Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Moral dans les chaussettes (encore et toujours les poux!)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2015 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la recrudescence des poux (j'ai l'impression qu'ils aiment le climat local !) autour de nous, à l'école, ... pour ne plus qu'ils reviennent à la maison, j'ai mis une alerte sur mon ordi : tous les samedis matins, un petit message me dit de passer le peigne à poux dans les cheveux de mes enfants. Ca me prend 5 mn (je ne fais pas tout la chevelure !) et pour l'instant, ca va.
C'est comme cela qu'en septembre, j'en ai chopé 3 sur la tete de ma dernière (qui a les cheveux aux fesses), ils étaient "tout neuf" et ça s'est arrêté là.

Ouf ! fait très chaud fait très chaud
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25721
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2015 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 Anne-Sophie a écrit:
je ne m'embête plus à aller acheter des produits en pharmacie. Maintenant c'est 1 litre d'eau + vinaigre de cidre bio (moitié/moitié) + 10 gouttes d'huiles essentielles de lavande fine. On vaporise sur la tête et ça marche très bien.
Si les enfants n'ont pas à sortir, je leur colle un bonnet de bain sur la tête. Sinon, j’asperge la tête et ils attendent que ça ait séché avant de sortir.


Tiens je vais essayer ça avec ma fille, elle continue à en attraper même au lycée soupire
Sinon on fait une application d'huile ou de monoï, on laisse agir 1 h ou plus et on rince au vinaigre clin d'oeil
Et passage du peigne assy 2000.
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2015 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Mistral !
C'est la plaie je sors d'ici .....
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2015 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
Vu la recrudescence des poux (j'ai l'impression qu'ils aiment le climat local !) autour de nous, à l'école, ... pour ne plus qu'ils reviennent à la maison, j'ai mis une alerte sur mon ordi : tous les samedis matins, un petit message me dit de passer le peigne à poux dans les cheveux de mes enfants. Ca me prend 5 mn (je ne fais pas tout la chevelure !) et pour l'instant, ca va.
C'est comme cela qu'en septembre, j'en ai chopé 3 sur la tete de ma dernière (qui a les cheveux aux fesses), ils étaient "tout neuf" et ça s'est arrêté là.

Ouf ! fait très chaud fait très chaud


J'avais eu une explication du vétérinaire, le climat humide et jamais froid du Finistère est propice à la prolifération de ce type de bestioles (poux, puces...)
Jamais nous n'avions été embêtés comme cela en région parisienne, là j'ai l'impression d'en avoir en permanence très étonné(e)
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 5230

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2015 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mission terminée, merci pour vos conseils ! grand sourire

Bilan : 1 pou et une douzaine de lentes hier, rien aujourd'hui.

Ce soir, on a tout brumisé à la lavande, les filles étaient ravies, elles adorent ça !

La maîtresse va faire ranger chaque coussin dans un sac individuel et non plus tous ensemble dans une caisse.

On devrait être tranquille, mais je contrôlerai régulièrement.
_________________
coquette 2009 coquette 2011 coquette 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2015 4:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici rien ne vaut le contrôle régulier qui te permet d'intervenir dés le début. Je vérifie surtout Anna qui est le patient zéro ici tous les deux jours et depuis je n'ai plus eu de grosse invasion, mais il y en a en régulièrement et quand j'en trouve même 1, je passe le peigne aux autres....bref ça nous occupe les poux amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2015 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Ici rien ne vaut le contrôle régulier qui te permet d'intervenir dés le début. Je vérifie surtout Anna qui est le patient zéro ici tous les deux jours et depuis je n'ai plus eu de grosse invasion, mais il y en a en régulièrement et quand j'en trouve même 1, je passe le peigne aux autres....bref ça nous occupe les poux amoureux transi

très étonné(e) roule de rire
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2015 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Suzanne est dépitée, elle est la seule à en retrouver depuis deux jours. Je passe aussi le peigne régulièrement chez tous, et il me semble que ça va.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2015 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
figualix a écrit:
Vu la recrudescence des poux (j'ai l'impression qu'ils aiment le climat local !) autour de nous, à l'école, ... pour ne plus qu'ils reviennent à la maison, j'ai mis une alerte sur mon ordi : tous les samedis matins, un petit message me dit de passer le peigne à poux dans les cheveux de mes enfants. Ca me prend 5 mn (je ne fais pas tout la chevelure !) et pour l'instant, ca va.
C'est comme cela qu'en septembre, j'en ai chopé 3 sur la tete de ma dernière (qui a les cheveux aux fesses), ils étaient "tout neuf" et ça s'est arrêté là.

Ouf ! fait très chaud fait très chaud


J'avais eu une explication du vétérinaire, le climat humide et jamais froid du Finistère est propice à la prolifération de ce type de bestioles (poux, puces...)
Jamais nous n'avions été embêtés comme cela en région parisienne, là j'ai l'impression d'en avoir en permanence très étonné(e)


Même constat ici. Si tu ne passes pas le peigne tous les jours, tu as l'impression qu'il y a des bêtes tout le temps. Et le climat doux et humide n'arrange rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2015 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin sur la tête du gamin il fait toujours la même température, qu'il fasse 0 ou 15°C dehors je ne vois pas le rapport.
Pour moi il suffit d'un gamin dans la classe aux parents négligeants + certains les attirent sans doute plus que les autres. ça fait bien dix ans que je n'en ai pas vu ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2015 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un pou de 5mm a quel âge à votre avis?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25721
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2015 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Un pou de 5mm a quel âge à votre avis?


5 mm très étonné(e) c'est un warrior caché derrière la porte
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2015 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est énorme ça, non?


seule une de mes filles a eu des poux et c'était il y a très longtemps..et je dirai bien que le pays nantais doit s'apparenter à celui de Brest au niveau climat.;à qq degrés près qd même grand sourire !!
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2015 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Un pou de 5mm a quel âge à votre avis?

Il est grand donc soit c'est un papa en pleine fleur de l'âge ou soit un grand-père qui n'est plus fécond grimace
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19591
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2015 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma dernière en a eu une fois , ils étaient énormes , pas besoin de microscope très étonné(e)
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2015 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ceux que ma fille a eus étaient tous gros et grands.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2015 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Oui enfin sur la tête du gamin il fait toujours la même température, qu'il fasse 0 ou 15°C dehors je ne vois pas le rapport.
Pour moi il suffit d'un gamin dans la classe aux parents négligeants + certains les attirent sans doute plus que les autres. ça fait bien dix ans que je n'en ai pas vu ici.


Grand bien t'en fasse pff n'importe quoi

Tu as fait des études de biologie toi ? hein ?
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2015 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Un pou de 5mm a quel âge à votre avis?


C'est énorme ! gros yeux
Ceux que je trouve sur les miens font 2mm maxi et sont plutôt transparents (signe qu'ils ne se sont pas encore nourris)

Mistral, continue à passer un peigne régulièrement, ils suffit de quelques lentes et c'est reparti pour un tour c'est la fête en zik
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2015 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
steph7 a écrit:
Un pou de 5mm a quel âge à votre avis?

Il est grand donc soit c'est un papa en pleine fleur de l'âge ou soit un grand-père qui n'est plus fécond grimace

ça ne peut pas être une maman qui pond? amoureux transi
En tout cas c'est un adulte!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2016 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le post...

Depuis le début de l'année, il y a des épisodes de poux dans l'école (la mienne ou celle des enfants). D'habitude, on passe le peigne plusieurs fois par jour sur chacune de nos têtes blondes et brunes, sur les notres, et au bout de 10 jours, c'est bel et bien fini...
Là, ma fille de 6 ans en a régulièrement. Cela fait plus d'un mois qu'on lui passe le peigne. Elle avait des lentes pendant les vacances : on l'en avait débarrassée mais on a continué à passer le peigne par précaution.
Premier jour d'école : elle revient avec la tête truffée d'énormes poux gros yeux Ceux-là n'étaient pas nés sur elle, c'est certain puisque la veille elle n'avait rien ! On vérifie tout le monde ici, on fait le nécessaire (peigne à poux, HE et huile, vinaigre, bicarbonate de soude...). On prévient l'école bien entendu (mais on ne voit pas mot dans le carnet pff n'importe quoi ). Bref, au bout de 10 jours, plus une seule lente... Jeudi, on voit du monde de l'école, et ce matin : une dizaine de poux sur la tête de ma fille très étonné(e)
Là, on lui a refait un traitement à base d'huile, HE, bicarbonate. Elle passe la nuit avec ça sur la tête. Et on va retraiter tout le monde ici, en préventif. Mais franchement, je pense qu'il y a des parents négligents qui laissent faire et ça m'énerve...
D'autant que c'est relativement nouveau pour moi cette histoire de poux : gamine, je n'en ai jamais eus. Et mes premiers enfants non plus...

Momo, tu as réussi à t'en débarrasser ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 14 sur 17

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99265 / 0