fais les ongles
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2017 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon N3 en 2e générale, ne sait toujorus pas ce qu'ilveut faire ...pas grave, il vise la 1ere Es on verra après. je ne lui mets aucune pression (sauf avoir le minimum pour passer en 1ere sifflote innocemment ensuite on verra bien

après perdre une année, ce n'est pas non plus très grave. je préfère qu'il soit bien dans sa peau autant à l'extérieur qu'avec nous.
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2017 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frau, c'est ce que je fais plus ou moins - elle a quand même consenti à sortir ses livres et là, elle bosse sur ses devoirs depuis tout à l'heure et apparemment, elle est loin d'avoir terminé pour aujourd'hui - sachant que ce qu'elle a à faire, ça ne date pas d'hier, enfin... pff n'importe quoi Elle m'a demandé de l'aide pour les maths, ce qui est déjà un progrès! Alors, elle a déjà un copain? grand sourire C'est mignon! amoureux transi

A propos, en ES, les maths ont un coeff aussi élevé qu'en science?

Soffy, ce n'est pas grave du tout de perdre une année, sauf que... d'après ce que j'ai compris, les redoublements ne sont plus admis et que donc si on ne passe pas dans la Première que l'on veut, on est bon pour chercher autre chose - ou une école qui te prend malgré des résultats insuffisants (je doute que cela marche) ou une autre filière ou un bac pro... Je trouve cela dommage d'être pénalisé dans toute son orientation seulement parce qu'on a "loupé" une seule année...

Après avoir lu vos messages, je me dis qu'un bac pro pour la mienne, ce ne serait pas le top non plus - en effet, trouver une place de stage, ce n'est déjà pas évident, alors trouver une entreprise qui en plus est géographiquement accessible... ce serait chaud par ici! Heureusement la question ne se pose pas pour l'instant grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2017 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:

Momo j'étais dans un internat assez strict (collège privé réputé il y a 25 ans!) et pourtant les problématiques étaient les mêmes et même pires que ce que je vois dans le collège public de ma fille aujourd'hui: j'étais moi aussi traitée d'intello en classe, et à l'internat je bossais bcp et était mal vue!! pourtant pas de réjouissances (pas de télé le soir, pas encore de tablettes, portables et autres!)
Touchons du bois pour l'instant pour ma fille c'est plutôt un challenge en 6ème d'être la 1re de sa classe, et bien vu!


Bizarrement, chez nous, non, pas d'intello. Il y en avait certes qui ne faisaient pas grand chose, mais c'était plutôt les externes - nous, les internes, nous étions obligés de bosser, mais on nous aidait volontairement, c'est ce que j'ai beaucoup apprécié! grand sourire Que de beaux souvenirs - et je sais pertinemment que c'est grace à cette école que j'ai pu réussir mon bac! sourit
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2017 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Momo, un jeune homme adorable, second d'une famille nombreuse de 5, rencontré au rugby et qui prépare sa confirmation avec elle, donc t'imagines qu'ils ont pas mal de choses à partager clin d'oeil
En plus il est dans la classe d'Amaya (il a une année de retard) qui est très copine avec lui et je connais bien la maman grand sourire

Non non ce n'est pas une union arrangée, je ne m'en suis pas du tout mêlée grimace
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2017 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Oui Momo, un jeune homme adorable, second d'une famille nombreuse de 5, rencontré au rugby et qui prépare sa confirmation avec elle, donc t'imagines qu'ils ont pas mal de choses à partager clin d'oeil
En plus il est dans la classe d'Amaya (il a une année de retard) qui est très copine avec lui et je connais bien la maman grand sourire

Non non ce n'est pas une union arrangée, je ne m'en suis pas du tout mêlée grimace


Ah que c'est beau!!! c'est trop mignon C'est bien d'Angélina qu'on parle? La mienne n'en a que faire des garçons (qui sont tous moches et bêtes roule de rire). En tout cas, je lui souhaite tout le meilleur avec ce jeune homme - qui a déjà la bénédiction de la (belle-)maman!! héhé Le premier amour est tellement marquant et tellement important dans la vie d'une jeune fille! amoureux transi
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2017 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:


Soffy, ce n'est pas grave du tout de perdre une année, sauf que... d'après ce que j'ai compris, les redoublements ne sont plus admis et que donc si on ne passe pas dans la Première que l'on veut, on est bon pour chercher autre chose - ou une école qui te prend malgré des résultats insuffisants (je doute que cela marche) ou une autre filière ou un bac pro... Je trouve cela dommage d'être pénalisé dans toute son orientation seulement parce qu'on a "loupé" une seule année...


je veux dire qu'une année de plus peut leur apporter de la maturité dans leur choix à venir.

pour le mien en 2e, je lui demande juste de passer en 1ere tant qu'il ne sait pas où il veut se diriger..

pour mon N2, il a fait une 2e générale et là il a su qu'il voulait faire le bac pro ama cv, donc il a refait une 2e mais pro clin d'oeil

ma grande est entrée en fac de psycho avec 2 ans de "retard" mais au moins elle savait ce qu'elle voulait faire et a bossé jusqu'à son M2
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01


Dernière édition par soffy le Jeu Mar 23, 2017 5:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2017 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens de chez le médecin. Elle me déconseille le redoublement car la maturité viendra de toute façon avec l'expérience. Donc mieux vaut échapper à un système qui ne convient pas... Et trouver la meilleure orientation possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2017 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soffy,
Cela ne me dérangerait absolument pas qu'elle "prenne" son temps quitte à faire une année de plus. Mais il ne faut pas que je le lui dise, car rien qu'à l'idée de devoir encore aller à l'école pendant 3 ans (sans pour autant avoir un métier en sortant) l'horripile héhé

Mammig,
Qu'est-ce qu'en dit le conseiller d'orientation?

pour en revenir au sujet d'origine de ce post, une maman m'a dit hier que pour un enfant qui a du mal à suivre et qui a besoin d'un coup de pouce, une école privée peut être mieux (meilleur que le public) afin d'être mieux suivi. Mais un enfant qui ne veut pas apprendre, qu'on le mette en public ou privé, cela ne changera pas forcément les choses.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 8580

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2017 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, certains ont besoin de plus de temps pour affiner leur envies/projet, après tout, il sera toujours temps de faire autre chose si elle n'est pas dans la voie qui lui convient.

Ici, pas de réponse pour le privée, je ne sais pas si la classe sera plus calme, certes le niveau sera meilleur (en tout cas selon les chiffres) mais rien ne m'indique qu'il y aura moins de troubles fêtes, principal gêne pour elle. Du coup, je ne sais pas quoi faire?
_________________
Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2017 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:


pour en revenir au sujet d'origine de ce post, une maman m'a dit hier que pour un enfant qui a du mal à suivre et qui a besoin d'un coup de pouce, une école privée peut être mieux (meilleur que le public) afin d'être mieux suivi. Mais un enfant qui ne veut pas apprendre, qu'on le mette en public ou privé, cela ne changera pas forcément les choses.


ça dépend vraiment des personnes encadrantes, il y a de tout partout clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2017 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Oui, certains ont besoin de plus de temps pour affiner leur envies/projet, après tout, il sera toujours temps de faire autre chose si elle n'est pas dans la voie qui lui convient.

Ici, pas de réponse pour le privée, je ne sais pas si la classe sera plus calme, certes le niveau sera meilleur (en tout cas selon les chiffres) mais rien ne m'indique qu'il y aura moins de troubles fêtes, principal gêne pour elle. Du coup, je ne sais pas quoi faire?


Et elle, elle en dit quoi? Tu ne connais personne qui y a mis ses enfants et qui pourrait témoigner? Si elle est partante, je dirais presque de tenter pour un an... et si cela ne lui convient pas, vous pourrez toujours la remettre au collège public. Ce n'est pas évident de changer plusieurs fois d'école, certes, je demanderais donc déjà son avis pour voir ce qu'elle en pense...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2017 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé un peu le contenu et les matières des différents bacs généraux... En effet, journée portes ouvertes ce week-end et apparemment la visite se fait par filière. En ES, ils marquent maths coeff 5 à 7 - gloups!!! gros yeux

Enfin, j'espère que l'année de Seconde lui portera conseil et l'aidera à affiner son choix grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2017 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

justement si faire des années de plus l'horripile, qu'elle bosse pour s"en sortir au plus vite clin d'oeil

en 3e ma grande avait eu un déclic, quand je lui ai dit que ce n'était pas grave si elle redoublait sa 3e...elle a bossé pour passer en 2e, hors de question qu'elle reste une année de plus au collège grand sourire

pareil pour N3, à la fin du 1er semestre, sa prof principale lui a dit que pour le moment il ne passait nulle part, du coup comme par hasard, toutes les moyennes ont bien remonté pourtant, il m'assurait qu'il travaillait très étonné(e)
roule de rire
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2017 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:

ça dépend vraiment des personnes encadrantes, il y a de tout partout clin d'oeil

c'est clair ! j'ai été très bonne élève dans le public que ce soit collège ou lycée en passant après ma soeur qui était très dissipée, elle est partie dans le privé soi-disant pour être" encadrée", elle y a rencontré pire qu'elle grimace , bon elle est devenue bûcheuse dès qu'elle a eu un projet pro mais le privé ne l'a absolument ps disciplinée clin d'oeil, moi j'ai apprécié l'internat public du lycée avec son mélange d'autonomie, de liberté ET de discipline (horaires, contrôles des sorties, études surveillées)
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)


Dernière édition par mimosa le Jeu Mar 23, 2017 5:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2017 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
justement si faire des années de plus l'horripile, qu'elle bosse pour s"en sortir au plus vite clin d'oeil

en 3e ma grande avait eu un déclic, quand je lui ai dit que ce n'était pas grave si elle redoublait sa 3e...elle a bossé pour passer en 2e, hors de question qu'elle reste une année de plus au collège grand sourire

pareil pour N3, à la fin du 1er semestre, sa prof principale lui a dit que pour le moment il ne passait nulle part, du coup comme par hasard, toutes les moyennes ont bien remonté pourtant, il m'assurait qu'il travaillait très étonné(e)
roule de rire


Justement, j'aurais bien aimé entendre le son de cloche d'un prof... Comme elle est un peu au-dessus de la moyenne, je ne doute pas qu'elle passera en 2nd générale. C'est après que ça se corse si elle ne travaille pas. L'argument du redoublement ne marche plus clin d'oeil La mienne aussi dit qu'elle travaille - en perm alors qu'à chaque fois que les profs sont absents, elle ne reste jamais au collège... sifflote innocemment

Ton N3, c'était en 3ème? Maintenant il en est où? Il bosse toujours autant? clin d'oeil Je m'excuse pour cette question si tu l'as déjà écrit honte, mais avec tous les témoignages, il m'arrive de me perdre...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2017 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

non mon N3 c'est cette année clin d'oeil il est en 2e

l'année dernière, en 3e, il a été absent tout le mois de janv pour des problèmes de santé. mais comme il n'avait pas encore commencé à bosser sérieusement depuis la rentrée, je lui ai dit que ce n'était pas grave s'il redoublait...du coup il s'est bien rattrapé. hourrah mais n'avait pas un super niveau (bien loin de ses capacités...) il a quand même eu son brevet mention Ab

depuis 2 ans, il commence à bosser au mois de fev/mars celui-là pff n'importe quoi
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99210 / 0