Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
kobo , kindle et cie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Évidemment
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que j'ai déjà posé la question, mais sur kindle on ne peut mettre que des livres venant d'amazon ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On se tâte pour en offrir une à notre future lyceenne , qui passera pas mal de temps dans les transports. Mais je me demande si elle peut lire dessus autre chose que des romans ? Des BD/mangas, bref, des magazines ou livres avec illustrations en couleurs ?
Autre chose, est ce que la pagination originale de l'éditeur est respectée ? Ou facile à retrouver ? Je suppose que non si c est un éditeur numérique et non celui d'origine.
Enfin, est il possible d acheter sur n'importe quel site, je pense aux livres étrangers qui ne seraient pas sur amazon ?
Merci de vos reponses ! Ça fait un gros budget pour un cadeau, alors je veux être sûre ! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:

Enfin, est il possible d acheter sur n'importe quel site, je pense aux livres étrangers qui ne seraient pas sur amazon ?

moi je n'y arrive pas, c'est pour ça que je cherche autre chose que le kindle d'amazon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

isabelle2 a écrit:
je crois que j'ai déjà posé la question, mais sur kindle on ne peut mettre que des livres venant d'amazon ?

Non. Tu peux t'approvisionner sur n'importe quel site, y compris les sites gratuits comme ebooksgratuits.com etc, à condition de télécharger l'ebook dans le bon format. Seule limitation: les sites qui ne proposent que l'epub (le format concurrent).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
On se tâte pour en offrir une à notre future lyceenne , qui passera pas mal de temps dans les transports. Mais je me demande si elle peut lire dessus autre chose que des romans ? Des BD/mangas, bref, des magazines ou livres avec illustrations en couleurs ?
Autre chose, est ce que la pagination originale de l'éditeur est respectée ? Ou facile à retrouver ? Je suppose que non si c est un éditeur numérique et non celui d'origine.
Enfin, est il possible d acheter sur n'importe quel site, je pense aux livres étrangers qui ne seraient pas sur amazon ?
Merci de vos reponses ! Ça fait un gros budget pour un cadeau, alors je veux être sûre ! clin d'oeil

Personnellement je n'adore pas les BD en version électronique, je trouve que l'ergonomie n'est pas encore optimale, on passe son temps à zoomer et dézoomer. Mais en théorie, c'est possible.
Généralement, la pagination originale de l'édition papier n'est pas respectée.
Et oui, il y a moyen d'acheter sur d'autres sites, à condition qu'ils proposent le format kindle. Mais honnêtement, ce format est tellement ch... comparé à l'epub, son concurrent, qu'en tant qu'éditeur, quand on prend la peine de faire une édition dans ce format, c'est pour le mettre sur amazon. Franchement, c'est quand même amazon qui propose le plus grand choix d'ebooks, c'est bien pour ça qu'il reste incontournable pour les éditeurs et qu'on continue à s'emm... avec leur format de ... clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé plein de livres libres de droits sur divers site.
Je les ai téléchargé, ils sont sur mon ordi.


J'ai téléchargé le programme de bibliothèque "calibre".....mis dedans tous les livres.
Via calibre je transforme en mobi (lus par kindle) tous ceux qui sont en epub (non lus par kindle), bien évidemment qd un site propose plusieurs formats je télécharge direct en mobi.

Puis en ayant calibre d'ouvert, je branche le kindle via usb sur mon ordi et via calibre envoie les livres sur le kindle. Le tout sans passer par la wifi ni par le site amazon (par contre il me semble que pour le configurer un kindle doit tjrs être lié à un compte amazon mais comme les kindle sont pour les enfants ils sont liés à un compte amazon créé pour, sans carte associée et de toute manière j'ai mis le controle parental ils ne pourront accéder à ce qui serait éventuellement sur le compte).

Pour le réinitialiser il me semble qu'on peut aussi le faire via l'appareil, sans passer par le compte amazon.

C'est mon activité du moment, je cherche des livres gratuits sur le net (j'ai aussi récupéré ceux que mon mari avait glanés sur le net et chez des collègues), les télécharge, les transforme éventuellement en mobi, les envoie aux kindle, crée des collections sur les kindle........c'est que le lutin du père Noël a du boulot en cette période de l'année.
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

isabelle2 a écrit:
je crois que j'ai déjà posé la question, mais sur kindle on ne peut mettre que des livres venant d'amazon ?


Je n'ai pas encore reçu le mien, mais je sais que mon mari a déjà changé le format de livres venus d'ailleurs pour les mettre sur le kindle. On peut mettre du pdf aussi sur son cloud, et ça c'est pratique pour le travail je trouve. Et aussi il me charge des magazines mais je ne suis pas sure que ce soit bien permis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'en acheter un nouveau, le grand format pour ma vue toute pourrie titre la langue j'adore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à me décider entre le Kobo et le Kindle....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
isabelle2 a écrit:
je crois que j'ai déjà posé la question, mais sur kindle on ne peut mettre que des livres venant d'amazon ?


Je n'ai pas encore reçu le mien, mais je sais que mon mari a déjà changé le format de livres venus d'ailleurs pour les mettre sur le kindle. On peut mettre du pdf aussi sur son cloud, et ça c'est pratique pour le travail je trouve. Et aussi il me charge des magazines mais je ne suis pas sure que ce soit bien permis...

Sur gutemberg tu télécharges directement en format kindle...
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
J'ai téléchargé le programme de bibliothèque "calibre".....mis dedans tous les livres.
Via calibre je transforme en mobi (lus par kindle) tous ceux qui sont en epub (non lus par kindle), bien évidemment qd un site propose plusieurs formats je télécharge direct en mobi.

Puis en ayant calibre d'ouvert, je branche le kindle via usb sur mon ordi et via calibre envoie les livres sur le kindle. Le tout sans passer par la wifi ni par le site amazon (par contre il me semble que pour le configurer un kindle doit tjrs être lié à un compte amazon mais comme les kindle sont pour les enfants ils sont liés à un compte amazon créé pour, sans carte associée et de toute manière j'ai mis le controle parental ils ne pourront accéder à ce qui serait éventuellement sur le compte).


Tu peux détailler la procédure? J'utilise calibre pr convertir en mobi, mais j'envoie par mail (wifi). Je dois utiliser quelle fonction de caliibre pour faire le transfert directement?

Mon kindle est en noir et blanc, donc je ne l'utilise pas pr les magazines
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu branches ton kindle à ton ordi via le cable usb
Tu ouvres calibre.
Tu sélectionnes dans calibre les livres que tu veux mettre sur le kindle.
Tu cliques en haut dans calibre sur "envoyer vers l'appareil" c'est très rapide.
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deux mois après j'en suis plutôt contente, je trouve qu'on fait vite abstraction du support, j'apprécie de charger des livres en 2s, et que le livre s'ouvre à la dernière page tout seul (car sinon comme je m'endors dessus je devais toujours chercher où j'en étais) , de partir en vacances léger, (et de désencombrer la maison bien sûr)

Les deux inconvénients à ce jour sont l'impossibilité de prêter à quelqu'un qui n'a pas un tel support (mon mari lit sans problème sur son ipad, mais on envisage de racheter une liseuse pour les enfants du coup)
Le deuxième problème que je viens de rencontrer, c'est avec un livre de physique du début du siècle dernier, ils ont scanné les formules sous forme d'images, minuscules ! sur ipad ça irait presque, mais sur la liseuse c'est illisible hein ? .
Sans compter qu'autant pour un roman qu'on lit de façon linéaire, c'est nickel, autant pour un ouvrage qu'on veut consulter en divers endroits, c'est moins naturel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence ici les enfants en ont un chacun.
En fait je suis la seule de la maison à ne pas encore en avoir.
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Laurence ici les enfants en ont un chacun.
En fait je suis la seule de la maison à ne pas encore en avoir.


Nous en avons 3 ici, kindle, un grand pour moi, et 2 formats poche , un appartient à ma fille ainée, et l'autre voyage de mains en mains.
Nous faisons comme béné, et ca fonctionne plutôt bien, bon ca n'empêche pas l'achat de livres papier chez nous , mais c'est bien pratique dans le sac.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

les ebook kindle ont tous la mm taille (à qq mm près) non?

si c'est plus grand c'est une tablette (et donc pas e Ink)

mon mari a la paperwhite, les 4 petits la kindle de base et ma grande un Nook, tous ont quasi le mm format.
la seule différence:
kindle de base: pas tactile, pas d'éclairage (ne lit pas le epub)
kindle papertwhite: tactile et rétroéclairage (ne lit pas le epub)
nook: tactile mais pas d'éclairage (sous android, lit le epub)

et ici on continue à acheter et lire des livres papiers, à emprunter à la médiathèque et même à adopter récemment 2 énormes cartons de livres dont papy/mamy ne voulaient plus.
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ca, moi c'est une tablette , mais kindle clin d'oeil .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Oui c'est ca, moi c'est une tablette , mais kindle clin d'oeil .


ok
mais du coup la lecture est moins confortable. mon mari est passé de la lecture sur tablette à la lecture sur le kindle paperwhite il dit que depuis il lit plus, moins de fatigue occulaire...en plus niveau autonomie de la batterie y'a pas photo!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:
Oui c'est ca, moi c'est une tablette , mais kindle clin d'oeil .


ok
mais du coup la lecture est moins confortable. mon mari est passé de la lecture sur tablette à la lecture sur le kindle paperwhite il dit que depuis il lit plus, moins de fatigue occulaire...en plus niveau autonomie de la batterie y'a pas photo!


J'ai du mal avec le format livre de poche clin d'oeil du coup, sur la tablette kindle je suis plus à l'aise! Mais c'est vrai que sur le kindle c'est très agréable, faudrait juste plus grand pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99031 / 0