Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
La montagne l'été

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 6367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 9:13 pm    Sujet du message: La montagne l'été Répondre en citant

C'est une bonne idée...? Pas trop risquée côté météo, je tenterai bien.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cilou
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 936
Localisation: près de mon Renegat

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça date mais ça peut aider qq d'autre...
j'ai testé les saisies en aout.
j'avais loué un appartement pour 10 avec une amie et ses enfants.
météo impec, petit prix pour la location, plein d'activités pour tous les ages.
_________________
un blog qui a du coeur
Un gars, 3 filles, une belle-fille, un gars!
1997 1999 2002 2005 2007 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a été en Bavière et Autriche cet été, c'était chouette : de la montagne, des super glaciers, des gorges, des marmottes, des lacs, des maisons peintes, des belles villes, de la bière et des saucisses, et en même temps super dépaysant et pas si loin pour y aller en voiture.
Mes photos de voyage sur Flickr

sinon j'ai déjà testé Val Thorens après la mi-août, la location était carrément donnée y compris un forfait piscine, on était hyper peinards et on a fait plein de chouettes balades.
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a fait plusieurs fois la Haute Savoie c'était super agréable, l'année dernière on s'est gelé dans les Vosges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2012 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
On a fait plusieurs fois la Haute Savoie c'était super agréable, l'année dernière on s'est gelé dans les Vosges


L'an dernier on s'est gelés en haute savoie clin d'oeil
cette année on s'est régalés dans les hautes alpes grand sourire
On aime beaucoup la montagne l'été grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
On a été en Bavière et Autriche cet été, c'était chouette : de la montagne, des super glaciers, des gorges, des marmottes, des lacs, des maisons peintes, des belles villes, de la bière et des saucisses, et en même temps super dépaysant et pas si loin pour y aller en voiture.
Mes photos de voyage sur Flickr

sinon j'ai déjà testé Val Thorens après la mi-août, la location était carrément donnée y compris un forfait piscine, on était hyper peinards et on a fait plein de chouettes balades.

Ça donne envie.
Vous aviez choisi quoi, comme hébergement? Location fixe? Hôtel? En changeant tous les x jours?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds pour Oelita, elle détaillera qd elle passera: elle avait une location en Bavière et une en Autriche...
Nous étions en Bavière la semaine où elle était en Autriche (et la semaine suivante) on a fait une rencontre MM sur son chemin du retour... nous nous campions (grande tente)...la petite ville où nous étions (et tous les alentours) regorge de panneaux annonçant des locations de vacances.
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup! sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros avantage en Allemagne c'est qu'on peut manger en dehors de chez soi pour pas cher...et cela même sur des sites très touristiques (châteaux). Bon faut pas trop regarder à l'équilibre alimentaire (style une escalope panée dans un petit pain= Semmel).

Dans les Biergarten tu t'en sors à 4/5 € pour viande et Semmel, compter 1à2€ de plus avec des frites.... ils proposent à 2/3€ des assiettes de pates ou frites pour les enfants mais la quantité est largement suffisante pour un adulte.
On a passé deux journées dans un parc d'attraction, même là niveau repas on s'en sortait très raisonnablement, le premier jour on avait pris 2 Familienpfanne (poêle familiale à 13,5€ l'une) prévue pour 4 personnes, nous étions 7 en fait 9/10 appétits comme les notres auraient été rassasiés, le second jour on a pris des hamburgers faits sur place très copieux pour dans les 3/4€ avec juste 3 portions de frites pour nous 7 pour compléter, le matin petit déj à 1€ (pain, beurre, confiture, oeuf et boisson chaude)...même le parc avait un prix très intéressant par rapport à la France, moins de 200€ pour 2 jours à 7.

Toutes les visites sont gratuites pour les moins de 18 ans, pour un couple d'adulte avec une carte spéciale tu payes 40€ et peux visiter une 40aine de châteaux durant 2 semaines... en France avec 40€ on ne visite mm pas un à nous 7!

J'avais prévu mon budget alim en fonction des prix en France, j'ai dépensé moins que prévu!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2012 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, effectivement, c'est tentant...
Enfin, pas le menu, mais les prix! clin d'oeil
Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2016 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca faisait des années (il suffit de voir les dates du début de cette discussion!) que j'en rêvais => ces vacances on est allés dans le Tyrol: merci pour les conseils, on a adoré! Tyrol et Bavière, en fait, puisqu'on était constamment entre les deux.
On y est arrivés un samedi en hiver et repartis le samedi suivant au printemps. De jour en jour, on voyait la neige reculer, les toute petites fleurs de montagne littéralement sortir de terre.
Randonnées et visites (Neuschwanstein entre autres c'est trop mignon ), l'équilibre parfait. A mon avis, on y retournera!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2016 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Ca faisait des années (il suffit de voir les dates du début de cette discussion!) que j'en rêvais => ces vacances on est allés dans le Tyrol: merci pour les conseils, on a adoré! Tyrol et Bavière, en fait, puisqu'on était constamment entre les deux.
On y est arrivés un samedi en hiver et repartis le samedi suivant au printemps. De jour en jour, on voyait la neige reculer, les toute petites fleurs de montagne littéralement sortir de terre.
Randonnées et visites (Neuschwanstein entre autres c'est trop mignon ), l'équilibre parfait. A mon avis, on y retournera!


Super grand sourire
Nous repartons pour la 8 ème année en montagne cet été clin d'oeil et ça a toujours le même succès hourrah
Cette année nos 2 grands seront en stage, N°1 ne sera pas trop loin il pourra venir le week end mais pas N°2 triste
C'est aussi un temps très agréable en famille, avec 3 générations réunies heart il y a une grande complicité entre tous c'est vraiment chouette amoureux transi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0