Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Ecole privée - vos expériences
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bouchka77
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 52
Localisation: Pas loin de la Belgique, mais en France quand même

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que nous avons déménagé il y a maintenant 2 ans, c'est la question récurrente...
Ici, la maternelle est tip top, l'école ça passe (m'enfin, là il y a un élève qui pose soucis et toute la classe en paye les conséquences, heureusement que fifille 1ére a des facilités), mais le collège très étonné(e) c'est juste catastrophique hein ? 60% de taux de réussite au brevet (quand on sait que les résultats sont revu à la hausse, ça fait franchement peur)!

Donc le passage au collège se fera dans le privé, sauf si nous avons déménagé d'ici là et que l'enseignement public est à la hauteur clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouchka, tu es en Seine et Marne ? Quel collège ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouchka77
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 52
Localisation: Pas loin de la Belgique, mais en France quand même

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je suis dans le Nord ( 77 c'est mon année de naissance clin d'oeil)
_________________
Maman amour de Noëlla 7ans et demi je l'aime , Clarisse 3ans et demi c'est moi la meilleure et Lysandre 7 mois je défends les grandes causes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 2252

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes maternelles, primaires et collégiennes sont dans le privé. Mes lycéennes dans le public.

Pour le primaire et la maternelle, j'ai choisi le privé car c'est une école comme je les aime. Un peu sur le modèle Freinet (pas de notes, pas de devois ou trés peu, si les enfants sont en avance en français, on leur fait faire les cours de la classe du dessus). L'équipe pédagigique est vraiment à l'écoute.

Pour le collège, c'était un peu la suite logique. Et aussi pour une question de fréquentation. Le collège public est, d'après ce que j'ai pû constater, du même niveau que le privé. Par contre, il engrange la quasi totalité des élèves difficiles du canton.
_________________
Chau7 maman de coquette coquette coquette coquette coquette coquette se la joue coquette coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 12:03 pm    Sujet du message: Re: Ecole privée - vos expériences Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Sonatine a écrit:
A mon tour de te poser une question (qui n'a rien à voir): c'est une de tes filles qui a fait le dessin de ton avatar? (j'ai cru lire "Olivia" en signature)



Oui, tu as bien lu clin d'oeil Peut-être qu'elle est un peu fâchée avec la grammaire, l'orthographe et les tables de multiplications, mais je pense qu'elle s'est trouvé une passion avec les crayons grand sourire


Whaouuu ! Quel talent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 12:08 pm    Sujet du message: Re: Ecole privée - vos expériences Répondre en citant

Alyssia a écrit:
Momo777 a écrit:
Sonatine a écrit:
A mon tour de te poser une question (qui n'a rien à voir): c'est une de tes filles qui a fait le dessin de ton avatar? (j'ai cru lire "Olivia" en signature)



Oui, tu as bien lu clin d'oeil Peut-être qu'elle est un peu fâchée avec la grammaire, l'orthographe et les tables de multiplications, mais je pense qu'elle s'est trouvé une passion avec les crayons grand sourire


Whaouuu ! Quel talent !

Moi aussi j'en reste baba ! Je croyais que c'était fait par un adulte. Je n'aime pas les couleurs mais en totu cas, elle est très douée !
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cilou
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 936
Localisation: près de mon Renegat

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

) Qu'est-ce qui a motivé votre décision? Ecole public de mauvaise réputation, enfant qui s'y sentait mal, difficultés à l'école, mauvaises fréquentation, simplement l'envie de donner les "meilleures chances" à l'enfant?

Mes 2 collégiens sont dans le privé depuis septembre 2011.
Ce qui a motivé le changement : ma fille se faisait "embeter" et le mot est faoble, par une bande de racailles qui agissaient en toute impunité! Le directeur ne faisait rien, car soit disant "pas de preuve" autre que les dires de ma fille!!! Mon fils commençait à avoir des fréquentations pas frequentable de son côté...

2) Est-ce que l'école privée a répondu à vos attentes? L'enfant s'y sent-il mieux? Arrive-t-il à mieux travailler, est-il mieux suivi, a-t-il de meilleures fréquentations? Ou bien est-ce kif-kif et vous regrettez votre décision?

cela fut le jour et la nuit! les enfants se sont adaptés très très vite et ma fille qui était timide, reservée, sans beaucoup d'amis, s'est épanoui, s'est fait des amies. Mon fils qui ne souhaitait pas le changement est ravi, ses notes sont excellentes, et il s'est lui aussi fait des amis.
Je regrete aucunement donc mon choix!

3) En fonction de quoi avez vous décidé si seulement un ou tous les enfants devaient aller en privé? La "mauvaise conscience" qui dit si je donne cette chance à l'un, je dois la donner à tous? Ou bien vous n'y mettez que ceux qui sont en difficulté? Est-ce simplement en fonction du caractère de chacun?

mes 2 primaire n'ont pas changé d'école, et sont scolarisé à 5 minutes à pied de la maison. J'aurai voulu les changer aussi, bien que cela se passe bien dans leur école actuelle, mais pour des raisons de transport cela n'a pas été possible. Elles iront dès la 6è.

J'ajoute qu'AVANT je ne voyais pas l'interet des écoles privés... je trouvais le public très bien...
_________________
un blog qui a du coeur
Un gars, 3 filles, une belle-fille, un gars!
1997 1999 2002 2005 2007 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guimellorique a écrit:
Bouchka, tu es en Seine et Marne ? Quel collège ?


coucou c'est moi qui suis en Seine-et-Marne!!! Toi aussi?
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 1:16 pm    Sujet du message: Re: Ecole privée - vos expériences Répondre en citant

tulipe a écrit:
Alyssia a écrit:
Momo777 a écrit:
Sonatine a écrit:
A mon tour de te poser une question (qui n'a rien à voir): c'est une de tes filles qui a fait le dessin de ton avatar? (j'ai cru lire "Olivia" en signature)



Oui, tu as bien lu clin d'oeil Peut-être qu'elle est un peu fâchée avec la grammaire, l'orthographe et les tables de multiplications, mais je pense qu'elle s'est trouvé une passion avec les crayons grand sourire


Whaouuu ! Quel talent !

Moi aussi j'en reste baba ! Je croyais que c'était fait par un adulte. Je n'aime pas les couleurs mais en totu cas, elle est très douée !


Merci, je lui ferai part de vos compliments grand sourire C'est une photographie, ça fonce un peu les couleurs clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles grand sourire

Je pense qu'avec le papa, nous sommes décidés maintenant, aucun choix d'établissement n'est fait (on a le temps), mais je pense que celui dont je parlais sera très bien pour eux. Je pense leur passer un coup de fil après les vacances de Pacques pour voir un peu comment ça se passe, si on peut visiter (même si ce n'est pas pour cette rentrée ci mais pour celle d'après).

On va donc commencer à se serrer un peu la ceinture et à faire des économies héhé
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 9973
Localisation: essonne

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo pour le privé tu devrais te magner un peu et ne pas attendre après les vacances de Paques , enfin ça depend des coins je suppose .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 40948

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
Momo pour le privé tu devrais te magner un peu et ne pas attendre après les vacances de Paques , enfin ça depend des coins je suppose .

si je prends l'exemple de l'école des enfants quand j'ai voulu inscrire mon ainée il y avait plus d'un an d'attente....
Mais il parait qu'avec la crise il y a moins d'affluence (? est-ce vrai?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 9973
Localisation: essonne

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chais pas , ici les listes d'attentes sont déja ouvertes . Je me rappelle plus du coin de momo .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
Momo pour le privé tu devrais te magner un peu et ne pas attendre après les vacances de Paques , enfin ça depend des coins je suppose .


Elle entre en CM2 après les grandes vacances, le privé serait à partir de la Sixième seulement. Les inscriptions se font qu'à partir du mois de janvier, sachant qu'une maman m'a suggéré de demander le dossier dès septembre de cette année.

S'il y a trop de demandes, je ne sais pas comment ils sélectionnent, ce n'est pas sur bulletin (heureusement honte ) et j'espère que la motivation de section européenne (pour un enfant quasiment bilingue) jouera en sa faveur...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
Chais pas , ici les listes d'attentes sont déja ouvertes . Je me rappelle plus du coin de momo .


77, l'école est à Provins.
Un an d'attente???? gros yeux
Ok, convaincue, je leur passe un coup de fil dès demain héhé
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde sur le site de l'école mets toi en liste d'attente ( ça n'engage à rien ) même si tu n'es pas décidée: car après si tu prends ta décision et que tu le dis à ton enfant alors qu'il n'y a pas de place triste

C'est le moment de les appeler pour aller le jour des portes ouvertes + le jour de la Kermesse avec tes enfants pour rencontrer d'autres parents et voir si le style te plait clin d'oeil

Va voir les deux : 20km et 30km rien que pour prendre une décision autre que les km... et du covoiturage en privé tu devrais en trouver...
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15156

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Regarde sur le site de l'école mets toi en liste d'attente ( ça n'engage à rien ) même si tu n'es pas décidée: car après si tu prends ta décision et que tu le dis à ton enfant alors qu'il n'y a pas de place triste

C'est le moment de les appeler pour aller le jour des portes ouvertes + le jour de la Kermesse avec tes enfants pour rencontrer d'autres parents et voir si le style te plait clin d'oeil

Va voir les deux : 20km et 30km rien que pour prendre une décision autre que les km... et du covoiturage en privé tu devrais en trouver...


Il n'y a pas de liste d'attente j'en sais rien ils disent simplement quand est-ce qu'il faut venir les inscrire. Je les appelle demain pour voir.

Pour celle à 30 km, franchement, je n'y crois pas trop - trouver du covoiturage serait quasiement impossible et là-bas ils jugent et sur les notes et sur le portefeuille! triste
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Merci pour vos témoignages les filles grand sourire Ils me confortent un peu dans l'idée de ce que je pense d'une école privée: même si là-bas il peut aussi y avoir des individus "perturbateurs", le suivi (à ce prix!) devrait être meilleur - et plus personnalisé!


Aargh............................... soupire Je déteste ce genre de remarque.....

Dans l'enseignement catholique, tu n'as pas les subventions de l'Etat : la gestion de l'immobilier des des mobiliers (petits ou gros) sont à la charge des OGEC (Organisme de Gestion de l'Enseignement catholique) c'est à dire à la charge des parents + les salaires de TOUT le personnel non enseignant ....... je sais bien bien que les prix en RP sont exorbitants mais tu ne peux pas attendre un meilleur suivi des enfants DU FAIT que c'est payant, ça n'a rien à voir..... ce n'est pas un supermarché quoi où comme tu paies, tu attends une meilleure qualité.... pff n'importe quoi
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 11925
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, je ne peux pas répondre à tes questions mais le dessin d'Olivia est superbe !!!!!
_________________
Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015 amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
Page 2 sur 13

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0