Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les dys.....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62 ... 85, 86, 87  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ou essaies de la placer dans un milieu qui lui plaît.
Même sur le principe du stage à mi temps
Pour qu'elle puisse envisager de reprendre
C'est juste pas juste qu'elle soit contrainte de mettre ses études entre parenthèses et que l'autre continue tranquillement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dur Jogadel...
Et essayer totalement autre chose, séjour à l'étranger (avec un organisme ou dans de la famille, un truc balisé)? Et reprendre le lycee avec un vrai projet pour avancer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Phanou l'autre continue parce que c'était un professeur. Il a eu le malheur de mettre la goutte d'eau qui fait déborder le vase. La goutte d'eau étant d'ailleurs une goutte d'acide inexcusable. De plates excuses et une attitude bienveillante de la part du professeur et du lycée auraient du être de mise. La réalité a été tout autre. se tape contre le mur Enfin apparemment ça leur a servit de leçon et leur attitude a complètement changée vis à vis d'une autre jeune fille. Mon mari est parfois amené à les rencontrer dans le cadre de son travail. A chaque fois ce sont eux qui lui en parlent.
J'en avais parlé l'année dernière , nous avons essayé de l'accrocher à autre chose, exploré de nombreuses pistes mais rien à faire. Le bacs artistiques sont très demandés. En dessous de quinze de moyenne tu n'as aucune chance.

Ce n'est pas facile de voir où en est ma fille. Elle se mets rarement en colère. Elle est toujours calme et posée. Elle te réponds oui , oui et continue son chemin à elle tranquillement. Une eau dormante dont il est difficile de voir le fond.
Je me dis toujours qu'elle ferait des merveilles dans les métiers où il faut rester calme et maître de soi mais elle vise le design.
J'espère que son rdvz va la débloquer.
Aujourd'hui , sortie bowling ados IEF. Je l'ai inscrite, elle n'a pas protester et vient sans déplaisir. Je croise les doigts pour qu'elle s'amuse bien.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh que c'est douloureux! triste

Et aller pour un cours (même juste une option dessin!) dans un autre lycée une fois par semaine, pour se rendre compte qu'elle peut.

Ma F3, l'année de la desco, ça a été difficile. Elle avait été vraiment très très fragilisée dans sa relation à l'autre, elle disait: "j'aiété harcelée à l'école, puis au collège, pourquoi je ne le serai pas au lycée?".

On a essayé de maintenir une activité de groupe (les scouts) , et ça lui a permis de se rendre compte petit à petit qu'elle n'avait pas une tare, mais qu'elle était décidément mal tombée. Elle a démarré le violon en individuel, par contre, et elle a progressé +++!

Le colège avait mis en place deux heures de SAPAD par semaine, qu'elle avait dans une salle municipale pas loin du collège, mais pas au collège.

L'année suivante, elle avait son année "sabbatique", scolarisée en Allemagne d'août à Noël. Elle a eu peur au début, mais y a vécu une expérience complètement différente qui l'a reconstruite...

Il n'empêche qu'elle a beaucoup angoissé cette année avant la rentrée, de revivre la même chose au lycée. Et puis, ça a l'air de se passer bien.

Je crois que c'est important qu'elle ne s'isole pas car elle va de plus en plus angoisser. Ne peut-elle pas garder des enfants de temps en temps, avec aide aux devoirs....recréer par des enfants un lien au monde extérieur moins douloureux, vivre des expériences positives qui remonteraient sa confiance en elle?

Peut-être une année de service civique avant de passer le bac? Vivre quelque chose où elle se sent valorisée?
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Abeille, est-ce que ta fille a fait de l'orchestre ?
Mon n2, qui a été harcelé pendant des années au collège (c'est mieux mais il y a toujours deux ou trois petits c... qui y reviennent), n'a jamais subi ça à l'orchestre. Il y a des copains de son âge, pour une fois, voire un peu plus âgés. Ca lui fait du bien de ne pas être jugé dans ses réactions inattendues.
En revanche, on redoute l'entrée au lycée. J'ai parfaitement conscience qu'il n'a pas le niveau pour faire une seconde générale, en tout cas envisager de faire un bac général. J'ai parfaitement conscience que le pro lui est déconseillé (au niveau visio-praxique d'abord ; au niveau de l'environnement social ensuite, où il serait un extra-terrestre vues ses préoccupations). Il lui faudrait une filière techno sécurisante, car si l'on rentre dans la spirale du harcèlement, il n'aura pas envie d'aller à l'école, comme la fille de Jogadel.

Franchement Jogadel, ce qui arrive à ta fille me fend le coeur soupire J'aimerais vraiment que vous trouviez une solution pérenne...

Tu sais qu'elle peut passer un bac puis faire une remise à niveau MANAA si elle veut vraiment faire des arts plastiques ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ça me met hors de moi.
Jean a été traumatisé longtemps et il est toujours méfiant quand il arrive dans un cadre nouveau.
Tu peux peut te rapprocher d'une association de victimes de harcèlement scolaire.
Il doit y avoir des étapes pour sortir de la peur ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non Mammig, car son excellente prof donnait des cours dans une petite assoc. J'aimerai bien qu'elle puisse faire un stage de musique avec orchestre, effectivement!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2017 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'es pas trop loin d'une école de musique tu peux demander à intégrer un orchestre. Il y a souvent des gens de l'extérieur dans les cours collectifs (et la cotisation n'est pas très élevée).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2017 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'intégrer que l'orchestre, c'est possible, tu crois?
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9771

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2017 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
n'intégrer que l'orchestre, c'est possible, tu crois?


Ça dépends des endroits
Si tu demandes à on conservatoire départemental ou régional c'est sur que non.
Mais un conservatoire communal ou une mjc, école de musique, association: pourquoi pas grand sourire
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2017 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
n'intégrer que l'orchestre, c'est possible, tu crois?

Oui, c'est possible. Je l'ai fait quand j'étais en terminale, mes fils sont allés à l'orchestre de l'école de musique intercommunale (en plus de celui du conservatoire) pendant un an (c'était très chouette, il y avait tous les âges, mais ça faisait trop pour eux), dans mon orchestre c'est un peu à la carte aussi (moi je suis hors cursus comme les autres "vieux", il y a des DEM, des amateurs qui sont dans le cursus...).
Chez les cadets, au conservatoire, il y a parfois un gamin d'un autre cours extérieur (dans ce cas, c'est le prof d'instrument qui négocie la place suivant le niveau de l'élève, et la cotisation annuelle tourne autour de 100€ à l'année), donc ce qui n'est pas possible chez 4Y l'est ici en conservatoire.
Et suivant son âge il peut y avoir l'orchestre universitaire aussi.
Il suffit de se renseigner : je suis certaine que l'orchestre de proximité peut permettre de bien s'intégrer clin d'oeil Ici, c'était vraiment très bien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9771

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2017 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
abeille7 a écrit:
n'intégrer que l'orchestre, c'est possible, tu crois?

Oui, c'est possible. Je l'ai fait quand j'étais en terminale, mes fils sont allés à l'orchestre de l'école de musique intercommunale (en plus de celui du conservatoire) pendant un an (c'était très chouette, il y avait tous les âges, mais ça faisait trop pour eux), dans mon orchestre c'est un peu à la carte aussi (moi je suis hors cursus comme les autres "vieux", il y a des DEM, des amateurs qui sont dans le cursus...).
Chez les cadets, au conservatoire, il y a parfois un gamin d'un autre cours extérieur (dans ce cas, c'est le prof d'instrument qui négocie la place suivant le niveau de l'élève, et la cotisation annuelle tourne autour de 100€ à l'année), donc ce qui n'est pas possible chez 4Y l'est ici en conservatoire.
Et suivant son âge il peut y avoir l'orchestre universitaire aussi.
Il suffit de se renseigner : je suis certaine que l'orchestre de proximité peut permettre de bien s'intégrer clin d'oeil Ici, c'était vraiment très bien !


C'est un conservatoire départemental?
Non ici çe n'est pas possible...sauf très rares exceptions .et c'est encore pire depuis qu' "on" est passé rayonnement régional.
Déjà que pour y rentrer c'est sur concours... l'année de sélection pour ma fille: dans son instrument: pres de 40 demandes pour 5 places (ou 6 mais pas sûre) tous cycles confondus...

C'est cool si ca se fait ailleurs grand sourire et puis je pense que ça vaut toujours le coup de demander abeille!
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2017 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Abeille, est-ce que ta fille a fait de l'orchestre ?
Mon n2, qui a été harcelé pendant des années au collège (c'est mieux mais il y a toujours deux ou trois petits c... qui y reviennent), n'a jamais subi ça à l'orchestre. Il y a des copains de son âge, pour une fois, voire un peu plus âgés. Ca lui fait du bien de ne pas être jugé dans ses réactions inattendues.
En revanche, on redoute l'entrée au lycée. J'ai parfaitement conscience qu'il n'a pas le niveau pour faire une seconde générale, en tout cas envisager de faire un bac général. J'ai parfaitement conscience que le pro lui est déconseillé (au niveau visio-praxique d'abord ; au niveau de l'environnement social ensuite, où il serait un extra-terrestre vues ses préoccupations). Il lui faudrait une filière techno sécurisante, car si l'on rentre dans la spirale du harcèlement, il n'aura pas envie d'aller à l'école, comme la fille de Jogadel.

Franchement Jogadel, ce qui arrive à ta fille me fend le coeur soupire J'aimerais vraiment que vous trouviez une solution pérenne...

Tu sais qu'elle peut passer un bac puis faire une remise à niveau MANAA si elle veut vraiment faire des arts plastiques ?


J'ai discuté avec la référente de DMF de mon département elle m'a dit que son fils est en Ulis troubles moteur au collège et bientôt probablement au lycée. Elle est très contente. J'y songe sérieusement pour D qui est dyslexique/dyspraxique et qui tutoie très bien par moment le TDAh ou l'Asperger. Cela ne conviendrait pas au tien ?

Pour ma fille elle est au courant. On s'est pas mal renseignée pour elle. Hier elle a appelé l'académie pour annuler son inscription au bac. soupire
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2017 5:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles études / formation / voies pro ont pris vos dys ?
J'ai le temps du collège pour y penser.
Jean a un excellent bulletin mais parce que sa dysphasie est compense par l avs.
Je ne sais pas si il est possible de continuer longtemps avec l avs. Si un ordinateur compense totalement.
SI il vaut mieux leur faire faire des études courtes dans le secteur qu ils aiment. ..
Je me pose des questions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9771

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2017 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça dépendra si il y a toujours une notification mdph ulis ou pas

Si tjs il pourrait
Aller en institut (çe qui ne devrait pas être son cas)

Ou
Aller en lycée ulis pro (il faut trouver une place)
Ou en apprentissage (pas tous ne lui seront ouvert)

Donc,avec une orientation ulis, la suite sera en fonction des places en formation que vous trouverez.
Le nombre de places/ par formation, et les différents choix de formation possible (souvent des métiers d'artisanat mais pas tous) dépendent des établissements suivant les académies...

Sandrac devrait pouvoir te renseigner
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"


Dernière édition par 4Y le Sam Jan 28, 2017 10:55 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2017 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:

C'est un conservatoire départemental?
Non ici çe n'est pas possible...sauf très rares exceptions .et c'est encore pire depuis qu' "on" est passé rayonnement régional.
Déjà que pour y rentrer c'est sur concours... l'année de sélection pour ma fille: dans son instrument: pres de 40 demandes pour 5 places (ou 6 mais pas sûre) tous cycles confondus...

C'est cool si ca se fait ailleurs grand sourire et puis je pense que ça vaut toujours le coup de demander abeille!


C'est devenu un conservatoire régional il y a deux ans. Il y a beaucoup d'adultes.
Mais le DEM ne reste accessible qu'à ceux qui potentiellement ont une chance de devenir professionnel. Du coup, il y a un vivier de CEM et d'amateurs motivés qui continuent dans les classes de perfectionnement, orchestre de chambre, orchestre, composition, chant...
Dans mon orchestre (17 instrumentistes+le chef), il y a une collégienne, 5 lycéens, 8 adultes et 3 étudiants (pas en musique).
Et il y a aussi beaucoup d'adultes dans les autres orchestres, cycle 2 ou 3 clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2017 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Quelles études / formation / voies pro ont pris vos dys ?
J'ai le temps du collège pour y penser.
Jean a un excellent bulletin mais parce que sa dysphasie est compense par l avs.
Je ne sais pas si il est possible de continuer longtemps avec l avs. Si un ordinateur compense totalement.
SI il vaut mieux leur faire faire des études courtes dans le secteur qu ils aiment. ..
Je me pose des questions


Il est en Ulis?
Oarce que sinon, l'AVS il peut en tous cas l'avoir aussi au lycée. Avec mon grand en S qui avait tiers-temps et ordi, il y avait un jeune en ES avec AVS.

mon grand est parti sur un BTS, et il va tenter de partir en école d'ingé. Il a cette année le tiers-temps...et la différence se voit au niveau des résultats!

Après, il est possible de penser alternance, apprentissage....
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2017 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma dyscalculique est en Terminale L et envisage une faculté de musicologie l'année prochaine.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2017 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
Ça dépendra si il y a toujours une notification mdph ulis ou pas

Si tjs il pourrait
Aller en institut (çe qui ne devrait pas être son cas)

Ou
Aller en lycée ulis pro (il faut trouver une place)
Ou en apprentissage (pas tous ne lui seront ouvert)

Donc,avec une orientation ulis, la suite sera en fonction des places en formation que vous trouverez.
Le nombre de places/ par formation, et les différents choix de formation possible (souvent des métiers d'artisanat mais pas tous) dépendent des établissements suivant les académies...

Sandrac devrait pouvoir te renseigner

pour les ulis je suis mal placée, je suis contre pour les dys et surtout dyspraxique,
j'ai ramé m'arrache les cheveux avec miss mais elle passe son bac, j'ai fais le choix d'une petite structure MFR
et cela a permis de continuer sans se fermer les portes de l'orientation, c'est un choix, parfois lourd a porter mais voilà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2017 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi, Sandrac! Je trouve que ce n'est pas leur place!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62 ... 85, 86, 87  Suivante
Page 61 sur 87

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99252 / 0