Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Fleurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 2:11 pm    Sujet du message: Fleurs Répondre en citant

Je n y connais rien du tout en fleurs, j ai plusieurs jardinières et je voudrais y mettre de la couleur, quelles fleurs choisir pour qu elles soient résistantes, et quand les planter? Acheter des graines ou des boutures?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les graines, c'est plutôt pour de la pleine terre... Enfin, tout est possible ! De toutes façons, tu as le temps ! Pour quoi planter, bien, ça dépend, tu veux tes fleurs pour le printemps, l'été ? Tu peux faire des jardinières d'hiver aussi... (conifères nains, hellebores...)

Donc, le mieux, c'est d'attendre le printemps et d'acheter des plants en mélageant des plantes à fleur et du lierre par exemple. Sinon, en graines, tu peux acheter un mélange pour jachère fleurie à semer directement dans tes jardinières, il y a souvent du cosmos dedans qui est sympa.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enfanfarendol
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucouu !
Moi pour la couleur je te dirais d'acheter des pensées sourit On en trouve de toutes les couleurs et c'est vraiment joli !! Après, je ne suis pas une pro du jardinage, et j'ai plutot l'habitude de les acheter directement mais bien sur de les planter par moi-même après dans mes jardinières !! grand sourire
Les myosotis aussi je crois que ça pousse très bien et ca fait de jolies petites fleurs bleues..
sinon va voir dans la jardinerie de ton coin il pourront surement te renseigner mieux! clin d'oeil
_________________
Enfanfarendol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai pour commencer de prendre plutôt des boutures. Le plus simple est de te rendre dans ta jardinerie préférée et de choisir dans l'assortiment proposé. D'içi quelques jours ce sont les promos tu auras du choix à prix raisonnable. Si tu prends dans les classiques tu as peu de risque de te planter : géraniums , pensées , marguerites - paquerettes and co , pétunias , impatiens , oeillets ...
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles! Par contre c est quoi les prix pour les boutures environ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Merci les filles! Par contre c est quoi les prix pour les boutures environ?!


Ce sont des plants, les vivaces, par exemple, c'est 1.60 euro / le godet. Dans les annuelles, ça tourne autour de 60 cts pour une pensée par exemple. C'est assez variable suivant ce que tu choisis. A noter qu'il vaut mieux aller en pépinière qu'en magasin de jardinage, tes plants viendront de plus près ou seront cultivés sur place (pas de frigo => meilleure qualité au final)
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99030 / 0