Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Ecole privée - vos expériences
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie2000 a écrit:
Momo, je ne peux pas répondre à tes questions mais le dessin d'Olivia est superbe !!!!!


Merci grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 731

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 7:33 pm    Sujet du message: Re: Ecole privée - vos expériences Répondre en citant

Momo777 a écrit:
steph7 a écrit:
zoline a écrit:
Momo777 a écrit:
Sonatine a écrit:
A mon tour de te poser une question (qui n'a rien à voir): c'est une de tes filles qui a fait le dessin de ton avatar? (j'ai cru lire "Olivia" en signature)



Oui, tu as bien lu clin d'oeil Peut-être qu'elle est un peu fâchée avec la grammaire, l'orthographe et les tables de multiplications, mais je pense qu'elle s'est trouvé une passion avec les crayons grand sourire

punaise gros yeux quel talent ! wahou!! gros yeux c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon



c'est magnifique !! elle est vraiment douée ! chapeau !


Merci les filles grand sourire J'avoue qu'en le voyant, je ne croyais d'abord pas que c'était elle qui l'avait fait, mais le prof m'a confirmé qu'il l'avait juste un peu aidée! Elle a commencé en septembre dernier et depuis qu'elle s'est mise aux pastels, je n'en crois pas mes yeux! grand sourire Faut dire que c'est un super prof - ou magicien? - sa copine y va depuis un an, elle fait de superbes tableaux (même âge que ma fille) et s'est mise à l'huile (c'est un cours avec plus d'adultes que d'enfants). grand sourire Je suis contente, à côté du poney ma fille a enfin trouvé SON truc c'est trop mignon


Chapeau bas, tu peux être fière d'elle! Bravo à ta puce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 8:07 pm    Sujet du message: Re: Ecole privée - vos expériences Répondre en citant

Sonatine a écrit:
Momo777 a écrit:
steph7 a écrit:
zoline a écrit:
Momo777 a écrit:
Sonatine a écrit:
A mon tour de te poser une question (qui n'a rien à voir): c'est une de tes filles qui a fait le dessin de ton avatar? (j'ai cru lire "Olivia" en signature)



Oui, tu as bien lu clin d'oeil Peut-être qu'elle est un peu fâchée avec la grammaire, l'orthographe et les tables de multiplications, mais je pense qu'elle s'est trouvé une passion avec les crayons grand sourire

punaise gros yeux quel talent ! wahou!! gros yeux c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon



c'est magnifique !! elle est vraiment douée ! chapeau !


Merci les filles grand sourire J'avoue qu'en le voyant, je ne croyais d'abord pas que c'était elle qui l'avait fait, mais le prof m'a confirmé qu'il l'avait juste un peu aidée! Elle a commencé en septembre dernier et depuis qu'elle s'est mise aux pastels, je n'en crois pas mes yeux! grand sourire Faut dire que c'est un super prof - ou magicien? - sa copine y va depuis un an, elle fait de superbes tableaux (même âge que ma fille) et s'est mise à l'huile (c'est un cours avec plus d'adultes que d'enfants). grand sourire Je suis contente, à côté du poney ma fille a enfin trouvé SON truc c'est trop mignon


Chapeau bas, tu peux être fière d'elle! Bravo à ta puce.

oui! tu la féliciteras,c'est super quand ils trouvent qqchose qui les intéresse.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:

Il n'y a pas de liste d'attente j'en sais rien ils disent simplement quand est-ce qu'il faut venir les inscrire. Je les appelle demain pour voir.

Pour celle à 30 km, franchement, je n'y crois pas trop - trouver du covoiturage serait quasiement impossible et là-bas ils jugent et sur les notes et sur le portefeuille! triste


Il n'y a pas de liste d'attente sur le web ( ce n'est pas ebay grimace ), tu sauras en appelant ! Va voir les deux, ne te fie pas aux rumeurs, va visiter les deux pendant les kermesses : ça te permet de parler avec des parents clin d'oeil
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne font pas de journées portes ouvertes dans ces collèges ?
C'est un bon moyen de connaître les lieux, le personnel, de se rendre compte de l'ambiance... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Momo777 a écrit:
Merci pour vos témoignages les filles grand sourire Ils me confortent un peu dans l'idée de ce que je pense d'une école privée: même si là-bas il peut aussi y avoir des individus "perturbateurs", le suivi (à ce prix!) devrait être meilleur - et plus personnalisé!


Aargh............................... soupire Je déteste ce genre de remarque.....

Dans l'enseignement catholique, tu n'as pas les subventions de l'Etat : la gestion de l'immobilier des des mobiliers (petits ou gros) sont à la charge des OGEC (Organisme de Gestion de l'Enseignement catholique) c'est à dire à la charge des parents + les salaires de TOUT le personnel non enseignant ....... je sais bien bien que les prix en RP sont exorbitants mais tu ne peux pas attendre un meilleur suivi des enfants DU FAIT que c'est payant, ça n'a rien à voir..... ce n'est pas un supermarché quoi où comme tu paies, tu attends une meilleure qualité.... pff n'importe quoi


Je ne savais pas tout ça très étonné(e) .

Je m'excuse pour mon ignorance, je ne voulais vexer personne honte C'est probablement une idée reçue - car si tu peux envoyer ton enfant à l'école gratuitement, quelle serait la raison pour payer si ce n'est pas que l'enfant y est mieux suivi? j'en sais rien Mis à part si la décision est surtout motivée par l'envie de donner un enseignement catholique à l'enfant.

Je n'y connais strictement rien, chez nous, il y a des cours de religion même dans les écoles publiques (enfin, il y en avait il y a 20 ans clin d'oeil)
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Momo777 a écrit:

Il n'y a pas de liste d'attente j'en sais rien ils disent simplement quand est-ce qu'il faut venir les inscrire. Je les appelle demain pour voir.

Pour celle à 30 km, franchement, je n'y crois pas trop - trouver du covoiturage serait quasiement impossible et là-bas ils jugent et sur les notes et sur le portefeuille! triste


Il n'y a pas de liste d'attente sur le web ( ce n'est pas ebay grimace ), tu sauras en appelant ! Va voir les deux, ne te fie pas aux rumeurs, va visiter les deux pendant les kermesses : ça te permet de parler avec des parents clin d'oeil


Ah, si si, il y en a une tu t'inscris par Internet - pour les trois prochaines rentrées gros yeux Mais je pense que celle-ci sera hors de question, c'est vraiment trop loin.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 9973
Localisation: essonne

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
booboon a écrit:
Momo777 a écrit:
Merci pour vos témoignages les filles grand sourire Ils me confortent un peu dans l'idée de ce que je pense d'une école privée: même si là-bas il peut aussi y avoir des individus "perturbateurs", le suivi (à ce prix!) devrait être meilleur - et plus personnalisé!


Aargh............................... soupire Je déteste ce genre de remarque.....

Dans l'enseignement catholique, tu n'as pas les subventions de l'Etat : la gestion de l'immobilier des des mobiliers (petits ou gros) sont à la charge des OGEC (Organisme de Gestion de l'Enseignement catholique) c'est à dire à la charge des parents + les salaires de TOUT le personnel non enseignant ....... je sais bien bien que les prix en RP sont exorbitants mais tu ne peux pas attendre un meilleur suivi des enfants DU FAIT que c'est payant, ça n'a rien à voir..... ce n'est pas un supermarché quoi où comme tu paies, tu attends une meilleure qualité.... pff n'importe quoi


Je ne savais pas tout ça très étonné(e) .

Je m'excuse pour mon ignorance, je ne voulais vexer personne honte C'est probablement une idée reçue - car si tu peux envoyer ton enfant à l'école gratuitement, quelle serait la raison pour payer si ce n'est pas que l'enfant y est mieux suivi? j'en sais rien Mis à part si la décision est surtout motivée par l'envie de donner un enseignement catholique à l'enfant.

Je n'y connais strictement rien, chez nous, il y a des cours de religion même dans les écoles publiques (enfin, il y en avait il y a 20 ans clin d'oeil)



Quand le privé est sous contrat , les enseignants sont rémunérés par l'état , mais pas le personnel qui fait tourner l'école . C'est pour ça aussi que les cantines sont excessivement chères : pas de subventions , pour ça aussi que le materiel est utilisé récupéré jamais jeté , que les équipements ne sont pas forcemment à hauteur du public (ce n'est pas vrai partout) . Moi j'aime bien le coté récuperation , politique de non gaspillage qui rêgne dans ces écoles .

Quand l'état ne rémunère personne on appelle ça le hors contrat , l'école n'est pas astreinte à suivre le programme et les tarifs deviennent astronomiques puisqu'il faut remunerer les profs et le personnel etc ...

Tu n'es pas la seule à penser je paye pour un meilleur suivi , la plupart du temps c'est ce qui met une mauvaise ambiance dans certains etablissement :l'attitude clientéliste . Après c'est le boulot de la direction d'insuffler un autre esprit à l'école .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 8:44 am    Sujet du message: Re: Ecole privée - vos expériences Répondre en citant

Momo777 a écrit:

donc, pour celles qui ont un ou plusieurs enfants en école privée:

1) Qu'est-ce qui a motivé votre décision? Ecole public de mauvaise réputation, enfant qui s'y sentait mal, difficultés à l'école, mauvaises fréquentation, simplement l'envie de donner les "meilleures chances" à l'enfant?
- Possibilité de bénéficier d'une 6ème à horaires aménagés (pas de cours l'après-midi).
- Vivre la pastorale à l'école.
- Un niveau scolaire stimulant pour Salomé.
- Un encadrement solide et cohérent


2) Est-ce que l'école privée a répondu à vos attentes? L'enfant s'y sent-il mieux? Arrive-t-il à mieux travailler, est-il mieux suivi, a-t-il de meilleures fréquentations? Ou bien est-ce kif-kif et vous regrettez votre décision?
- Salomé s'est bien intégrée et aime beaucoup sa classe (tant mieux car ils sont ensemble de la 6ème à la 3ème sans changement).
- Elle apprécie de vivre la pastorale avec ses copines (les quelques unes qui y participent).
- Les horaires aménagés ont bien convenus et permit de continuer le conservatoire + 1 sport en gardant du temps pour le travail scolaire et du temps libre.
- Je suis un peu déçue (même si je m'y attendais) que la dimension catho de l'école soit très soft, ceci dit la pastorale est très chouette et dynamique.
- A Cannes invariable dans les écoles privées il y a une côté "étalage" d'argent et paillettes qui ne correspond pas du tout à nos valeurs éducatives, c'est présent mais loin de concerner tout le monde mais bon...


3) En fonction de quoi avez vous décidé si seulement un ou tous les enfants devaient aller en privé? La "mauvaise conscience" qui dit si je donne cette chance à l'un, je dois la donner à tous? Ou bien vous n'y mettez que ceux qui sont en difficulté? Est-ce simplement en fonction du caractère de chacun?
A priori nous envisageons d'y mettre les autres au fur et à mesure de leur passage au collège, l'école de noter quartier nous satisfaisant pour ce qui est de la Maternelle et de la Primaire.

Vous l'avez bien compris, avec tout ce qui se passe, ça fait un moment que j'y pense. Non seulement ma fille a des difficultés à l'école (qu'elle pourrait très bien comblée si elle était mieux suivi, quand elle veut, elle peut!) mais en plus, les fréquentations au collège où elle est censée aller l'année prochaines ne sont pas top. De plus, l'école privée que j'ai à l'oeil propose une section européenne, donc allemand + anglais dès la Sixième hourrah

Maintenant je suis plutôt dans l'optique "s'il y en a pour un, il y en a pour les autres", ma CP pour l'instant aucun souci scolaire, au contraire, son maître m'a dit hier que c'était une excellente élève, très sérieuse, conduite irréprochable grand sourire. Justement, je me dis que si la grande y va, pas de raison de ne pas y mettre sa petite soeur aussi - seulement parce qu'elle n'a pas de difficultés à l'école!

au vue de ce que tu dis, j'y mettrais déjà la grande et le reste viendra en son temps. clin d'oeil

Merci pour vos témoignages!

Bonne journée!



- Momo -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25721
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois la fatigue en début de 6 ème, je ne me vois pas faire faire 20 km à ma fille pour aller au collège triste
On a le même problème : privé à 25 km avec possibilité de prendre le bus des lycéens + 10 mn à pieds.
Mon N°3 l'a fait en 4 ème pendant 1 trimestre, il a eu beaucoup de mal à prendre le rythme, il s'endormait dans le bus clin d'oeil

J'ai un peu hésité à y mettre ma fille mais j'aurais fait les trajets clin d'oeil c'est ça qui m'a freiné...
Mais je ne me plains pas trop, même si le niveau du collège n'est pas terrible, il n'y a pas de climat de violence,
et comme c'est une petite structure, moins de 400 élèves, dans une petite ville, on a vite fait de savoir ce qui s'y passe je me fais les ongles

Momo ta fille est une artiste très étonné(e) quel talent grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes!

Mince alors, sans vous j'aurais loupé la coche et encore, je me demande si ça va marcher pour elle triste

Je viens de téléphoner à l'école qui m'a dit que nous serions sur liste d'attente - elle n'a pas pu m'en dire plus, je dois rappeler en début d'après-midi.

Si seulement je m'y étais pris plus tôt triste
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nutella
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 2012

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 10:33 am    Sujet du message: Re: Ecole privée - vos expériences Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Non, je ne veux pas lancer une nouvelle polémique publice vs privé grimace, je serais simplement intéressée par vos expériences!!!

donc, pour celles qui ont un ou plusieurs enfants en école privée:

1) Qu'est-ce qui a motivé votre décision? Ecole public de mauvaise réputation, enfant qui s'y sentait mal, difficultés à l'école, mauvaises fréquentation, simplement l'envie de donner les "meilleures chances" à l'enfant?
Elle était mal dans sa classe - mauvaise ambiance générale, le prof n'en pouvait plus non plus soupire la mettre dans le collège public c'était prendre le risque qu'elle retrouve ces anciens camarades et cette mauvaise ambiance

2) Est-ce que l'école privée a répondu à vos attentes? L'enfant s'y sent-il mieux? Arrive-t-il à mieux travailler, est-il mieux suivi, a-t-il de meilleures fréquentations? Ou bien est-ce kif-kif et vous regrettez votre décision?
Elle s'y sent vraiment bien, elle s'épanouit, j'ai retrouvé ma petite fille pleine de vie et l'encadrement , le suivi est y excellent. Elle aime et part le matin sourire aux lèvres. Ses résultats sont bons grand sourire

3) En fonction de quoi avez vous décidé si seulement un ou tous les enfants devaient aller en privé? La "mauvaise conscience" qui dit si je donne cette chance à l'un, je dois la donner à tous? Ou bien vous n'y mettez que ceux qui sont en difficulté? Est-ce simplement en fonction du caractère de chacun?
pas de question pour nous, la petite ayant visiter le collège veut y aller aussi, même si on avait décidé de l'y mettre aussi le fait qu'elle est impatiente d'y aller nous confortedans notre choix.

Vous l'avez bien compris, avec tout ce qui se passe, ça fait un moment que j'y pense. Non seulement ma fille a des difficultés à l'école (qu'elle pourrait très bien comblée si elle était mieux suivi, quand elle veut, elle peut!) mais en plus, les fréquentations au collège où elle est censée aller l'année prochaines ne sont pas top. De plus, l'école privée que j'ai à l'oeil propose une section européenne, donc allemand + anglais dès la Sixième hourrah

Maintenant je suis plutôt dans l'optique "s'il y en a pour un, il y en a pour les autres", ma CP pour l'instant aucun souci scolaire, au contraire, son maître m'a dit hier que c'était une excellente élève, très sérieuse, conduite irréprochable grand sourire. Justement, je me dis que si la grande y va, pas de raison de ne pas y mettre sa petite soeur aussi - seulement parce qu'elle n'a pas de difficultés à l'école!

Merci pour vos témoignages!

Bonne journée!



- Momo -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Merci à toutes!

Mince alors, sans vous j'aurais loupé la coche et encore, je me demande si ça va marcher pour elle triste

Je viens de téléphoner à l'école qui m'a dit que nous serions sur liste d'attente - elle n'a pas pu m'en dire plus, je dois rappeler en début d'après-midi.

Si seulement je m'y étais pris plus tôt triste


Oui mais attends, il y en a bien qui vont déménager.... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Momo777 a écrit:
Merci à toutes!

Mince alors, sans vous j'aurais loupé la coche et encore, je me demande si ça va marcher pour elle triste

Je viens de téléphoner à l'école qui m'a dit que nous serions sur liste d'attente - elle n'a pas pu m'en dire plus, je dois rappeler en début d'après-midi.

Si seulement je m'y étais pris plus tôt triste


Oui mais attends, il y en a bien qui vont déménager.... clin d'oeil



Espérons héhé

Enfin, je n'en sais pas plus, liste d'attente signifie donc que les classes pour la rentrée que j'ai demandée sont déjà toutes prises? soupire Je me rends compte que je suis vraiment une Bisounourse de Bisounoursland, si vous me l'aviez pas dit, j'aurais attendu honte
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 10:46 am    Sujet du message: Re: Ecole privée - vos expériences Répondre en citant

nutella a écrit:
Momo777 a écrit:
Non, je ne veux pas lancer une nouvelle polémique publice vs privé grimace, je serais simplement intéressée par vos expériences!!!

donc, pour celles qui ont un ou plusieurs enfants en école privée:

1) Qu'est-ce qui a motivé votre décision? Ecole public de mauvaise réputation, enfant qui s'y sentait mal, difficultés à l'école, mauvaises fréquentation, simplement l'envie de donner les "meilleures chances" à l'enfant?
Elle était mal dans sa classe - mauvaise ambiance générale, le prof n'en pouvait plus non plus soupire la mettre dans le collège public c'était prendre le risque qu'elle retrouve ces anciens camarades et cette mauvaise ambiance

2) Est-ce que l'école privée a répondu à vos attentes? L'enfant s'y sent-il mieux? Arrive-t-il à mieux travailler, est-il mieux suivi, a-t-il de meilleures fréquentations? Ou bien est-ce kif-kif et vous regrettez votre décision?
Elle s'y sent vraiment bien, elle s'épanouit, j'ai retrouvé ma petite fille pleine de vie et l'encadrement , le suivi est y excellent. Elle aime et part le matin sourire aux lèvres. Ses résultats sont bons grand sourire

3) En fonction de quoi avez vous décidé si seulement un ou tous les enfants devaient aller en privé? La "mauvaise conscience" qui dit si je donne cette chance à l'un, je dois la donner à tous? Ou bien vous n'y mettez que ceux qui sont en difficulté? Est-ce simplement en fonction du caractère de chacun?
pas de question pour nous, la petite ayant visiter le collège veut y aller aussi, même si on avait décidé de l'y mettre aussi le fait qu'elle est impatiente d'y aller nous confortedans notre choix.

Vous l'avez bien compris, avec tout ce qui se passe, ça fait un moment que j'y pense. Non seulement ma fille a des difficultés à l'école (qu'elle pourrait très bien comblée si elle était mieux suivi, quand elle veut, elle peut!) mais en plus, les fréquentations au collège où elle est censée aller l'année prochaines ne sont pas top. De plus, l'école privée que j'ai à l'oeil propose une section européenne, donc allemand + anglais dès la Sixième hourrah

Maintenant je suis plutôt dans l'optique "s'il y en a pour un, il y en a pour les autres", ma CP pour l'instant aucun souci scolaire, au contraire, son maître m'a dit hier que c'était une excellente élève, très sérieuse, conduite irréprochable grand sourire. Justement, je me dis que si la grande y va, pas de raison de ne pas y mettre sa petite soeur aussi - seulement parce qu'elle n'a pas de difficultés à l'école!

Merci pour vos témoignages!

Bonne journée!



- Momo -


C'est ça que j'ai envie pour ma fille: qu'elle parte avec le sourir le matin (même si c'est parti pour une demie-heure de bus, il y aura toujours un ou deux qu'elle connaîtra pour papoter ou bien elle bouquinera). rien que de pouvoir faire de l'allemand, ça la motive grand sourire Quant aux fréquentations, si tu as lu mon post sur les obscénités à l'école, j'ai d'autant plus envie qu'elle change soupire Quoique, ce ne sera pas une garantie qu'il n'y aura pas un ou deux pitres dans sa classe...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
booboon a écrit:
Momo777 a écrit:
Merci à toutes!

Mince alors, sans vous j'aurais loupé la coche et encore, je me demande si ça va marcher pour elle triste

Je viens de téléphoner à l'école qui m'a dit que nous serions sur liste d'attente - elle n'a pas pu m'en dire plus, je dois rappeler en début d'après-midi.

Si seulement je m'y étais pris plus tôt triste


Oui mais attends, il y en a bien qui vont déménager.... clin d'oeil



Espérons héhé

Enfin, je n'en sais pas plus, liste d'attente signifie donc que les classes pour la rentrée que j'ai demandée sont déjà toutes prises? soupire Je me rends compte que je suis vraiment une Bisounourse de Bisounoursland, si vous me l'aviez pas dit, j'aurais attendu honte


comme tout ce qui fonctionne par liste d'attente, c'est la motivation qui compte (aller aux portes ouvertes, à la kermesse, à la fête d'école) et bien sur, le copinage (si tu connais quelqu'un...)

j'édite pour dire qu'il y a autre chose qui fonctionne bien pour entrer dans une école privée, c'est d'amener une particularité, le bilinguisme pour ta fille, ou un carton à dessins (félicitations à elle grand sourire ) , c'est un plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Momo777 a écrit:
booboon a écrit:
Momo777 a écrit:
Merci à toutes!

Mince alors, sans vous j'aurais loupé la coche et encore, je me demande si ça va marcher pour elle triste

Je viens de téléphoner à l'école qui m'a dit que nous serions sur liste d'attente - elle n'a pas pu m'en dire plus, je dois rappeler en début d'après-midi.

Si seulement je m'y étais pris plus tôt triste


Oui mais attends, il y en a bien qui vont déménager.... clin d'oeil



Espérons héhé

Enfin, je n'en sais pas plus, liste d'attente signifie donc que les classes pour la rentrée que j'ai demandée sont déjà toutes prises? soupire Je me rends compte que je suis vraiment une Bisounourse de Bisounoursland, si vous me l'aviez pas dit, j'aurais attendu honte


comme tout ce qui fonctionne par liste d'attente, c'est la motivation qui compte (aller aux portes ouvertes, à la kermesse, à la fête d'école) et bien sur, le copinage (si tu connais quelqu'un...)


Celle que je connais, sa fille n'est plus là-bas hélas soupire Mes motivations à part un bon enseignement et bon encadrement: la section européenne pour un enfant quasiment bilingue et je dois dire que leur projet pédagogiques (pastorale, activités etc) me plaît beaucoup aussi.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci rlullier, je viens de lire ce que tu as édité grand sourire Faut que je regarde s'ils proposent des cours de dessin clin d'oeil En effet, ce serait top pour elle!! Je crois qu'au moment où tu as déjà un enfant dedans, c"est encore plus facile d'y mettre les suivants clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi la matière "CDI" en Sixième? honte
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20624
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
C'est quoi la matière "CDI" en Sixième? honte


aller au CDI pour apprendre à faire des recherches... (Centre de Documentation et d'Information)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 3 sur 13

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0